Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3851 03-02-2024 12:25:42

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Re: [Ex] STEPHAN Julien

Bah si. Forcément. Si on dit que Stéphan est très compétent pour adapter son équipe en amont avant le match alors on ne devrait pas avoir de difficultés lors des premières mi-temps et tant de matchs où nous faisons une seconde mi-temps plus juste (sauf Lyon pour le coup).
Donc qu'on puisse dire qu'il est super bon pour réagir en cours de match je suis ok, mais dire qu'il prépare bien mieux les matchs en amont je n'en suis pas certain sinon nous aurions bien plus de maîtrise dans les premières mi-temps (sauf Lyon toujours).

#3852 03-02-2024 12:47:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Nice c'était également très bon en première mi-temps. Mais bon Sowann, on ne passe pas d'une équipe malade à une équipe dont l'entraîneur fait le plan parfait à chaque fois et réagit parfaitement à chaque fois. Surtout que dans le foot, il y a quand même des joueurs

#3853 03-02-2024 12:54:13

petroi
Membre
Inscrit(e): 05-01-2013

Même s'ils avaient des absents et une dynamique plutôt négative, le match de Nice était aussi bien préparé. Le fait de ne pas sortir sur les centraux, par exemple, m'a fait râler de nombreuses fois, alors que c'était délibéré.
Je pense que Julien s'adapte beaucoup plus aux adversaires pour essayer de contrecarrer leurs points forts. L'analyse est peut-être du même niveau entre les 2 coachs/staffs, mais Stephan ne se focalise pas seulement sur nous, mais cherche aussi à jouer en fonction de l'autre.
Ce qui peut se retourner contre Rennes quand l'adversaire fait la même chose, avec plus de succès de son côté. D'où des premières mi-temps infructueuses.
Et oui, il faut alors réagir et s'adapter, ou du moins tenter de le faire. Et je trouve aussi que Stéphan est plus réactif et plus créatif que Génésio dans ce domaine, ce qui n'empêche pas, parfois, de se tromper ou d'avoir des évènements contraires.
Le "Stéphan a un plan" n'est pas sorti de nulle part, le bon sens commun fait souvent mouche, et un plan se prépare plus facilement en amont avec du temps, que sous pression pendant une mi-temps.
Et dans tous les cas, un plan, même bien préparé, n'est jamais infaillible.

#3854 03-02-2024 14:23:12

Sowann
Membre

Clowny a écrit:

Nice c'était également très bon en première mi-temps. Mais bon Sowann, on ne passe pas d'une équipe malade à une équipe dont l'entraîneur fait le plan parfait à chaque fois et réagit parfaitement à chaque fois. Surtout que dans le foot, il y a quand même des joueurs

C'était le même sujet lors de sa première présence. A Strasbourg aussi.

#3855 03-02-2024 14:43:31

Clowny
World's Best Boss

Comment ça ? Son point faible jusqu'à maintenant c'est surtout son incapacité à retourner les situations et séries négatives, on va voir s'il a réussi à progresser là-dessus

#3856 03-02-2024 15:15:00

Sowann
Membre

Mais j'ai pas exprimé de jugement de valeur je dis simplement que c'est davantage un entraîneur qui réagit en cours de match plutôt que d'avoir un plan en amont qui permette de dominer les entames de matchs. On vante les deux communément mais sur les matchs que l'on voit depuis ses débuts en tant qu'entraîneur je vois surtout de la réaction et de belles secondes mi-temps mais des premières laborieuses. C'est pas une critique c'est un constat.

#3857 03-02-2024 16:42:34

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Pourtant à Lyon c’était très exactement l’inverse…

#3858 03-02-2024 17:05:33

Bretagne sud
Invité

Sowann a écrit:

Mais j'ai pas exprimé de jugement de valeur je dis simplement que c'est davantage un entraîneur qui réagit en cours de match plutôt que d'avoir un plan en amont qui permette de dominer les entames de matchs. On vante les deux communément mais sur les matchs que l'on voit depuis ses débuts en tant qu'entraîneur je vois surtout de la réaction et de belles secondes mi-temps mais des premières laborieuses. C'est pas une critique c'est un constat.

Tout le contraire face à Nice et Lyon ou le plan de jeu est très clair dés le début de match.

#3859 03-02-2024 17:10:14

Sowann
Membre

Sowann a écrit:

Bah si. Forcément. Si on dit que Stéphan est très compétent pour adapter son équipe en amont avant le match alors on ne devrait pas avoir de difficultés lors des premières mi-temps et tant de matchs où nous faisons une seconde mi-temps plus juste (sauf Lyon pour le coup).
Donc qu'on puisse dire qu'il est super bon pour réagir en cours de match je suis ok, mais dire qu'il prépare bien mieux les matchs en amont je n'en suis pas certain sinon nous aurions bien plus de maîtrise dans les premières mi-temps (sauf Lyon toujours).

Je remets car me ressortir Lyon qui est l'exception confirmant la règle de la carrière de Stephan c'est lassant.

#3860 03-02-2024 17:28:42

Clowny
World's Best Boss

Tu sais très bien qu'il n'y a pas qu'une seule exception et Nice, rien que sur le mois de janvier, est un autre exemple.

#3861 03-02-2024 17:38:42

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Ouais enfin, Sowann a pas tort, et si on relève à raison que Stephan est un coach qui nous a procuré de nombreux matchs à émotions, c'est surtout parce que c'était une équipe à réaction lors de son premier passage.

On marquait énormément de buts en fin de match avec beaucoup de retournements de situation.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#3862 03-02-2024 17:47:16

Clowny
World's Best Boss

Tout à fait mais ce n'est pas nécessaire de grossir le trait. De tête, comme ça, la série de son début de mandat, ce sont des matchs pliés d'entrée, Rennes-Betis, le match contre Monaco juste après la CDF, Krasnodar, le 5-0 contre Montpellier, le match contre Lyon lors de sa dernière saison... Il y a de multiples exemples

#3863 03-02-2024 19:03:43

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

Sowann a raison. Si Stéphan était si fort qu'on le dit on gagnerait tout nos matchs. Et on serait pas passé pour des clowns en UCL. Surcôté

#3864 03-02-2024 19:11:52

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Dites moi que le message qui précède le mien est ironique.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#3865 03-02-2024 20:05:32

Sowann
Membre

J'espère car c'est clairement pas ce que je dis et à aucun moment je ne nie les qualités et la compétence certaine de Stéphan. Il n'y avait strictement aucun jugement péjoratif sur lui d'ailleurs dans ce que j'ai dit.

#3866 03-02-2024 20:34:00

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Très bon début de match de l'équipe. On retrouve un jeu de combinaison simple et efficace avec des circuits qui ont l'air d'avoir été travaillé à l'entraînement.

Sur le coaching, il a fait dans la gestion d'effectif, peut être qu'un passage à tous milieux plus tôt dans le match aurait pu être mieux.

#3867 03-02-2024 20:35:00

Gun Jack
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

J'aurai aimé qu'il fasse rentrer Matusiwa quand l'équipe a commencée à perdre le fil, pour moi son entrée est bien trop tard.

Un triangle Matu Santa le Fée bien plutôt aurait fait du bien pour la fin du match.

Mais il sera match après match comment faire pour enviter ça.

Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

#3868 03-02-2024 20:38:21

Clowny
World's Best Boss

Oui, déjà dit ailleurs, mais il n'a pas suffisamment été dans l'analyse de match, mais dans la gestion d'effectif et un schéma pré-établi après avoir dit que son schéma demandait beaucoup aux deux pointes en conf de presse. Surtout qu'en même temps sortent des ailiers avec beaucoup d'activité (Bourigeaud/Doué) pour des ailiers beaucoup plus statiques

#3869 03-02-2024 21:02:42

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

D'un côté je suis assez d'accord avec Clowny sur l'analyse pure du match. De l'autre je pense qu'en début de ce mois de février surchargé la gestion d'effectif telle qu'il l'a faite ce soir pourrait être salutaire. Quand en + il a la "réussite" qui lui permets de prendre les 3 points malgré tout et donc de poursuivre la série on est sur une gestion quasi parfaite. Alors oui ça se joue à un HJ de Montpellier si le but est validé ce n'est plus la même histoire... mais pour le coup la victoire lui donne raison.

#3870 03-02-2024 21:03:56

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Sowann a écrit:

Tu sais qu'en face il y a une équipe adverse qui essaye aussi de gagner, non ?

#3871 03-02-2024 21:05:53

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Clowny a écrit:

Tout à fait mais ce n'est pas nécessaire de grossir le trait. De tête, comme ça, la série de son début de mandat, ce sont des matchs pliés d'entrée, Rennes-Betis, le match contre Monaco juste après la CDF, Krasnodar, le 5-0 contre Montpellier, le match contre Lyon lors de sa dernière saison... Il y a de multiples exemples

Krasnodar c'est raté non ?
Par contre à tes exemples je rajouterais une de ses victoires face au PSG fin août à domicile (avec but de Del Castillo de mémoire) où il surfe sur la 1ere MT. Bref pas mal d'exemples de matchs maîtrisés des la 1ere mt (la demi Lyon Rennes également de mémoire).

#3872 03-02-2024 22:11:21

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Du beau jeu confirmé par moment et encore un début de match fort et surtout un début de 2e MT canon. Je remets ci-dessous le message que j'avais posté il quelques semaines, on peut désormais ajouter Montpellier à liste :

Jack35 a écrit:

Petit constat, nombre de buts marqués dans le premier quart d'heure de la deuxième MT : 6 (Reims, Haifa, Clermont, Guingamp, Nice et Marseille), preuve qu'il sait motiver nos joueurs.

Bob Senoussi a écrit:

Ouais enfin, Sowann a pas tort, et si on relève à raison que Stephan est un coach qui nous a procuré de nombreux matchs à émotions, c'est surtout parce que c'était une équipe à réaction lors de son premier passage.

On marquait énormément de buts en fin de match avec beaucoup de retournements de situation.

Chose qu'on a jamais réussi à faire sous Génésio, dès qu'on était mené on savait qu'on ne gagnerai pas.

#3873 03-02-2024 22:18:48

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Ça fait quand même deux matchs où on ne passe pas loin de se faire remonter au score alors qu'on avait le match en main.

Le coaching en seconde mi-temps nous met en difficulté mais il touche aussi les limites de l'effectif avec des joueurs en manque de confiance sur le banc.

#3874 03-02-2024 22:22:09

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Clairement les changements affaiblissent l'équipe mais il n'est pas forcément responsable, il fait avec ce qu'il a.

#3875 03-02-2024 22:45:59

Sowann
Membre

Kelenner a écrit:
Sowann a écrit:

Tu sais qu'en face il y a une équipe adverse qui essaye aussi de gagner, non ?

C'est vrai ?!!! Et ils jouent à 11 aussi ?! Dingue...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.91 KiO (Pic : 770.8 KiO) ]