Vous n'êtes pas connecté.
Ils veulent surtout ne pas prendre de risque j'imagine, peut être que d'ici la prochaine trêve il sera titulaire, il reste trois matchs (je mets une pièce sur celui de Lyon).
Titulaire dimanche.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Croisons les doigts pour qu'il se fasse PAS démolir direct. Nice c'est pas spécialement propre en défense, ils n'hésitent pas à jouer le bonhomme au lieu du ballon sur ce que j'ai pu voir.
Dernière édition de: polo2bzh (04-11-2023 18:10:24)
Tu es sûr de ta première phrase ?
Oups... C'est corrigé (il manquait la négation).
Dernière édition de: polo2bzh (04-11-2023 18:10:03)
En même temps va bien falloir retourner au contact à un moment, sinon il sera plus jamais le joueur qu’il était. Après il peut y avoir une certaine appréhension ça on verra
L’ironie ou le clin d’œil de l’histoire s’il est titulaire demain. demain cela correspondrait à sa dernière titularisation contre Nice pendant laquelle il se blesse.
Vivement qu'il soit à 100% on voit qu'avec lui c'est 1, 2 touches de balle max, ça respire football, du mouvement, des appels.
MARTIN SAUVE NOUS !!!
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
Oui, sur deux trois actions on a revu le Terrier qu'on aime et qui nous manque tellement en ce moment. Malheureusement, il est très loin de son niveau de forme optimal, et ce n'était sûrement aps l'adversaire rêvé pour une première titularisation. Il faudra être patient.
Vivement qu'il soit à 100% on voit qu'avec lui c'est 1, 2 touches de balle max, ça respire football, du mouvement, des appels.
MARTIN SAUVE NOUS !!!
MAIS OUIIIII.. c'est tellement ça le football... pas dix mille grigris qui finalement ralentissent chaque action, du mouvement, du placement, des appels, une intelligence de jeu pour fluidifier les actions.. encore un peu de temps et il ne bougera plus de sa place de titulaire qu'il mérite déjà. Simple et efficace notre Martin!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
La seule lueur d’espoir dans ce marasme.
Ne pas recruter en faisant le pari du retour de Martin était une vraie connerie. Oui, je pense qu'il va revenir à son niveau, mais ça prendra du temps et nous ne sommes pas à l'abri d'une rechute. En attendant, on fait quoi ? Allez chercher un mec de 32-35 ans qui aurait pu dépanner une vingtaine de matchs cette saison n'aurait pas été une mauvaise idée.
Pour moi, ce qui me choque au Stade Rennais aujourd'hui c'est la gestion du risque. On fait des paris sur le retour en forme de joueurs, on fait des paris sur l'éclosion de nouveaux talents et on a aucun plan B. C'est dramatique.
Ceci dit sur le peu qu'on a vu, c'était déjà mieux que les autres attaquants. Lui au moins sait faire un appel et une passe ou un centre à destination d'un coéquipier
Ne pas recruter en faisant le pari du retour de Martin était une vraie connerie. Oui, je pense qu'il va revenir à son niveau, mais ça prendra du temps et nous ne sommes pas à l'abri d'une rechute. En attendant, on fait quoi ? Allez chercher un mec de 32-35 ans qui aurait pu dépanner une vingtaine de matchs cette saison n'aurait pas été une mauvaise idée.
Pour moi, ce qui me choque au Stade Rennais aujourd'hui c'est la gestion du risque. On fait des paris sur le retour en forme de joueurs, on fait des paris sur l'éclosion de nouveaux talents et on a aucun plan B. C'est dramatique.
Mais est-ce qu'on avait le choix ?
On allait pas le mettre au placard pour qu'il retrouve la forme, et pour cela le passage obligé c'est du temps de jeu en Ligue 1, avec un niveau moyen, le temps de retrouver les bonnes sensations.
La question que je me posais plutôt c'est "était-ce vraiment le bon adversaire pour le titulariser ?".
Après quant à sa performance personnelle, c'est difficile de juger quand le reste de l'équipe joue de travers.
Dernière édition de: DaNutz (06-11-2023 12:50:52)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Il marquera le but de la victoire contre Lyon, c'est écrit.
Mais est-ce qu'on avait le choix ?
On allait pas le mettre au placard pour qu'il retrouve la forme, et pour cela le passage obligé c'est du temps de jeu en Ligue 1, avec un niveau moyen, le temps de retrouver les bonnes sensations.
Tu remarqueras que j'ai parlé d'un mec de 32 piges qui puisse faire une vingtaine de matchs dans la saison et accepter de cirer le banc dès que Terrier retrouve un peu de forme. Quand on s'appelle le Stade Rennais, je pense qu'on n'a aucun souci à trouver ce type de profil. Faut-il encore le vouloir. C'est sûr que c'est moins excitant pour FloMo que d'aller chercher un obscur attaquant turc en espérant faire une culbute dans deux ans.
J'ai un peu de mal avec cette volonté de vouloir donner du temps de jeu que ce soit pour les retours de blessures ou pour les jeunes du Stade Rennais. C'est très bien d'insérer ces profils dans l'équipe première, mais cela ne doit pas être au détriment des performances. Il n'y a pas de mal à jouer en équipe réserve. Il n'y a pas de mal à jouer des bouts de match.
Il a joué en réserve, il a joué des bouts de matchs. Maintenant il a joué 60 min et on l'as tous vu certes il a pas encore l'explosivité mais le placement la juste de passe/technique , il était peut etre le meilleur des 3 devants. Ce qui est plutôt flippant
Après en son absence on a recruté pas un briscard de 32 ans mais un jeune de 21 ans (international quand même). C'est un choix du DS.
Dernière édition de: BiG FleO (07-11-2023 10:11:22)
Donc, on a recruté un joueur en devenir pour couvrir l'absence d'un joueur sur le retour. Pas très logique, le choix du DS.
Il a joué en réserve, il a joué des bouts de matchs. Maintenant il a joué 60 min et on l'as tous vu certes il a pas encore l'explosivité mais le placement la juste de passe/technique , il était peut etre le meilleur des 3 devants. Ce qui est plutôt flippant
Après en son absence on a recruté pas un briscard de 32 ans mais un jeune de 21 ans (international quand même). C'est un choix du DS.
Bah ce n'est pas totalement vrai non plus, on a recruté Karl Toko Ekambi (un briscard de 31 ans donc) pour le remplacer pendant les 6 quatre derniers mois de la saison dernière, puis un international espoir de 21 ans avec un profil similaire (à KTE, pas Terrier) pour compléter le groupe au moment où le retour de Terrier se précisait... Ce n’est pas illogique du tout
Je me demande bien quelle va être sa réaction au retour de Stephan...
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
J'espère qu'il a le mental pour...
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Perso, je ne suis pas sur que ce soit lié à l'entraîneur, il a juste eu le déclic mental au bon moment. Les qualités, Il les avait déjà et il les as toujours. Même à 50% de ses moyens physiques, elles sautent encore aux yeux.
Dernière édition de: Mugiwara (18-11-2023 11:11:48)
Puis bon, Stéphan a sans doute vu une grande partie des matchs du clubs et sais maintenant ce que vaut réellement Terrier. Il ne retrouvera pas le même joueur que quand il est parti.
Il ne retrouvera pas le même joueur que quand il est parti.
Oui et non. C'est sur que Terrier n'est plus le même qu'à l'époque. Mais Stephan ne retrouve pas non plus un Terrier au top. Il a besoin d'être accompagné dans son retour et sa confiance à déjà peut être pris un petit coup avec son peno raté face à Villareal. On sait maintenant jusqu'où il peut aller mais encore faut il le mettre dans des conditions optimales pour cela...
De toute façon Stéphan ou pas, personne ne sait si Terrier retrouvera son meilleur niveau, pour l'instant il en est loin mais c'est quand même très réducteur d'assimiler la réussite de Terrier uniquement à la confiance de Génésio, c'est un ensemble de choses.
Et puis d'autres pourrait dire que si Stéphan était resté Guirassy aurait explosé comme c'est le cas aujourd'hui puisqu'il avait la confiance de JS et non de BG.
On peut tellement refaire l'histoire ...
[ Généré en 0.055 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.74 KiO (Pic : 770.64 KiO) ]