Vous n'êtes pas connecté.
Sur ce qu'ai j'ai pu lire sur lui en avant saison il a fait des miracles au Havre, gros, gros bosseur et malin dans son recrutement.
Maintenant Rennes c'est un autre calibre et Maurice est connu pour son réseau très étendu (en ce qui concerne les attaquants en tout cas).
Le plus sage serait peut-être d'attendre, d'autant que le mercato est fini.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
En ligne
Changer de DS ce n’est pas anodin… ça aura un impact beaucoup plus grand qu’un changement d’Entraineur… là on repartirait de zéro et je trouve que l’on a vraiment la mémoire courte. Bon il semblerait que Maurice et Genesio ne soit plus en bon terme, donc logique qu’il y ait un choix de fait . Pas certain que ce soit le bon…
Je vois pas trop en quoi ça ferait repartir de zéro si tu conserve l’entraîneur...
Si tu vire les deux oui.
Là, il faut un mec capable de fournir à Génésio les joueurs dont il a besoin pour combler les manques de l'équipe.(ex : pas un def de 19-20 piges quand tu as besoin d'expérience)
Hors ligne
En même temps Genesio est très incohérent là-dessus puisqu'il réclame de l'expérience à chaque fois et à chaque fois il valide les choix de mercatos foireux qui l'amènent de nouveau à en réclamer.
Hors ligne
Est-ce qu'il a le même discours en face à face avec FM ?
Devant la presse, c'est compliqué de dire que le recrutement n'est pas satisfaisant.
#ToutDonner
Hors ligne
Ce qui me fait dire ça c'est qu'il a pas sa langue dans sa poche et ne se prive pas quand il veut faire passer des messages. Et il avait déjà réclamé des garanties pour rester cet été
Hors ligne
En même temps Genesio est très incohérent là-dessus puisqu'il réclame de l'expérience à chaque fois et à chaque fois il valide les choix de mercatos foireux qui l'amènent de nouveau à en réclamer.
Après, en plus de ce qui change forcement entre le discours en interne et le discours en externe, ce qui est dit et répété à chaque fois c’est qu’il valide les recrutements qui ont été faits, c’est un peu jouer sur les mots mais la nuance est importante.
L’an dernier, par exemple, on peut penser qu’il a validé les recrutements de Gouiri et Kalimuendo, qu’il était celui qui a essayé de faire Kim Min-Jae - qui aurait pu être notre meilleure recrue des 20 dernières années vu sa trajectoire -, qu’il a validé Theate en solution de repli, Mandanda, et Rodon pour couvrir l’absence d’Omari… tout en réclamant (et en n’ayant pas) un vrai box-to-box puissant.
Cette saison, aucun doute qu’il a validé la mise en place d’Assignon, qui pour l’instant donne satisfaction, et le possible remplacement de Theate (parce que clairement c’est de ca qu’il s’agissait) par un vrai taulier d’expérience, ainsi que les recrutements de Matic, Le Fee, Rieder, Blas pour compenser nos départs.
Mais il semble que c’est encore les non-achats qu’il n’a pas forcément validé : on parlait de ce taulier en défense et de ce latéral d’expérience « à la Meling », voire même d’un joueur qui puisse jouer central et latéral (pas fan de Davinson Sanchez, mais ça aurait été utile d’avoir son profil contre Lyon). Avec ce ou ces joueurs, on peut continuer à donner du temps de jeu aux jeunes tout en se couvrant pour les trous d’airs comme celui d’Omari depuis le début de saison (Belocian, pour moi, est très bon hormis son carton rouge stupide contre le Pana)
C’est un peu jouer sur les mots, mais à mon gout il n’y a absolument aucune raison de contester les choix qui ont été faits en termes des joueurs ciblés et recrutés. Et ca aurait parfaitement pu marcher : la défense est jeune et craque depuis quelques semaines, mais c’est aussi parce qu’elle n’a aucun soutien de la part de sa force offensive. Si l’attaque avait été au niveau, le bateau serait resté à flots jusqu’à la trêve, tout en permettant de faire le même constat qu’aujourd’hui, on va avoir besoin d’un taulier à la trêve hivernale. A défaut de buts, chaque erreur à l’arrière nous coute potentiellement un match. Pari perdu dans tous les cas, mais pari perdu pour plus d’une raison, pas juste parce qu’Omari a eu du mal à tenir le niveau.
(En petit HS : Je vais encore faire une analogie baseball, facilement compréhensible pour un non-initié : même quand un lanceur envoie 8 manches parfaites - ce qui équivaut normalement à 100 lancers entre 150 et 160 km/h parfaitement exécutés - mais que son attaque ne marque pas un seul run, le Home Run adverse dans la dernière manche sera toujours synonyme de défaite)
Hors ligne
froodge a écrit:2e, soit 14 points de retard à aller chercher, c'est la haut de la fourchette des optimistes.
Les 3 premiers tournent au moins à 2 points par match, ça ne durera pas disent certains, mais on disait ça de Lens l'an dernier, et puis ils n'ont pas l'europe à jouer. Sans baisse de rythme des 3 en tête, il faudrait marquer 2.55 points par match, soit 25 points en 9 matchs (8V, 1N, 0D) pour espérer la 3e place. Ça fait 68 points en fin de saison, pas mal pour un championnat à 18. C'est pas impossible, mais ça ne va pas être de la tarte!
Pour rappel, on était à 8 points de Monaco à 4 journées de la fin et on a fini devant eux.
On a également pris 9 points de plus que l'OM sur cette période (J35 à J38).Il n'y a que Paris qui paraît logiquement impressionnant après un début de saison poussif.
Nice et Monaco ont une réussite insolente qui pour moi ne durera pas.
Ça prouve que ce n'est pas impossible mais il a fallu que les planètes soient pleinement alignées, une série négative d'un côté (Monaco) et une positive de l'autre (nous).
Concernant l'OM il n'avait plus rien à jouer.
Hors ligne
Non on ne sait pas.
Mais c'est marrant (non), je me suis dit il y a quelques semaines, en pressentiment -appuyé sur rien de très factuel- que je ne voyais pas Genesio finir la saison.
Voilà, c'était sûr.
Hors ligne
En tout cas on a une capacité à se remettre dans des crises c'est assez impressionnant.
En ligne
N'empêche c'est du grand Rennes.
Dallas ton univers impitoyable.
Depuis quelques années, on est des spécialistes des surprises - revirements de situation.
On verra pour quels résultats.
Hors ligne
La phrase : "Je ne suis pas venu ici pour faire des tours d'honneur" était donc les prémisses...
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Bah oui, beaucoup au club se satisfont d'être dans un bon club sans pression, et surtout plaire au(x) patron(s) en leur faisant des risettes.
Le message de Génésio que tu évoques, avec son ambition et son exigence pour le haut niveau, ressemble au moins en partie avec celui de Létang chez nous, et on se rappelle comment ça a terminé.
Ce club est-il taillé pour le haut niveau ou pour un exploit tous les 50 ans?
Hors ligne
En tout cas on a une capacité à se remettre dans des crises c'est assez impressionnant.
C'est vrai, mais les dernière crises qu'on a vécu (éviction de Gourcuff/arrivée de Létang, éviction de Létang, démission de Stéphan) même si elles ont surprises n'ont pas vraiment perturbé la progression du club, au contraire.
Hors ligne
Je trouve cela pour le moins étrange.. pour moi la grosse erreur vient surtout du fait qu'on ait un effectif bancal.. trop de jeunesse et pas un vrai taulier en DC, un profil attaquant à la Doku que nous n'avons plus pour nous sortir de match galère.. voir d'un profil grande tour à la Yildirim (à voir pour lui..).
Je mettrai avant tout le reste ce mercato qui force est de constater n'est pas en adéquation avec les ambitions annoncées par M Maurice himself. Je ne trouve pas son recrutement digne d'une équipe visant le podium ou TOP4.
Une fois cela dit..
La seule chose que je comprendrais c'est si ça venait de Bruno Génésio.. si lui se sent sans idée, sans ressort.. mais il est surtout victime des énormes boulettes de nos jeunes qui plombent les matchs (combien de csc, péno con, expulsion de nos jeunes derrière ont influé gravement les résultats?? )
Sans toutes ces bourdes, on aurait 5 ou 6 points de plus et on serait encore dans le coup.. en attendant un ajustement au mercato et un retour de Martin en forme.
Il va y avoir une vraie communication du club sur le sujet .. enfin j'espère.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
RMC évoque le nom de Rémi Garde. Ce serait une sacrée connerie et indécent de la part de Maurice
Hors ligne
Quelle horreur !!!!!
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Horrible
Hors ligne
RMC évoque le nom de Rémi Garde. Ce serait une sacrée connerie et indécent de la part de Maurice
Donc si c’est Stéphan c’est une décision des Pinault, si c’est Garde, une décision de Maurice c’est ça ?
Hors ligne
Il serait bon qu'on enlève l'accroche à la une de l'accueil du forum :
Fabian Rieder : « Rennes, ça ressemble à la Suisse ». Même s'il ne parle pas du club en disant cela, ça cause un malentendu
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Rémi Garde, pourquoi pas Roudi Garcia tant qu'il y est?
Hors ligne
Si tu le dis
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Pour un projet maintien comme le nôtre on peut aussi tenter Dupraz ou le grand retour de Antonneti
Allons y gaiement
Hors ligne
Clowny a écrit:RMC évoque le nom de Rémi Garde. Ce serait une sacrée connerie et indécent de la part de Maurice
Donc si c’est Stéphan c’est une décision des Pinault, si c’est Garde, une décision de Maurice c’est ça ?
Et Cloarec il propose quoi ?
Hors ligne
Je n’en ai pas la moindre idée, et toi ? Pour je ne sais quelle raison, vous êtes plusieurs à détester Maurice et Cloarec et à leur imputer tous les maux du club. C’est possible certes mais en vrai, personne ici ne détient la vérité.
Hors ligne
Personnellement je suis fatigué de tout ceci. J'ai repris goût au Stade Rennais (pas au foot quand je regarde d'autres équipes que je soutiens autant que notre club je reste fan) grâce à Stephan d'abord mais surtout grâce à Génesio. Car avec ce dernier j'avais enfin envie de revenir au jeu, au leadership d'un mec avec des valeurs et surtout une personnalité qui n'est pas exubérante ou clinquante, qui avait créé une effectif fait de joueurs qui ont aussi certaines valeurs. Là on retombe dans des petites combines, des petits conflits vaseux et une com de merde.
Cela donne vraiment envie de regarder ailleurs.
En ligne
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.43 KiO (Pic : 770.96 KiO) ]