Vous n'êtes pas connecté.
Il ne faut pas le vendre cet hiver .
Au pire , on se met d accord pour un départ en juin si vraiment il ne se plaît pas.
Asa .....me plait beaucoup !
Pour moi ça dépend de à qui on le vend.
Ou alors on les fait cracher. Si Lyon veut mettre 10M, bon courage.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Jamais bon de retenir un joueur contre son gré, donc s'il dit à Stephan et Maurice 'je veux partir", ouvrons lui la porte à nos conditions.
Je trouve ça un peu dingue que le club doivent gérer la scolarité de ses enfants, à quel moment le type n'est pas capable de se débrouiller, de se renseigner ? C'est ce genre d'élément qui me fait réaliser à quel point les footeux sont assistés et chouchoutés.
Au global un peu déçu de ces rumeurs de départ, le joueur me plait mais n'est pas indispensable non plus, je n'oublie pas qu'avant sa blessure Santi était le meilleur rennais avec Terrier, s'il retrouve ce niveau on peut être serein.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Absent du groupe.
Blessé.
#ToutDonner
Disons cela.
Il s'est entretenu avec les propriétaires et a fait part de son souhait de partir. Stéphan souhaite le conserver...
Lyon est le seul club qui s'est positionné à l'heure actuelle.
Source : B.Quarez
Ça sent pas bon.
#ToutDonner
Ben pourquoi ? S'il n'y a que Lyon, l'intérêt sportif est limité pour lui.
Tout le monde désire qu'il reste. Pour moi, il va rester.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Qu'il parte ! On veut des joueurs contents d'être ici, pas des petits capricieux
Aucun intérêt de retenir un joueur avec cette mentalité. Il veut partir, ciao. Visiblement, ça ne se bouscule pas au portillon.
En L1 il n'y a pas grand monde qui peut se le payer, il aura peut être une opportunité à l'étranger.
Pareil si il n'est plus investit à 100% dans l'équipe, qu'il parte ça sera mieux pour lui et pour nous.
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
Oui enfin personne ne part.. pour l'instant personne ne vient.. on ne va pas se déplumer sans même savoir si on est capable de recruter un joueur. Maurice fait la sieste apparemment, Monsieur Pinault il serait temps de lui botter le derrière..
Matic, on a rien de mieux techniquement, expérimenté.. si on arrive à le décider mais là, c'est pas notre job hein? on ne l'a pas fait venir nous.. et bien il sera une sacré atout contre Milan ou même en cette fin de championnat.
4 mois et puis s'en irait??? non, on mérite pas ça..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Autant vous dire que s'il part des maintenant, c'est le fiasco total et nous ne sommes pas prêts d'attirer ce type de joueurs à l'avenir.
Certains parlent de mentalité sans connaître les véritables raisons / motivations.
#ToutDonner
Autant vous dire que s'il part des maintenant, c'est le fiasco total et nous ne sommes pas prêts d'attirer ce type de joueurs à l'avenir.
Certains parlent de mentalité sans connaître les véritables raisons / motivations.
Pour quelles raisons ? Je n'arrive pas à comprendre cet argument perso. S'il a du mal à s'adapter au contexte (ou sa famille), c'est une question perso ! On fera peut être revenir un mec sans gamin, ou habitué au climat breton, qui a besoin de se poser loin des grandes villes...
Si c'est une question de déception par rapport au niveau d'équipe, il est tout autant responsable que les autres ?
On va pas cracher non stop sur notre club de cœur car un mec (avec un énorme CV) qui a bien voulu venir chez vous (il était forcé de rien) veut se barrer après 6 mois moyen pour des raisons bancales.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Les raisons pour lesquelles il veut partir on les connait pas vraiment. Si c'est juste pour l'école de ses enfants, à la limite ça le concerne.
Si c'est plus profond et que c'est pour un manque de professionnalisme du club, de la promesse d'une école qui n'existe pas pour ses enfants en passant par un manque de rigueur et d'investissement des joueurs ou du staff etc, c'est un autre problème.
Personnellement ce qui m'inquiète c'est que je trouve que cette volonté soudaine de départ, ressemble au cas Genesio. Qui lui également a pointé du doigt un manque de professionnalisme et d'engagement du club, pas uniquement des joueurs. On ne sait d'ailleurs toujours pas qui était visé.
J'espère qu'il n'y a pas un problème de fond qui va faire retourner le club dans son petit train train des années 2010, du club gentillet sans pression.
Et enfin, je reste persuadé que Matic de par son expérience sur mais surtout en dehors des terrains, pourrait apporter beaucoup au club. En tout cas plus que le Stade Rennais ne pourrait lui apporter.
Dernière édition de: 4ur (09-01-2024 11:01:51)
Oui je te rejoins, et même si comparaison n'est pas raison, c'est comme dans une entreprise "normale", ouais quand t'as un mec/une nana qui se barre du jour au lendemain en prétextant X ou Y raison tu peux dire qu'il s'agit d'un cas isolé, mais quand tu en as un 2e, faut se poser la question sur le fonctionnement de la boîte. Et je parle même pas quand il y a un turnover important, généralement signe d'une ambiance toxique. On n'en est pas là au SRFC, mais on est selon moi au point où il faut se questionner. A commencer par les dirigeants (mais généralement ils sont partie prenante donc c'est dur...).
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Génésio fait partie des 2 ?
On se rappelle des résultats de Génésio cette année et de son rôle sur le recrutement. Il est partie avant de se faire tôt ou tard remercier...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Au final, qu’il reste s’il veut rester, qu’il parte s’il veut partir, je suis comme tout le monde conquis par sa qualité individuelle, mais personnellement absolument pas convaincu par son apport au collectif depuis le début de saison.
Si je voulais faire du mauvais esprit (héhé ) , j’ajouterais que sur les trois derniers matchs ou il n’a pas été titulaire on a deux victoires et un nul, 5 buts marqués pour un encaissé (Oui, bon, les adversaires, tout ca…). Plus sérieusement, dans le même temps on a l’impression de voir Le Fée s’installer comme le patron du milieu de terrain qui n’existait pas en première partie de saison.
D’où question : est-ce que Matic et son rôle de cannibaliseur temporisateur n’était pas une partie de la raison du malaise Le Fée , tellement leurs profils sont différents et potentiellement incompatibles?
Majer parlait français au bout de quelques mois, on sentait chez lui une envie de s'intégrer qu'on a jamais senti chez Matic. Et les résultats n'ont pas arrangés la situation.
Dans pleine lucarne, ils évoquent aussi un fossé générationnel avec les jeunes du club et notamment dans le rapport au football. Qu'est-ce ce que ça peut bien vouloir dire?
Depuis qu'il a émis le souhait de partir, c'est quand même assez dingue de trouver autant de commentaires aigris. Bref.
Quelques stats intéressantes :
- Matic est le milieu de terrain qui réalise le moins de passes en retrait en proportion
- Martic est 6ème dans la catégorie "passes vers l'avant" toujours en proportion. Le Fée est 9ème.
#ToutDonner
Au final, qu’il reste s’il veut rester, qu’il parte s’il veut partir, je suis comme tout le monde conquis par sa qualité individuelle, mais personnellement absolument pas convaincu par son apport au collectif depuis le début de saison.
Si je voulais faire du mauvais esprit (héhé
) , j’ajouterais que sur les trois derniers matchs ou il n’a pas été titulaire on a deux victoires et un nul, 5 buts marqués pour un encaissé (Oui, bon, les adversaires, tout ca…). Plus sérieusement, dans le même temps on a l’impression de voir Le Fée s’installer comme le patron du milieu de terrain qui n’existait pas en première partie de saison.
D’où question : est-ce que Matic et son rôle de cannibaliseur temporisateur n’était pas une partie de la raison du malaise Le Fée , tellement leurs profils sont différents et potentiellement incompatibles?
Je trouve que ce sont des conclusions bien faciles, qui ne prennent ni en compte la forme générale de l'équipe, ni le niveau des joueurs autour de lui et qui ne sont pas de nature à faire progresser le club "Tu veux partir eh ben casse toi" alors que, sans être parfait, il a sans doute des griefs légitimes à l'encontre du club.
J'aimerais quand même savoir ce qu'il reproche aux jeunes du clubs.
Ça pourrait peut-être definir un axe de progression intéressant pour le club.
Je trouve que ce sont des conclusions bien faciles, qui ne prennent ni en compte la forme générale de l'équipe, ni le niveau des joueurs autour de lui et qui ne sont pas de nature à faire progresser le club "Tu veux partir eh ben casse toi" alors que, sans être parfait, il a sans doute des griefs légitimes à l'encontre du club.
J'ai bien dit que j'allais faire un peu de mauvais esprit dans mon post.
Mais plus sérieusement, ca fait un moment que je le dis, ce n’est pas une question d’aigreur (pour Erwann), je trouve Matic totalement supérieur individuellement mais je n’ai jamais, pas une seule fois, trouve qu’il fluidifiait ou faisait briller le collectif, et je suis de plus en plus persuade que sa présence fait partie de ce qui empêche Le Fée de totalement briller dans son registre.
Ensuite, Pour ce qui est des griefs légitimes ou non, et de son envie de partir, j’ai juste envie de dire que ses envies d’ailleurs, le fait qu’il ait un problème avec la ville, le club, les jeunes ou je ne sais quoi encore, cela ne nous concerne pas vraiment.
Ce qui est certain c’est que s’il n’a pas la tête ici, Matic ou pas Matic, grand joueur ou pas grand joueur, on n’a pas besoin de lui dans l’effectif. Ensuite, si il a un problème avec le reste du groupe (« les jeunes » ca peut quand même représenter une sacré majorité de nos joueurs), autant qu’il aille trouver un groupe qui lui convienne. S’il décide de baisser la tête et de finir la saison pleine bourre avec nous alors oui, bien entendu, je serais – comme tout le monde – a fond derriere lui.
Mais pour l’instant, s’il ne veut pas être ici, qu’il parte, un collectif de bons joueurs est toujours meilleurs que des stars qui n’ont pas envie d’être là.
absent de nouveau de l'entrainement. Ecole à la maison surement...
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.66 KiO (Pic : 775.19 KiO) ]