Vous n'êtes pas connecté.
La 7ème place a aussi de grandes chances d'être européenne puisque Paris, Lille, Monaco, Nice, Brest et Rennes sont encore en lice en coupe de France.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
J'avais parlé de cette série de 4 matchs qui si on les gagne, nous replacerait dans la lutte pour l'europe...
Deux de gagner encore deux donc, le Havre et Clermont. Jouable.
Avec le classement de Pas de chance, sur les trois matchs en peut s’apercevoir que reprendre des points sur Lille, Nice et Lens risque d'être compliqué.
Pour les autres équipe, c'est faisable.
Ça nous emmènerait vers la sixième place si on ne se loupe pas...
Hors ligne
La perte de Matusiwa et peut être d'Ito va peser lourd sur Reims.
Maintenant quel autre peut flancher, difficile à dire.
Au vu du jeu produit, Marseille pourrait être celui là mais ils ont toujours une capacité à se qualifier pour une coupe d'europe qui rend compliqué d'y croire.
Lens semble bien relancé. Monaco a un effectif conséquent et cohérent mais pour autant, c'est une victoire, deux défaites et deux nuls sur les 5 derniers matchs.
Lille fait fort ce week end mais c'est quand même 1 défaite et deux nuls sur les 5 derniers matchs (victoires seulement contre Lorient et Clermont).
En gros malgré leur avance, toutes ces équipes sont aussi irrégulières les unes que les autres.
Nous avons tendance à l'être aussi mais si on prend rien que les points qu'on doit prendre (victoires à domicile et contre les équipes moins bien classées par exemple), ça pourrait suffire à remonter 5ème.
Hors ligne
Je pense qu'il va falloir attendre l'inévitable coup de moins bien et comment Stéphan et son groupe y réagiront pour vraiment être fixé sur nos ambitions.
Pour l'instant nous nous sommes extirpés du spectre de la relégation et revenus dans le jeu pour un strapontin européen et c'est déjà très bien.
Après, ce championnat où tout le monde peut battre tout le monde est tellement serré que seules les équipes capables d'un minimum de régularité pourront atteindre leurs objectifs (pour nous c'est clairement rapé) , accrocher une 6ème/7ème place (très possiblement européenne) est un objectif qui me semble désormais raisonnable, pour aller un peu plus haut il va falloir compter sur une grosse baisse de régime de 2 ou 3 clubs devant nous et une seconde partie de saison canon de notre part, beaucoup de conditionnel donc.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Baisse de régime ou confrontations directes en notre faveur
Le nombre d'équipes à doubler pose problème et en même temps ça multiplie les confrontations directes donc tant que Rennes gagne, tout est possible.
Comme dit haut dessus, 2 victoires sur les prochains matchs en jouant 2 matchs semaines (et en réussissant les matchs milieu semaine) et là on regardera le classement bien différemment en fonction des résultats des attendus pour l'Europe.
Rester placé avec ces écarts jusqu'aux 5 dernières journées peuvent permettre de prendre la 6ème place. Il y a un Rennes lens sur la fin.
Quand on regarde le travail de pas de chance sur les 3 dernières journées, et comme dit précédemment dans l'échange en fonction du nombre de matchs regardés, on a l'impression qu'on fond sur Brest alors qu'ils ont joué paris et Nice les des dernières journées. Ça reste l'équipe qui a pris le plus de points dans ce championnat depuis l'arrivée de Stephan : 20 en 8 matchs contre 16 pour Rennes.
Si scénario dramaturge, ça va se déchirer entre les pro et anti vu que ce sont les mêmes acteurs durant la crise et l'embellie. Et que les partants étaient appréciés.
Une soirée SRO bouffage de chapeau si ldc ?
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Je crois vraiment qu'à notre niveau, faut prendre les matchs les uns après les autres..
On peut tout faire.. mais si aujourd'hui je misais une pièce sur notre plus grande chance de qualification pour l'Europe la saison prochaine :
1 - en 1, ça reste le championnat mais pour une 6è ou 7è place.. mieux ce serait assez dingue vu d'où l'on vient,
2 - la coupe de France car il reste encore de belles équipes (Paris qui la veut car ne la gagne plus depuis 2 ans), Lille, Monaco voir Lyon (qui va tout jouer dessus)..
3 - l'Europa league (et là, je ne parlerai même pas d'exploit mais de miracle à commencer par Milan -excusez du peu)
OBJECTIF : EUROPE en 2024/2025, car j'aime les semaines avec un match européen de mon Stade Rennais!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Il faut prendre les matchs les uns après les autres, donner le maximum face à des adversaires qui seront de qualité car il n'y a plus vraiment de petites équipes, en sachant que tout se joue sur de petits détails. L'important c'est que le groupe vive bien et que le collectif soit soudé.
Hors ligne
Venir jouer le top 6 de la L1, c'est non seulement possible mais c'est surtout clairement la place du club aujourd'hui. C'est ne pas y être qui est déconnant. Donc oui, l'Europe par le championnat reste l'accès le plus logique. Et si l'équipe s'y replace assez rapidement, elle jouera la coupe de France sans appréhension, ce qui est sûrement le meilleur moyen d'aller en chercher une nouvelle.
Après il y a une autre question selon l'avancée du classement de Rennes : si Rennes reprend une place européenne avant la fin de saison, est-ce qu'elle parviendra à s'y maintenir ?
En ce moment, c'est zéro pression pour Rennes, ils sont chasseurs. Le beau rôle.
Mais dans les dernières journées, s'ils sont revenus sur un strapontin, il faudra être solide dans les têtes.
Je vois bien ce scénario se dessiner : Rennes qui revient mais les équipes dépassés qui voudront bonifier une bonne saison.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Oui on remonte petit à petit mais il ne faut pas s'enflammer, d'ailleurs il suffit de voir nos deux dernières deuxièmes MT, c'était pas folichon.
On a clairement aucune marge et si cette série s'arrête rapidement on va rester englué au milieu du classement.
Pour le reste comme prévu on devrait réussi à passer devant Reims et après on verra, rappelons que nous sommes encore à 7 points du 5e.
Hors ligne
Kelenner a écrit:Il y a un mois vous étiez 80% à pronostiquer une descente, et maintenant ça parle de podium.
Bonjour les chiffres fantaisistes... 80%...
Clowny a écrit:Je ne sais pas comment on peut pronostiquer sérieusement une possibilité de 3e place (ou même de 4e).
Qui a parlé, sérieusement de 3ème place ? On est ici pour rêver, fantasmer, "Tout va bien au Stade Rennais"
C'est le seul topic sur lequel il est supposément permi de poser un regard béat sur l'avenir de notre club chéri, mais non même ici rêver est interdit.
Merci les gars de faire de la passion, de la joie et de la tentative de partager de l'optimiste une irréprochable tare.
-----------------
Pour ceux qui savent encore apprécier les petits rien qui peuvent faire sourire
On continue la remontée !
Je t'invite à relire les deux dernières pages du topic "Rien ne va plus !", avec des messages publiés au pire moment de la saison, début décembre. Tu verras que je n'exagère rien, mais le supporter de foot a pour habitude de changer radicalement d'avis en quelques semaines, c'est le jeu.
Evidemment, je pense que tout le monde apprécie le sursaut actuel, mais autant je n'ai jamais cru sérieusement à la descente (en décembre déjà j'annonçais une série qui nous mettrait à l'abri, c'est fait), autant je pense qu'il faut quand même rester lucide sur le fait qu'il serait miraculeux d'accrocher une place européenne en ayant gagné 4 pauvres matchs sur toute la phase aller. On a désormais très, très peu de marge d'erreur en championnat, on ne peut pas se permettre une seconde partie de saison en dents de scie comme l'an passé (où on a alterné victoire/défaite pendant trois mois), il faudra être hyper régulier, gagner des confrontations directes, lâcher un minimum de points aux équipes de bas de tableau. Ce qui peut donner de l'espoir c'est qu'il y a des équipes moyennes devant nous (notamment Reims et Brest) et un OM qui ne semble pas être dans une forme olympique, sans mauvais jeu de mots. On pourrait aussi bénéficier de l'effondrement d'un concurrent, comme Monaco en fin de saison dernière. Il semble quand même plus raisonnable de se préparer à une saison sans Coupe d'Europe, sauf si par bonheur on remporte la Coupe, dans une saison qui jusque là fait quand même furieusement penser à 2018-2019...
Hors ligne
Depuis le début je reste fixé sur notre objectif de qualification européenne et les ambitions à peine caché du club cet été de finir dans le top 4.
En ce moment je suis plutôt confiant puisqu'on se replace et que sauf blessure, un buteur comme Terrier peut nous emmener très haut avec un collectif plus solide que sur la phase aller.
Manquerait plus que Gouiri et Blas soient bons, et là on pourra sortir le champagne.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (06-02-2024 19:45:14)
Stéphan est un magicien.
Va-t-on pouvoir terminer la saison à cette allure d’enfer ? Mais quel kif !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Déjà je crois que le maintien est acquis et on est clairement dans la course pour les 6 et 7e places, on verra la suite mais avec la réception de Clermont dans une semaine on se doit de continuer cette série.
Hors ligne
Aujourd'hui c'est clair que le maintien n'est plus un soucis. Mais ça restera compliqué d'intégrer le top 6, parce qu'il ne faut pas se faire d'illusion d'ici la fin du championnat on perdra pas mal de points et il faut espérer que 2 ou 3 équipes du top 7 sous-performent
Hors ligne
On est qu'à 4 points. C'est rien.
D'autant que des équipes comme Brest, Reims et autres vont finir par lâcher.
Ce soir, nous sommes à 6 points de Brest.
Hors ligne
Et Reims qui perd en plus de ça, clairement à nous d'en profiter, mais il ne faut pas oublier les grosses échéances qui arrivent bientôt.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
4 points de retard sur des équipes de haut de tableau ce n'est pas rien. Il ne faut pas croire qu'on continuera sur ce rythme là jusqu'à la fin de saison. Et puis je ne vois pas les équipes comme Lens, Lille et Nice craquer. Brest peut tenir et Monaco peut se reprendre
Hors ligne
On en sait rien , c'est justement ça la beauté du sport . En quoi on ne pourra pas continuer sur cette lancée ? Maintenant on sait gagner la ou d'habitude on se fait rejoindre ou même on perd . On retrouve une certaine solidité d'équipe. Ce n'est pas parfait mais il faut se rappeler ou on était aussi avant le match contre Clermont .
La on joue avec abnégation et sérieux, en équipe.
Les équipes de devants ne resteront pas forcément à ce niveau ce serait pas la première fois que ça arrive à nous d'y croire .
Hors ligne
Faire ce que l'on fait est dejà incroyable au vu de l'état de l'équipe et du Club à l'arrivée de Stephan. A la mi-temps de Clermont , on était barragiste... C'est juste incroyable. Maintenant, avec le calendrier énorme qui nous attend, l'absence de Le Fée et le manque de solutions au milieu, on va certainement laissé des plumes en Championnat. Esperons que l'on ne soit pas trop loin de la sixième place mi-Mars.
Ça risque aussi pas mal de dépendre de nos parcours en coupe... si on continue sur notre lancée en CDF (et qu'on fait l'exploit face au Milan mais je n'ose y croire) on risque de progressivement baisser de rythme en championnat (sûrement à tort mais au moins on vibrera) alors que si on se fait sortir vite fait bien fait (par le Milan puis disons par le PSG après le Puy contre lequel je ne peux croire à la sortie de route) alors on sera peut être à bloc sur le sprint final du championnat (ce qui reste sûrement le moyen le + sur d'accéder à l'Europe).
Hors ligne
Contentons-nous de faire comme l'équipe de nous satisfaire match après match de notre parcours de remontée au classement, de jouer à fond la Coupe de France avec sérieux qui est pour le moment le chemin le plus plus court pour un future qualification européenne.
On verra, journée après journée de championnat, où nous en sommes lorsqu'arrivera le sprint final pour les places d'honneur derrière le futur champion, en avril/mai.
Je ne crois pas Nice à l'abri d'une mauvaise série, pas plus que d'autres équipes qui sont devant nous et qui pourraient elles aussi trébucher au moment fatidique, un peu comme Monaco et Lille que nous avions doublé lors de la dernière journée de la précédente saison.
Restons optimiste, nous avons une équipe de joueurs très performants et concernés pour y arriver.
Il ne nous reste plus qu'à les encourager, sans faiblir ni médire.
Dernière édition de: Le zoreil (11-02-2024 20:37:17)
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
Hors ligne
Ça risque aussi pas mal de dépendre de nos parcours en coupe... si on continue sur notre lancée en CDF (et qu'on fait l'exploit face au Milan mais je n'ose y croire) on risque de progressivement baisser de rythme en championnat (sûrement à tort mais au moins on vibrera) alors que si on se fait sortir vite fait bien fait (par le Milan puis disons par le PSG après le Puy contre lequel je ne peux croire à la sortie de route) alors on sera peut être à bloc sur le sprint final du championnat (ce qui reste sûrement le moyen le + sur d'accéder à l'Europe).
Il reste au maximum 3 matchs dans cette compétition, ce serait une erreur de raisonner comme ça, ou en tous cas de faire exprès de privilégier la Coupe. Le championnat étant bien sûr la compét la moins aléatoire qu'il nous reste.
Hors ligne
Les confrontations directes seront capitales pour grapiller quelques places.
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.68 KiO (Pic : 779.21 KiO) ]