Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5926 11-01-2024 11:23:15

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 711

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Pour Doku, avec Manchester qui se présente avec le salaire qui va avec, il aurait très certainement été difficile de le convaincre à rester. Le problème, c’est pas de l’avoir laisser partir, c’est de ne pas l’avoir remplacé. Ah oui, Blas l’a remplacé numériquement, mais il n’a visiblement pas le profil pour occuper ce poste d’ailier.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#5927 11-01-2024 11:24:08

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

ne pas oublier l'envie du joueur et le deal passé avec lui potentiellement à son arrivée. Ce n'est pas si simple de garder un joueur. Rennes ne permettait plus à Doku de passer un cap.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#5928 11-01-2024 11:45:35

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 697

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Difficile de lui en vouloir d'ailleurs, tant il performe à City

Hors ligne

#5929 11-01-2024 12:41:46

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 700

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Pour Doku, soyons déjà très heureux qu'il ait signé à Rennes (tant il avait un potentiel de fou.. ref mes 1ers messages le concernant où je mentionne que je n'en revenais pas qu'il ait choisi Rennes avec sa famille), il est arrivé en catimini, 1ère fois qu'il quittait la Belgique, très jeune..

Remercions le de nous avoir laissé un énorme chèque et de ne jamais avoir "triché , ça devient rare.. depuis on fait un peu n'importe quoi avec une partie de l'argent qu'il nous a permis d'avoir, ça c'est sûr.. heureusement il en reste..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#5930 11-01-2024 13:51:00

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 042

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

On parle beaucoup de Maurice, et à juste titre dans les problèmes du club, mais beaucoup sur ce forum ont oublié qu'on avait auparavant Olivier Letang et son expérience du PSG, Nicolas Holveck et son expérience Monegasque, aujourd'hui on a en poste Olivier Cloarec qui sortait d'une expérience à Dijon...
Quant je vois 0 communication du président exécutif sur le cas Matic à ce jour... A moins que les actionnaires préparent déjà la suite.

Hors ligne

#5931 11-01-2024 14:46:19

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 085

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

D'accord pour la présidence. Létang est un ambitieux, footeux, capable de se prendre un café au cdf à l'improviste au détour d'un footing ou de reprendre des comportements qui ne vont pas avec les règles et l'ambition.
@roudoudou
Donc tu vas valides le fait que l'actionnaire a d'abord une stratégie financière pour le club.
S'il veut jouer d'abord le sportif, il garde ces meilleurs joueurs. Il veut la pérennité sur le terme et le gain fi. C'est son droit et une stratégie intéressante mais c'est important que la réalité soit exprimée. Même si le sujet est tabou, il est déjà celui qu'il est. Un des 1% qui a conquis le monde. Après peut être que certains l'oublient et écrire la légende honnêtement modifierait les regards.

Je pense comprendre le cas Doku à l'image de mon message avant le dernier match de la saison dernière, je m'étais permis le message ci-dessous alors qu'il y avait encore débat sur la valeur du joueur

futur ex-débutant a écrit:

Les supporters rennais peuvent toujours attendre pour parler et s'enthousiasmer mais les clubs friqués eux ne vont pas attendre pour le prendre dès cet été.

Ceux qui vont au match ce week-end peuvent en profiter une dernière fois.

Le retour contre Donetsk était un petit peu à enjeu tout de même et le niveau très clair même en phase de retour.

La vrai question à son sujet est qu'elle a été la recette pour créer une valeur transactionnelle de +40, 50M, etc... en quelques jours. Il y a juste à étudier de fond en comble son cas et tu as les facteurs clés de réussite pour les futurs recrutements, la formation et le développement des joueurs.

Recette à conserver précieusement même si je m'amuse à le soulever !
Pour soulever aussi que le club pourrait être à une marche plus haute s'il avait valorisé avant le bon travail et s'il ne se perdait pas dans des rapports d'ego/de pouvoir/domination.

PS sur l'étang : il reste capable de franchir la ligne continue pour ces fins

Dernière édition de: futur ex-débutant (11-01-2024 14:48:57)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#5932 11-01-2024 15:08:22

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 017

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

futur ex-débutant a écrit:

@roudoudou
Donc tu vas valides le fait que l'actionnaire a d'abord une stratégie financière pour le club.

Absolument pas. J’ai écrit que sa politique était de ne pas prendre de risques financiers inconsidérés. Si le  volet financier déconne, le sportif ne tarde pas à plonger. La gestion d’un club c’est un savant dosage entre les deux.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#5933 11-01-2024 16:08:31

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 085

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Avoir un actif joueur n'est pas un risque. C'est un risque si on vise le gain fi.
La gestion saine d'un club est d'avoir un équilibre entre recette et dépense.
La gestion efficace est de réussir fi et sportivement.
Le développement du résultat sportif passe par le développement fi.
À partir du moment où tu prends en compte le risque de perdre la valeur d' un actif pour lequel ton budget ne dépend pas, tu privilégies le financier.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#5934 12-01-2024 23:28:04

Bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

https://x.com/mohamedterparis/status/17 … f4kz_HGZJA

Tranquillement, sans s’énerver , le club a repris la main dans cette histoire affligeante. Et au final s’en sortira beaucoup plus positivement que prévu médiatiquement.

Dernière édition de: Bretagne sud (12-01-2024 23:28:47)

#5935 13-01-2024 13:27:03

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 195

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

et des nouvelles des nouveaux leviers niveau sponsors au Srfc ?

Maurice en parlait, ou Cloarec en début de saison :

- Naming centre d'entrainement
- Naming stade
- Éventuel nouveau sponsor

( ce sont les seuls nouveaux axe ou le SRFC peut gagner plus de pognon, on est au max en billeterie )

Hors ligne

#5936 13-01-2024 14:02:01

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 837

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Bretagne sud a écrit:

https://x.com/mohamedterparis/status/17 … f4kz_HGZJA

Tranquillement, sans s’énerver , le club a repris la main dans cette histoire affligeante. Et au final s’en sortira beaucoup plus positivement que prévu médiatiquement.

T'as pas lu les commentaires en réaction alors...

Hors ligne

#5937 13-01-2024 15:14:17

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Tu crois pas que c'est un peu ça qu'il faut éviter, non?

Pourquoi s'exposer en permanence à toutes ces paroles, c'est quand même pas sans conséquence sur ton bien-être.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#5938 13-01-2024 17:14:25

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 837

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Pas compris.

Hors ligne

#5939 13-01-2024 17:27:10

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 465

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Il te conseille de lire le tweet optimiste de Toubache Ter et de t'arrêter là sans faire défiler la file de posts aigris de types encore moins informés en réponse.

Hors ligne

#5940 13-01-2024 18:23:09

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 837

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Mais la réponse s'adresse à Bretagne Sud qui conclut que l'image du club en ressort positivement. Bah non.

Hors ligne

#5941 13-01-2024 18:28:33

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 465

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Ce qui ressortira de l'image du club on le saura quand le problème Matic sera réglé. Mais on a sans doute touché un plafond de verre en matière de joueur ciblé, faudra se concentrer sur les célibataires.

Hors ligne

#5942 13-01-2024 18:30:21

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 837

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

L'image de Rennes (la ville plus que le club) n'en sort pas intacte, mais c'est surtout la réputation de Matic qui en prend un coup.
Le club aura au moins eu le mérite de se montrer intransigeant, même face à un grand.

Hors ligne

#5943 13-01-2024 21:35:53

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 057

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je me demandais, au regard de tout ce qui se lit sur ce forum...

Bon de prime abord ça peut paraitre carrément saugrenue, et en même temps. Le signe indien, l'avis des experts me laisse penser que d'y penser finalement, peut avoir du sens.

Ne pensez-vous pas que Maurice puisse avoir quelque chose à voir avec la panne de la ligne B du métro?

wink


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#5944 13-01-2024 21:36:33

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 987

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive vraiment pas à comprendre en quoi l'image du club sortirait entachée par cette histoire, que tout le monde aura oublié dans trois semaines. C'est Matic qui passe pour un con et c'est tout.

Hors ligne

#5945 14-01-2024 07:16:56

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Disons que l’idée satisfait le fantasme de jouissance masochiste chez certains.

Si ils pouvaient trouver moyen de s’autoflageller tout seuls sans avoir à mêler les autres dans une étrange construction collective, ce serait pas plus mal.

Matić ne passe d’ailleurs pas plus pour un con qu’en quittant l’AS Roma pour Rennes d’ailleurs.

La meilleure réponse à,donner à tout ça c’est sur le terrain.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5946 14-01-2024 13:15:29

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 278

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

La victoire d'hier a du le faire réfléchir un peu... cool A confirmer.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#5947 14-01-2024 13:23:32

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 697

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Kelenner a écrit:

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive vraiment pas à comprendre en quoi l'image du club sortirait entachée par cette histoire, que tout le monde aura oublié dans trois semaines. C'est Matic qui passe pour un con et c'est tout.

C'est plus auprès de joueurs expérimentés qu on pourrait être amenés à recruter à l'avenir

Ils vont forcément se poser des questions sur ce qu'il s'est passé avec Matic.

Nous n'aurons certainement pas les tenants et aboutissants de cette histoire.
Le milieu lui les aura. Si Matic est 100% responsable ca ne devrait pas trop reagir. Si le club a des torts, ca sera forcément intégré.


Mais bon c'est pas dit que Pinault ai envie de reprendre ce type de joueur vu ce qui se passe.

L'issue sera importante. Si c'est un départ pour Fulham sans perte financière ca ira.
Si c'est un départ pour le magnifique projet sportif de Lyon c'est pas terrible

Hors ligne

#5948 24-01-2024 14:53:07

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 017

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Perçue au départ comme une torpille sous la ligne de flottaison du Stade rennais, l’affaire Matić risque finalement de s’avérer une bonne affaire pour le club breton. Quasiment taxés d’incompétence à la suite d’un mercato d’été pas franchement réussi, les décideurs rennais, par leur fermeté dans l’affaire du milieu serbe, ont réussi à mobiliser les supporteurs en leur faveur. Les effets de cette solidarité retrouvée sont probablement plus importants qu’on aurait pu l’imaginer de prime abord car elle est couplée avec le retour des résultats et, osons même le dire, avec un début de mercato hivernal réussi. Je vous fiche mon billet que si FloMo nous dégote un DC et un 9 du même tonneau que Duracell et notre Hollandais au nom de samouraï (merci Nito !) personne ne songera plus à lui reprocher quoi que ce soit quand les lauriers refleuriront.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#5949 24-01-2024 16:29:31

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 085

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Yapadmal a écrit:
Sylvain_Msu a écrit:

Etonnant cette manie de parler d'investissement, de revente etc... quand on se plaint que les clubs fassent du trading.
Si Pinault achetait Haaland 150M, t'en aurais qui oserait dire "ah ouais mais là, perte à la revente, pas cool.."

En 25 ans de présence au club, je ne crois pas que François Pinault ait retiré le moindre bénéfice de ses investissements. C'est un actif de passion, pas d'enrichissement.
Ce que certains nomment à tort "le trading" (c'est à dire obtenir une plus-value sur la vente des joueurs) est avant tout un impératif de bonne gestion pour un club tel que le nôtre.
Du côté des recettes, nos leviers financiers ne progressent pas (droits TV qui stagnent, bonus qualif coupes d'Europe constant, capacité d'accueil du stade limitée, merchandising qui ne dépasse pas les frontières de la région, etc.) En revanche, nos charges sont en constante  augmentation : masse salariale en hausse pour pouvoir attirer des joueurs d'un autre calibre, infrastructures qui s'élargissent (Piverdière, etc.) S'il n' y avait pas de plus-value à la revente, nous serions dans le rouge depuis longtemps. Donc bien acheter et mieux vendre sont des nécessités pour grandir sainement, en attendant de pouvoir agir sur d'autres leviers. Ne pas comprendre que l'ambition sportive du club est liée aussi à sa bonne gestion financière, c'est ne rien comprendre au business du football.

L'équipe publie un aperçu de bénéfice entre 2014 et 2023. Une approximation à 109 M incluant uniquement le trading. Donc sans prendre en compte les ventes des joueurs formés qui représente le magot rennais.
Avec comme rappelle tout de même que le montant d'un transfert est très loin comptablement des sous qui rentrent ou sortent du club. La réalité est très en faveur du club comme les montants sont amortis dans les budgets.

C'est fascinant cette légende qu'a conté Pinault à Rennes. Les autres ont finalement écrit pour eux, en boucle, tel des chats qui se mordent la queue. A l'instar d'un grand thriller, le plus grand coup du diable : faire croire qu'il n'existe pas.
Tu penses vraiment que :
Jamais de dépenses perso ou servant à des affaires dans les charges du club,
Jamais de dividende,
jamais pris d'intérêt pour son compte actionnaire,
Jamais créé une perte de résultat pour combler un excédent et économiser de l' impôt sur les sociétés,
jamais versé de salaire à un ami ou pour combler une dette,
jamais utilisé de transfert pour envoyer de l'argent dans un paradis fiscal,
jamais utilisé un transfert pour envoyer de l'argent dans un pays genre Afrique du Sud, Argentine ou Bulgarie pour trafic d'influence ou corruption.
Moi qui pensait que la puissance française dans le monde était plus élaborée, je ne peux accepter ta croyance.
Très surpris que tu  apprennes aux autres une expression dont le premier mot te paraît lointain.
Perso qu' "ils veulent de la monnaie, rien à branler" comme pour ce besoin d'une légende qui leur conviennent qu'ont les personnes, Juste bien content de voir les choses à travers mes yeux et non la bouche d'un autre.
Juste comment fonctionner en société quand le sommet trouble et que la masse s'apathise sur les sujets de fond  pour vivre des émotions basés sur du superflu...

Dernière édition de: futur ex-débutant (24-01-2024 16:30:13)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#5950 24-01-2024 18:44:48

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 837

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Les 109 M€ d'excédent de transfert proviennent essentiellement de l'exercice en cours. Mais, avec les recrues du mercato d'hiver, le bas de laine de Pinault va substantiellement  diminuer.
Sinon, diatribe intéressante contre les pratiques délictueuses du monde des affaires.
Cependant, pour que ton réquisitoire soit crédible, il faudrait que les abus de biens de sociaux, malversations ou autres fraudes soient étayées. Sinon, c'est de la diffamation et c'est aussi condamnable.
En attendant que tu sortes les preuves, je suis heureux d'avoir un mécène à la tête de notre club. Par le passé, les montagnes russes L1/L2 et les trous de trésorerie comblés par l'argent public du contribuable rennais ne m'enchantaient pas.
Et non ! Je ne travaille pas pour le Groupe Pinault !

Dernière édition de: Yapadmal (25-01-2024 01:49:12)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] Barkrowler (6)

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.84 KiO (Pic : 762.73 KiO) ]