Vous n'êtes pas connecté.
Il faut combien de points en général pour se maintenir dans un championnat à 18 clubs ?
Hors ligne
34 faire au moins un point par match mais cette année ça risque d'être plus si Lyon se réveille, ça pourrait se jouer a 3h voir 38..alors à notre rythme actuel, c'est barrage...bon si on fait barrage avec une belle victoire au retour chez nous et une coupe je signe tout de suite... :rires:
Dernière édition de: Breizhou78 (11-12-2023 03:40:49)
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Ah oui c'est chaud.
Faudrait prendre à minima 3 points sur les deux matchs restant pour être dans les clous, sachant que ce sont des matchs à l'extérieur...
Hors ligne
Ca ne veut rien dire à ce stade de la saison ce genre de calculs. Si on se réveille et qu'on enquille trois victoires de suite, la menace est presque définitivement écartée, sachant qu'il y a beaucoup d'équipes en très peu de points.
Hors ligne
Oui fin la réalité est quand même là : on est sur un moyenne de points de relégable ou 16-17e (sur des championnats à 20) et des équipes sont descendues avec des moyennes de point supérieures. Certes on peut encore tranquillement atteindre le ventre mou mais il n'y a rien pour se dire qu'on est tranquilles pour l'instant.
Hors ligne
Je n'ai pas dit ça. J'ai dit qu'avec encore quasiment 20 matchs à jouer, n'importe quelle petite série de 3-4 résultats positifs d'affilée changerait radicalement le classement, et qu'il est donc encore beaucoup trop tôt pour se projeter sur des moyennes de points de fin de saison. Mais aujourd'hui, nous ne sommes pas à l'abri, bien évidemment.
Hors ligne
Ça dépend, en l'état j'ai du mal à nous voir faire une série.
Il n'y a pas franchement de progrès visible.
Si on est à peu près constant on pourrait prendre plus ou moins le même nombre de points sur la phase retour.
Il y'a deux choses qui peuvent tout changer, savoir si les joueurs sont touchés psychologiquement ou pas.
Et le mercato...
Hors ligne
Je pense qu'on commencera à parler de maintien après le match de Toulouse, ou pas.
Hors ligne
Faut arrêter de repousser l'échéance, on joue le maintien avec cette équipe, on est tout juste au-dessus d'une moyenne d'un point par match. L'effectif est complètement déséquilibré et moyennasse à certains postes. Si il n'y a pas de renforts au mercato d'hiver (je parle de vrais renforts, pas de prospects...), je nous vois barragiste.
Hors ligne
On avait l'occase de passer devant Marseille il y a une semaine aujourd'hui ils sont 6e (certes avec un match en plus), pas si loin de la Ligue des Champions pendant que nous on voit le dernier revenir dans notre rétro.
Hors ligne
On est Rennes, on est vintage....
Dernière édition de: Harry Badgé (10-12-2023 22:06:00)
Hors ligne
Marseille c’est justement un bon exemple pour montrer comment tout peut aller vite : on était DEVANT eux avant de les jouer la semaine dernière, ils ont gagné trois fois de suite et en 7 jours à peine ils sont déjà 6emes alors qu’ils étaient aux portes de la relégation. Si on fait la même chose, la question ne se posera plus.
Hors ligne
On cadre péniblement un tir par match avec nos attaquants prolifiques c'est pas demain qu'on va réussir 4 buts en 45 minutes.
Hors ligne
Marseille c’est justement un bon exemple pour montrer comment tout peut aller vite : on était DEVANT eux avant de les jouer la semaine dernière, ils ont gagné trois fois de suite et en 7 jours à peine ils sont déjà 6emes alors qu’ils étaient aux portes de la relégation. Si on fait la même chose, la question ne se posera plus.
Mais le problème de Marseille n'est pas le nôtre. Nous, c'est dans le jeu le souci. Si on jouait bien mais qu'on n'avait juste pas de chance bah l'optimisme serait de rigueur. Mais là nous avons un souci de niveau, et je trouve qu'on ressemble plus à Lyon qu'à Marseille sur nos problèmes.
Hors ligne
Effectivement de niveau mais c'est pas le pire.. le pire c'est la construction de l'effectif, il nous manque trop de profil.. tout le monde sait nous jouer car trop prévisible.
Trouvons de l'expérience et du caractère, du gabarit et de la rapidité pour gagner en diversité et verticalité déjà..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
On n’a pas des peintres non plus, l’ossature de L’équipe est proche de celle de la saison dernière. Ce qui manque surtout c’est de la confiance, avec deux ou trois victoires on retrouvera vite un jeu cohérent, il faut juste espérer que le déclic vienne rapidement.
Hors ligne
Ça me fait chier de le dire mais c'est la réalité du moment, nos deux prochains matchs seront contre des concurrents directs pour le maintien, pour moi c'est 4 points minimum par contre si on gagne pas voir pire, la on sera mal.
Hors ligne
Est-ce vraiment la peine de le rappeler ?
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
La réalité, c'est que si on veut avoir une deuxième partie de saison intéressante, c'est 6 points qu'il faut prendre. Le pire, c'est que ça paraît même pas difficile dans l'absolu quand on voit l'effectif. Mais en ce moment, chaque fois qu'un match commence, on se dit que ca va encore être une purge. En tout cas, j'espère qu'on va voir Assignon en piston parce que pour moi, c'est clairement le meilleur pour faire le pendant de Truffert et amener un peu de dynamique à l'équipe.
Vraiment très inquiet après ce que j'ai vu ce soir
Hors ligne
Moi pas trop. On a des défauts récurrents, mais on manque aussi totalement de réussite à un point hallucinant, qui ne pourra pas durer toute la saison. Rien ne tourne en notre faveur, ça en devient presque risible. Il faudra quelques ajustements, sans doute une ou deux recrues bien ciblées au mercato d'hiver, et on repartira de l'avant, j'en suis persuadé.
Hors ligne
Ce qui est risible c'est notre défense pas notre manque de réussite, soyons lucide.
Hors ligne
La défense se troue ok, mais quand rien ne va, le coup de la barre transversale+ but refusé fait mal quand même.
Il y a des bonnes choses aussi, tout n'est pas à jeter. Mais on a aucune constance cette saison. Beaucoup trop de fragilité.
Le but est refusé logiquement : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … se/1437098
Pour le reste je ne sais pas par quel miracle on a pu marquer deux buts ...
Hors ligne
Notre défense (centrale surtout) est infâme, c'est ça le gros problème. C'est vrai, on répète tous plus ou moins la même chose depuis je ne sais plus quand.
Ca m'inspire la chanson "Je ne suis pas bien portant" et oui ça ne nous rajeunit pas comme notre cher gardien. Cherchez l'air et oui c'est caricatural (ou pas...) :
-Mandanda est pas dedans
-Truffert a des vers
-Omari et son psy
-Wooh est foufou
-Theate le cul de jate
-Belocian qu'est trop lent
-Assignon pied d'oignon
-Guéla Doué qu'est pas doué
Après le Calendrier de l'Avent que j'ai vu je ne sais plus où et qui était carrément marrant sur les travers de la défense du Stade, v'là la chanson Msieur Dame. Si ça continue on aura un vrai jeu de société! A retrouver sur la boutique du Stade au modique prix de 59.90€
Hors ligne
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.13 KiO (Pic : 766.02 KiO) ]