Vous n'êtes pas connecté.
Il y a rien de coherent a mettre Santamaria alors que c'etait evident que l'OM allait jouer dans notre dos et pas en bataille de possession au milieu.
Et Assignon qui excellerait en piston sur le banc encore une fois...
Non il est loin d'etre irreprochable encore.
Hors ligne
Ben moi j'ai été vraiment très surpris par notre 1ere mi-temps, ça envoyait du beau jeu de passes, en manquant toujours un peu de réussite, mais c'était chouette à regarder.
Par contre Julien il a visiblement foiré son discours à la mi-temps.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Pas plus de choix fort que genesio ( pourtant, il a vu tous nos matchs, ne croyez pas le contraire ), l'euphorie première passe ( pas la mienne, je précise )
Ah, on me dit que Santamaria au milieu était la surprise du chef pour être ambitieux ? ok
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Il récupère un champ de ruines avec un nombre de joueurs performants qui tient largement sur la moitié des doigts d'une seule main. Et forcément quand t'as un joueur qui flingue le match sur la seule occase adverse de la première mi-temps, c'est plus difficile d'attaquer parce que l'adversaire est plus regroupé. Maintenant je crois pas que le milieu Matic-Santamaria était la meilleure option et visiblement Bourigeaud piston ça marchera pas.
Hors ligne
Je suis assez persuadé qu'avant de débarquer, Julien savait déjà à quoi s'en tenir. Je suis d'autant surpris par ses choix ce soir
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Le choix Santamaria c'est aussi le choix de donner du rythme a un joueur qui va devoir remplacer Matic face à Monaco. Il y a certainement et logiquement un lien.
Dernière édition de: Bretagne sud (04-12-2023 00:52:57)
J'ai du mal avec cette conception, BS, avec notre position. Tu ne peux pas faire des choix sur le match présent en fonction de celui à venir. Pas dans notre situation très incertaine. C'est plus concevable en haut de tableau, quand tu es sûr des forces de ton effectif
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Je pense également qu'il souhaitait ajouter du poids dans le domaine des CPA (les marseillais sont plutôt bons dans cet exercice).
Je ne trouve pas que Santamaria ait démérité....
#ToutDonner
Hors ligne
J'ai du mal avec cette conception, BS, avec notre position. Tu ne peux pas faire des choix sur le match présent en fonction de celui à venir. Pas dans notre situation très incertaine. C'est plus concevable en haut de tableau, quand tu es sûr des forces de ton effectif
La cause est encore là dans une des nombreuses incohérences du mercato d'été. Si tu decides de faire venir Matic, alors tu te sépares de Santamaria ! c'est obligatoire quand tu sais que ce dernier ne peut être performant que si il enchaine les matchs. Je l'ai dejà affirmer fin Aout et je n'ai pas changer d'avis là dessus. Il fallait une doublure a Matic avec un profil physique, une morphologie qui puisse lui permettre d'être performant en rentrant en cours de jeu ou en le remplaçant au pied lever. Là, ce n'est pas le cas de Santamaria, a qui on est obligé de donner du temps de jeu pour qu'il puisse être un minimum dans le rythme.
Dernière édition de: Bretagne sud (04-12-2023 02:16:06)
Oui, il a été très correct mais son jaune malchanceux lui a flingué le reste du match.
Hors ligne
Jaune malchanceux ou scandaleux ?
Pour moi, il est scandaleux même car si on regarde vraiment l'action au ralenti, c'est Kondogbia qui fait faute sur lui mais se blesse légèrement ce qui donne l'impression inverse pour cet arbitre.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Oui, je voulais dire par là que c'est pas du tout un jaune qu'il a cherché par un jeu risqué ou dangereux.
Hors ligne
A mon avis, Stephan fait fausse route en essayant de mettre en place un schéma tactique bancal et pas vraiment adapté à l’effectif. Dans une période difficile, il serait plus judicieux de revenir à des choses simples, un 4-3-3 des familles que les joueurs maîtrisent.
En ligne
S'il persiste dans son 3-4-3 avec Bourigeaud en piston droit, on est mort car défensivement à la rue, et offensivement il ne se passe rien.
Certains parlent ici de ses qualités d'adaptation aux schémas tactiques de l'adversaire, moi j'ai plutôt le souvenir d'un coach buté dans ses choix, j'espère me tromper.
Sur le match d'hier, j'ai repensé à notre première expérience avec lui sur le banc, surtout en fin de parcours : de la belle papasse en largeur qui ne sert à rien! Les commentateurs l'ont souligné d'ailleurs en fin de match, disant que notre jeu de passe ne nous faisait pas avancer. Contre cet OM là, c'est balaise vraiment!!
Sinon, c'est un peu HS, mais là j'en suis certain, on a retrouvé le stade rennais d'avant Létang : gentil et victimaire. Je n'ai vu aucune gnac sur le terrain, d'envie de se dépasser et de faire mal à l'adversaire, et personne au club pour parler de l'arbitrage. Sarr Jeudi a bénéficié d'un péno, alors qu'il était sur le côté de la surface. Là Gouiri est plein axe, même faute d'anti-jeu car le défenseur ne joue jamais le ballon, et rien! Et je ne parle même pas du rouge sur Wooh, même s'il n'a pas à faire faute à cet endroit du terrain.
Le bisounours a semble t-il bien repris la place de l'Hermine.
Hors ligne
La compo était quand même cohérente. Même après le péno, les marseillais n'existaient pas.
Mais bon si on continue d'offrir des buts et de faire preuve d'aussi peut de précision dans le camp adverse, même avec Guardiola on aurait pas plus de victoires
Hors ligne
Pour les cadeaux de notre defense, forcément d'accord avec toi.
Pour la compo en revanche, Bourige en piston ça tique depuis même le match de Reims, tellement ce poste ne correspond pas à ses qualités.
En le choisissant, Stéphan nous prive donc d'un des rares joueurs qui peut amener de la vitesse dans cette équipe de sénateurs, à savoir Assignon.
Quant au choix de Le Fée en pointe haute, j'étais très dubitatif en voyant la compo, d'autant qu'on a Blas, Rieder voire même Doué qui peuvent jouer à ce poste.
Pour moi donc au global, Stéphan s'est planté dans ses choix. Pour autant, il vient d'arriver, on peut convenir du fait qu'il découvre encore ses joueurs.
Hors ligne
Moi je ne serai pas non plus aussi critique que ça.. à 11 vs 11, le match aurait pu être gagné. Je vois pas en quoi on a à rougir de notre prestation bien au contraire..
Après le problème vient aussi d'erreurs individuelles à la con qui nous plombent direct.. on l'a vu vs Marseille, ils ont tout de suite pu jouer en contre grâce à ce péno. C'était le meilleur scénario pour eux car ensuite ils ont mis le bus, les barbelés.. et comme on n'a que des petits joueurs techniques de ballons.. on se perd dans la forêt de jambes qui traînent dans les 20 m..
Aujourd'hui, avec nos joueurs offensifs, on a besoin d'espace.. d'où l'importance de ce 1er but. Dès qu'on joue des équipes regroupées dans leur 20m, on rame.. on tourne autour..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
La compo était quand même cohérente. Même après le péno, les marseillais n'existaient pas.
Mais bon si on continue d'offrir des buts et de faire preuve d'aussi peut de précision dans le camp adverse, même avec Guardiola on aurait pas plus de victoires
Je suis d'accord, ce qu'on a montré n'est pas catastrophique, c'était plutôt cohérent on a juste été flingué par Wooh puis par une stérilité offensive.
Hors ligne
La première période était même plutôt maîtrisée et on était bien plus proches du 1-1 que du 2-0. On a pris le match comme il le fallait, on leur a posé pas mal de problèmes mais on a vendangé nos occases et les erreurs individuelles on fait le reste.
En seconde période par contre on s'est laissé marcher dessus, même avant le rouge.
Hors ligne
Je trouve qu'on revoit le Stephan de fin de cycle, celui où l'on fait la passe à devant la surface adverse ad nauseam.
En ligne
Il ne peut pas tout changer en 3 matchs et deux semaines, avec un effectif ultra mal foutu et un mental au plus bas.
Hors ligne
Je ne sais pas si Génésio aurait bénéficié de la même tolérance pour ce match. Les joueurs semblaient perdus avec cette organisation, surtout Terrier et Gouiri devant qui ont eux droit à des consignes particulières. Gros risques aussi de mettre Bourigeaud en piston avec Wooh en couverture alors qu'on savait que l'OM jouerait en contre et en profondeur. Pareil pour l'association Santa-Matic.
Dernière édition de: Kastoua35 (04-12-2023 16:06:52)
Hors ligne
Santa-Matic, je l'ai dit, je partage la désapprobation (d'ailleurs Genesio a souvent fait pareil, notamment Santamaria-Martin), le fait de donner de rythme n'est pas une justification suffisante pour une association qui ne peut pas marcher et je ne trouve pas que Santamaria ait servi à grand chose. Rieder devrait bénéficier de plus de confiance.
Hors ligne
Le handball ne m'avait pas manqué...
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Encore une fois, quelle différence par rapport aux matchs de Montpellier, Strasbourg, Lorient (en deuxième période), Brest... ?
Hors ligne
[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.05 KiO (Pic : 772.95 KiO) ]