Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5876 01-01-2024 20:29:54

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 837

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

pronorennois a écrit:

Même si Belmadi m'est insupportable dans ses jérémiades permanentes, on ne peut pas lui reprocher le bien-fondé de son intervention suite au forfait d'Amine.

Il semble également que les promesses non tenues envers Matic pour sa vie familiale dépassent le strict dépit sportif. ça sent la comète de Ub.

La dernière journée de championnat, c'était il y a 11 jours. Chaque qui s'avance, c'est une difficulté de plus pour attirer des joueurs.

1er Janvier, on devrait être peace and love, mais merde, il faut que ça bouge, il faut que ça cogne, dans ce club. Ce sentiment de soumission aux évènements devient d'un horripilant pas possible...

La 10e place acquise lors de la dernière journée afin de se rassurer n'a plus du tout d'effet.
On est à nouveau dans une crise institutionnelle. A un moment le président doit rendre des comptes.

Hors ligne

#5877 01-01-2024 20:42:47

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 350

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Bonne année à tous.

Cloarec et Maurice ont l'air de patauger.
Notre image en prend un coup.

Je ne sais si il y a grand chose à espérer, pour cette deuxième partie de saison.

Hors ligne

#5878 01-01-2024 21:30:08

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 107

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je ne veux pas être alarmiste mais ce qui se passe dans notre club depuis des mois est inquiétant.

- Génésio qui rencontre les dirigeants niçois, donc il était prêt à quitter le club puis il reste
- Mercato raté
- Départs de cadres qui ont fait les beaux jours (Traoré, Meling, Tait, Majer, Doku)
- Erreurs d'analyses (non prise en compte de la durée de retour de Terrier à son vrai niveau, trop de confiance aux jeunes)
- Génésio qui décide de partir
- Stéphan nommé par Pinault sans que Cloarec et Maurice aient leurs mots à dire
- Maurice prêt à partir mais qui décide de rester
- Matic qui demande à partir

Attention on commence à les cumuler et moi ça me fait penser à certains clubs qui ont terminé en L2.

Hors ligne

#5879 01-01-2024 23:24:30

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 042

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Le point le plus important de l'article de ouest france :
"Comme l’actionnaire, agacé par la tournure des événements."
Deux façons de l'interpréter :
- Agacé par Matic
Ou
- Agacé d'avoir nommé un/des incompétents à la tête du club

Si c'est la deuxième version, ce n'est pas Matic qui partira en premier.

Dernière édition de: ptitpiak (01-01-2024 23:24:58)

Hors ligne

#5880 01-01-2024 23:55:39

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 700

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Moi je me dis que ça fait chier d'avoir un actionnaire comme Pinault et d'en être rendu là..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#5881 02-01-2024 00:09:01

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 107

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je pense que lui aussi ...

Hors ligne

#5882 02-01-2024 00:11:34

Petit Jean
banni
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 1 052

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

i have a dream a écrit:

Moi je me dis que ça fait chier d'avoir un actionnaire comme Pinault et d'en être rendu là..

Merci, je partage complètement ton avis.
Je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit.

Hors ligne

#5883 02-01-2024 00:38:48

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 350

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

C'est vrai que si on avait Ruello (au hasard) actionnaire, Matic n'aurait pas mis son bout de nez dans ce coin paumé de province française.

Pinault c'est à/en son nom, à lui de faire aussi le job pour qu'il reste.

Bon dans not' campagne, on a tout de même le Momo tracteur recruteur de jeunes offensifs qui joue bien au Directeur Sportif.



Edit : mon post est en fait une dédicace à nos amis Guingampais que l'on revoit bientôt.

Dernière édition de: Courfennec (02-01-2024 00:42:21)

Hors ligne

#5884 02-01-2024 00:46:43

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 910

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

C'est maintenant qu'on va voir si le club a des ressources pour éteindre l'incendie et faire unité.

Si on se fait sortir par Guingamp, qu'on perd Matic et qu'on arrive pas à se renforcer qualitativement pendant ce mercato, on restera un club moyen.

Aux dirigeants de trouver des solutions pour améliorer la situation.

On peut penser que les Pinault sont à donner des moyens pour atteindre cet objectif.


#ToutDonner

Hors ligne

#5885 02-01-2024 00:55:21

Bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

On peut avoir tout les moyens du monde, si le duo de decideur se plante complètement dans son mercato, ça ne changera rien hélas. Et ça c'est valable pour tout les Clubs.Et c'est ce qui s'est passé chez nous cet été.
La capacité a bien identifier les profils manquant et a être capable de les trouvés ( ce qui ne va pas être simple sur un mercato Hivernal ) vont être primordial pour la dynamique à venir de notre Club.

Dernière édition de: Bretagne sud (02-01-2024 00:57:24)

#5886 02-01-2024 12:24:53

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 357

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

La Berezina en résumé.
Quitte à subir une saison calamiteuse, il est temps de remettre les choses à plat.
Le sabordage en règle déjà entamé en cours de saison dernière par un trio d’incompétents ( ils se reconnaîtront) doit permettre de remettre les compteurs à zéro.( ne pas se laisser leurrer par la fin de saison en trompe l’œil qui relève du miraculeux)
Malgré un léger doute j’ai confiance en Stéphan qui n’a pas du se douter dans quelle panade il allait se retrouver.
Bon courage à lui.
Le premier rat a quitté le navire.
Les autres suivront.


La place d'Espagne

Hors ligne

#5887 02-01-2024 12:46:31

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 296

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Ce qui manque à Rennes c'est un Président avec de la poigne et un local ou sinon un mec qui aime le coin.
Létang avait pour lui d'être de la première catégorie. Et ça a fonctionné.
Rennes a un Delanoë pour l'aspect local et amoureux, mais je pense que la poigne, à part avec Létang, s'est perdu.

A Guingamp, on a eu une présidence forte voir omnipotente pendant près de 40 ans.
Son (ex) gendre a su comprendre la démarche et prendre la suite.
Aujourd'hui c'est un amoureux du club et un local à sa tête. Un mec qui a commencé à 16 ans, en simple speaker. On fera le bilan dans quelques années.

Et les exemples de réussite avec ce cas de figure sont légion : Keller à Strasbourg, Martel à Lens, Létang à Lille (eh oui).
Je pense que l'aspect principal c'est avant tout le caractère.

Cloarec est bien sympathique, mais est-ce qu'il a vraiment le caractère pour emmener ce club vers mieux ?
Est-il réellement investi ?


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#5888 02-01-2024 12:51:38

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Il est investi envers l’investisseur


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5889 02-01-2024 13:35:26

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 357

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

En l’occurrence l’investi bulle.


La place d'Espagne

Hors ligne

#5890 02-01-2024 14:34:36

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Manquerait plus que l’investi m’enterre


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5891 02-01-2024 14:39:39

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 107

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

ErWaNn a écrit:

On peut penser que les Pinault sont à donner des moyens pour atteindre cet objectif.

Rappelons qu'ils sont bloqués par le FPF, sans ça ils auraient sorti le carnet chèque, le père en crève d'envie.

Hors ligne

#5892 02-01-2024 15:04:52

Petit Jean
banni
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 1 052

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Quand il s'agit d'optimisation fiscale, pour être poli, ils ont moins de scrupules.
Ma sœur soutient, sans aucun fondement, que le stade rennais sert de couverture à la famille Pinault pour blanchir de l'argent.
Je post ça pour le fun, en aucun cas je n'affirme quoi que se soit, l'imaginer me fait sourire c'est tout.

Hors ligne

#5893 02-01-2024 15:08:21

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 946

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Ils ont une gigantesque collection d'art moderne pour ce qui est de blanchir de l'argent, pas besoin de prendre des risques inutiles en le faisant avec club de foot mrgreen

Hors ligne

#5894 02-01-2024 15:15:04

Petit Jean
banni
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 1 052

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je serais curieux de savoir comment sont imposées les commissions d'agents. Et comment ça rentre dans le plan comptable?

Hors ligne

#5895 02-01-2024 17:52:33

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 357

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

En charges.
Le joueur lui étant un élément amortissable.


La place d'Espagne

Hors ligne

#5896 02-01-2024 18:09:18

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 368

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Les honoraires d'achats d'actifs (les joueurs) sont amortissables au même titre que les actifs en question.
La différence réside dans la durée d'amortissement, qui n'est pas forcément la même que l'actif acheté il me semble.

Hors ligne

#5897 07-01-2024 11:21:10

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 085

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

ritoninho a écrit:

Hormis les éducateurs, qui seraient donc hors de cause, quel type de personnel est affecté au centre de formation ?

Comme quoi, objet qui fait fantasmer pour lequel la visibilité est floue comme les réponses qui ont suivi. Il y a déjà eu quelques vidéos sur le site...

C'est un centre de formation comme il en existe dans tous les domaines.
Une entité juridiquement à part du stade rennais. Etablissement scolaire +restauration + internat. Ça suppose que la plupart des pro en nb sont des enseignants. Tu retrouves donc administratifs vie scolaire + personnes pour être présent 24h/24h + cuisine + entretien + direction

Ce n'est ni une société de transport, ni un établissement de santé. Pas de taxi, pas de prof de santé. Certains trajets peuvent être assurés par le personnel d'encadrement vie scolaire / extrascol. Le médical est rattaché au stade rennais club pro tout comme les éducateurs foot. Molina semble dédouaner ces derniers uniquement quand il parle des éducateurs.

Bref idraac a disparu après l'épisode Létang et des articles qui remontaient des problèmes. Plus rien à attendre maintenant de la part d'animateurs qui souhaiteraient des mi temps plus longue pour ne pas louper la bouche pleine les buts précoces en retour de mi temps.

1-Molina, anti Létang, qui a du suivre de l'intérieur l'épisode de fichage ethnique de ce dernier au psg. Avec un certain gboho qui a témoigné. Ce même qui a disparu a Rennes au fur et à mesure après cet épisode. Sans doute une de ces sources s'il a subit du sale à Rennes.
2- il y a l'histoire récente de bagarre entre père d'un jeune prometteur et le directeur... Après ça reste un environnement où les nego contrats ne sont que rapport de force. Franchir la ligne jusqu'à quel point pour arriver à ces fins...
3- il y a toute une génération de joueur qui n'a pu percer à Rennes à cause du retour de Chauvin et qui a pu aussi causer. Il a poussé pour se créer un bilan positif en donnant des contrats à sa génération au détriment de la précédente. Les perdants ont été Lauriente brassier boey Diop doublé par da Cunha trouillet soppy et gboho. Quand on voit les profils des 4 perdants, ça fait flipper. Je pense que les 2 premiers débarquent à Rennes avec un statut dans les radars futur de pro. Les 2 autres bon travail de recrutement rennais (un doute pour boey)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#5898 07-01-2024 13:00:01

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Eh ben, quel post!

Résolution des affaires Idrac et Chauvin, au passage.

La comparaison entre les deux générations de joueurs, je vois ça de trop loin mais ça me paraît édifiant.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5899 07-01-2024 13:40:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 942

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Donc on met systématiquement en doute la presse en revanche là tout est pris pour argent comptant roll

Alors que Boey, Brassier, Lauriente ont signé pro et que Gboho et Idrac ont été actifs au club/auprès du club quand Letang en était président et écarte après.

Dernière édition de: Clowny (07-01-2024 13:40:57)

Hors ligne

#5900 07-01-2024 14:18:01

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Idrac il travaille dans quel secteur?

Enfin, la caricature aussi c’est un métier, clown aussi… tu as sans doute d’autres talents

Edit modération : Merci de modérer tes propos (Jack35)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] ClaudeBot (17)

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.12 KiO (Pic : 767.65 KiO) ]