Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14851 02-02-2024 01:12:16

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Voilà, une fois de plus je me suis bien gouré en pensant que le club se renforcerait en fin de mercato mais j’espère surtout que nos décideurs ne se soient pas encore gourés plus que moi en ne procédant pas aux ajustements qui me (nous) paraissaient indispensables pour cette défense de carton…

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#14852 02-02-2024 01:26:26

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Je n'ai qu'un seul mot pour qualifier ce mercato :

INQUIÉTANT

Non pas par les deux recrues qui me semblent plutôt de bonnes pioches mais par les manques non comblés.

J'espère juste de tout cœur me dire a la fin de saison " putain Taz t'as vraiment été trop con de ne pas y avoir cru car on repart pour une saison européenne en 2024-2025"

Dernière édition de: Tazloco (02-02-2024 01:27:51)

#14853 02-02-2024 01:36:04

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Bon, eh bien... Allez Rennes !

#14854 02-02-2024 01:36:31

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009

Je pense qu’on va se mordre les doigts, on ne s’est pas du tout renforcés ou même ajustés, on a juste remplacés les départs

Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

#14855 02-02-2024 01:47:18

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Quand on voit où on était y'a pas si longtemps ce ne sera pas la mort du club si on termine la saison sans être européens. Nice, Lille, Monaco même échouent régulièrement à s'y qualifier et ce n'est pas pour autant qu'ils ne restent pas très dangereux les saison suivantes (parfois plus même, ayant davantage de repos).

Moi j'y crois hein, mais ce serait un petit exploit une telle remontée depuis les bas fonds du classement. Si on rate l'Europe ben on fera avec, et on continuera à supporter le club avec ou sans Momo et Juju.
Et s'y on s'y qualifie avec Kali et Omari ben tant mieux. Il sera toujours temps de songer au mercato suivant (spoiler, on n'aura toujours pas de DC).

#14856 02-02-2024 01:49:51

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Mercato manqué :
- on fait venir Seidu pour je ne sais quelle raison, ce qui pousse Assignon vers la sortie (l'un des seuls joueurs explosifs de l'effectif, pouvant évoluer sur tout le côté droit
- aucun renfort en défense centrale alors que c'était la priorité n°1
- aucun renfort en attaque (priorité 1 bis)

Seul point positif, on remplace le fiasco "Matic" par un joueur qui semble intéressant.

Quelles en sont les raisons ?
- l'attractivité du club ?
- un mercato d'hiver d'opportunités?
- pas de joueurs disponibles avec le bon profil ou bien inaccessibles ?
- l'incompétence de notre cellule de recrutement ?

#ToutDonner

#14857 02-02-2024 02:42:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Parler de numéro 3 pour Yildirim sur un poste où ils sont deux dans le 11 de départ pour dire qu'il ne va pas jouer c'est soit ne pas savoir compter soit se moquer des gens. Et oublier en plus les blessures et les suspensions (comme le club d'ailleurs en début de saison)

#14858 02-02-2024 02:51:37

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009

ErWaNn a écrit:

Mercato manqué :
- on fait venir Seidu pour je ne sais quelle raison, ce qui pousse Assignon vers la sortie (l'un des seuls joueurs explosifs de l'effectif, pouvant évoluer sur tout le côté droit
- aucun renfort en défense centrale alors que c'était la priorité n°1
- aucun renfort en attaque (priorité 1 bis)

Seul point positif, on remplace le fiasco "Matic" par un joueur qui semble intéressant.

J'ai dit attendre le 31 et nous voilà en février, le constat est sans appel mercato raté effectivement @Erwann.

En début de mercato l'objectif était de 5 joueurs dont 2 priorités, le DC droit et l'ailier explosif. Résultat aucun des 2.

Concernant le milieu, je trouve que la blessure de Le Fée finalement anodine a un peu accéléré le recrutement d'un milieu, certes intéressant, mais pas le plus urgent.

La rhétorique de Maurice m'a paru assez pathétique. Oui en quantité c'est doublé mais quid de la qualité ? C'est vrai que c'eût été un exploit de recruter un Big five mais là... Y'a rien les gars. On a juste remplacé deux joueurs. Mission impossible avec ce dir sportif et cette cellule de recrutement insuffisante.

#14859 02-02-2024 05:57:29

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Nito a écrit:

Yildirim et Salah, ils sont au mieux n°3 : à gauche il y a Doué, Terrier, Gouiri, au centre il y à Kalimuendo, Terrier et Gouiri. C’est même pas un sujet.

Y’en a qui virent complotistes carrément…

Clowny a écrit:

Parler de numéro 3 pour Yildirim sur un poste où ils sont deux dans le 11 de départ pour dire qu'il ne va pas jouer c'est soit ne pas savoir compter soit se moquer des gens. Et oublier en plus les blessures et les suspensions (comme le club d'ailleurs en début de saison)

Arr arf Prt prt… et Terrier il a joué à quel poste, et Gouiri il a pas été titu en pointe?

Et encore, j’ai dit « au mieux », j’ai corrigé parce qu’effectivement on joue à deux attaquants, au départ j’avais mis n°4… mais reste qu’on a plus de chances de voir Gouiri et Terrier titulaires avec Doué et Bourigeaud excentrés - tu penseras à me faire une dédicace le jour où ça arrivera - que de voir Bertug titulaire…

Toujours dans le dénigrement sournois, essaies de grandir un peu, tu peux exprimer ta contradiction sans systématiquement rabaisser ton interlocuteur. Ça te rassure, peut-être…

Et en attendant vaut mieux pas savoir compter que d’être complotiste.

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#14860 02-02-2024 06:30:40

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

ErWaNn a écrit:

En ce qui me concerne, je pense que Maurice n'a pas retenu la leçon et continue à faire ce qu'il aime, c'est-à-dire jouer à Football Manager. Seidu et Matusiwa sont typiquement le genre de joueurs que l'on vendra trois fois plus cher en Premier League dans deux ans. C'est une bonne chose, nous sommes très heureux pour le club. Cependant, il aurait été judicieux de signer quelques joueurs en prêt lors de la fenêtre de transfert hivernale, même sans OA, afin de renforcer un effectif qui semble faible en défense et qui manque de percussion en attaque. Mais ce n'est pas le genre d'opération dont rêve notre directeur sportif, et c'est bien là le problème. J'aimerais que notre DS soit un peu plus père de famille et un peu moins trader.

Dernière édition de: Arrgghh (02-02-2024 06:31:24)

#14861 02-02-2024 07:56:06

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Nito a écrit:
Cloarec a écrit:

Donc il y aura sûrement aussi des corrections à apporter dans le sens des départs. On a déjà fait des réunions avec Julien et Florian. Des profils ont été proposés à Julien.

La question c’était même pas encore “qui acheter”, la question c’était “qui vendre”.
Au final, c’est Matić qui a été vendu, et c’était clairement pas le projet, je pense qu’on est tous d’accord là-dessus. Et, en l’absence de départ en charnière, on a fait de la place dans le couloir pour un joueur capable de suppléer en DC.

Et souvenons-nous d’ailleurs qu’il reste un an et demi de contrat à Gomis qui a joué en tout et pour tout… un match (perdu) en coupe avec Lorient.

Yildirim et Salah, ils sont au mieux n°3 : à gauche il y a Doué, Terrier, Gouiri, au centre il y à Kalimuendo, Terrier et Gouiri. C’est même pas un sujet.

Y’,e a qui virent complotistes carrément…

Enfin pour le moment, Salah est numéro 2 à gauche. Terrier joue devant, et pour Gouiri qui revient juste, il va concurrencer Kali et Terrier devant aux dires du coach … même s’il parle d’une place à gauche pour lui c’est vrai. Amine a gauche dans un 4-4-2, pas certain que ce soit la meilleure idée (il a joué à gauche mais dans un 4-3-3) : c’est un poste qui nécessite un travail de replacement important, en est-il capable ?Yildirim sera sûrement numéro 4, derrière Terrier, Kali et  Gouiri. Par contre, ce qui est plus embêtant  c’est que c’est le seul profil physique devant.

Et plutôt en phase que Salah en numéro 2 à gauche, ça ne fait pas rêver pour un club aux ambitions élevées.

Dernière édition de: joquetino (02-02-2024 08:50:14)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#14862 02-02-2024 08:28:01

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Plutôt content du mercato perso, on s'est renforcé au milieu, on mise surtout sur une meilleure animation.
Dédicace à ceux qui veulent changer 90% de l'équipe à chaque mercato et qui rigolent des recrues lyonnaises et marseillaises. On aurait eu malin en recrutant 5 joueurs et en ne pouvant en aligner que 3 en Europa League, si c'est pour en plus faire des paris et devoir laisser 6mois d'adaptation à des joueurs alors qu'on a besoin de rendement immédiat.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#14863 02-02-2024 08:45:22

joquetino
Membre

J’aurais été content si on s’était renforcé au poste où on a été très en difficulté, le poste de DC. On fait encore un pari, qui s’est avéré perdant sur la période septembre - décembre. On va espérer que la dynamique actuelle et le changement tactique vont permettre à La Défense d’être plus solide. Mais il ne manque pas grand chose pour que cette équipe soit cohérente mais j’ai peur qu’il nous manque toujours ce petit truc. Confiant malgré tout.

Dernière édition de: joquetino (02-02-2024 08:45:48)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#14864 02-02-2024 09:02:06

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

On sait bien que l'animation est importante, un changement de système en fonction de profil de joueur que nous avons ou pas peut modifier le rendement d'une équipe..

Sauf que là, sur les postes annoncés être prioritaires (tout le monde le pense, suffit de reprendre tous les articles depuis le début de saison) comme le poste de Dc, on a rien mais rien de rien.. il ne s'agit pas que d'animation du jeu, c'est le niveau des joueurs qui est remis en question (les fameuses boulettes qui gâchent tout, on peut se rappeler le discours de Bourig au bord des larmes.. )..

Sans toutes ces boulettes on en serait où? Alors une par ci par là.. mais à un moment faut franchir le cap..

Et après il nous manque une arme offensive capable de dribbler, sprinter, embarquer 2 joueurs comme me faisait un Doku.. pour le bonheur des autres.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#14865 02-02-2024 09:28:36

Le zoreil
Membre
Inscrit(e): 13-08-2023

Le bilan du marché d'hiver se fera en même temps de celui d'été en fin de saison, en fonction de la seconde partie du championnat, du parcours en coupe de France et du barrage en C3 contre le Milan AC.

Il ne faut pas sombrer dans la sinistrose et le ridicule si les noms ronflants que l'on a pu lire ici et là ne sont pas arrivés au club, le bilan ne se fait pas maintenant.

Pour mon point de vue personnel, on attendra la fin de saison et on fera les comptes à ce moment là.

Je pense comme certains, que la seconde partie de saison sera d'un autre acabit que la médiocre première partie, la saison est encore longue, patience et encourageons l'équipe à se défoncer à chaque match.

Allez les gars, faites-nous rêver, et allez le Stade Rennais.

Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

#14866 02-02-2024 09:49:45

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023

Une fois de plus Maurice fait preuve d'incompétence, il n'a fait que remplacer deux joueurs partis et qui étaient pourtant loin d'être les plus mauvais. Pas d'attaquant, pas de défenseur centrale, c'est un échec, il est en bout de course, il est grand temps qu'il parte.

Jack35 a écrit:

Bon j'ai pas résisté, voici ma vidéo parodie sur le mercato d'hiver du stade rennais raconté par Risitas !

https://www.captiongenerator.com/v/2296848/risitas-raconte-le-mercato-d'hiver-du-stade-rennais-saison-23-24

biglol

Excellent, bravo !

#14867 02-02-2024 10:07:17

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022

Parle comme Florian Maurice :  On recrutera pas de défenseur central l'été prochain car Jérémy Jacquet fera l'affaire............

#14868 02-02-2024 10:15:50

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Le non-recrutement d'un attaquant explosif et/ou d'un DC solide est forcément un échec puisque c'était l'objectif.
Pour autant, je préfère qu'on ne prenne personne plutôt que de déséquilibrer l'équipe avec des joueurs qui ne font pas la différence et qui bouleversent le vestiaire (comme à Lorient avec Mendy et Bakayoko que certains soient souhaitaient voir signer chez nous l'été dernier).
Disons qu'on devrait avoir une équipe cohérente mais que ce sera extrêmement dur d'aller chercher le Top 4.

Arrgghh a écrit:

En ce qui me concerne, je pense que Maurice n'a pas retenu la leçon et continue à faire ce qu'il aime, c'est-à-dire jouer à Football Manager. Seidu et Matusiwa sont typiquement le genre de joueurs que l'on vendra trois fois plus cher en Premier League dans deux ans. C'est une bonne chose, nous sommes très heureux pour le club.

Il faut quand même dire que ce n'est pas une politique de trading pure mais une logique de valorisation progressive de tout notre effectif. Cette logique qui nous a fait faire des grosses ventes nous permet de monter en gamme petit à petit et d'aller aujourd'hui chercher les meilleurs joueurs des autres clubs de L1 (Le Fée, Blas, Seidu, Matusiwa) là où on allait chercher en L2 il y a encore qqs années.
C'est ce qui nous permet aussi de garder nos jeunes formés au club un peu plus longtemps en haussant notre capacité salariale avec eux et le seuil, le moment auquel on accepte de les voir partir.

Arrgghh a écrit:

Cependant, il aurait été judicieux de signer quelques joueurs en prêt lors de la fenêtre de transfert hivernale, même sans OA, afin de renforcer un effectif qui semble faible en défense et qui manque de percussion en attaque. Mais ce n'est pas le genre d'opération dont rêve notre directeur sportif, et c'est bien là le problème. J'aimerais que notre DS soit un peu plus père de famille et un peu moins trader.

On ne peut pas dire que cette logique a été un grand succès avec Spence et Rodon. Avec le temps d'adaptation, un prêt de 6 mois ne nous apporte pas grand chose. Et beaucoup citent maintenant Rodon comme beaucoup plus solide que nos joueurs actuels, mais je pense qu'ils ont un peu oublié les 2-3 premiers mois très fébriles aussi, et les 3-4 mois du milieu de saison où il n'a pas su s'imposer plus que ça.

Bref, ce mercato n'est pas extraordinaire, mais je crois qu'on n'a pas fait n'importe quoi non plus.

#14869 02-02-2024 11:11:27

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Nito a écrit:

Et en attendant vaut mieux pas savoir compter que d’être complotiste.

J'arrive à faire les 2, ça me pose pas vraiment de soucis lol

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#14870 02-02-2024 11:21:17

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Le marché c'est L'OFFRE et la demande. Sans offre, les demandes sont difficiles à satisfaire.
Ceux qui condamnent "un mercato raté", peuvent-ils me citer 1 DC et 1 AVC qui aient quitté leur club cet hiver et qui auraient fait du bien au Stade Rennais ?

Je relève les copies dans 4 heures !

#14871 02-02-2024 11:39:56

joquetino
Membre

Après dans le foot, il y a des offres difficilement refusables. Matusiwa, ce n'était pas dans les plans de Reims de s'en séparer cet hiver, il avait prolongé l'été dernier. Maintenant, Rennes a fait une belle proposition qu'ils ont eu du mal à refuser ... alors que le coach souhaitait le garder. Au mercato d'hiver, il faut sûrement surpayer pour faire venir des joueurs, à la direction de savoir jusque où aller. Au foot et encore plus pendant ce mercato, c'est le pognon qui fait l'offre et la demande.

#14872 02-02-2024 11:40:31

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Yapadmal a écrit:

Le marché c'est L'OFFRE et la demande. Sans offre, les demandes sont difficiles à satisfaire.
Ceux qui condamnent "un mercato raté", peuvent-ils me citer 1 DC et 1 AVC qui aient quitté leur club cet hiver et qui auraient fait du bien au Stade Rennais ?

Je te rejoins. Il n’y avait juste pas de marché pour les DC cet hiver, et les seuls clubs de L1 qui ont recruté l’ont fait pour remplacer des départs ou dans une logique de trading. Voici la liste des DC recrutés en Ligue 1 cet hiver (prêts compris). Je n’inclus pas Seidu, et je n’inclus pas Bambu que Nice a prêté immédiatement :

Beraldo (PSG), Kehrer (Monaco), Matsima (Monaco > Clermont), Jacquet (Rennes > Clermont), Adryleson (Lyon), Adjei (Lorient), Sagnan (Montpellier)

Et il faut noter que ce n’est pas juste le marché français. Voici l’ensemble des recrutements de défenseurs centraux en Premier League cet hiver – Dragusin est bien seul : Esteve (Montpellier > Burnley), Holmes (Reading > Luton), Holgate (Everton > Sheffield), Dragusin (Genoa > Tottenham)

#14873 02-02-2024 11:45:48

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Puchkin a écrit:
Yapadmal a écrit:

Je te rejoins. Il n’y avait juste pas de marché pour les DC cet hiver, et les seuls clubs de L1 qui ont recruté l’ont fait pour remplacer des départs ou dans une logique de trading. Voici la liste des DC recrutés en Ligue 1 cet hiver (prêts compris). Je n’inclus pas Seidu, et je n’inclus pas Bambu que Nice a prêté immédiatement :

Beraldo (PSG), Kehrer (Monaco), Matsima (Monaco > Clermont), Jacquet (Rennes > Clermont), Adryleson (Lyon), Adjei (Lorient), Sagnan (Montpellier)

Et il faut noter que ce n’est pas juste le marché français. Voici l’ensemble des recrutements de défenseurs centraux en Premier League cet hiver – Dragusin est bien seul : Esteve (Montpellier > Burnley), Holmes (Reading > Luton), Holgate (Everton > Sheffield), Dragusin (Genoa > Tottenham)

Copie parfaite !
Parmi ces 10 joueurs libérés de leur contrat, en voyez-vous un seul qui aurait pu avantageusement remplacer Omari ?

#14874 02-02-2024 11:49:40

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Eric Dier et Timo Werner  tongue

#14875 02-02-2024 12:31:17

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Roazhon de Bretagne a écrit:

Une fois de plus Maurice fait preuve d'incompétence, il n'a fait que remplacer deux joueurs partis et qui étaient pourtant loin d'être les plus mauvais. Pas d'attaquant, pas de défenseur centrale, c'est un échec, il est en bout de course, il est grand temps qu'il parte.

Malgré ce que tu en dis, pour son (probable) dernier, il a fait un des 3 meilleurs mercato de ligue 1.

A part Paris hors concours, et Lyon qui investit à perte, personne ne recrute 2 plus values comme nous, et ne venez pas me faire rire avec Marseille.

Matuziwa et Seidu, pas mal de clubs de ligue 1 aurait aimé.

Au détriment de Matic et Assignon OK, mais de toute façon ces 2 joueurs auraient perturbé le groupe.

Parler de Jacquet et Jaouab, soit 3/4 apparitions sans le groupe à eux deux, c'est dispensable, et ils reviendront grandis de prêt (ou pas pour le marocain)

Dernière édition de: VanDenBoogaard (02-02-2024 12:32:11)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] Googlebot,
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.088 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.37 KiO (Pic : 834.27 KiO) ]