Vous n'êtes pas connecté.
Je suis presque dans le même état..
Combien de scénarios contraires encore on va essuyer... car on a trop de naïveté, des erreurs qui plombent tous nos matchs, des joueurs qui n'ont pas pour certains les épaules pour porter le maillot du club comme Benji.
J'air rarement vu autant de déboires.. on paie tout cash.. malheureusement vous ne lâcherez pas certes, mais nous n'avons pas les joueurs qu'il faut à certains clefs que le très haut niveau impose.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Jack35 a écrit:Yoyoceltik Ier a écrit:On est qu'à 3 pts de l'Europe, c'est loin d'être terminé pour le moment.
C'est pas faux mais avec deux concurrents de taille, l'OM et Lens.
Je pense qu'on peut être une équipe de coupe cette année, un peu comme la saison 18/19 mais il va falloir vite se rassurer en championnat pour éviter de jouer le maintien, on a pas les joueurs pour ça.
L'OM actuel, tu veux dire ? Faudrait que tu regardes un peu leurs matchs.
Bah ils sont ni meilleurs ni plus mauvais que nous ...
Hors ligne
On va enchaîner Reims Monaco et Marseille après la trêve, qu’on va passer avec la tête sous l’eau. M’étonnerais pas qu’on soit relegables dans quelques matchs. Quel gâchis putain. Quel plantage sur la stratégie mise en place! Et dire qu’on a vendu pour 150 millions cet été et qu’on se retrouve complètement à poil derrière et devant avec un effectif aussi bancal. Incroyable. Je suis pas du tout optimiste jusqu’à Noël ça va être très dur de se relever en l’état actuel des choses.
Hors ligne
Cette fois, on peut le dire, on est bel et bien en crise. On peut essayer de se rassurer en disant qu'on n'a que 3 ou 4 points de retard sur le dernier ticket européen, mais c'est du trompe-l'oeil. D'une part parce qu'on est qu'à un seul point de la zone de relégation, et de l'autre parce que lorsque les 3 matches en retard auront été joués, on sera sans doute à 5 ou 6 points de cette fameuse 6e place. Sans parler de l'objectif claironné par les dirigeants de finir sur le podium!
Dans ces cas-là, bien-sûr il faut des coupables. Et le premier désigné, c'est Florian Maurice. Je déteste l'acharnement systématique de certains, mais l'objectivité m'oblige à dire qu'il s'est planté dans les grandes largeurs cet été. Genesio voulait un renfort de poids en défense centrale. Et FloMo a été infoutu de le lui fournir. BG a ensuite fait contre mauvaise fortune bon coeur, mais la vérité est là. Et depuis, on n'arrête pas de le payer au centuple. Semaine après semaine, c'est comme un cauchemar récurrent, avec des variantes. Mais à chaque fois, un de nos jeunes défenseurs qui se plante et nous plombe le match. Une fois ou deux, on peut dire que c'est pas de chance, mais là non, ce n'est plus possible. Notre jeune défense, c'est les Beatles : quatre garçons dans le vent! Alors maintenant il faut qu'on change de disque au plus vite. Mettez nous des vieux barbus, les ZZ Stop! Florian, dépêche-toi, je sens que chez les Pinault, ça Queen déjà!
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Quand tu vois l'apport d'un MATIC????
Y a pas à chier, quand tu as un grand joueur de ce type par ligne t'es tout de suite plus serein.. pourvu qu'il ne se lasse pas d'autant de naïveté. Moi ça me saoulerait perso, mais c'est pas mon métier.
Toutes mes pensées vont vers lui.. le maître d'école avec ses écoliers qui apprennent, qui apprennent.. pas près de dépasser le maître.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Quand tu vois l'apport d'un MATIC????
Y a pas à chier, quand tu as un grand joueur de ce type par ligne t'es tout de suite plus serein.. pourvu qu'il ne se lasse pas d'autant de naïveté. Moi ça me saoulerait perso, mais c'est pas mon métier.
Toutes mes pensées vont vers lui.. le maître d'école avec ses écoliers qui apprennent, qui apprennent.. pas près de dépasser le maître.
Il est là en parti pour préparer sa carrière de coach donc je pebse qu'il est presque heureux du défi
Hors ligne
Avant la trêve hivernale, Reims Marseille Monaco, avec notre réussite actuelle, cela peut faire 0 point.
Suivi de Toulouse et Clermont qui vont se battre comme des damnés pour ne pas descendre.
Il est possible que nous n'ayons pas beaucoup plus de ponts au soir du 20 décembre.
Et nous rattaquons l'année par Nice et Lyon.
Scénario catastrophe.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
C'est possible également qu'on prenne quinze points
Impossible n'est pas rennais, vraiment.
Tu as raison Yoyocelick 1er. Tout est possible. Très énervé hier soir et moral dans les chaussettes.
Mais, ca va repartir, forcément. Nul doute que les matchs a venir vont déterminer les recrutements a faire cet hiver: Très bons joueurs pour aller le plus haut possible? ou mercenaires habitués a se battre en bas de classement?
La trêve hivernale va être exceptionnelle.
Et si scénario catastrophe après les 3+2 matchs de L1 à venir, BG ne la verra sans doute pas.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
N'oublions pas que plusieurs équipes ont un match en retard : Brest, Marseille, Montpellier, Strasbourg, Clermont et Lyon, on peut donc vite glisser dans la zone des relégables.
Hors ligne
Bah si on continue à perdre des matchs, on va glisser, si on commence à en gagner, on va remonter. Une fois qu'on a dit ça...
Hors ligne
Vu l'état d'esprit des joueurs, on va vite remonter. Je suis persuadé qu'on va vite remonter et qu'on sera entre 2 et 6 en fin de saison.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Da Viken sérieusement... "2", qui peut imaginer ça ?!
Hors ligne
2e, soit 14 points de retard à aller chercher, c'est la haut de la fourchette des optimistes.
Les 3 premiers tournent au moins à 2 points par match, ça ne durera pas disent certains, mais on disait ça de Lens l'an dernier, et puis ils n'ont pas l'europe à jouer. Sans baisse de rythme des 3 en tête, il faudrait marquer 2.55 points par match, soit 25 points en 9 matchs (8V, 1N, 0D) pour espérer la 3e place. Ça fait 68 points en fin de saison, pas mal pour un championnat à 18. C'est pas impossible, mais ça ne va pas être de la tarte!
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Si on termine 6ème voir 7ème, on aura sauvé l'essentiel, même si c'est une conférence..
Peu en parle, mais le gros point noir du recrutement et de notre effectif, c'est notre plus gros investissement, a savoir Gouiri !! Pour ce montant il devrait empiler les buts, et on ne serait pas à déprimer devant nos erreurs défensives. Il aurait du mettre la balle d'égalisation contre son club formateur, mettre un but contre le Havre, Lille, Strasbourg et un doublé à Lorient !!! Il serait notte tête d'affiche et aurait redonner la confiance de Maurice ! Je pense qu'il a le talent mais tel un ben arfa, c'est au niveau mental que le bât blesse....
Pour kalimuendo, j'y crois davantage même si pour l'instant ce n'est guère brillant.
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Oui il est bien décevant le regen de Benzema haha
Surtout qu'il a un vrai potentiel, KB9 ne veut pas lui faire un coaching perso ? Allé Karim stp, c'est pour l'Algérie
Dernière édition de: Mamenooo (14-11-2023 15:34:49)
Hors ligne
Le mercato et la construction de l'effectif ont évidemment une incidence sur la situation actuelle. On peut supposer qu'en réussissant à faire venir un Davinson Sanchez ou un Matip en fin de mercato, la situation serait bien différente.
Mais ceci étant dit, il ne faut pas minimiser la part des circonstances. Si on regarde de plus près, on est en mesure d'aligner une équipe type pas si éloignée de celle de la saison dernière, par exemple avec un 11 : Mandanda- Truffert, Theate, Omari (ou Wooh), Assignon-Matic, Santamaria, Blas- Gouiri (ou Kalimuendo), Terrier, Bourigeaud. En gros, on a remplacé Traoré par Assignon qui ne démérite pas même s'il n'a pas encore le volume de jeu du malien, Ugochukwu ou Tait par Matic ou Le Fée (sur le papier, on ne peut pas vraiment dire qu'on perde au change) et Majer ou Doku par Blas. Rien de choquant sur le papier, en tout cas logiquement pas de quoi trembler pour le maintien, même si le banc est affaibli et que certains joueurs n'ont pas encore le rendement espéré.
Si on revient un peu en arrière, on fait pour une fois une super préparation, on démarre avec une victoire éclatante contre Metz suivi d'un nul solide à Lens, et lors de la 3ème journée on mène tranquillement 2-0 au bout de 30 minutes contre Le Havre. On se dirigeait alors vers une victoire facile, 7 points en 3 matchs, bref un début de saison idéal qui aurait dû nous donner de la confiance pour la suite. Assez inexplicablement, on sort de notre match, on se fait remonter deux buts à 11 contre 10, et ensuite on n'a pratiquement plus jamais revu le jeu serein qu'on sait déployer quand tout fonctionne. On a commencé par jouer petit bras, accumuler les nuls, puis les petites boulettes sont venues transformer ces nuls en défaites, et l'engrenage s'est installé. On constatera qu'en C3, c'est beaucoup moins vrai, puisqu'on a balayé Haifa avec autorité, avant de prendre deux fois l'avantage contre le Pana, entrecoupé d'une défaite assez imméritée à Villarreal.
Bref, tout ça pour dire que je pense que la situation actuelle part probablement de pas grand-chose, un petit grain de sable qui a instillé le doute, un manque de résultat qui a fait monter la tension, jusqu'à ce qu'on devienne de plus en plus fébrile et qu'on perde le fil. Mais le potentiel est toujours là. Je ne crois pas que l'équipe actuelle soit intrinséquement beaucoup plus faible que celle des saisons précédentes, même si elle semble moins équilibrée et surtout pas assez expérimentée, notamment dans ces moments difficiles. On peut se relever et faire une saison honnête, moins bonne que les deux dernières, mais suffisante pour s'en sortir la tête haute.
Hors ligne
Bon constat. Je pense qu'en menant 2-0 face au Havre, un club comme Rennes devait tenir le match avec autorité. J'y vois une forme de laisser aller, des joueurs qui sont trop dans l'autosatisfaction. Rennes avait encore son étiquette d'équipe merveilleuse à qui tout réussit, je pense que plusieurs joueurs se sont relâchés au quotidien, persuadés qu'ils étaient d'évoluer dans un effectif de "ouf" dixit Assignon.
Genesio l'a dit la semaine dernière : moins d'engagement, état d'esprit moins compétiteur.
Pour moi, ça vient aussi du fait qu'il y a trop de jeunes dans cette équipe. Assignon n'est pas encore le lion qu'était Traoré, on n'a plus de combattants comme Bensebaini, André ou Laborde. Les joueurs de caractère, on ne les a pas retenu pour prendre à la place des joueurs très techniques tout en négligeant la dimension mentale.
Attention danger : Terrier n'est pas un aboyeur, un mec qui pousse des soufflantes pour réveiller ses partenaires, Gouiri encore moins, pas plus Kalimuendo ni Assignon ,Blas, Omari, Truffert. Mandanda a beau être champion du monde, je demande à voir l'impact qu'il a en terme de mobilisation, de gros doutes. Notre Bourigeaud est malheureusement au plus bas, Santamaria ne parle pas plus que ça sur un terrain. Non, dans ce domaine là, incontournable dans le sport de haut niveau, dans ce domaine du leadership il n'y a que le seul Matic à mes yeux. C'est très grave. Attention danger.
Dernière édition de: ritoninho (14-11-2023 19:43:51)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Le foot et l'alchimie d'une équipe sont justement faits de petits détails et de petits grains de sable et ceux là ne sont pas du tout en notre faveur actuellement.
On ne peut pas réfléchir en terme d'untel a remplacé untel, sur le papier à la limite on peut se dire que oui, il n'y a pas de raison de paniquer outre mesure mais dans les faits cette équipe là a beaucoup de mal à trouver ses automatismes et ses complémentarités, c'est ce qui devient inquiétant.
Je ne suis pas sûr qu'en prenant les 3pts contre Le Havre on n'aurait pas, à un moment où un autre, remarqué les mêmes défaillance dans le jeu de l'équipe.
C'est d'ailleurs tout sauf un hasard si on n'arrive pas à tuer le match face aux havrais.
Le mal semble être plus profond.
Je précise par ailleurs que je crois encore en cette équipe mais on ne peut pas éluder le fait que Maurice et Génésio ont joué avec le feu avec une arrière garde aussi peu expérimentée, et là on ne parle plus de détails ou de grains de sable.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
2e, soit 14 points de retard à aller chercher, c'est la haut de la fourchette des optimistes.
Les 3 premiers tournent au moins à 2 points par match, ça ne durera pas disent certains, mais on disait ça de Lens l'an dernier, et puis ils n'ont pas l'europe à jouer. Sans baisse de rythme des 3 en tête, il faudrait marquer 2.55 points par match, soit 25 points en 9 matchs (8V, 1N, 0D) pour espérer la 3e place. Ça fait 68 points en fin de saison, pas mal pour un championnat à 18. C'est pas impossible, mais ça ne va pas être de la tarte!
Pour rappel, on était à 8 points de Monaco à 4 journées de la fin et on a fini devant eux.
On a également pris 9 points de plus que l'OM sur cette période (J35 à J38).
Il n'y a que Paris qui paraît logiquement impressionnant après un début de saison poussif.
Nice et Monaco ont une réussite insolente qui pour moi ne durera pas.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
[sup]Oui mais bon ça donne quand même l'impression que Monaco a balancé la fin de saison quand ils ne pouvaient plus jouer la LdC[/sup]
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Petit élément d'espoir et d'optimisme.
La saison passée, Bourigeau avait eu un discours post match ou il avait parlé ouvertement sans le club derrière ses fesses niveau com et avait clairement dit que ça le faisait chier d'avoir des prestations pitoyable et de perdre. Que les résultats n'étaient pas ceux attendu.
J'ai eu le sentiment de retrouver ce Bourigeau l'autre soir, certes plus atteint au regard de ce début de saison dégueulasse, mais tout autant revanchard. Il n'y a pas de la résignation mais de la frustration. Sauf que celle là elle fait mal car il n'y a pas que le contenu mais aussi les faits de jeu, notamment défensif qui ne facilitent pas ce début de saison.
Soit on plonge tout ensemble, soit on cherche a s'en sortir tous ensemble. C'est un peu finalement la déclaration de Bourige qui dit que l'ont doit se sortir de ce merdier tout ensemble car on s'y est mis. Tout le monde doit se tirer par le haut, même quand la défense est cata et que nos jeunes déconnent. On peut également critiquer ses presta et son niveau mais au moins il n'est pas langue de bois. Il y a eu ce débat a pleine lucarne sur l'aspect et l'image en tant que capi de se montrer affecté et humain. Au delà de l'extra sportif, sa déclaration je l'espère aura l'effet escompté comme la saison dernière auprès de ses coéquipiers.
Reims autant tout du match piège car c'est un adversaire bien casse burne, mais ce sera un match a domicile malgré tout. La trêve doit remettre les têtes a l'endroit et tout le monde concernés.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
https://x.com/leotoudone/status/1724493 … f4kz_HGZJA
Je ne connais pas la fiabilité de ce compte…
Changer de DS ce n’est pas anodin… ça aura un impact beaucoup plus grand qu’un changement d’Entraineur… là on repartirait de zéro et je trouve que l’on a vraiment la mémoire courte. Bon il semblerait que Maurice et Genesio ne soit plus en bon terme, donc logique qu’il y ait un choix de fait . Pas certain que ce soit le bon…
Dernière édition de: Bretagne sud (14-11-2023 22:26:45)
J'ai bien aimé ce commentaire : Si Maurice saute, il faut aller chercher Mathieu Bodmer au Havre. Il a le profil pour un club comme Rennes.
Hors ligne
Quel est le profil qui ferait de Bodmer un bon DS pour Rennes ?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
[ Généré en 0.062 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.36 KiO (Pic : 793.26 KiO) ]