Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6001 27-01-2024 22:04:15

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

laughing-lol.gif


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#6002 28-01-2024 10:04:37

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 837

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

J'espère cependant que les Pinault bossent déjà pour trouver un directeur sportif expérimenté et assez renommé.
Comme nous avons un entraîneur peu connu sur la sphère internationale il serait bien que le directeur sportif soit un nom ronflant qui corresponde cependant à l'identité du club. Si les Pinault savent déjà que la place sera libre cet été j'espère qu'ils sont déjà dans la réflexion et la prise de contact.

Hors ligne

#6003 28-01-2024 10:23:53

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 697

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Difficile de tirer un bilan de la période Maurice sans mettre en relief le coût de nos recrues.

Il a certes déniché quelques très bon joueurs. Mais depuis son arrivée, le club bénéficie de moyens financiers conséquents.

Rares sont les recrues qualitatives depuis 2 ans, sous les 15 voir 20 millions d'euros.
Alors oui faut les sortir, faut convaincre les joueurs.

Mais bon y'avait pas beaucoup de clubs à vouloir ou pouvoir mettre plus de 20 millions sur Gouiri, Kalimuendo, Theate, Mutasiwa, Le Fée etc.

Quand je discute avec des amis supporters d'autres clubs de L1, ca les fait pas plus rêver que ça notre recrutement. La plupart trouve que pour les montants dépensés on devrait être bien plus solides. Et difficile de leur donner tort.

Je pense que la valeur d'un directeur sportif c est aussi sa capacité à chopper des bons joueurs en fin de contrat (Mandanda est un bon coup) et que les paris moins onéreux se montrent parfois gagnant (des mecs comme Salah, Bertug etc)
Sur ces 2 derniers points c'est pas pleinement satisfaisant.

Hors ligne

#6004 28-01-2024 10:26:28

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 837

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je mettrais un bémol sur le prix des recrues. Le marché est en soi devenu fou.
Alors en effet y a des clubs comme Reims ou Lens qui arrivent à faire de très bons coups. Mais si on regarde les autres clubs de ligue 1 jouant le haut du tableau, les recrues sont chères. Toutes.

Hors ligne

#6005 29-01-2024 11:21:48

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 697

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

C'est pas faux.

Ceci dit j'ai pas eu l'impression que y'ai eu lutte acharnée pour mettre le même montant que nous sur certaines recrues. Mais bon c'est vrai que quand on voit le prix laché par Lens pour Wahi ou Monaco pour Balogun... Ca fait peur.

Rien à voir mais j'ai remarqué que la plupart de nos gros contrats jouent en chaussures PUMA  . Est-ce que vous pensez qu'on peut se permettre via Puma de faire des gros contrats de sponsoring à certains joueurs cadres? Ce qui permettrait de masquer un salaire moins important que dans certains clubs?

Dernière édition de: 4ur (29-01-2024 11:22:03)

Hors ligne

#6006 29-01-2024 11:26:52

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 837

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

J'ai eu la même réflexion sur Puma. Je me suis demandé si c'était pas une manière de récupérer de l'argent.

Hors ligne

#6007 29-01-2024 11:47:45

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 085

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Récupérer pour qui ?
Les joueurs, le club, les forumeurs ?

Où simplement l'actionnaire qui peut optimiser les flux par société. Mais j'oubliais la légende qui dit que l'actionnaire ne fait pas de bénéfice avec le stade rennais ainsi que le fait que je ne suis pas sûr le topic humour.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#6008 29-01-2024 11:50:22

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 793

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Suite à vos remarques, j'ai recherché le lien capitalistique entre Puma et Artemis-Kering qui s'est concentré sur les activités liées au luxe depuis plusieurs années.

Le % des actions détenu directement semble faible désormais. Mais il reste peut être des liens indirects forts avec les actionnaires actuels de Puma.


"En 2007, le groupe PPR (qui deviendra Kering) prend une participation dans l'entreprise à hauteur de 27,1 %. Elle sera augmentée la même année et portée à plus de 75 % quatre ans plus tard.

En 2018, Kering distribue, sous forme de dividendes en nature, 70,4 % des actions Puma qu'il possède aux actionnaires de son groupe (distribution d'actions) pour se concentrer sur le luxe. En 2021, le désengagement de Kering et du groupe Artemis porte le niveau actionnarial flottant de Puma à 66,1 %."


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#6009 29-01-2024 12:42:54

Le zoreil
Membre
Localisation: La Réunion
Inscrit(e): 13-08-2023
Messages: 322

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Sowann a écrit:

J'espère cependant que les Pinault bossent déjà pour trouver un directeur sportif expérimenté et assez renommé.
Comme nous avons un entraîneur peu connu sur la sphère internationale il serait bien que le directeur sportif soit un nom ronflant qui corresponde cependant à l'identité du club. Si les Pinault savent déjà que la place sera libre cet été j'espère qu'ils sont déjà dans la réflexion et la prise de contact.

Florian Maurice serait sur les tablettes de la Roma, ni plus, ni moins, donc il est bien connu par les pairs.

Il n'y a que chez les supporteurs du forum SRO qu'il est décrié.

J'espère qu'il restera chez nous à continuer son travail, qui me convient, malgré quelques paris qui ne sont pas avérés concluants.


Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

Hors ligne

#6010 29-01-2024 12:53:52

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Prétendre que quelque chose serait une légende alors qu’on n’avance aucune preuve du contraire, ok, je valide ça a sa place dans la section humour lol

Du reste, on se souviendra que l’ancien pseudo de Yoyoceltik était “Pinault Rends L’Argent”, donc bon, on est pas des lapins de trois semaines non plus…

Ceci dit, tu sera d’accord pour reconnaître que quoi qu’il en soit, le budget du Stade Rennais à côté des gros sous multinationaux c’est peanuts… Les petits ruisseaux font les grandes rivières mais niveau ruissellement on y est pas.

Et effectivement, le sponsoring c’est aussi un moyen de récupérer de l’investissement en gain d’image - d’ailleurs c’est bien ce que fait le Qatar avec Paris, en plus des liens diplomatiques qui eux aussi ne sont pas chiffrables et dont les bénéfices se situent au long terme…

Heureusement que la DNCGFPF ne mesure pas la publicité gratuite qu’offre la visibilité de la ligue 1, sinon les investissements à perte auraient de l’avenir!

À moins qu’ils ne le mesurent, ceci expliquerait cela… (que des gros clubs semblent faire fonctionner la planche à billet de banque plus que l’impression des tickets au stade, si ils comptent un article dans l’Équipe comme une page de pub à 100k dans le même journal, vive le gossip!).

D’accord avec toi, @Le Zoreil

Dernière édition de: Nito (29-01-2024 12:55:59)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#6011 29-01-2024 13:33:33

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 514

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

@ le zoreil
Il y a des participants du forum qui ne sont pas anti Flomo.
J'en fait partie même si le mercato estival n'a pas été très bien négocié.
Je prends de la hauteur pour voir qu'il a fait du bon boulot depuis son arrivée en global.
Après je ne suis pas un béni oui oui mais pas un anti Flomo systématique.

Dernière édition de: THEOS (29-01-2024 13:34:43)

Hors ligne

#6012 29-01-2024 14:45:33

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 412

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

j'espère qu'il restera même si je n'ai pas beaucoup d'espoir. Cette saison le fera s'améliorer dans son travail de directeur sportif.
il connait bien le club, est bosseur selon les échos et semble honnête.
De plus il serait sage d'être dans la continuité pour continuer à grandir.
enfin, quand je vois les résultats de Stephan avec ces mêmes joueurs, je m'interroge sur la responsabilité de Genésio dans le naufrage de ce début de saison et comme quoi les joueurs ne sont pas si nuls...

Hors ligne

#6013 29-01-2024 15:00:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 942

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Oui fin c'est un cycle sans fin puisque Stéphan s'était effondré en 2021 après un mercato -certes moins raté mais contrasté- et Genesio avait réussi à redresser la barre. Et il y a un dénominateur commun entre ces deux moments

Hors ligne

#6014 29-01-2024 15:04:15

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 247

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Le dénominateur commun serait-il que la durée de vie d'un entraineur sur un banc est en moyenne de 506 jours mrgreen ? Et donc qu'ils étaient tous les deux en fin de course.

Dernière édition de: Kastoua35 (29-01-2024 15:06:40)

Hors ligne

#6015 29-01-2024 15:04:42

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 412

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Oui, c'est sur, mais autant on voit des cycles chez les coachs, aux alentours de 3 ans dans un club (sauf guy roux ou Ferguson...), mais un DS doit être celui qui construit à long terme le projet sportif

Hors ligne

#6016 29-01-2024 15:09:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 942

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Il y a de ça, mais ce n'est pas une facilité comme le montre le mandat Haise à Lens. Et on peut penser aussi, ce n'est certainement pas la seule cause, que la construction de l'effectif a, dans les deux cas, participé à les perdre et leur enlever les clés.

Hors ligne

#6017 29-01-2024 17:22:59

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 479

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Autre dénominateur commun, Genesio a redressé la barre avec un groupe prétendu faible moralement, et pas au niveau des attentes, et Stéphan est en passe de faire la même chose.
(point commun induit, les supporters sont toujours prompts à juger d'autorité et précocement la capacité d'un groupe/de joueurs)

Mais assez d'accord sur le fait que peu passent l'aune de la 3eme saison

Hors ligne

#6018 29-01-2024 17:59:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 942

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Alors l'objectif premier normalement quand on construit un groupe c'est de performer, pas de devoir passer une crise de résultats et un changement d'entraîneur, après pourtant une saison faste, pour y parvenir.

Hors ligne

#6019 29-01-2024 18:08:27

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 987

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

C'est vrai ça ! C'est tellement simple pourtant

Hors ligne

#6020 29-01-2024 18:18:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 942

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Personne n'a dit ça et l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs mais la continuité devrait amener à tirer des leçons et on n'a pas l'impression que ce soit fait à Rennes.

Hors ligne

#6021 29-01-2024 18:37:46

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 479

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Ben la leçon c'est peut être que le groupe n'était pas si mauvais, et que ce qu'il réussit actuellement aurait pu l'être depuis le début.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (29-01-2024 18:38:12)

Hors ligne

#6022 29-01-2024 18:59:43

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Exactement.

Pour l’instant on a une recrue qui a joué un bout de match pour remplacer un joueur qui s’est barré sans prévenir, et on est revenu dans la course, avec des joueurs partis à la CAN qui plus est.

Donc l’argument du mercato responsable de tous les maux ne tient pas la route.

On verra en fin de saison, ceci dit.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#6023 29-01-2024 19:39:43

Didieu
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 131

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

4ur a écrit:

Difficile de tirer un bilan de la période Maurice sans mettre en relief le coût de nos recrues.

Il a certes déniché quelques très bon joueurs. Mais depuis son arrivée, le club bénéficie de moyens financiers conséquents.

Rares sont les recrues qualitatives depuis 2 ans, sous les 15 voir 20 millions d'euros.
Alors oui faut les sortir, faut convaincre les joueurs.

Mais bon y'avait pas beaucoup de clubs à vouloir ou pouvoir mettre plus de 20 millions sur Gouiri, Kalimuendo, Theate, Mutasiwa, Le Fée etc.

Quand je discute avec des amis supporters d'autres clubs de L1, ca les fait pas plus rêver que ça notre recrutement. La plupart trouve que pour les montants dépensés on devrait être bien plus solides. Et difficile de leur donner tort.

Je pense que la valeur d'un directeur sportif c est aussi sa capacité à chopper des bons joueurs en fin de contrat (Mandanda est un bon coup) et que les paris moins onéreux se montrent parfois gagnant (des mecs comme Salah, Bertug etc)
Sur ces 2 derniers points c'est pas pleinement satisfaisant.

On peut parier que le bilan de Maurice à Rennes (n’anticipons pas de trop quand même il est toujours au club mais bon, quand le propriétaire t’a imposé le nom du coach remplaçant en plein milieu de saison, c’est que la confiance n’est pas pleine et entière...) soit du même tonneau que celui qui était le sien en quittant Lyon, à savoir mi figue-mi raisin : quelques réussites mais rien de transcendant non plus

Hors ligne

#6024 29-01-2024 21:24:22

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 837

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Le zoreil a écrit:
Sowann a écrit:

J'espère cependant que les Pinault bossent déjà pour trouver un directeur sportif expérimenté et assez renommé.
Comme nous avons un entraîneur peu connu sur la sphère internationale il serait bien que le directeur sportif soit un nom ronflant qui corresponde cependant à l'identité du club. Si les Pinault savent déjà que la place sera libre cet été j'espère qu'ils sont déjà dans la réflexion et la prise de contact.

Florian Maurice serait sur les tablettes de la Roma, ni plus, ni moins, donc il est bien connu par les pairs.

Il n'y a que chez les supporteurs du forum SRO qu'il est décrié.

J'espère qu'il restera chez nous à continuer son travail, qui me convient, malgré quelques paris qui ne sont pas avérés concluants.


Où ai je dit le contraire ?

Hors ligne

#6025 29-01-2024 21:40:02

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 680

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:

Alors l'objectif premier normalement quand on construit un groupe c'est de performer, pas de devoir passer une crise de résultats et un changement d'entraîneur, après pourtant une saison faste, pour y parvenir.

Alambiqué comme début de post, je ne crois pas que Maurice avait pour objectif de tout faire péter smile


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 27
Toupil,
[Bot] ClaudeBot (26),
[Bot] ias-ie

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.66 KiO (Pic : 786.56 KiO) ]