Vous n'êtes pas connecté.
Tout doit être mis en œuvre pour qu'il ne parte pas à Lyon selon son bon vouloir et j'espère que c'est que le communiqué veut dire.
J'ai bien peur qu'on se fasse enfumer.
#ToutDonner
Tout doit être mis en œuvre pour qu'il ne parte pas à Lyon selon son bon vouloir et j'espère que c'est que le communiqué veut dire.
Pour moi le communiqué c'est pour que Lyon s'aligne sur les demandes du club.
Oui je suis de ton avis Malinois, les dossiers Genésio et Matic , même indirectement me semblent très entremêlés.
Pas de complotisme mais quand même .....
La place d'Espagne
J'avais évoqué l'aspect climat et localisation pour faire venir les joueurs sur un topic. On m'était tombé dessus en me disant que c'était des conneries... Ba visiblement pas pour Riolo qui dit exactement la même chose.
Et pour le coup autant j'apprécie pas trop le personnage, si y'en a bien un qui a une énorme culture foot et une bonne connaissance des joueurs et de leurs entourages c'est lui.En tout cas Riolo considère que le club est pas pour grand chose dans ce qui se passe, Maurice non plus. Il aime pourtant bien taper sur le Stade quand il peut, donc j'imagine qu'il dit la vérité.
Incroyable situation...
Climat, il ne faut pas non plus en abuser ( il veut entraîner en angleterre ). Mais déjà dit les 2 jours passés, de plus en plus persuadé d'un mal être familial à Rennes, hormis du joueur, qui s'est sans doute cristallisé pendant les fêtes, Nemanja étant très présent à la maison pendant la trêve.
Il est par contre possible que le joueur ait beaucoup brodé en cherchant des petites bêtes à droite à gauche afin de justifier un départ toutes affaires cessantes ( quoi qu'il en soit, je n'en sais toujours rien )
Dernière édition de: pronorennois (11-01-2024 15:54:19)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Je crois surtout que la mise à l'écart a été la goutte d'eau. Il a sans doute pensé qu'il avait déjà supporté beaucoup de choses et son ego de grand joueur a considéré que c'en était trop. Il n'assume pas.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Quel bordel.
On passe pour des guignols. Encore.
On se vantait d'avoir une belle recrue, on a joué comme des nazes depuis le début de saison et le mec veut partir au bout de 6 mois...
Ça ne sert à rien de signer des mecs comme ça si c'est pour être des brêles et se laisser marcher dessus puis le remplacer par, qui ? Lees-Melou ? C'est un bordel ce club en six mois tout est parti en cacahuètes.
Le match de Milan promet d'être une belle raclée
Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble
La réponse de Stéphan suite au communiqué
La place d'Espagne
Quel bordel.
On passe pour des guignols. Encore.
On se vantait d'avoir une belle recrue, on a joué comme des nazes depuis le début de saison et le mec veut partir au bout de 6 mois...
Ça ne sert à rien de signer des mecs comme ça si c'est pour être des brêles et se laisser marcher dessus puis le remplacer par, qui ? Lees-Melou ? C'est un bordel ce club en six mois tout est parti en cacahuètes.
Le match de Milan promet d'être une belle raclée
Je vois pas pourquoi on passe pour des guignols....encore
On est connu pour être un club stable justement et là c'est une des rares fois où on parle de nous en extra sportif.
Je ne ressens pas une attaque des médias ou des observateurs contre notre club.
A part avoir une boule de cristal, comment tu peux savoir qu'un joueur va se casser à mi saison.
J'ai confiance et je suis fier de mon club et personne pourra me faire croire qu'on est des guignols.
Pour le match de Milan, on te dira le score vu que tu ne vas pas le regarder. Je ne vois pas en quoi l'absence de Matic va engendrer une belle raclée comme tu dis.
J'ai la sensation que le groupe va se sentir mieux maintenant. Il prenait beaucoup de place.
Les commentaires de Riolo et le communiqué du club font la synthèse du dossier Matic.
Merci au club pour cette communication qui renforce son image, acte sa position dans ce dossier et anticipe la défense de ses intérêts.
Julien Stéphan est bien sur aligné sur la communication du club.
Il est tant maintenant de passer au match de Nice avec les forces en présence dans l'effectif.
Il restera encore 2 semaines et demie de mercato avec des recrues et des départs pour connaître notre effectif de fin de saison et refixer des objectifs.
Les prochains matchs de championnat, de Coupe de France et contre Milan nous permettrons encore d'exprimer notre attachement au club.
1965-1971-2019-...
Je n'ai pas encore eu l'occasion de donner mon avis sur cette affaire, je trouve que l'attitude de Matic est évidemment complètement irrespectueuse envers notre club par contre vous m'empêcherez pas de penser que les dirigeants sont en partie responsable de ce fiasco car ça en est un !
Fiasco pour l'image du club et sportivement, on perd l'un de nos meilleurs joueurs, il était largement au dessus des autres. Vraiment cette saison rien ne va.
Oui je suis de ton avis Malinois, les dossiers Genésio et Matic , même indirectement me semblent très entremêlés.
Pas de complotisme mais quand même .....
Oui ça interroge et d'ailleurs Matic a peut être pris sa décision de partir juste après le départ de BG, visiblement il est venu pour lui. Si Matic signe à Lyon et Génésio aussi alors là ça va jaser.
...
Fiasco pour l'image du club et sportivement, on perd l'un de nos meilleurs joueurs, il était largement au dessus des autres. Vraiment cette saison rien ne va.
...
Oui Matic était largement au dessus des autres joueurs mais pour autant :
. nous avions une équipe totalement déséquilibrée
. à de très rares exceptions, Matic n'a jamais réussi à tirer l'équipe vers le haut
Fiasco ? cette saison rien ne va ?
=> il reste 50% des matchs et nous pouvons encore espérer un redressement des résultats.
Dernière édition de: yannickNY (11-01-2024 16:59:33)
1965-1971-2019-...
On peut légitimement parler de fiasco jusqu'à maintenant oui.
. à de très rares exceptions, Matic n'a jamais réussi à tirer l'équipe vers le haut
Nantes, Lyon, le Pana à l'aller et au retour, le Maccabi par exemple.
Je veux bien savoir comment il a tire l'équipe par le haut, spécifiquement sur les matchs que tu cites. Il est bon individuellement dans ces matchs, comme dans presque tous ses matchs, mais il n'apporte vraiment a l'équipe, collectivement, que sur des petits épisodes. Surtout, autant il y a des matchs ou il est très bon (Paris par exemple), autant ceux-là il est au diapason de l’équipe (ce qui est problématique quand tu as été embauche pour ETRE le diapason). Les souvenirs marquants sur les rencontres citées.
Nantes : il rigole d’un carton rouge adverse. Image rigolote et qui restera dans l’album de l’année, mais c’est son plus grand fait d’armes de la partie.
Lyon, on est a dix des le début, il est aussi inutile que tout le reste et contribue a notre stérilité maladive, aucun dépassement de fonction sauf pour insulter l'arbitre.
Panathinaïkos : il obtient un penalty en roublard et simule des crampes.
Maccabi Haïfa : vu la faiblesse abyssale de l’adversaire, il est supérieur a ses vis-à-vis comme tous ses coéquipiers
Rester ferme, ya que ça a faire. Ça va pas être simple cela dit. Quand je vois le bordel que c'était pour gérer un cas comme celui d'Aubameyang à Arsenal...
Comme si on avait besoin de ce genre de cassos a gérer.
Il baisse pas mal ds mon estime.
Gros gland de Matic.
Si on m'avait dit, il y a cinq mois, que notre star Nemanja Matic allait claquer la porte pendant le mercato d'hiver et faire le forcing pour signer dans un club concurrent au maintien, moins bien classé que nous, et que ce club était l'Olympique Lyonnais
J'aurais répondu Kamoulox
enfin, ce que j'en dis...
@Puchkin
@ Papa Nicole
Merci je ne connaissais pas Kamoulox que j'ai découvert grâce à notre forum.
Dernière édition de: yannickNY (11-01-2024 17:04:35)
1965-1971-2019-...
J'ai beau aimé ce joueur, son style, et l'avoir toujours défendu, je vais vite l'oublier, ce qui est bon signe.
J'ai vu un Rennes contre Guingamp, sans lui, très impliqué et concerné ( on va rappeler que c'est un match qui faisait peur à beaucoup de monde, principalement dans la symbolique ).
On nous dit que ce départ va libérer l'équipe, je prends acte, je ne l'exclus pas. Il y a un curseur à élever dans l'expression collective ( et le jeu défensif ) et s'ils le font contre Nice, Matic passera par perte et fracas, la montagne rennaise sera toujours debout !
( et si ça remet un gros coup de boost à Santamaria, alors encore mieux, j'applaudirai l'épisode )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Il ne faut surtout pas céder. Je me suis déjà exprimé sur Textor qui n’est qu’un cador de supérette, un Tapie de Prisunic. Mais aussi un v…u comme le montre ce sympathique épisode de sa manière d’agir. Laissons Matic dans sa m.. à devoir quelques millions au club. Céder même pour quelques patates donnerait un très mauvais signal pour la suite aux joueurs irrespectueux, aux agents véreux et aux clubs indélicats.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Article de OF qui relate les leçons à retenir de « l’affaire Matic »
La place d'Espagne
Ca sonne assez juste.
Je pense que le club a une part sérieuse de responsabilité . Mais je pense surtout qu'il faut vite se débarrasser de cette situation et passer sur une séquence de recrutement.
@Puchkin : bravo, rien à ajouter.
Quelqu un pour faire un résumé le l article SVP?
Article de OF qui relate les leçons à retenir de « l’affaire Matic »
[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.36 KiO (Pic : 774.26 KiO) ]