Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14401 07-01-2024 13:21:43

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Re: La stratégie de recrutement chez nous

les guerriers du genre meling ou laborde sont toujours tres utile dans un  effectif, on aurait du tout faire pour les garder.

fier du peuple rouge et noir.

#14402 07-01-2024 13:29:25

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Je lis que d'autres clubs de ligue 1 ont déjà recruté : oui, des seconds couteaux.
De notre côté, on cherche des titulaires en puissance, d'où la difficulté supplémentaire...
Bon, par contre si aucune recrue n'arrive avant le prochain match de championnat, cela risque de poser question.

#ToutDonner

#14403 07-01-2024 14:23:22

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

olivier3527 a écrit:

les guerriers du genre meling ou laborde sont toujours tres utile dans un  effectif, on aurait du tout faire pour les garder.

Sur quoi tu te bases pour dire qu’on a pas tout fait?

Vendre Truffert pour mettre Meling titu?

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#14404 07-01-2024 14:48:10

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Toujours pareil on laisse de côté le désir des joueurs, comme si on pouvait les garder de force. Tout ça car ils ont une tête qui nous revient et qu'ils tapent dans les mains, des guerriers ouais big_smile. On a bien vu après le premier match de Nagida certains le réclamaient titulaire car il court partout sans réfléchir, pareil pour Bertug même s'il ne touche pas une cacahouète. On préfère mettre une couche de vernis plutôt que réparer, solution de facilité.

Pendant ce temps Gouiri se fait tailler un costard pour un vrai délit de sale gueule, moins charismatique, moins idenfiable pour certains supporters et pourtant les mêmes stats que Laborde encore cette saison (ils font tous les deux une saison pourrie). Kali se fait traiter de feignasse et on réclame Bertug qui court pourtant tout autant. Blas se fait allumer car il fait la tronche et ne célèbre pas un but. Continuer de vouloir soigner les apparences si vous voulez, on grattera un nul ou deux et on arrachera peut-être le maintien.

L'état d'esprit des lensois ne fait pas tout, ou alors vous n'avez pas vu le début de saison. Sans une équipe équilibré et une base défensive solide, tu peux toujours courir et taper sur ton torse façon kingkong ça n'avance à rien.

#14405 07-01-2024 16:33:36

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

wil35 a écrit:

Il pose sur les murs des vestiaires et du lieu de collation des photos de chaque victoire et de chaque moment fort de la saison et il s’en sert car il sait que c’est fragile.

Bonne idée!

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#14406 07-01-2024 16:36:16

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ben déjà aucun des deux n'a manifesté d'envie de départ, ils ont toujours manifesté un bon état d'esprit et, notamment pour Meling, ils créaient de la concurrence. Et quand tu vois l'empressement à mettre Belocian titulaire devant Meling en fin de saison puis à parler de lui pendant le mercato (Maurice chez PL), on comprend assez aisément. Alors que Belocian est évidemment en dessous et Meling fait d'ailleurs une très bonne prépa. Tait a également été écarté la saison dernière et si envies de départ il y a eu, celles-ci ont largement été créées par le club.

Je vois sinon pas le rapport entre tes deux premières phrases.

Ah et il reste 4 jours pour recruter un DC et ne pas se retrouver avec Omari titulaire

Dernière édition de: Clowny (07-01-2024 16:36:44)

#14407 07-01-2024 17:00:36

Kastoua35
Membre

C'était surtout une connerie de penser que Belocian était un ArG, je ne dis pas le contraire. Mais garder Meling dans ces conditions comme le dit Olivier c'est contre productif, surtout s'il a réclamé plus de temps de jeu lors du dernier mercato comme l'a expliqué Maurice il me semble. C'est un mauvais choix sportif de Génésio plus qu'un mauvaise stratégie dans le recrutement.

Le cas Tait reste une énigme pour moi.

#14408 07-01-2024 17:14:33

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016

Il va falloir trouver un VRAI PATRON en DC !!!!

#14409 07-01-2024 17:58:51

Bretagne sud
Invité

J'espère pour ma part que les futurs renforts seront fait en fonction du schéma de jeu que l'on a vu aujourd'hui, a savoir le 4-2-3-1. Avec un DC qui remplace le plus rapidement possible Omari, une doublure à droite pour Assignon ( Seidu serait parfait dans ce rôle car il peut également depanner en DC ), Un ailer droite de profil vitesse/ explosivité. Ce sont les trois renforts prioritaire.
Ensuite, si il y a possibilité, Un avant centre puissant et une doublure en 6 dans le profil puissance/ agressivité défensive viendrait parfaitement équlibrer l'effectif.
Plus qu'a esperer.

#14410 07-01-2024 18:01:39

ErWaNn
Membre

+1 BS
Il va également falloir des départs pour réaliser ce que tu indiques (Omari ou Wooh, prêts de G.Doué et Salah, Kali ?, Rieder ?)...

#ToutDonner

#14411 07-01-2024 18:04:32

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Clowny a écrit:

Tait a également été écarté la saison dernière et si envies de départ il y a eu, celles-ci ont largement été créées par le club.

Il ne faut quand même pas tout confondre, ce sont des choix de coach sur le terrain qui créent des envies de départ, pas UN CLUB ( donc Maurice à ton esprit )

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#14412 07-01-2024 18:16:47

ErWaNn
Membre

Et puis Tait avait des gènes au niveau du dos il me semble. Même lui disait qu'il n'était pas à 100%.
Meling n'était pas totalement satisfait de son temps de jeu.

#ToutDonner

#14413 07-01-2024 18:21:22

Clowny
World's Best Boss

Oui c'est ce que je disais, c'est logique quand tu lui préfères un Belocian en dessous de lui et dont ce n'est pas le poste. On lui a indiqué la porte de sortie de cette manière.

#14414 07-01-2024 18:23:20

pronorennois
Membre

Genesio, donc...

BREIZHILIA

#14415 07-01-2024 18:28:05

Clowny
World's Best Boss

Ben on en sait rien, Genesio en partie oui.

#14416 07-01-2024 18:39:16

Kastoua35
Membre

Hum tu pousses un peu loin Clowny, j'ai bon espoir que dans notre club ce sont les coachs qui font encore la compo de l'équipe et sans pression d'en haut. Sinon Rieder aurait sans doute joué beaucoup plus par exemple vu le discours de Maurice sur son utilisation.

Dernière édition de: Kastoua35 (07-01-2024 18:39:39)

#14417 07-01-2024 18:42:07

Nito
banni

Meling a quand même choisi de quitter la France et de retourner en Suède, ok, joue en LDC mais quand même, c’est pas un championnat majeur, pour moi c’est quand même un choix.

Tait je suis d’accord pour dire qu’on s’est débarrassé de lui, d’accord. Mais c’est moins problématique aussi.

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#14418 07-01-2024 18:49:22

polo2bzh
Invité

Meling est norvégien et joue au Danemark. Ok, c'est proche de la Suède, mais bon...

#14419 07-01-2024 18:51:55

Nito
banni

Ok j’ai vu ça d’un peu loin, mais disons que pour moi ça reste quand même plutôt quelque chose qui va dans le sens d’un départ choisi.

Il aurait largement pu rester en L1.

#14420 07-01-2024 19:00:22

Shabani88
Membre
Inscrit(e): 07-01-2024

Le but n'était pas de tailler un costard à Gouiri en particulier. J'ai pris cet exemple parce qu'on a mis dehors Laborde pour lui faire de la place. Ses stats ne sont pas infamantes c'était justement le sens de mon propos. Le foot ne peut pas devenir comme le basket. On ne fait pas une équipe en additionnant les stats de 11 mecs. Laborde et Gouiri ont peut etre les mêmes stats, j'ai d'ailleurs précisé que Laborde avait souvent été maladroit, mais l'impact sur l'équipe est selon incomparable. Quand vous avez un avant centre qui fait des vrais courses de pressing à haute intensité et avec intelligence, ce sont tous les autres derrières qui se mettent au diapason. Sans parler des appels et de la disponibilité dans le jeu. Rien est tranchant dans ces domaines de la part es dernières recrues offensives. Mais oui effectivement, la qualité technique d'un Gouiri est incomparable à celle d'un Laborde. C'est un vrai bon joueur de foot, mais je n'aime pas du tout ces mentalités et je ne pense pas qu'à Rennes nous ayons besoin de ces profils.

J'avais oublié de citer des profils comme Tait mais ma liste n'était évidemment non exhaustive. Et je suis bien d'accord avec ce qui était dit sur lui. Il était déterminant il y a deux ans.

Certains disent que l'état d'esprit ne fait pas tout. Je suis également d'accord. Dès que le niveau s'élève, notamment dans les Coupe d'Europe on le voit bien. Mais en L1, vu le niveau d'implication de beaucoup d'équipes, composées de joueurs qui ne pensent qu'à leur gueule et à se barrer pour un meilleur salaire et un plus gros challenge, je pense que ça fait une bonne partie du boulot.

Je suis aussi d'accord que Bertug est très limité. Je n'ai jamais prétendu le contraire, mais d'une il peut progresser, et de deux je suis convaincu que son impact sur le reste de l'équipe est bien plus positif que celui de Kalimuendo par exemple.

On entend quand même beaucoup que le groupe ne vit pas bien. Vous pouvez additionner tous les talents que vous voulez, je peine à croire que si l'ambiance au sein d'un groupe n'est pas bonne, on puisse faire quelque chose. Et bizarrement ceux qui étaient là il y a deux ans et très performants ne le sont plus. Bourigeaud n'a plus son influence sur l'équipe qu'il avait. Terrier ressemble plus au Terrier de Lyon (une équipe où l'intégration au groupe est stigmatisé depuis longtemps, tiens, tiens), qu'à celui d'il y a un 1 an et demi. Santamaria n'est plus aussi déterminant au milieu. Ils ont certes tous les 3 des circonstances atténuantes, baladé de poste en poste, blessure, ou concurrence.

Et donc pour en revenir au sujet de la discussion à savoir la stratégie de recrutement, je pense qu'il vaut mieux miser sur des seconds couteaux, Laborde, Aguerd, Tait, Terrier, Santamaria, ils étaient tous des seconds couteaux. A savoir remplaçants dans des clubs plus huppés que le SRFC ou tauliers dans des clubs d'un standing largement inférieur. Si les joueurs ont envie de progresser, de travailler et sont contents d'être à Rennes, la mayonnaise prendra plus rapidement.

#14421 07-01-2024 19:07:44

Shabani88
Membre

Meling et Laborde, pour ne citer qu'eux, pas mis dehors? Maurice qui dit cet été que Belocian devient la doublure de Truffert, c'est un peu tout comme non?

Quant à Laborde j'ai adoré les rumeurs au sujet de son départ. Je n'ai jamais plus m'empêcher de penser qu'elles étaient téléguidées par Maurice. Laborde aurait été muis dehors par injonction de l'actionnaire car le Monsieur serait trop fêtard... Dans le même temps l'actionnaire acceptait d'offrir un très beau salaire à Bourigeaud pour le prolonger. Lequel des deux est plus fêtard?? Surtout il y a deux ans. A Rennes il est de notoriété public que Bourigeaud sort énormément. J'ai toujours pensé que ces rumeurs étaient lâchées par Maurice. Il se sert de la popularité des Pinault pour faire avaler aux supporters la pilule d'un transfert que personne ne souhaitait et ne comprenait.

#14422 07-01-2024 19:14:05

pronorennois
Membre

Kastoua35 a écrit:

Hum tu pousses un peu loin Clowny, j'ai bon espoir que dans notre club ce sont les coachs qui font encore la compo de l'équipe et sans pression d'en haut. Sinon Rieder aurait sans doute joué beaucoup plus par exemple vu le discours de Maurice sur son utilisation.

Il n'y a qu'à lire la suite de ton post pour se rendre compte que le complotisme a de beaux jours effervescents, même dans le football

Dernière édition de: pronorennois (07-01-2024 19:15:00)

BREIZHILIA

#14423 07-01-2024 19:20:55

Nito
banni

Le directeur sportif qui ferait courir des rumeurs pour griller des joueurs, là je passe.

Surtout que bon, c’est le directeur sportif - directeur technique même, au final c’est lui qui décide.

J’ai pas vu parler des rumeurs sur Laborde récemment, pour moi il se plaisait pas et il voulait se barrer. Il est quand même venu de façon plus que téléphonée, qu’il se soit barré de la même façon ne m’étonnerait pas. D’éventuels écarts peuvent en être la conséquence plus que la cause.

Quand à Meling, il avait ouvertement parlé de son manque de temps de jeu, très tôt dans la saison, donc il avait vraisemblablement pu laisser le board anticiper son départ.

Pour en revenir au sujet, d’accord sur le fait qu’on a eu des réussites en flairant les joueurs à l’échelon inférieur et en les aidant à exploser.

Dernière édition de: Nito (07-01-2024 19:22:39)

#14424 07-01-2024 19:46:58

Shabani88
Membre

Nito a écrit:

Le directeur sportif qui ferait courir des rumeurs pour griller des joueurs, là je passe.

Surtout que bon, c’est le directeur sportif - directeur technique même, au final c’est lui qui décide.

J’ai pas vu parler des rumeurs sur Laborde récemment, pour moi il se plaisait pas et il voulait se barrer. Il est quand même venu de façon plus que téléphonée, qu’il se soit barré de la même façon ne m’étonnerait pas. D’éventuels écarts peuvent en être la conséquence plus que la cause.

Quand à Meling, il avait ouvertement parlé de son manque de temps de jeu, très tôt dans la saison, donc il avait vraisemblablement pu laisser le board anticiper son départ.

Pour en revenir au sujet, d’accord sur le fait qu’on a eu des réussites en flairant les joueurs à l’échelon inférieur et en les aidant à exploser.

Pas pour griller des joueurs, pour justifier un transfert incompris de tout le monde. Moi je n'ai jamais entendu que Laborde ne se plaisait pas à Rennes. Il avait même sollicité Maurice pour avoir une prolongation avec Revalorisation. Refusée par Maurice.

Et oui logique que Meling aspirait à jouer plus. C'est le cas de toutes les doublures avec le minimum d'ambition. Mais là on lui fait comprendre qu'il va etre rétrogradé dans la hiérarchie. Donc forcément la décision de quitter le club a du se poser.

Dernière édition de: Shabani88 (07-01-2024 19:54:07)

#14425 09-01-2024 13:24:49

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Heureusement que nous n'avions pas un besoin urgent d'améliorer ce groupe rempli d'incohérence !

- DC
- ARD
- Ailier
- Buteur
- récupérateur

On sera paré mi-février...pour commencer cet exercice 2023-2024

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.082 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.53 KiO (Pic : 775.43 KiO) ]