Vous n'êtes pas connecté.
Ah ben oui avoir prolongé nos deux DC titulaires de la saison dernière alors âgés de 23 ans c'était vraiment une connerie dit donc, jusqu'en 2027 en plus, quelle drôle d'idée. On risque de les vendre plus chers que prévu, c'est trop bête.
Cette critique est d'une bêtise folle, quoiqu'on pense d'Omari (et je ne suis pas du genre à lui faire des cadeaux), prolonger nos joueurs n'est jamais une mauvaise nouvelle.
Rassurer moi Maurice est responsable des maux de cette première partie de saison, mais aussi des résultats probants et du régal footballistique de ces dernières saisons non ? Ou ça va que dans un sens ?
Sens unique et cul de sac !
Rassurer moi Maurice est responsable des maux de cette première partie de saison, mais aussi des résultats probants et du régal footballistique de ces dernières saisons non ? Ou ça va que dans un sens ?
Non il n'est pas responsable de tout, le régal foot comme tu dis c'est Génésio mais l'ennuie foot avec un jeu stérile en 20/21 c'est Stéphan.
Ce qu'on voit aujourd'hui, un jeu beaucoup moins flamboyant mais plus solide c'est Stéphan, pas Maurice.
Ne mélange pas tout, FM n'est pas l'entraineur et je crois que nous sommes d'accord sur l'échec de la première partie de saison, 50/50 Maurice / Génésio.
Quoi qu'on pense de certains joueurs de l'effectif, moi en premier, j'apprécie assez la fermeté du club actuellement quant aux joueurs courtisés.
( quand bien même l'on sait qu'une offre dîtes irrefusable pourrait arriver sur la table )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
L OM a une grille salariale bien supérieure à la notre et il paie bien en terme de montant, le départ de truffert reste donc une possibilité.
Cette eventualité doit etre pris en compte par maurice qui travaille surement sur le dossier de son remplacement.
fier du peuple rouge et noir.
missionnaire a écrit:Jack35 a écrit:C'est aussi risqué, Omari a un contrat jusqu'en 2027.
Non mais de toute façon :
- Flo Mo achète 20Millions c'est un nul il aurait pu acheter 2 il y a 1 ou 2 ans !
- Flo Mo achète 2Millions, il est nul c'est pas avec ce genre de joueur qu'on va y arriver !
- FM fait un contrat court il est nul !
- FM fait un contrat long c'est risqué !
- Flo Mo boit trop c'est un alcoolique
- Flo Mo boit pas assez il est pas très drôle !Omari à un contrat jusqu'en 2027, tant mieux il sera vendu plus cher cet été !
Bien sûr que Maurice est responsable de ses actes et de ses décisions… il est payé pour ça et plutôt largement j’imagine, manquerait plus qu’on pointe du doigt le vendeur de galette saucisse route de Lorient en le désignant comme responsable des maux du stade Rennais
Tu as parfaitement raison Didieu !!
Si les galettes saucisses sont mauvaises c'est de la faute de Flo Mau !!
Si elles sont bonnes c'est grâce au vendeur !!
Non il n'est pas responsable de tout, le régal foot comme tu dis c'est Génésio mais l'ennuie foot avec un jeu stérile en 20/21 c'est Stéphan.
Ce qu'on voit aujourd'hui, un jeu beaucoup moins flamboyant mais plus solide c'est Stéphan, pas Maurice.
Ne mélange pas tout, FM n'est pas l'entraineur et je crois que nous sommes d'accord sur l'échec de la première partie de saison, 50/50 Maurice / Génésio.
La logique ( enfin la tienne de logique) voudrait que le mauvais début de saison soit imputé à 100 % à Genesio puisque dans un premier temps tu nous dit que Genesio est le seul qu’il faut féliciter pour le football agréable d’il y a 2 ans. Donc la qualité et le profil des joueurs, et l’homme qui les lui a mis à sa disposition, semble importer peu quand l’équipe jouait bien mais à une incidence quand l’équipe joue mal.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Bretagne sud a écrit:Rassurer moi Maurice est responsable des maux de cette première partie de saison, mais aussi des résultats probants et du régal footballistique de ces dernières saisons non ? Ou ça va que dans un sens ?
Ah oui donc l'echec de la première de la saison est un echec partagé Maurice / Genesio , mais le régal foot n'est dû qu'à Genesio ? t'es vraiment formidable Jack . Ce magnifique football ne pas être dû par hasard a des profils de joueurs trouvés par Maurice qui était en adéquation avec la volonté du Coach et le schéma tactique de l'équipe ? je t'invite a élargir ton analyse et à éviter l'Anti Maurice a outrance.
Dernière édition de: Bretagne sud (20-01-2024 02:12:31)
Qui a choisi Genesio pour succéder à Stéphan déjà ?
#ToutDonner
C'est quand même gros, quand tu prends du recul au fur et à mesure du temps, de croire que les choix de Maurice ne sont pas ceux de Genesio, somme toute
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
L'Équipe évoque un intérêt de Dortmund pour D. Doué... Un échange avec Haller ne serait pas une belle opportunité côté stratégie ?
Une suggestion de ta part ?
Maurice dit qu'il ne recrutera pas d'offensif sans départ : https://www.stade-rennais-online.com/Fl … nnais.html
Mais visiblement ça ne se bouscule pas au portillon pour Salah et l'apport de Bertug est trop faible. Donc les choix de deux mercatos de trading n'ont non seulement pas été pertinents jusque là mais en plus ils nous empêchent de corriger des manques sur celui d'après.
Il dit surtout que ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète vu que le mercato part en cacahuète la dernière semaine.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
C'est plutôt cohérent, un offensif de plus sans départ, ça serait compliqué à gérer à moins d'envoyer Bertug ou Salah en réserve.
Ce serait dommage de ne pas pouvoir conclure un profil de qualité, on en a grandement besoin devant.
#ToutDonner
Je ne dis pas l'inverse, je dis qu'on en arrive à cette situation parce qu'on a recruté des profils douteux sur les deux derniers mercatos, en privilégiant la logique de trading.
Je vois mal Maurice plancher sur des dossiers offensifs (compliqués qui plus est) sans avoir la certitude de pouvoir les intégrer au groupe rennais en cas de dénouement heureux dans les transactions. Il arrive à avoir un accord pour Pavlidis ou un autre mais le transfert ne se fera pas car il n’est pas arrivé à se séparer d’un de ses joueurs offensifs, j’y crois moyen. Surtout qu’on arrivera toujours à avoir des clubs intéressés pour Salah (Feyenoord ou Brest étaient intéressés) voire même Yildirim. Maurice parle d’arrivée offensive conditionnée à un départ. Il faut davantage penser qu’un départ sera conditionné à une arrivée. Et si les négociations n’aboutissent pas avec les joueurs qu’il a en vue, il pourra toujours sortir la carte « comme on a pas réussi à dégraisser devant, il ne nous a pas paru opportun d’ajouter un joueur offensif à l’effectif ».
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Je ne dis pas l'inverse, je dis qu'on en arrive à cette situation parce qu'on a recruté des profils douteux sur les deux derniers mercatos, en privilégiant la logique de trading.
Oui et non. La plupart des joueurs recrutés ont plus que prouvé leur valeur au niveau Ligue 1 avant d'arriver chez nous ou depuis. Reste Salah et Yildirim qui sont à ce stade plus des projets de post-formation que des profils de trading, un peu comme Alemdar (que l’on ne verra peut-être jamais dans nos buts).
On confond trop facilement les bons jeunes joueurs de Ligue 1 recrutés pour avancer avec l’équipe et une plus value a moyen terme, les profils de trading pur comme Kamaldeen et Doku, recrutés à prix d’or pour la plus value à court terme, et les « potentiels » comme Salah et Yildirim, recrutés au prix d’un joueur de D2 en espérant qu’ils s’affirment comme des valeurs sures sur la durée.
Au final, Salah et Yildirim ont vocation à jouer comme ils l’ont fait ces dernières semaines, des bouts de matchs ici et là pour apprendre le métier, partir en prêt pour continuer d’emmagasiner de l’expérience, et on l’espère devenir des valeurs sures de notre rotation (voire mieux mais c’est difficile à imaginer)… leur principal défaut à l’échelle du groupe pro c’est d’avoir eu trop de temps de jeu en début de saison à cause des blessures et suspensions.
Mouais, on peut voir la logique de tes catégories, maintenant les joueurs en question remplaçaient de réels joueurs ayant du temps de jeu jusqu'ici (Sulemana et le duo Toko Ekambi/Abline), donc tu parais assez affirmatif quand tu dis qu'ils ne sont destinés qu'à la post-formation. La preuve, le recrutement d'un offensif semblant conditionné à un départ pour lequel on comprend que Salah est visé. Et pour Bertug particulièrement, son arrivée est intervenue alors que Kalimuendo avait déjà peu convaincu et qu'il répondait à un besoin (dixit Maurice) de taille devant, encore une raison pour laquelle ton classement est contestable. Avec semble-t-il, la logique derrière, existant ailleurs avec Assignon, Omari, etc... de mettre les titulaires désignés dans un fauteuil. C'est en grande partie cette logique qui a causé le mauvais début de saison puisque quand on a eu besoin de les mettre sur le banc/les faire souffler, les alternatives n'étaient pas à la hauteur non plus.
Puchkin ne dit pas "qu'ils ne sont destinés qu'à la post-formation" mais "plus à la post formation". L'un n'exclue pas l'autre donc et je ne vois pas en quoi Bertug serait une solution de remplacement moins viable que Abline par ex.
Le pb c'est le titulaire, Kali donc, qui n'est pas la plus value espérée. J'imagine qu'ils ont cru qu'il pouvait inverser la tendance et là c'est un pari perdu (tu me diras "un de plus" j'imagine...).
C'est pour ça que je pense que si recrutement solide en AC (genre Pavlidis), c'est Kali qui partira. Ne serait que pour équilibrer les comptes (notamment niveau salaire) et parce que Kali ne l'acceptera pas (il semble déjà avoir la tête à Francfort). Et aussi parce que je pense que ça ne changera rien au niveau de Kali chez nous qui n'est si éloigné de celui de Bertug chez nous. C'est trop tard.
Dernière édition de: ptitbagz (23-01-2024 19:25:39)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
On a aussi recruter des profils d’expérience comme Blas ou Matic qui sont très loin d’avoir amener un plus sportif . Il n’y a donc pas eu que dans les profils de trading qu’il y a eu des erreurs de commises.
Comment penser qu'en recrutant des mecs comme Blas ou Matić tu fais des erreurs de castings ?
Difficile de le savoir à l'instant où ils signent.
Pour Blas il faut encore attendre, sa saison n'est pas à la hauteur de nos espérances mais des siennes non plus.
Il sera peut-être très précieux dans les semaines/mois qui vont suivre.
L'erreur de casting se situe surtout au niveau des profils un peu trop similaires, calqués sur la vision de jeu d'un Génésio à bout de souffle.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
A tout à fait @Penny lane, erreur dans les profils. Mais c’était quand même censé être les plus gros renforts de notre Mercato avec Le Fee. C’est un échec beaucoup plus important que des Yildrim ou Rieder , que ce soit dans l’attente que l’on avait sportivement ou l’investissement salarial. Comme quoi des joueurs d’expérience ciblés peuvent être également des échecs si l’analyse des profils a été raté ou bien encore si l’adaptation d’un joueur avec son nouvel environnement ne match pas. Dans notre cas, on est plutôt sur la première raison.
Dernière édition de: Bretagne sud (23-01-2024 19:43:40)
Pas de topic adéquate pour parler des presques recrues mais,
La Juve serait prêt à mettre 40M pour Teun Kopmeiners. Un recrutement que j'aurais bien vouloir se faire à l'époque, et encore un coup bien senti de la part de FloMo.
[ Généré en 0.126 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.19 KiO (Pic : 767.09 KiO) ]