Vous n'êtes pas connecté.
Dans la continuité, Sara perche ti amo, impressionnant:
https://www.youtube.com/watch?v=CCJoEggFfOg
Dans le OF de ce matin, ils parlent de 10.000 supporters rennais.
C'est l'escalade.
Un point météo pour finir
La qualité de l'air s'annonce déplorable en Lombardie jeudi soir
Les conditions anticycloniques seront responsables d'une forte pollution aux particules fines sur la plaine du Pô.
https://x.com/sebdecaux/status/17573033 … eQ5g-YsYWw
Enfin traduction Google d’un article de Tuttosport sur le match à venir :
huit victoires lors des huit dernières sorties, dont une aux tirs au but contre l'Olympique de Marseille de Rino Gattuso en Coupe de France. C'est l'impressionnant effectif de Rennes, qui a toujours triomphé en 2024 et s'apprête à défier Milan à San Siro jeudi lors du match aller des éliminatoires de la Ligue Europa. Un affrontement exclusivement Rossoneri qui verra l'équipe entraînée par Julien Stephan partir à la recherche d'un résultat prestigieux dans l'une des cathédrales les plus glorieuses du football européen. S'appuyant ces derniers temps sur un 4-4-2 ordonné mais très efficace en attaque, le onze de la capitale bretonne vit un extraordinaire moment de confiance, confirmé par le succès limité mais important à domicile face au Havre lors de la dernière journée de championnat. Après avoir failli flirter avec la relégation début décembre, les Rossoneri du nord-ouest de la France ont de nouveau relevé la tête pendant la période de Noël, enchaînant cinq triomphes consécutifs en championnat qui les ont ainsi propulsés à l'actuelle septième place du classement. .
Les points forts de l'équipe de France sont la compacité du groupe et l'expérience de certains de ses membres. Surtout, le gardien et capitaine Steve Mandanda, qui à presque 39 ans est encore intact physiquement et mentalement solide pour pouvoir non seulement défendre efficacement son propre but, mais aussi un leader charismatique capable de maintenir les rangs serrés dans les moments difficiles. . Lui qui a beaucoup vu en Europe, y compris en Ligue des Champions, dans un environnement enflammé comme celui de Marseille, est le totem sur lequel s'appuient ses coéquipiers avant des défis comme ceux-là, où le cursus vaut encore plus que la forme physique. À ses côtés, il y a Benjamin Bourigeaud, le trentenaire qui a marqué le but décisif lors de la dernière victoire en Ligue 1 et qui est un wildcard au milieu de terrain, étant donné qu'il peut très bien performer aussi bien comme défenseur central 🤩 que comme ailier droit. Pour sa septième saison consécutive au Roazhon Park, le Calaisien est un autre des piliers d'un vestiaire de plus en plus convaincu de ses capacités.
Pour apporter de la fraîcheur physique et augmenter le régime moteur, on retrouve divers éléments plus jeunes, comme les défenseurs Warmed Omari et l'ancien bolognais Arthur Theate, deux joueurs de 23 ans qui ont désormais construit un barrage devant Mandanda. En attaque cependant, la rapidité et la verve de Martin Terrier et d'Arnaud Kalimuendo rendent les manœuvres offensives difficiles à interpréter, les deux attaquants échangeant souvent leurs positions et chiffrant leurs intentions aux défenseurs adverses. Et il ne faut pas oublier un talent intermittent mais dévastateur comme Amine Gouiri, toujours prêt à diviser le jeu depuis le banc avec ses éclairs de boulet, sans oublier Désiré Doué, 18 ans, un milieu offensif fantasque qui semble avoir trouvé sa dimension d'ailier gauche. Le principal problème de Stephan sera cependant celui de ne pas pouvoir avoir son métronome Enzo Le Fée, un footballeur difficile à abandonner. Cinquième joueur de champ en termes de temps de jeu, le Breton de Lorient a été victime d'une blessure musculaire qui le tiendra indisponible pendant cinq ou six semaines. Pour lui donc, pas de Milan ni à l'aller ni au retour. Bonne nouvelle pour Pioli.
Dernière édition de: poupoune (13-02-2024 10:28:21)
La place d'Espagne
Hors ligne
Tout cela est bel et bon mais San Siro sera-t-il plein ? Un jeudi soir c’est relativement peu probable même si 10 000 Bretons excités pourraient faire autant de pétard que 66 000 Lombards apathiques. J’espère que le club a exhorté le RCK à tacher de contrôler ses troupes et ses supplétifs pour qu’ils ne craquent pas des fumigènes qui pourraient, ce coup-ci, entraîner des sanctions contre ces mêmes supporteurs. Ce serait quand même trop c.. d’être privé du prochain déplacement en cas d’élimination du Milan AC.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Quelqu'un aurait un site ou un lien pour regarder le match ?
Hors ligne
XI probable pour #MilanRennes :
Maignan - Florenzi, Gabbia, Théo Hernandez, Terracciano - Reijnders, Adli - Pulisić, RLC, Leão - Giroud.
Apparement Kjaer est incertain . Cela signifierait qu'Hernandez passe dans l'axe ( excellente nouvelle si cela s'avère vrai ) . Cela permettrait d'éviter le genre d'actions de but contre Naples !
Florenzi a remplacé Calabria , le capitaine pour des problèmes aux adducteurs . Il sera normalement forfait !
Pour moi la grosse menace sera Leao , il faudra un latéral droit et un stoppeur axial droit très forts défensivement , rapides .....
Giroud sera l'autre menace au niveau du jeu de tete surtout !
Milan joue en 4231 toutes les semaines . Doit on modifier notre système ou garder le même ? Ce serait Genesio , on ne changerait pas mais Stéphan s'adapte beaucoup aux adversaires !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
D’ailleurs petite pensée ( ou pas) pour BG….qui regardera « son héritage » depuis son canapé !
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Hors ligne
Les arbitres du match :
ARBITRE DABANOVIĆ (Monténégro)
ASSISTANTS
Vladan Todorović (Mont)
Srđan Jovanovic (Mont)
4 eme ARBITRE Miloš Bošković (Mont)
VAR: Nejc Kajtazovic (Slo)
AVAR: Alen Borošak (Slo)
Par ailleurs, San Siro ne sera pas loin d’être plein pour ce match.
Plus de 65.000 personnes ont déjà réservé leurs places ( je suppose que sont compris les supporters rennais)
C’était il y a trois jours.
https://www.google.com/url?q=https://sp … 8rGlOFjR8o-
Dernière édition de: poupoune (13-02-2024 12:56:49)
La place d'Espagne
Hors ligne
les Rossoneri du nord-ouest de l'Italie vs "les Rossoneri du nord-ouest de la France"
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Je pense qu'on aurait tort de changer de système surtout pour repasser à 3 derrière. C'est ce qu'a tenté Naples hier et ils ont complètement déjoué en première MT, c'était cata. Ils sont repassés en 4-3-3 après la pause et ça allait tout de suite mieux, ils étaient pas loin du 1-1.
Par contre je vois bien Stéphan titulariser Seidu à droite. Autant je suis loin d'être convaincu sur lui par rapport aux exigences offensives du poste autant défensivement d'après les clermontois et les stats c'est du très solide. Face à Leao et probablement Théo, il faudra un côté droit costaud pour les emmerder.
Offensivement on aura sans doute des possibilités de l'autre côté parce que Florenzi c'est pas l'assurance tous risques. Si le trio Truffert-Doué-Terrier est dans un grand soir, ça peut vite devenir intéressant.
Si on s'en tient à la compo milanaise probable, attention à Reijnders au milieu, très très bon joueur, très fort techniquement.
Hâte d'y être !
Hors ligne
D’ailleurs petite pensée ( ou pas) pour BG….qui regardera « son héritage » depuis son canapé !
Oui mais normalement il sera avec sa femme....
Hors ligne
Bonjour je serai dans le bloc 333 a san siro. Vous savez où est situé le parcage ?
Hors ligne
Entre le 331 et le 335.
La place d'Espagne
Hors ligne
Maignan - Florenzi, Gabbia, Théo Hernandez, Terracciano - Reijnders, Adli - Pulisić, RLC, Leão - Giroud.
Le onze attendu coté milanais
Hors ligne
L'équipe type donc, en prenant en compte l'absence de Calabria.
Ça va vraiment être chaud, objectif rester en vie après ce premier match. Bon déplacement à tous les supporters présent à San Ciro jeudi
Hors ligne
Pas d'alcool jeudi 15 février, lors du seizième de finale de Ligue Europa entre Milan et Rennes. C'est ce qu'a décidé le préfet de Milan Claudio Sgaraglia, qui a ordonné l'arrêt de l'administration d'alcool et de spiritueux et de la vente à emporter de verres et de canettes dans différents quartiers de la ville, l'interdiction étant calibrée selon différentes plages horaires.
La mesure, explique une note de la préfecture, sera en vigueur de 8h00 à 20h00 dans la zone centre et concernera Corso Como, la zone Darsena et Sempione ; tandis qu'il sera actif de midi à minuit dans le quartier de San Siro et dans les rues environnantes. Dans tous les cas, la consommation sera autorisée à l'intérieur des locaux avec service à table.
La place d'Espagne
Hors ligne
déjà que c'était sans sirop alors là c'est trop pour moi
(bon allez j'ai mon quota de jeux de mots pourris pour la journée)
Hors ligne
L'équipe type
Loin de l'équipe type quand même, puisqu'il n'y a pas un seul titulaire en défense à part Hernandez, qui ne joue pas à sa place. Florenzi est le remplaçant de Calabria, Gabbia a été recruté en urgence cet hiver parce que tous les centraux (Tomori, Thiaw, Kalulu, Kjaer un match sur deux) sont blessés, Hernandez est la pour boucher les trous et Terracciano n’a jamais joué pour le Milan depuis son arrivée cet hiver (et il est tout jeune, à peine 21 ans)…
Par contre, le déséquilibre est gigantesque avec le secteur offensif ou ils semblent vouloir aligner tous les gros atouts offensifs… A voir comment cela se passera, mais il y a une bonne chance que les opportunités soient nombreuses pour nous comme pour eux, il faudra juste savoir ne pas tergiverser face à leur but quand notre chance arrivera…
Hors ligne
Leur banc vaut quoi devant et au milieu ?
A part Jovic que je connais de nom, les probables remplaçants à Giroud me sont inconnus. Il y a un fossé entre les titulaires et leur remplaçant ?
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Mais rien que Giroud j'imagine mal comment l'empêcher de marquer...
Hors ligne
Oui mais un petit coup sur le tendon d'achille, sans animosité bien sûr.
Blague à part je demande ça, c'est surtout vis-à-vis de la fin de match, comme ces derniers temps on a tendance à beaucoup reculer les 15-30 dernières minutes.
Mais oui de toute façon on est prévenu, pas le droit à l'erreur face à ces joueurs de toute manière.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Si on a un Blas qui entre pour laisser tranquillement les centreurs bombarder notre surface, ouille ouille ouille
Hors ligne
Leur banc vaut quoi devant et au milieu ?
A part Jovic que je connais de nom, les probables remplaçants à Giroud me sont inconnus. Il y a un fossé entre les titulaires et leur remplaçant ?
Franchement, a part Jovic et Okafor, je ne connais pas non plus. Beaucoup de jeunes... Chukwueze, qui semble avoir du mal à confirmer les attentes qu'il y avait en lui quand il a commencé à Villareal... Le reste, je ne connais pas plus que les Milanais ne connaissent Bertug ou Salah…
Hors ligne
Pas d'alcool jeudi 15 février, lors du seizième de finale de Ligue Europa entre Milan et Rennes. C'est ce qu'a décidé le préfet de Milan Claudio Sgaraglia, qui a ordonné l'arrêt de l'administration d'alcool et de spiritueux et de la vente à emporter de verres et de canettes dans différents quartiers de la ville, l'interdiction étant calibrée selon différentes plages horaires.
La mesure, explique une note de la préfecture, sera en vigueur de 8h00 à 20h00 dans la zone centre et concernera Corso Como, la zone Darsena et Sempione ; tandis qu'il sera actif de midi à minuit dans le quartier de San Siro et dans les rues environnantes. Dans tous les cas, la consommation sera autorisée à l'intérieur des locaux avec service à table.
Je m'y attendais un peu, 10.000 bretons ça a de quoi effrayer !
J'espère et je pense quand même que ça ne sera pas strictement appliqué autour du stade pour l'avant match.
La pinte avant de rentrer dans le stade c'est important et je ne me vois pas faire sans.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Hors ligne
Un internaute, chez L'equipe :
"devant l'annonce de restriction sur la consommation d'alcool, la moitié des Bretons va faire demi-tour..."
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
J’y serai avec 7 potes, je ferai des photos et vidéos pour ceux qui n’ont pas la chance d’y être.
Je n’ai encore jamais connu la défaite et j’étais au stade de France pour la finale contre PSG. Impossible que l’on perdre même si tous le monde nous donne perdant et que Le fée sera absent.
Une chose est déjà sûre, on fera plus de bruit que les milanais sur le trajet pour aller au stade et ensuite au stade.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Je sens l'excitation monter, que c'est bon ce genre de match, c'est tellement rare de jouer un très gros, comme je l'ai déjà dit pour moi c'était le meilleur tirage et cet engouement incroyable le prouve
Hors ligne
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.32 KiO (Pic : 783.22 KiO) ]