Vous n'êtes pas connecté.
Ton historique personnel ne doit pas interférer dans ton travail de modération Jack.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
poisson sacha a écrit:bah ca aurait été pareil. Et puis surtout ca n a rien à faire là...
C'est intéressant que tu dises ça puisque je ne t'ai pas vu réclamer de ban pour @Deldoras lorsqu'il m'a traité de facho, ni d'ailleurs au passage Yoyo, Nito ou Sowann par exemple.
Jack si j'avais vu ce poste je l'aurais signalé. Cette défense ne marche pas j'ai voté pour toi en tant que modérateur. Aurai je voté pour un facho si je pensais que c'était le cas ?
Et pour moi le post que tu signales comme celui que je signale méritent un ban. On ne peut pas dire de quelqu'un qu'il est antisémite et se prendre un simple avertissement.
Dernière édition de: Sowann (20-02-2024 15:04:18)
Hors ligne
C'est ce qui s'appelle une belle esquive ...
Bah disons que je n ai pas envie d expliquer un message aussi simple que le mien ... Si tu ne le comprends pas tant pis. Ta réponse est simplement HS.
Hors ligne
En plus d'insulter Yoyoceltik il insulte tous les sympathisants d'un parti politique. Je ne me sens pas visé, mais si je lâche un "les électeurs du FN sont des nazis" (attention c'est un exemple, pas ma pensée hein) en plus d'être aussi bête que le message de Star Rosé je pense que j'en fâcherais quelques un indirectement qui ne trouveront pas ça que "un peu virulent".
Mais de toute façon ces personnes s'en fichent de la sanction vu qu'elles postent une fois par mois ou par semaine et le plus souvent dans le BlaBla. Au mieux c'est symbolique mais elles recommenceront malgré les avertissements, comme Roazhon de Bretagne qui vient encore récemment de nous partager ses inquiétudes avec un articles CNews sur le racisme anti-blanc dans un topic foot. Il y a des gens qui ne peuvent pas s'empêcher de parler politique et de partager leurs idées car ils pensent que c'est important alors qu'on s'en bat les reins.
Hors ligne
poisson sacha a écrit:bah ca aurait été pareil. Et puis surtout ca n a rien à faire là...
C'est intéressant que tu dises ça puisque je ne t'ai pas vu réclamer de ban pour @Deldoras lorsqu'il m'a traité de facho, ni d'ailleurs au passage Yoyo, Nito ou Sowann par exemple.
C’est ce que j’ai répondu du sur le sujet Salman déjà : ordure ou facho c’est une insulte, mais pas un délit. L’antisemitisme si. C’est donc de la diffamation.
Il y a des niveaux quand même, donc non, ce n’est pas la même chose.
Et encore, facho c’est même pas vraiment une insulte, un diminutif dénigrant de ‘fasciste’ qui n’est pas réservé aux mussoliniens.
C’est comme ‘nazillard’ par rapport à ‘nazi’.
Et vu le nombre de bans que je me prends, tu pouvais aussi bien me bannir si je t’avais traité de facho que d’arbitrer en ma défaveur chaque fois que l’occasion se présente.
Après, possible que je t’aie traité de facho, c’est pas un terme que j’adresse je préfère ´réac’ parce qu’il y a toujours des historiens en herbe qui viennent te parler de Mussolini comme si le terme ne venait pas de l’antiquité.
Perso, je trouve que l’accusation de racisme anti-juif ça mérite un mois de ban direct.
Et j’ai fait l’effort de visibiliser intervention de Jack parce qu’effectivement la rajouter à la suite du topic le rendrait plus visible que d’éditer le message a posteriori.
Pas parce que je trouvais que c’était suffisant.
Dernière édition de: Nito (20-02-2024 17:01:09)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Pour être complet néanmoins, le fait de traiter publiquement (notamment pas le vecteur qui nous concerne) quelqu'un de "facho" peut être condamné sur le fondement de la diffamation publique qui est susceptible de constituer un délit (articles 32 et 33 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse) .
Ce n'est donc pas anodin et il n'y a pas nécessairement de hiérarchie à opérer entre les deux atteintes à l'intégrité d'une personne.
Les deux sont condamnables.
La place d'Espagne
Hors ligne
Et ça tu le sors d’où, Poupoune, de ton petit doigt?
Par exemple, Ouest-France a fait condamner le maire de Cholet qui les avait accusé de facisme pour “injures publiques”.
Donc avant s’ouvrir ta bouche pour contredire t’aurais pu faire l’effort de te renseigner un minimum, puisque tu as l’air de maîtriser le copier-coller.
"Le journal 'Ouest-France' né après la chute du fascisme, dont les fondateurs ont montré leur aversion à l'égard de ce régime et dont la devise est 'justice et liberté', est assez éloigné du fascisme", a indiqué le tribunal, estimant que l'article de "Ouest-France" ne caractérise pas "une attitude injurieuse ou diffamatoire de sorte que ces publications ne sauraient constituer une excuse quelconque pour un dérapage verbal injurieux et mettant en cause l'honneur ou la considération de 'Ouest-France'".
Donc, exactement ce que j’ai explilqué.
J’en ai ras la casquette de voir toujours les mêmes se serrer les coudes en racontant n'importe quoi avec aplomb monstrueux, et après c'est à nous d'aller faire l'effort encore d'aller ramener des sources pour rétorquer leurs assertions infondées.
Donc OUI il y a des niveaux, OUI 'facho' c'est pas pareil que 'facscite' et 'fasciste' c'est pas pareil que ‘antisémite’.
Je ne te ferai pas le plaisir de me faire infliger un ban pour tes beaux yeux mais tu ne mériterais pas mieux.
Dernière édition de: Nito (20-02-2024 19:51:59)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Je ne suis pas d'accord avec toi et j'ai des yeux très moches.
Néanmoins, toujours pour compléter, tu trouveras une explication, par le menu, du fonctionnement de la diffamation publique et juste après je relate un arrêt de la Cour d'appel de Caen qui s'est prononcé sur le cas Le Pen:
Petit extrait de l'article ci joint:
"Le fait de traiter quelqu'un de fasciste ou d'islamophobe, est-ce que c'est interdit par la loi, est-ce que c'est particulièrement grave ?
Oui, c'est qualifiable pénalement sous l'angle de l'injure publique ou de la diffamation. Les deux incriminations sont différentes. La diffamation c'est l'imputation d'un fait précis qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne ou d'un corps. L'injure c'est toute expression outrageante. Ici ce serait pas exemple "fasciste", accolé aux noms des deux professeurs. Invective, terme de mépris qui ne renferme l'imputation d'aucun fait précis."
"Le fait que ce soit public, à la vue de tous, a son importance ?
C'est très important. Cela fait passer l'insulte du domaine contraventionnel au domaine délictuel et donc à la compétence du tribunal correctionnel.
Pourquoi est-ce le procureur qui engage les poursuites ?
Il est là pour ça. C'est le ministère public, c'est le représentant des intérêts de la société, donc en présence d'un délit de presse, il a les compétences naturelles pour déclencher les poursuites "proprio motu", de lui-même.
Si ça s'était passé sur internet, ça aurait été la même chose ?
Oui, ça aurait été la même chose, nous aurions eu une diffusion publique d'une insulte."
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi … 13659.html
Par ailleurs donc:
Le Sgen-CFDT de Basse Normandie a ainsi été condamné par la cour d’appel de Caen pour avoir expliqué dans une lettre ouverte qu’on ne saurait admettre que « des individus membres du front national viennent tenter d’appliquer, dans les conseils d’administration notamment, des théories inspirées du national socialisme ». Le communiqué devant être publié aux frais du syndicat et rédigé par la cour indique : « la cour a estimé elle aussi que cette imputation de national socialisme portait atteinte à la réputation du front national, en ce que le national socialisme ayant été historiquement le système politique du parti allemand fondé en 1921 et dont Hitler fut le chef, ce système est communément associé, dans l’esprit du public, au nazisme et à sa tentative de génocide du peuple juif ». (M.P. c/ Vauchel Guy, n° 643, 30.05.1988).
Après, dans un souci de diversion, vouloir faire le distinguo entre "Fasciste" et "facho" ......
De toute manière, à force de sortir des fachos, des nazillons et j'en passe à tire larigot on arrive à une relativisation de ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale, ce qui est aussi dangereux que de traiter quelqu'un d'antisémite.
Dernière édition de: poupoune (20-02-2024 20:30:31)
La place d'Espagne
Hors ligne
OUI 'facho' c'est pas pareil que 'facscite'
Ah bah si tu le dis donc, ça doit être vrai.
Les deux posts sont autant condamnables l'un que l'autre donc allez chercher des excuses à 2 balles de "l'un a eu ça donc l'autre aurait dû avoir plus parce que ça, ça veut dire ça mais ça, ça ne veut pas dire ça" est ridicule. Les deux ont eu des avertissements, basta. Et si vous n'êtes pas content de la sanction, arrêtez de vous en prendre à Jack qui a mis au moins une sanction, demandez aussi aux autres pourquoi ils n'ont pas donné plus.
Et puis bon, ce n'est pas comme si ça faisait des mois et des mois qu'on vous dit d'aller parler politique ailleurs hein. C'est un forum de foot ici.
Dernière édition de: Zvon (20-02-2024 20:40:23)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Manquait plus que lui.
Le gars qui n'a rien suivi, ne sait pas de quoi on parle mais qui nous fait part de son opinion quand même.
Retourne parler foot si tu n'as pas envie ou n'est pas capable de plus. On t'a pas sonné.
Merdouille, v'là qu'ils vont finir par m'agacer quand même alors que je reste très zen, patient et respectueux malgré le contexte.
Deux pages de bavardages alors qu'il y a une charte qu'il suffit de faire respecter.
Après je vais vous dire, je ne crois tellement pas dans les capacités de notre équipe de modération pour traiter ce genre de choses que je n'avais même pas pris la peine de "signaler"
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (20-02-2024 20:58:09)
Yoyo continue de rester zen c'est mieux effectivement
Pour être complet néanmoins, le fait de traiter publiquement (notamment pas le vecteur qui nous concerne) quelqu'un de "facho" peut être condamné sur le fondement de la diffamation publique qui est susceptible de constituer un délit (articles 32 et 33 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse) .
Ce n'est donc pas anodin et il n'y a pas nécessairement de hiérarchie à opérer entre les deux atteintes à l'intégrité d'une personne.
Les deux sont condamnables.
Entièrement d'accord, pas de distinction, quand on traite quelqu'un de facho, fasciste, raciste ou antisémite c'est la même chose, il y a pas à hiérarchiser comme tu dis.
Hors ligne
Y a en effet pas à hiérarchiser, le post de Deldoras mérite ban et celui contre yoyo aussi.
Ou alors cela permet pas de mal de choses.
Hors ligne
Le problème, Zvon, c'est que la volonté de ne plus parler politique sur le forum est plutôt grandement respectée.
Seulement depuis quelques semaines 3 ou 4 pseudos véhiculent des posts provoquant tout droit sortis de la fascosphère.
Je pense que la situation serait réglée si ces posts étaient effacés.
Ce n'est pas le cas, à titre personnel j'ai décidé de ne pas répondre à ces provocs, comme sur Facebook où depuis longtemps j'ai renoncé à répondre aux débilités véhiculées.
Mais j'aimerai bien que le forum ne ressemble pas à ce réseau social, qui au final crée une banalisation des propos réac, racistes, negationistes, complotistes... en partie parce que tout le monde a abandonné l'idée d'argumenter contre.
Dernière édition de: Bob Senoussi (20-02-2024 22:58:09)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Merci pour ce post que je partage Bob.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
Bob Senoussi
Ce n'est pas le cas, à titre personnel j'ai décidé de ne pas répondre à ses provocs, comme sur Facebook où depuis longtemps j'ai renoncé à répondre aux débilités véhiculées.Mais j'aimerai bien que le forum ne ressemble pas à ce réseau social, qui au final crée une banalisation des propos réac, racistes, negationistes, complotistes... en partie parce que tout le monde a abandonnée l'idée d'argumenté contre.
Etant souvent sur FB car modo de groupe, j'ai remarqué la même chose. D'autant que ce ne sont pas des groupes politiques etc mais d'astronomie ou des pages d'humour, de BD.
Cela commence par 1 mot puis 2 et après c'est un tsunami..
Hors ligne
C’est bien Poupoune, en cherchant un peu déjà tu t’es aperçu de la distinction… Maintenant tu sors « national-socialiste » du chapeau et c’est moi que tu accuses de diversion Surtout quand la condamnation a été… que le syndicat en question publie un communiqué rédigé par la cour. Ah, et l’article où tu as pris ta citation en te gardant bien de mettre le lien, des fois qu’on ait l’idée de vérifier par nous-mêmes :
https://www.cairn.info/revue-journal-du … 19.htm#nn9
Ceci dit…
DIFFAMATION: MÉLENCHON FAIT CONDAMNER NKM, COPÉ ET JUPPÉ
https://www.bfmtv.com/politique/diffama … 20007.html
Renaud Camus, "antisémite"? Yann Moix condamné en appel pour diffamation
https://www.huffingtonpost.fr/justice/a … 41621.html
Et y’a un paquet de procédures en cours…
Maintenant j’ai aussi parlé de dénonciation calomnieuse, mais je ne suis pas juge. Ça aurait été marrant que l’anonymat n’empêche que ça soit tranché…
Dire d’une personne que c’est une ordure ou dire d’une personne que c’est une ordure parce qu’elle est juive, j’arrive même pas à comprendre que des gens sensés mettent ça sur le même plan.
Nito a écrit:OUI 'facho' c'est pas pareil que 'facscite'
Ah bah si tu le dis donc, ça doit être vrai.
Les deux posts sont autant condamnables l'un que l'autre donc allez chercher des excuses à 2 balles de "l'un a eu ça donc l'autre aurait dû avoir plus parce que ça, ça veut dire ça mais ça, ça ne veut pas dire ça" est ridicule. Les deux ont eu des avertissements, basta. Et si vous n'êtes pas content de la sanction, arrêtez de vous en prendre à Jack qui a mis au moins une sanction, demandez aussi aux autres pourquoi ils n'ont pas donné plus.
Et puis bon, ce n'est pas comme si ça faisait des mois et des mois qu'on vous dit d'aller parler politique ailleurs hein. C'est un forum de foot ici.
Bah oui Zvon, c’est pas comme si tout ce bordel c’était pas justement parce que l’autre réac de service était pas venu ramener son fiel anti-gauchiste en diffamant un forumeur gratuitement, et qu’on était pas justement en train de discuter du fait que la modération n’avait aucune sanction alors qu’il récidive.
Déjà ’fasciste’ ça a deux définitions (trois même si on compte « l’extension), donc arrête de faire semblant de croire que le terme ‘facho’ se rapporte à la première :
fasciste
nom et adjectif
1.
Partisan du fascisme italien et, par extension, d'un régime, d'un parti analogue.
2.
Partisan d'un régime autoritaire ; personne conservatrice et réactionnaire.
Et c’est pas parce que je le dis que c’est faux. Maintenant je persiste, “facho” c’est pas pareil, mais de toute façon contrairement à ce qu’avance Jack35, qui n’en est pas à un mensonge près, grand manipulateur devant l’éternel qu’il est, je ne l’ai jamais traité de facho, ni lui ni personne sur le forum.
Toujours la même chose ici, de toute façon. Le ver est dans le fruit. Au final je n’ai pas la sagesse de Bob mais espérons que ça vienne.
Ce n'est pas le cas, à titre personnel j'ai décidé de ne pas répondre à ces provocs, comme sur Facebook où depuis longtemps j'ai renoncé à répondre aux débilités véhiculées.
Dernière édition de: Nito (20-02-2024 23:59:47)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
N empêche que Zvon a pas tort. Y'a pas vraiment d'échanges ici qui découlent de posts portant sur le sportif ou l'environnement du Stade Rennais.
Ce qui est pourtant la raison d'être de ce forum. Comme quoi...
Ceci dit pour certains on peut justement s'interroger sur les réelles raisons qui les motivent à s'inscrire ici
Hors ligne
Après c'est un forum "petit comité" donc au bout de pas mal d'années, les échanges bifurquent. Je suis allé voir des forums PSG et OM par curiosité. C'est délètère avec untrès gros paquet de débilos.
J'étais abonné à un forum As Monaco. Un peu comme ici. Ils ont fermé par mannque.............de moyens
Hors ligne
Maintenant je persiste, “facho” c’est pas pareil, mais de toute façon contrairement à ce qu’avance Jack35, qui n’en est pas à un mensonge près, grand manipulateur devant l’éternel qu’il est,
Dois-je crier au scandale, te bannir pour provocations, insultes et propos diffamatoires ?
Hors ligne
Donc pour conclure messieurs les modos.
Cette situation a valu un ban : https://forum.stade-rennais-online.com/ … =350&p=539
alors que c'est ni hors charte, ni insultant, in injurieux ni diffamatoire. On s'en fout que le banni soit moi c'est juste pour exemple et c'est un cas d'école.
Par contre qu'un membre dise d'un autre qu'il est antisémite cela vaut simple avertissement ?
Et faudrait donc y voir une cohérence ?
Je clos le sujet.
Je constate simplement que si je le souhaitais, je pourrais éventuellement dire qu'Actarus qui déclara qu'il allait voter Zemmour personne condamnée pour injure à caractère raciste, injure à caractère homophobe, provocation à la haine raciale, eh bien qu'actarus doit pas beaucoup aimer les personnes de couleur. J'acte donc que la modération m'avertira simplement.
Heureusement je ne le dirais pas. Et a contrario du membre qui a accusé Yoyo je ne le pense même pas.
Je pourrai également dire que deux modos sur 4 ne sanctionnent pas les personnes si leur prisme politique est proche de ceux de ces mêmes modos. Et que la politique est interdite seulement pour un type de personne. Je serai pas banni, je serai juste averti. Mais je ne le dirai pas. Et je ne le pense pas.
Cependant moi ce qui m'a énervé c'est cette accusation antisémitisme et seulement elle sur un sujet qui à la base ne parlait pas de politique mais de presse et de télé. Et que c'est le membre qui a accusé qui a parlé de politique.
Et cela retombe finalement sur les membres qui signalent le propos. Cohérent.
Fini pour moi.
Dernière édition de: Sowann (21-02-2024 15:01:28)
Hors ligne
Sowann avant de monter sur tes grands chevaux, sache que Star-Roaz a été banni. Et oui on ne vous dit pas tout ...
Et je pense que tu n'as pas de leçon à donner sur la partialité que tu as largement pratiqué quand tu étais modérateur.
Cependant moi ce qui m'a énervé c'est cette accusation antisémitisme et seulement elle sur un sujet qui à la base ne parlait pas de politique mais de presse et de télé. Et que c'est le membre qui a accusé qui a parlé de politique.
Ça parlait de Cnews et de sa non-pluralité qui lui était rapproché, traduction pas assez d'interlocuteur de gauche donc ça parlait de politique ...
Hors ligne
Nito a écrit:Maintenant je persiste, “facho” c’est pas pareil, mais de toute façon contrairement à ce qu’avance Jack35, qui n’en est pas à un mensonge près, grand manipulateur devant l’éternel qu’il est,
Dois-je crier au scandale, te bannir pour provocations, insultes et propos diffamatoires ?
Le bannir pour provocation, peut-être ?
Mais pour le reste , il y a des éléments factuels dans ton historique ( même très récent).
Et peut-être qu'il t a qualifié de "facho" mais tu n'as pas apporté la citation en question (pareil pour sowann, d ailleurs)
Hors ligne
Le problème, Zvon, c'est que la volonté de ne plus parler politique sur le forum est plutôt grandement respectée.
Seulement depuis quelques semaines 3 ou 4 pseudos véhiculent des posts provoquant tout droit sortis de la fascosphère.
Je pense que la situation serait réglée si ces posts étaient effacés.
Bah la solution est simple, ignorer et signaler. toi, tu arrives bien à le faire, si certains entrent dans le jeu des trolls, ça devient un problème aussi pour la modé.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Jack35 a écrit:Nito a écrit:Maintenant je persiste, “facho” c’est pas pareil, mais de toute façon contrairement à ce qu’avance Jack35, qui n’en est pas à un mensonge près, grand manipulateur devant l’éternel qu’il est,
Dois-je crier au scandale, te bannir pour provocations, insultes et propos diffamatoires ?
Le bannir pour provocation, peut-être ?
Mais pour le reste , il y a des éléments factuels dans ton historique ( même très récent).Et peut-être qu'il t a qualifié de "facho" mais tu n'as pas apporté la citation en question (pareil pour sowann, d ailleurs)
Non non ils ne m'ont jamais traité de fachos, je dis juste que quand quelqu'un de leur "bord" est traité ce sont les premiers à signaler et demander des bans, par contre quand c'est dans le sens inverse, bizarrement pas signalement, pas de demande de bans.
Hors ligne
Je constate simplement que si je le souhaitais, je pourrais éventuellement dire qu'Actarus qui déclara qu'il allait voter Zemmour personne condamnée pour injure à caractère raciste, injure à caractère homophobe, provocation à la haine raciale, eh bien qu'actarus doit pas beaucoup aimer les personnes de couleur. J'acte donc que la modération m'avertira simplement.
Y a vraiment ici des personnes qui n'ont pas honte de dire qu'elles votent pour une sombre merde (et je suis gentil) comme Zemmour ? Bah putain.
Dernière édition de: Zvon (21-02-2024 15:30:03)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.73 KiO (Pic : 844.63 KiO) ]