Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5251 13-11-2023 17:14:08

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 671

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Tout à fait.... merci.

Sortir une ribambelle de jeunes c'est bien mignon.. mais un par ligne chaque saison me paraît bien le max.. on va pas avoir des générations dorées au point de penser qu'ils vont remplir tous les manques de l'effectif.


Autant je comprends qu'on leur donne leur chance, autant en mettre autant c'est manquer de respect au monde professionnel et surtout ne pas les aider, ils ont besoin d'être entouré d'internationaux de métier.. autant devant il faut de la folie, de la fougue ok, autant derrière faut du sang froid, du métier à minima..


Tu remets déjà un Aguerd et un joueur du style de Doku dans l'équipe et ça change tout..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#5252 13-11-2023 18:14:58

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 011

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

@joquetino tu as très bien résumé la situation je trouve. Je pense quasi exactement pareil.

@sowann un club comme nous doit forcément! mettre le centre de formation au cœur du projet ou du moins lui accorder une place très importante. D’abord c’est dans notre ADN, on a un vrai savoir faire clairement, ensuite il nous rapporte quand même quelques sous tout en nous faisant reconnaître au niveau européen. Seulement, mettre le centre de formation au cœur du projet pour moi ça veut dire lancer quelques jeunes parmi les meilleurs au milieu d’une équipe mixte avec quelques joueurs plus expérimentés pour les encadrer. Ça veut pas dire faire ce qu’on a fait cette année: dégager tout le monde et les lancer tous dans le grand bain en même temps.

Je m’explique: pour moi idéalement cette saison en defense étant donné qu’on savait déjà qu’on allait lancer assignon en sachant que y’avait déjà Omari et truffert, et que Whoo est aussi en post formation,  fallait garder et ajouter de l’expérience (exemple type garder Meling, rodon ou un autre type patron au centre, et adjoindre un arrière droit expérimenté genre aguilar à droite) et dans un premier temps prêter guela doué et/ou belocian pour qu’ils se fassent les dents en ligue 2 en tant que titulaires (comme on avait fait pour asssignon à l’époque en fait).

Pareil en attaque, considérant que t’avais déjà Doué du centre de formation, Salah en post formation (sans compter cette année terrier en convalescence), tenter un pari de plus avec yildirim en post formation ça fait trop d’un coup, j’aurais préféré un attaquant avec plus d’expérience.

Ce que je veux dire c’est qu’on doit bien évidemment s’appuyer sur le centre de formation qui est un de nos atouts et sur la post formation qui nous permet d’être reconnus avec quelques pépites ces dernières années et de rentrer des gros sous (Doku en meilleur exemple mais aussi tell et à un degré moindre sulemana ces dernières années), mais de là à s’enflammer comme cette saison en balançant la quasi totalité de nos jeunes dans l’équipe une pour moi c’est n’importe quoi. Il faut faire des choix et privilégier les quelques meilleurs, quitte à prêter et prolonger ceux en lesquels on croit pour la suite, et à en perdre quelques uns de temps en temps (je pense à des Da Cunha, trouillet, ou rutter). Y a pas de place pour tout le monde c’est le jeu.

Pour le coup je trouve qu’on s’est vraiment plantés cette saison là dessus et le résultat c’est qu’on galère et qu’on a mis nos jeunes joueurs en grande  difficulté. Pari complètement perdant pour tout le monde pour le moment.

Hors ligne

#5253 13-11-2023 18:43:28

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

C'est surtout que le centre de formation nous fournit une part importante de nos revenus, et permet de limiter la masse salariale.

Il me semble essentiel dans notre budget, et pour un club comme le nôtre où les revenus du marketing serons toute façon limités, je ne vois pas d'autre solution que de s'appuyer dessus.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#5254 13-11-2023 18:57:55

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 805

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

J'ai jamais dit qu'il fallait s'en passer mais avoir une réflexion dessus. Avoir tout un secteur défensif pour le coup, avec une moyenne d'âge de 21-22 ans (excepté Mandanda) me semble un peu osé. Et on peut se demander du coup si, quitte à mettre 18 millions sur un joueur, cela devait être sur Théate joueur de 23 ans qui apprend encore. En défense on met plus de temps à apprendre.

C'est le premier point.

Le second point est sur les profils. Est ce que nos jeunes sont des profils adaptés au championnat ? (Avant qu'on m'étripe je dis pas que c'est pas le cas c'est une question ouverte). Pour faire une comparaison qui vaut ce qu'elle vaut, en Rep Tchèque on mise sur des défenseurs latéraux d'une taille assez grande ou du moins assez physique parce que là bas on préfère la puissance à la vitesse sur les côtés. Avec la réussite que cela a au niveau international hein, mais c'est un choix.

Est ce que nos deux centraux, Omari et Belocian, correspondent à la ligue 1 ? Par exemple.


Ensuite on a beaucoup acheté au milieu. Pourquoi n'avons nous personne ? Et pourquoi parmi les seuls jeunes du CDF, on a Doué à qui il ne semble pas qu'on ait appris la rigueur tactique ?

Ce sont des exemples hein je dis pas que mes questions sont bonnes elles peuvent être de grosses conneries.

J'ai comme l'impression qu'on ne sait pas recruter par rapport à ce que notre CDF propose.

Hors ligne

#5255 13-11-2023 20:08:58

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 173

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Mohamed Toubache s'engage dans ses propos :
"Un Directeur Technique est là pr protéger son entraîneur… il donne le sentiment d’abandonner son coach, son ami.

A-t-il le courage de le regarder en face toute la semaine… qd on sait qu’il préparait l’après pr la saison pro avec un coach français en ligne de mire ?"

https://twitter.com/MohamedTERParis/sta … jzYDA&s=19

N'aurait-on pas la le début d'une explication à notre début de saison galère? Comment est l'ambiance au sein du club, et comment va t-elle être avec la médiatisation de cette affaire?

En ligne

#5256 13-11-2023 20:26:17

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 972

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

On sait que Toubach ne lache plus Maurice, donc forcément dans une période comme celle-ci, les coups pleuvent. Rien de nouveau.

Hors ligne

#5257 13-11-2023 21:11:47

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 996

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Sowann a écrit:

Il faudra peut être, à un moment, réfléchir sur la place du Centre de Formation dans nos ambitions.

Déjà commencer par arrêter de recruter d'autres jeunes, on en a plein le CDF, pas besoin d'aller faire notre marché ailleurs. Ensuite il existe une solution, ça s'appelle le prêt. Quand j'entends Maurice dire " si je recrute un DC quel message j'envoie à Bélocian ", j'ai envie de lui dire qu'il a seulement 18 ans, quasiment aucun match en pro et qu'il peut être prêté en L2. Même chose pour Guela Doué.

La réalité ce qu'on ne peut pas viser la C1 avec autant de jeunes, le niveau minimum exigé est très élevé.

Bob Senoussi a écrit:

C'est surtout que le centre de formation nous fournit une part importante de nos revenus, et permet de limiter la masse salariale.

Il me semble essentiel dans notre budget, et pour un club comme le nôtre où les revenus du marketing serons toute façon limités, je ne vois pas d'autre solution que de s'appuyer dessus.

Au prix ou on les vends, en intégrer un ou deux par an maximum ça suffit. Après rappelons que si on jouait la C1 c'est au minimum 30 à 40 M€ dans les caisses, Lens a par exemple presque doublé son budget (de 65 à 115 M€) grace à la C1.

Un club de foot pro c'est du business, donc si tu veux que ça te rapporte il faut investir dans des joueurs avec un niveau plus élevé et donc un salaire qui va avec MAIS l'avantage c'est que ce type de joueur nous coutera pas cher en transfert puisqu'on ne pourra pas les acheter dans leurs meilleures années bien sûr, par exemple Matic c'est seulement 3M€ d'indemnités et seulement 2 ans de contrat donc ça ne met pas les finances en danger.

Il faut un mix, quelques jeunes, des joueurs confirmés de L1 et des joueurs d'expériences, au minimum un par ligne.

En ligne

#5258 13-11-2023 22:08:56

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 078

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Un jeune a très fort potentiel ou titulaire équivaut potentiellement à l'équivalent d'une participation en LDC. Le club montre ces limites pour gagner sur tous les tableaux mais la stratégie de Pinault a toujours été les bénéfices et l'assise à long terme. Le cdf donne des revenus à la fois vache à lait et vedette.

La liste des ventes a 30m le joueur est souvent reprise.

Les positions actuelles contre balancent le moment de la vente de Diouf.

Lens fait un one shot sur le budget quand Rennes divise ces gains pour augmenter le budget sur plusieurs années.
Les 100M de cet été c'est par exemple une hausse de 10m par an pendant 4 ans.
C'est de cette manière qu'on été injecté les belles recettes européennes des dernières années. C'est comme ça qu'on arrive à avoir les tauliers matic et mandada sur plusieurs années.

Pour les 100m et les jeunes titulaires, on va  parler de financement d'un nouveau stade pour apaiser la frustration des résultats. Bon après les Pinault en prennent pleins les poches.
Ça reste leur business, leurcapital/fortune et ont bien sûr droit à ces très gros retraits/intérêts/dividendes. Juste la légende de Pinault pour le club est réelle mais pas complètement racontée comme la gestion financière du club...

Dernière édition de: futur ex-débutant (14-11-2023 07:01:53)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#5259 13-11-2023 22:10:18

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

C'est quand même plus facile de baser ton budget sur la revente de tes joueurs issus du Centre que sur une hypothétique qualification en LDC.

Sinon je suis aussi parfois agacé par l'achat de jeunes joueurs, mais jurisprudence Doku.

Sinon les doubles posts ne sont pas acceptés.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#5260 15-11-2023 09:30:04

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 751

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Les Pinault sont des amoureux de la Bretagne et du Stade Rennais, mais ce sont avant tout des managers de haute volée, froids et sans état d'âme. Ils se basent sur la logique, les chiffres, les résultats. Et quand ils faut trancher, ils n'hésitent pas longtemps, comme ils l'ont déjà montré par le passé. Alors je ne serais pas du tout surpris d'une décision rapide basée sur le constat de l'échec de dernier mercato.
Ca ne sent pas bon du tout pour Florian Maurice.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#5261 15-11-2023 10:54:11

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Majac a écrit:

Ca ne sent pas bon du tout pour Florian Maurice.

À la fin de la saison, sans qualification européenne (la sixième place est toujours proche), cela semble effectivement une probabilité. À très court terme, je ne crois pas à un départ de FloMo et cela pour une raison très simple : il a forcément initié des négociations pour recruter au moins un DC de stature internationale. Son licenciement signifierait qu’il faudrait tout reprendre à zéro alors qu’il y a le feu.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#5262 15-11-2023 11:32:22

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 320

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Il est clair que Florian Maurice a fait des erreurs (mais qui n'en fait pas).
On ne parlerait pas de ces erreurs si les résultats étaient bons.
Les circonstances font que le classement n'est pas terrible mais il ne serait pas constructif que de casser le système tel qu'il est aujourd'hui.
Je sens une volonté collective de redresser la barre (même si elle est haute).
Faisons en sorte de ne pas rompre la dynamique initiée depuis plusieurs années.


La place d'Espagne

Hors ligne

#5263 15-11-2023 11:39:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 831

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Roudoudou a écrit:
Majac a écrit:

Ca ne sent pas bon du tout pour Florian Maurice.

À la fin de la saison, sans qualification européenne (la sixième place est toujours proche), cela semble effectivement une probabilité. À très court terme, je ne crois pas à un départ de FloMo et cela pour une raison très simple : il a forcément initié des négociations pour recruter au moins un DC de stature internationale. Son licenciement signifierait qu’il faudrait tout reprendre à zéro alors qu’il y a le feu.

En même temps, c'est forcément mieux de changer de directeur sportif dans une période creuse qu'en fin de saison, c'est-à-dire à un moment où il y a tout à faire niveau mercato.

@poupoune : Oui mais ça pose quand même des questions sur la capacité de Maurice à prendre les bonnes orientations en tant que DS. Et donc son adéquation par rapport au rôle.

En ligne

#5264 15-11-2023 12:40:43

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 858

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

C'est le moment du bilan pour que chacun fasse son autocritique et en tire les enseignements.
Nul doute que FM va prendre en considération l'échec du recrutement, notamment dans le domaine défensif. Est-il en mesure de redresser la barre à court terme (cet hiver) et de prendre en considération ces aspects pour les prochains mercato ?
Les saisons précédentes, on s'est toujours qualifié en Europe, parfois de justesse, ce qui n'a pas remis en cause les choix qui avaient été faits même si la sonnette d'alarme avait été tirée concernant le manque d'expérience.

J'ai aussi le sentiment qu'on peine à convaincre des profils de joueurs confirmés, qui peuvent nous aider à franchir un cap.


#ToutDonner

En ligne

#5265 15-11-2023 14:50:50

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 996

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

poupoune a écrit:

Faisons en sorte de ne pas rompre la dynamique initiée depuis plusieurs années.


J'ai bien peur que cette dynamique soit cassée depuis quelques mois déjà.

En ligne

#5266 15-11-2023 14:53:26

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 972

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

poupoune a écrit:

Il est clair que Florian Maurice a fait des erreurs (mais qui n'en fait pas).
On ne parlerait pas de ces erreurs si les résultats étaient bons.
Les circonstances font que le classement n'est pas terrible mais il ne serait pas constructif que de casser le système tel qu'il est aujourd'hui.
Je sens une volonté collective de redresser la barre (même si elle est haute).
Faisons en sorte de ne pas rompre la dynamique initiée depuis plusieurs années.

Totalement Poupoune. Les erreurs sont indispensables pour progresser. Cela engendre une remise en question, et nul doute qu'elle aura lieu chez Maurice. Je sens le compétiteur chez lui, celui qui deteste s'être tromper, et surtout celui qui voudra prouver que cela n'était qu'un mauvais passage.

Dernière édition de: Bretagne sud (15-11-2023 14:56:38)

Hors ligne

#5267 15-11-2023 15:42:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 831

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Bah ouais mais des erreurs, il en avait fait aussi sur les mercatos précédents et sa réponse ça a été : "alors vous m'avez critiqué, maintenant ça répond quoi les médias ?", sauf qu'il y avait bien sûr des réussites qui les contrebalançait. Et cette analyse là, il ne l'avait visiblement absolument pas faite. Pourtant, ce sont les mêmes, révélées certes de manière extrême cette saison : sous nombre dans des secteurs clés, suroccupation de l'effectif par des jeunes (parfois à leur détriment), déséquilibre des profils et désintérêt de la défense.

En ligne

#5268 15-11-2023 16:22:30

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 972

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Des erreurs largement contrebalancées par des réussites qui ont permis au club de franchir un palier.  Maintenant c’est le palier supplémentaire qui est visé et tout comme le club dans son ensemble, cela demande un temps d’adaptation. Laissons  un temps légitime à notre DS pour s’adapter à ce niveau, comme on laisse le temps à certains joueurs, pour un résultat souvent intéressant.
N’oublions pas que Maurice est un jeune DS et que c’est son premier club avec les pleins pouvoirs sportifs.

Hors ligne

#5269 15-11-2023 16:29:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 831

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Ce qu'on peut effectivement totalement concevoir à partir du moment où il assume publiquement son rôle (ce n'est pas le cas depuis le début de saison), à partir du moment où il est capable de dépasser la puérilité dont il a fait preuve dans sa conf de presse d'après-saison et qu'il montre qu'il sait préparer correctement un mercato. S'il reste, il faut des ajustements.

En ligne

#5270 15-11-2023 17:31:03

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 989

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Le soucis Clowny c'est que tu n'as toujours pas digéré la façon dont Maurice a répondu aux médias en fin de saison dernière, d'où ta fixette sur lui.
Il est critiquable sur ses 2/3 derniers mercato au niveau défensif et ça tout le monde en a bien conscience mais toi, tu en fais une affaire presque personnelle (cf tes innombrables messages sur différents topics).
Vue la tournure (plutôt heureuse) de la fin de saison dernière et la façon dont il a été critiqué tout au long de la saison, je peux comprendre qu'il ai réagit un peu agressivement face aux différents médias, la pression a due être assez énorme pour lui.
Il est évidemment dommage qu'il ne se soit pas penché d'un peu plus près sur la nécessité de recruter des joueurs d'expérience derrière mais la 4ème place (en trompe l'oeil) obtenue l'a malheureusement conforté dans son positionnement et c'est là sa plus grosse erreur.
Laissons lui un sursis pour le mercato d'hiver parce qu'à mon avis là il a fini par piger le problème (du moins l'un des problèmes), on fera les comptes en fin de saison.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#5271 15-11-2023 19:21:56

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 740

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Il parle jamais Cloarec ? Jamais vu ce président fantôme intervenir dans les médias ou au soir des matchs … encore un pion placé comme le précédent président du club. Ça s’engraisse tranquillou jusqu’à se faire dégager gentiment…

Un Letang manque cruellement au club, un homme de poigne qu’on entend et qu’on respecte .

Les grands clubs ont tous des grands présidents qui défendent les intérêts de leur club et savent mettre la pression

Nous on enchaine les types invisibles , fantomatiques

Pour moi ça fait partie du fiasco car le club a beau s’écrouler en championnat cette saison, Cloarec bah on l’entend jamais

Perso pour les vrais décideurs (pinault donc) je garde Genesio mais à côté je fous une pression à Maurice puis Genesio sur les vrais bons investissements à faire cote défense en premier lieu , et une grosse pointure devant et un profil ailier comme Doku (pas simple évidemment)

La seule bonne pioche c’est Matic mais insuffisant

Et aussi je dégage les boulets en les prêtant ou les vendant : Omari ne doit plus jamais jouer et genesio doit arrêter avec ce joueur , ils vont le faire par pitié ?!!

Il faut de l’expérience : Mandanda, Matic eux ils sont vieux mais ce sont les plus performants sans l’ombre d’un doute. Pourtant Maurice a tout misé sur la classe biberons boulettes derrière et en croyant qu’on serait dans le top 3 ! Preuve d’une clairvoyance hallucinante !!

Hors ligne

#5272 15-11-2023 19:50:29

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 600

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Est qu'à cause du FPF on était bloqué pour acheter d'autres joueurs? Est-ce que quelqu'un a des chiffres? Est-ce qu'on sait quelle est la marge de manoeuvre pour l'été dernier et le mercato d'hiver?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

En ligne

#5273 15-11-2023 20:37:33

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Bretagne sud a écrit:

Des erreurs largement contrebalancées par des réussites qui ont permis au club de franchir un palier.  Maintenant c’est le palier supplémentaire qui est visé et tout comme le club dans son ensemble, cela demande un temps d’adaptation. Laissons  un temps légitime à notre DS pour s’adapter à ce niveau, comme on laisse le temps à certains joueurs, pour un résultat souvent intéressant.
N’oublions pas que Maurice est un jeune DS et que c’est son premier club avec les pleins pouvoirs sportifs.

Je vois pas de quel palier tu parles. Avant - après, on est toujours au même palier. On a mieux joué certes. Mais en terme de palier, on a pas bougé d'un pouce.

Hors ligne

#5274 15-11-2023 20:52:11

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 078

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je suis de la frange pas de changement.
Allouer aux Pinault un remplacement de l'entraîneur est très bizarre :
- il avait voulu conserver Stephan alors que la situation sportive était aussi moche voire pire avec une perdition en coupe d'Europe
-l'actionnaire a à cœur des bons résultats mais il ne construit pas à court terme. Il fait être respectueux de lui et des contraintes /objectifs fixés. Lui preter une pression du résultat à chaque match est bizarre. Avant le sportif, il gagne sur l'aspect financier. C'est le gain  financier qui permet de gagner sportivement à terme.
- le budget ne dépend pas du résultat sportif sur une saison. Il y a plusieurs budgets assurés à ce niveau grâce aux revenus européens déjà engrangés et à venir
- l'actif joueurs est très bon et ce grâce à la ligne arrière (en déplaise à ceux qui feraient d'autres choix).
- les caisses sont pleines

Bémol
l'absence d'un super coût trading. Après ça a bossé et si aucune conclusion digne de ce nom, Maurice peut facilement rendre des comptes sur les pistes entrepris.
L'image : Maurice a un mini passif avec les journalistes. Genesio s'est tendu contre Lyon. Si émotionnellement ils gardent le contact, ils feront la saison quelque soit le classement sauf descente peut être


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#5275 15-11-2023 20:52:35

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 839

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

BestTheYo a écrit:

Il parle jamais Cloarec ? Jamais vu ce président fantôme intervenir dans les médias ou au soir des matchs … encore un pion placé comme le précédent président du club. Ça s’engraisse tranquillou jusqu’à se faire dégager gentiment…

Un Letang manque cruellement au club, un homme de poigne qu’on entend et qu’on respecte .

Les grands clubs ont tous des grands présidents qui défendent les intérêts de leur club et savent mettre la pression

Nous on enchaine les types invisibles , fantomatiques

Pour moi ça fait partie du fiasco car le club a beau s’écrouler en championnat cette saison, Cloarec bah on l’entend jamais

Perso pour les vrais décideurs (pinault donc) je garde Genesio mais à côté je fous une pression à Maurice puis Genesio sur les vrais bons investissements à faire cote défense en premier lieu , et une grosse pointure devant et un profil ailier comme Doku (pas simple évidemment)

La seule bonne pioche c’est Matic mais insuffisant

Et aussi je dégage les boulets en les prêtant ou les vendant : Omari ne doit plus jamais jouer et genesio doit arrêter avec ce joueur , ils vont le faire par pitié ?!!

Il faut de l’expérience : Mandanda, Matic eux ils sont vieux mais ce sont les plus performants sans l’ombre d’un doute. Pourtant Maurice a tout misé sur la classe biberons boulettes derrière et en croyant qu’on serait dans le top 3 ! Preuve d’une clairvoyance hallucinante !!

Ton manque de respect est assez hallucinant.

Cloarec n'est pas médiatique mais il bosse et assez bien en plus.
Traiter de boulets nos joueurs est vraiment une façon géniale pour les aider à progresser.

Dans la tempête, il faut soutenir le club dans sa totalité.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 3, Invité(s): 11
Eidle,
Oligarch,
froodge,
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] proximic,
[Bot] Mediatoolkitbot

Pied de page

[ Généré en 0.104 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 842.7 KiO (Pic : 899.59 KiO) ]