Vous n'êtes pas connecté.
La direction ferait, à mon avis, une connerie de se séparer de Bruno Genesio mais je crains de mauvais choix et en particulier ceux de Monsieur Cloarec, d'ailleurs je ne comprendrais jamais le choix de cet homme au poste de Président, quand on voir comment a fini Dijon...
Hors ligne
Cool donc on risque de dégager probablement le meilleur coach qu'on ai eu au lieu de Maurice alors que Maurice est clairement le problème. Décidément, c'est ridicule.
Entièrement d'accord, c'est Maurice qui doit sauter, enfin on s'en rend compte de son incompétence et c'est pas faute de l'avoir dit ici depuis des années.
On ne peut pas trouver un mec qui sait recruter autre que des attaquants ou des ex lyonnais ?
Oui surtout des défenseurs ! Quand on voit encore qu'au dernier mercato la seule piste était le retour d'Aguerd c'est dire le peu d'idée de la cellule de recrutement.
Et puis Maurice n'a jamais aimé les joueurs d'expériences, seulement 2 trentenaires en 3 ans et pourtant quand on voit l'apport de Matic ...
Hors ligne
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum, mais je vous suis depuis très longtemps.
En ces temps difficiles, j’ai décidé de m’inscrire enfin pour pouvoir m’exprimer également.
La situation actuelle me désespère autant que vous très certainement. Pour autant, je ne pense pas que changer d’entraîneur ou autre dirigeant maintenant nous soit bénéfique. Bien évidemment, si l’entente cordiale qui semblait être affichée encore récemment, s’est détériorée entre Bruno Genesio et Florient Maurice, il faudra très certainement qu’une mise au point, ou plus, soit faite.
Pour nos maux actuels sur le terrain, nous sommes malheureusement, sur ces derniers matchs, plombés par des erreurs défensives de jeunesse. Pour le cas d’omari, il y a bien longtemps qu’il est en dedans, et ses erreurs à Lorient ne sont que l’aboutissement de sin état mental, voir physique. Pour autant, force est de reconnaître que lorsque l’on ne marque pas de but dans le football, la moindre erreur fait très mal..
J’ai fait un retour en arrière sur notre période faste de l’an dernier et sur deux lois en particulier compris entre le 11/09 et le 12/11/2022. Nous avons engrangé 23 poinsur 27 possibles en marquant 23 buts en 9 matchs de championnat, et 32 buts avec la ligue europa....
Si je ne m’abuse, nous nous sommes appuyés régulièrement sur une défense centrale Wooh ( ou Rodon) -Theate, et sur une animation offensive Terrier, Gouiri,Kalumuendo,Bourigeaud avec Tait ( ou Majer) et le 6 qui était soit Ugo, soit Santa.
OK, nous n’avons plus Flavien ni Lovro, mais les deux ont été remplacés par Enzo et Ludo.
En effet, Terrier ne fait que revenir, et, pour ma part, je pense qu’il etait l’artisan principal de notre réussite offensive, non seulement par son efficacité en terme de buts marqués, mais surtout par ses déplacements et son jeu sans ballon qui obligeait les 3 autres à bouger également. Donc, je ne peux pas croire qu’avec ces éléments, nous ne puissions retrouver une certaine efficacité et une qualité de jeu. Selon moi, Genesio doit rester pour l’instant, c’est très certainement l’entraîneur le plus expérimenté que l’on ait eu jusqu'à présent.
Hors ligne
Je ne vois aucune raison de se précipiter.
Nous sommes, certes, mal placé en championnat, mais à seulement 4 points des places européennes, toujours en course en Europa League pour le printemps prochain.
Laissons finir le championnat, on aura le temps de faire le bilan en fin de saison.
Et si besoin changer les équipes et entraineurs voire directeur sportif.
Il y a un mercato d'hiver, qui bien géré et négocié pourrait rééquilibrer l'équipe.
Soyons patients et faisons le dos rond et prenons match après match, sans pression particulière.
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
Hors ligne
Oui surtout des défenseurs ! Quand on voit encore qu'au dernier mercato la seule piste était le retour d'Aguerd c'est dire le peu d'idée de la cellule de recrutement.
Et puis Maurice n'a jamais aimé les joueurs d'expériences, seulement 2 trentenaires en 3 ans et pourtant quand on voit l'apport de Matic ...
Inexact !
Nous étions sur la piste de Morato, mais avons dû reculer devant l'avidité de Benfica. Dans les derniers jours du mercato, nous avons officialisé une offre (sans doute un peu faible 12,5 M€) à Tottenham pour Davinson Sanchez qui renait aujourd'hui chez un Galatasaray conquérant en LDC et en Süper Lig. Et je crois même qu'une discussion a eu lieu avec Liverpool pour un échange entre Joël Matip et Arthur Théate.
Je ne cherche pas particulièrement à défendre Florian Maurice, mais il faut comprendre la difficulté du poste de recruteur quand on évolue au Stade Rennais. Rien à voir avec un recruteur du PSG ou du Barça !
Sur la carte du Football, nous n'existons pas. Tout au mieux, sommes-nous un club émergent ou en voie de développement. Club au palmarès quasi inexistant, ne jouant pas la LDC, évoluant en Ligue 1, situé dans une ville moyenne de province que la plupart des étrangers ne situe même par sur une carte. Dans ses conditions, pour les grands noms du football, nous ne constituons pas un pôle d'attraction ou une destination de premier choix.
En effet, n'oublions jamais que pour embaucher un joueur, il ne suffit pas juste d'aligner les billets, mais aussi obtenir son accord. Il y les pépettes, mais il y a aussi le challenge sportif et des à-côtés qu'une capitale peut offrir à des jeunes hommes pleins aux as.
A la signature de Matic, en conférence de presse, nous avons tous vu un F. Maurice à la fois heureux et surpris d'avoir enfin réussi à pêcher un gros poisson. Il est certains que d'autres sont passés entre les mailles du filet.
En conclusion, ne faisons pas de F. Maurice le bouc émissaire de tous nos manquements. Devenir un club attractif est un long chemin qui prend du temps. L'important étant de progresser régulièrement jusqu'à obtenir ce statut qui nous permettra peut-être un jour d'attirer les meilleurs.
nb: Pour ne pas complexifier outre-mesure mon propos, je n'évoque pas ici les contraintes du fair-play financier qui, en outre, nous limitent dans la masse salariale.
Dernière édition de: Yapadmal (14-11-2023 15:29:58)
Hors ligne
Nous sommes, certes, mal placé en championnat, mais à seulement 4 points des places européennes, toujours en course en Europa League pour le printemps prochain.
Laissons finir le championnat, on aura le temps de faire le bilan en fin de saison.
On ne peut pas présenter les choses comme ça, c'est malhonnête.
On est surtout sur un rythme de relégable, 1 point devant la zone de relégation et dans une dynamique ultra catastrophique et ce malgré des matchs abordables joués récemment. Or, les clubs qu'il nous reste à jouer, c'est Reims, Marseille, Monaco, Toulouse et Clermont avant la pause.
Dire qu'on à 4 points seulement des places européennes, c'est s'aveugler sur la réalité de notre situation. Comme quand Assignon dit "on a des joueurs de ouf" ou Santamaria pas plus tard que dimanche "Oh ça va on n'a pas trop perdu jusque là". Et ne pas voir la situation c'est ne pas se donner les armes pour se relever.
@Yapadmal : On ne fera croire à personne ici qu'il est impossible de recruter un défenseur de qualité quand on est le Stade rennais. Ou alors c'est de l'incompétence
Dernière édition de: Clowny (14-11-2023 15:31:28)
En ligne
Même avis qu’Expatrié (bienvenue) et Le zoreil, ce n’est pas le moment de lâcher Genesio, pas encore au moins. On est dans une situation embêtante, plombés par des erreurs individuelles défensives qui viennent punir notre manque de mordant offensif. C’est un souci habituel mais à une échelle inhabituelle (et oui, j’ai rejoint la team inquiet moi aussi).
Mais maintenant que l’on en est arrivé là, autant donner une dernière chance au coach en place et lui laisser jusqu’à Noel pour renverser les choses. D’ici-là on « devrait » avoir garanti la place en Europa League sans trop de difficultés, et l’on sera ou au bord du gouffre ou dans le peloton européen en Ligue 1 (vu que le ventre mou s’étend de la 6e place à la 17e).
Au final, il suffirait de pas grand-chose. On a vu ce week-end que les mecs ont encore de la vie en eux (au moins pour gueuler sur les arbitres) et sont encore concernés par les objectifs du club, on voit quelques individualités qui commencent à sortir du bois et monter en puissance, il « ne reste plus qu’ à » s’appuyer sur ce qui commence à fonctionner pour redresser la barre.
Pour le mercato, pas sur que l’on puisse faire grand-chose d’utile, à part recruter un Arrière Central d’expérience (Matip ? Cible de l’été dernier, en fin de contrat en juin) pour mettre fin temporairement à l’expérience Omari (je reste persuadé que lui et – surtout - Belocian ont un avenir radieux, chez nous ou ailleurs)… Le problème est plus dans l’approche mentale et l’évacuation du doute que dans les compositions d’équipe.
C’est pour ca aussi que je ne pense pas que faire sauter Genesio soit le bon choix. Un nouveau coach apportera peut-être un dynamisme immédiat, mais sur un groupe en plein doute et en pleine crise existentielle ce serait juste un pansement sur une fracture. Quitte a le laisser partir ensuite, Genesio doit au moins avoir l’opportunité de rétablir l’équilibre perdu et la confiance de son groupe, pour pouvoir construire sereinement ensuite, avec ou sans lui (et/ou Maurice)
Hors ligne
Oui et puis ça doit sans doute être Maurice qui demandé a Genesio d'insister encore et toujours avec Omari Aucun doute. Bref, il serait bon de faire une analyse juste, plutôt que par rapport a la detestation de l'un ou l'autre... Que ce soit Maurice ou Genesio, ils ont tout les deux eu une grande importance dans les superbes saisons que l'on vient de vivre. N'ayons pas la mémoire courte...
Quant au recrutement de cette intersaison, personne ne sait ici qui a decider pour l'arrivée ou la non arrivée de certains joueurs. Etait-ce collégial ? y avait-il désaccord sur certains points ? l'un ou l'autre, ou les deux souhaitait t-il faire la saison avec Omari en titulaire en DC ? qui a souhaiter l'arrivée de Matic ? Qui a souhaiter se séparer de Majer ? les deux étaient ils d'accord pour le non besoin d'un joueur de couloir profil Vitesse/explosivité... bref beaucoup de questions dont absolument personne ne connait les réponses. Difficile donc de distribuer les bons et mauvais points. Et, je ne vois donc pas comment on peut incriminer plus Maurice que Genesio ou vice versa. Sauf bien entendu sur le seul critère du délit de sale geule.
Dernière édition de: Bretagne sud (14-11-2023 15:43:33)
Pour le mercato, pas sur que l’on puisse faire grand-chose d’utile, à part recruter un Arrière Central d’expérience (Matip ? Cible de l’été dernier, en fin de contrat en juin) pour mettre fin temporairement à l’expérience Omari (je reste persuade que lui et – surtout - Belocian ont un avenir radieux, chez nous ou ailleurs… Le problème est plus dans l’approche mentale et l’évacuation du doute que dans les compositions d’équipe.
C'est trop facile ça. Omari, ça fait plus de deux ans qu'il est titulaire et Belocian il se retrouve entouré de jeunes et de jeunes seulement, comment peut-il être rassuré et progresser dans cette situation ? Si aucun club (d'un grand championnat dans les 50 dernières années et encore je parle pas de clubs européens ?) n'a fait ça, c'est bien qu'il y a une raison. Croire qu'on va s'en sortir par magie relève de l'optimisme forcené dont a été coupable Maurice lors du dernier mercato ou du doux rêve.
En ligne
Entièrement d'accord, c'est Maurice qui doit sauter, enfin on s'en rend compte de son incompétence et c'est pas faute de l'avoir dit ici depuis des années.
Par contre si on creuse un peu il y a des choses qu'on ne sait pas et c'est là que l'actionnaire doit bien identifier le ou les responsables.
Est ce que BG et FM étaient en accord parfait ? Est ce que BG n'a pas obtenu les joueurs d'expériences qui souhaitaient ? Ou est ce qu'il a validé cette défense très très jeune ? C'est la que je doute parce que BG réclame de l'expérience mais c'est le premier à rajeunir notre défense en mettant Bélocian à la place de Théate, il est donc contradictoire.
Donc j'en sais rien et comme tout le monde ici je n'ai pas tous les éléments.
Pas très cohérent ça non plus.
Puis il avait quand même eu la bonne idée de faire signer son pote Genesio.
Maurice et Genesio, j'ai le même sentiment : j'en sais foutre rien.
Et j'ai la même question pour chacun des deux : qui mettre à la place ?
Si Pinault débauche Campos du PSG et Gasperini de l'Atalanta, c'est plutôt séduisant.
Curieux de connaître les noms qui vont fuiter dans la presse.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Puchkin a écrit:Pour le mercato, pas sur que l’on puisse faire grand-chose d’utile, à part recruter un Arrière Central d’expérience (Matip ? Cible de l’été dernier, en fin de contrat en juin) pour mettre fin temporairement à l’expérience Omari (je reste persuade que lui et – surtout - Belocian ont un avenir radieux, chez nous ou ailleurs… Le problème est plus dans l’approche mentale et l’évacuation du doute que dans les compositions d’équipe.
C'est trop facile ça. Omari, ça fait plus de deux ans qu'il est titulaire et Belocian il se retrouve entouré de jeunes et de jeunes seulement, comment peut-il être rassuré et progresser dans cette situation ? Si aucun club (d'un grand championnat dans les 50 dernières années et encore je parle pas de clubs européens ?) n'a fait ça, c'est bien qu'il y a une raison. Croire qu'on va s'en sortir par magie relève de l'optimisme forcené dont a été coupable Maurice lors du dernier mercato ou du doux rêve.
On doit être sur un combo de "j'ai oublié de fermer la parenthèse" (corrigé sur mon message initial, désolé) et tu n'as pas lu le paragraphe que tu cites ou je dis qu'il faut recruter un DC (mais tu as lu Omari, donc tu as vu rouge ).
Bref, revenons a Genesio qui est le sujet principal de ce fil, le besoin de recruter un DC et SURTOUT de travailler sur la confiance du groupe étant des aspects secondaires ici.
Hors ligne
Jack35 a écrit:Oui surtout des défenseurs ! Quand on voit encore qu'au dernier mercato la seule piste était le retour d'Aguerd c'est dire le peu d'idée de la cellule de recrutement.
Et puis Maurice n'a jamais aimé les joueurs d'expériences, seulement 2 trentenaires en 3 ans et pourtant quand on voit l'apport de Matic ...Inexact !
Nous étions sur la piste de Morato, mais avons dû reculer devant l'avidité de Benfica. Dans les derniers jours du mercato, nous avons officialisé une offre (sans doute un peu faible 12,5 M€) à Tottenham pour Davinson Sanchez qui renait aujourd'hui chez un Galatasaray conquérant en LDC et en Süper Lig. Et je crois même qu'une discussion a eu lieu avec Liverpool pour un échange entre Joël Matip et Arthur Théate.
Je ne cherche pas particulièrement à défendre Florian Maurice, mais il faut comprendre la difficulté du poste de recruteur quand on évolue au Stade Rennais. Rien à voir avec un recruteur du PSG ou du Barça !
Sur la carte du Football, nous n'existons pas. Tout au mieux, sommes-nous un club émergent ou en voie de développement. Club au palmarès quasi inexistant, ne jouant pas la LDC, évoluant en Ligue 1, situé dans une ville moyenne de province que la plupart des étrangers ne situe même par sur une carte. Dans ses conditions, pour les grands noms du football, nous ne constituons pas un pôle d'attraction ou une destination de premier choix.
En effet, n'oublions jamais que pour embaucher un joueur, il ne suffit pas juste d'aligner les billets, mais aussi obtenir son accord. Il y les pépettes, mais il y a aussi le challenge sportif et des à-côtés qu'une capitale peut offrir à des jeunes hommes pleins aux as.
A la signature de Matic, en conférence de presse, nous avons tous vu un F. Maurice à la fois heureux et surpris d'avoir enfin réussi à pêcher un gros poisson. Il est certains que d'autres sont passés entre les mailles du filet.En conclusion, ne faisons pas de F. Maurice le bouc émissaire de tous nos manquements. Devenir un club attractif est un long chemin qui prend du temps. L'important étant de progresser régulièrement jusqu'à obtenir ce statut qui nous permettra peut-être un jour d'attirer les meilleurs.
nb: Pour ne pas complexifier outre-mesure mon propos, je n'évoque pas ici les contraintes du fair-play financier qui, en outre, nous limitent dans la masse salariale.
Pour en finir avec le sujet "recrutement raté", je pense que, plus que la difficulté à faire venir des joueurs d'expérience, notre principale erreur lors du dernier mercato est d'avoir laissé partir aussi facilement des joueurs qui constituaient l'expérience et l'ossature de notre équipe l'année dernière. Du fait de leurs départs, nous avons aujourd'hui l'impression de devoir tout reconstruire avec de jeunes joueurs qui ont encore tout à apprendre.
Autant, il était difficile de contrecarrer les départs d'Ugochukwu et de Doku, autant les cas Majer, Traoré, Meiling, Tait et même Xeka, auraient mérité une toute autre réflexion. N'oublions pas que les quatre derniers ont été lâchés pour une bouchée de pain.
Hors ligne
Il y aussi un argument qui va dans le fait de persévérer avec Génésio sauf s'il veut lui-même partir. Attention cela va être niais et bisounours mais je m'en fous. C'est un super mec. Je veux dire dans les principes, dans son rapport humain, sa mentalité, il représente bien le club.
Hors ligne
@Clowny, Tu vires Genésio et tu mets qui? dans l'état actuel trouve un nom qui selon toi pourrait redresser le Stade Rennais, en France pas grand chose, en Europe et bien faut déjà que le mec connaisse un peu le championnat Français car il risque de se casser les dents.
Dans le moment il faut un travail d'équipe du haut jusqu'en bas et c'est comme ça qu'il vous faudra sortir de ce marasme.
Viré l'entraineur c'est toujours la facilité sans comprendre le mal être de l'équipe,le seul reproche que j'ai envers votre club c'est le peu de réaction des dirigeants et là ça laisse un état nauséabond envers Genésio,
Ensuite et comme je l'ai déjà expliqué avant l'intersaison , c'est qu'il doit y avoir un sacré problème dans la hiérarchie et c'est là aussi que certaines choses doit être revue, d'après vous on sent que Genésio à un peu les mains liées au recrutement et une imposition de son supérieur, là aussi on ne peut pas caché qu'il y a d'autres fautifs que la faute sur l'entraineur.
Certes le contexte n'est pas tout à fait pareil, mais Marseille n'a pas conservé Tudor et certains Marseillais s'en sont réjouis, aujourd'hui c'est les mêmes qui sont en train de chialer pour qu'il revienne.
Hors ligne
Oui Sowann... Pour tout ce qu'il a fait au club depuis son arrivée il mérite, au minimum, que le club lui laisse une chance de remettre le bateau à l'endroit d’ici la trêve hivernale, peut-être sur une base similaire à celle qui avait été donnée à Stephan pour faire ses preuves quand il est arrivé.
Hors ligne
J'espère qu'ils ne vont pas nous sortir Rudi Garcia (évincé du Napoli) en remplacement s'ils devaient prendre une décision que je regretterais.
La place d'Espagne
En ligne
Je t'ai bien lu Puchkin mais ce que tu dis, je l'ai pas inventé.
@Clowny, Tu vires Genésio et tu mets qui? dans l'état actuel trouve un nom qui selon toi pourrait redresser le Stade Rennais, en France pas grand chose, en Europe et bien faut déjà que le mec connaisse un peu le championnat Français car il risque de se casser les dents.
Dans le moment il faut un travail d'équipe du haut jusqu'en bas et c'est comme ça qu'il vous faudra sortir de ce marasme.
Viré l'entraineur c'est toujours la facilité sans comprendre le mal être de l'équipe,le seul reproche que j'ai envers votre club c'est le peu de réaction des dirigeants et là ça laisse un état nauséabond envers Genésio,
Ensuite et comme je l'ai déjà expliqué avant l'intersaison , c'est qu'il doit y avoir un sacré problème dans la hiérarchie et c'est là aussi que certaines choses doit être revue, d'après vous on sent que Genésio à un peu les mains liées au recrutement et une imposition de son supérieur, là aussi on ne peut pas caché qu'il y a d'autres fautifs que la faute sur l'entraineur.Certes le contexte n'est pas tout à fait pareil, mais Marseille n'a pas conservé Tudor et certains Marseillais s'en sont réjouis, aujourd'hui c'est les mêmes qui sont en train de chialer pour qu'il revienne.
Jamais dit qu'il fallait virer Genesio, j'ai dit qu'il ne serait pas normal qu'on ne se pose pas la question. Et la comparaison avec Tudor ne fait pas sens
@Yapadmal : Je le redis, tu ne peux pas dire qu'il est impossible de faire venir un défenseur central de qualité et un minimum expérimenté (personne ne réclamait de Matic bis) quand tu es le Stade rennais. Dire qu'on n'existe pas sur la carte du foot, c'est faux, encore faux et archi faux. Sinon Lens fait comment pour recruter un Danso par exemple ? Après oui, on peut biaiser le débat et dire qu'il n'y a aucun juste milieu entre Matic et que des jeunes mais le débat n'est pas celui-là.
Et en effet, Traoré, Meling et Tait ont été jetés alors qu'ils ne souhaitaient pas forcément partir.
En ligne
Danso vient du Fortuna Dusseldorf (D2) où il était prêté après un prêt plus que moyen à Southampton. Il a signé à Lens pour moins de 5,5 millions d'euros.
C'était pas non plus un top joueur et j'imagine même pas les commentaires ici si on avait fait la même chose.
C'était un pari, il a réussi comme il aurait pu ne pas réussir.
Ce que voulait dire Yapadmal, c'est que recruter un autre Matic est très compliqué pour Rennes. Il faut donc des paris avec le risque que cela comporte. Et comme on a potentiellement semble t-il des profils à la Danso, pas besoin d'aller chercher un gus en D2 allemande. Cela s'entend. Après, la réussite du pari dépend de tellement de facteurs...
Hors ligne
Je maintiens, il n'y a pas aucune alternative entre des Matic et des mecs du centre de 21 ans. On n'a pas du tout, ni en profil foot, ni en expérience de mecs de 25 ans passés par 2 clubs de première division d'un top championnat européen avant d'arriver chez nous. Et si on va chercher par là, chaque recrutement est un pari. En revanche, faire le choix qu'on a fait était un saut dans le vide
En ligne
Qu'on ait essayé de faire venir un top player en DC et qu'on a échoué, cela s'entend tout à fait. Ce n'est sûrement pas évident de faire venir un joueur de la trempe de Matic. Maintenant, se retrouver "à poil" avec personne en disant qu'on a essayé du très lourd et qu'on n'a pas réussi, je n'arrive pas non plus à l'entendre. C'est un échec clair de la cellule de recrutement. On a des moyens assez importants, une coupe d'europe, un club qui monte dans la hiérarchie ... il y a certainement un paquet de joueurs entre l'équivalent d'un Matic en DC et nos centraux actuels.
Dernière édition de: joquetino (14-11-2023 17:32:15)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Ce qui va tous nous plomber c'est le discours qui a été tenu selon lequel il ne fallait pas recruter devant parce que Terrier serait de retour en septembre. On est en novembre avec 12 points, et Terrier n'est pas encore vraiment revenu. Il joue faute de bons joueurs devant, et ça c'est grave.
Sinon j'aimerais qu'on me cite un entraîneur libre meilleur que Genesio. Perso je ne vois pas, mais je ne les connais pas tous. La vraie grosse erreur de Genesio se nomme Omari, trop fragile mentalement. Genesio a voulu le maintenir pour ne pas le perdre complètement, mais c'est le groupe qu'il a fragilisé avec cette décision.
Le plus agaçant, c'est la somme très rondelette (plus de 90 M, je crois) des ventes de joueurs, qui a été mise au chaud pour une raison qui m'échappe, et le manque a gagner (et pas seulement financier) qui résulterait d'une non qualification en coupe d'Europe (voire pire).
L'article expliquant que Pinault est le second plus riche propriétaire d'un club de foot au monde, et la gestion du club comme une épicerie de quartier (90 patates sous le matelas. Merde !), ça tombe mal. Et dire qu'on aurait pu tenter de devenir une supérette (je ne parle pas d'une grande enseigne, hein !) en recrutant un attaquant de haut niveau à la place de Bertug, qui est juste un pari sur l'avenir, et en claquant un central d'expérience avec nos gamins.
Sans réclamer de claquer tout le pognon, on aurait pu solidifier et améliorer le groupe, au lieu de se prendre pour ce qu'on n'est pas encore.
Si Genesio se fait éjecter à cause de cette gestion épicière, on aura probablement perdu bien plus qu'une qualification européenne.
Hors ligne
On revient à Genesio ici, on peut continuer sur la stratégie de recrutement sur le sujet dédié - https://forum.stade-rennais-online.com/ … 5#p1544595
Hors ligne
Je maintiens, il n'y a pas aucune alternative entre des Matic et des mecs du centre de 21 ans. On n'a pas du tout, ni en profil foot, ni en expérience de mecs de 25 ans passés par 2 clubs de première division d'un top championnat européen avant d'arriver chez nous. Et si on va chercher par là, chaque recrutement est un pari. En revanche, faire le choix qu'on a fait était un saut dans le vide
Alors Danso n'est pas le bon exemple. Il faisait le nombre à Augsbourg et Southampton. Il s'est révélé en D2 allemande sur une saison. A 22-23 ans.
Omari 23 ans, 2 saisons au compteur dans un top 5 de L1.
Pas vraiment de grosse différence sur le papier. Sur le terrain, c'est autre chose...
L'exemple des gars de 25 ans avec de l'expérience dans un club d'un grand championnat, désolé mais ce n'est pas simple à pêcher pour le SRFC. Et oui, chaque recrutement est un pari : les partenaires, l'environnement, le projet etc diffèrent souvent d'un club à l'autre et peuvent impacter le rendement (cf Le Fée par ex). Il faut parfois du temps pour s'adapter.
Ouups. A déplacer.
Dernière édition de: ExpatR&N (14-11-2023 17:49:53)
Hors ligne
@Yapadmal : Je le redis, tu ne peux pas dire qu'il est impossible de faire venir un défenseur central de qualité et un minimum expérimenté (personne ne réclamait de Matic bis) quand tu es le Stade rennais. Dire qu'on n'existe pas sur la carte du foot, c'est faux, encore faux et archi faux. Sinon Lens fait comment pour recruter un Danso par exemple ? Après oui, on peut biaiser le débat et dire qu'il n'y a aucun juste milieu entre Matic et que des jeunes mais le débat n'est pas celui-là.
Et en effet, Traoré, Meling et Tait ont été jetés alors qu'ils ne souhaitaient pas forcément partir.
Quand il a été recruté par Lens à l'intersaison 2021/2022, Danso ne représentait pas encore les garanties qu'on lui connait aujourd'hui. Il n'avait que 23 ans, avait quelques capes en sélection autrichienne et évoluait dans un championnat de seconde zone (en Bundesliga 2 au Fortuna si je ne m'abuse) et n'avait aucune expérience du haut niveau, façon Champions League. Il s'est révélé à Lens. Bonne pioche de la cellule de recrutement ! Comme, nous avons eu aussi le flair de révéler un Majer, un Raphinha ou, plus loin encore, un Nonda ou un Frei. Sortir un Danso, c'était un pari, du même acabit que faire confiance à un jeune du centre de formation.
Or, ce dont nous parlons aujourd'hui, c'est faire venir un joueur expérimenté, dont nous aurons la certitude qu'il soit immédiatement au plus haut niveau.
Toutefois, rien n'empêche effectivement de scouter des pépites à polir dans des championnats improbables, y compris en défense. Je ne doute pas que la cellule de recrutement soit aux aguets.
Hors ligne
Deuxième et dernier avertissement : Merci de parler du recrutement de cet été dans stratégie de recrutement.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.21 KiO (Pic : 847.11 KiO) ]