Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5201 12-11-2023 20:52:29

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Sowann a écrit:

S'acharner sur Clowny n'est clairement pas une solution. Il donne son avis et l'argumente. On peut ne pas être d'accord.
Mais c'est pas lui qui gère le club ou qui joue.

Il peut être aussi permis de penser que Clowny, mais ce n'est pas exclusif, a des omniprésences à géométrie variable depuis 3 ans, selon les tournures, après-match ( après avoir tenu compte de sa vie personnelle qui ne lui donne pas toujours la possibilité d'intervenir, bien entendu, comme nous tous ).
C'est tout de même un peu visible dans le temps, sous l'ère Maurice...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#5202 12-11-2023 20:59:47

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Pour le coup je ne suis pas d'accord, même quand on gagne il est là et se prononce. Il fait preuve de constance et ne change pas d'avis, peut être qu'on aimerait qu'il le fasse selon si l'on gagne ou non, mais c'est pas son truc.
Au moins il argumente, lui.

Et je précise je ne suis pas d'accord avec lui ce soir. Mais bon, à un moment, on peut accepter les personnes qui ont un argumentaire et le tiennent sans leur manquer de respect.

#5203 12-11-2023 21:02:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Je secoue un peu le cocotier oui parce qu'il est ultra épargné, y compris médiatiquement. Et effectivement, on a tous des biais, maintenant il n'y a aucune détestation personnelle quelconque de Florian Maurice. Je considérais que les mercatos précédents créaient des manques mais étaient positifs niveau arrivées, celui-là était scandaleux par rapport au contexte et dans ce qu'il voulait dire de son niveau d'analyse/sa compétence/sa capacité de remise en question (au choix)

Et puis parce qu'il est lui-même arrogant. Il se permet de donner la leçon à la fin de saison alors que la 4e place a été sur le fil et il persiste de manière encore plus forte dans ce qui lui était reproché jusque là.

(Et j'ai vu le match jeudi mais je faisais une pause du forum)

Dernière édition de: Clowny (12-11-2023 21:03:51)

#5204 12-11-2023 21:10:34

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

On a entendu pas mal d’observateurs dire que l’effectif actuel était taillé pour les objectifs énoncés et que les mauvais résultats actuels étaient incompréhensibles.

Perso je pense que tout mettre sur le dos de Maurice est un peu facile et réducteur.

Qu’il soit irréprochable, non, j’ai parlé récemment des limites du « mercato d’opportunités », mais peut-on réellement dire que c’est le seul problème?

C’est là où je trouve ça franchement répétitif et très superficiel d’ériger Maurice en bouc émissaire et d’invisibiliser les autres facteurs qui pourraient être explorés.

Parce que quand cela réussit, j’entends pas dire que tout est grâce à Florian Maurice, donc j’interroge sur le réflexe de dire que tout est de sa faute quand tout va mal…

Après, il y a le côté répétitif, mais bon, ça c’est un ressenti perso, je suis pas parfait non plus.

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#5205 12-11-2023 21:20:35

Clowny
World's Best Boss

Personne n'a dit qu'il était seul responsable mais je pense que c'est le responsable initial : c'est lui qui met la pression en début de saison, lui qui installe cet effectif, lui qui met les joueurs dans ces conditions. Et je pense qu'il commet une faute quand, pour les joueurs et le staff, on ne peut parler que d'erreurs.

Et je pense qu'il y a une bonne partie d'arrogance là-dedans

Dernière édition de: Clowny (12-11-2023 21:22:38)

#5206 12-11-2023 21:23:58

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Maurice a été mis sur un piédestal lors de certains mercato et lors de la vente de joueurs avec une grosse plus-value.

Aujourd'hui le mercato est un echec, on peut le dire, nous sommes au tiers d'un championnat pour lequel nous avions l'ambition de jouer les premiers rôles.

La critique est normale et méritée. Comme l ont été les compliments par le passé.

#5207 12-11-2023 21:29:07

Bretagne sud
Invité

Maurice a une grande part de responsabilité dans les superbes saisons que l’on vient de vivre, de part ses choix. Il en a donc forcément dans cette saison compliquée que l’on va vivre. Je le dis d’autant plus facilement que pour la première fois me concernant j’étais pas en adéquation avec le Mercato effectué.
Cela arrive bien entendu de rater un Mercato, même aux meilleurs. Et c’est souvent cela qui permet même de revenir encore plus fort. J’ai pleine confiance en Maurice pour qu’il rebondisse positivement . Cela ne sera pas simple sans coupe d’Europe et avec l’épée de Damoclès du fair play financier. Il faudra être malin et ingénieux. Go Florian.

#5208 12-11-2023 21:30:35

Nito
banni

On ne peut parler que d’erreurs? Ok Matić ne suffira pas à masquer la forêt, mais c’est un sacré arbre quand même…

Le match de Le Fée ce soir aussi est quelque chose d’encourageant pour ce qui est strictement de la question des recrues.

Moi je trouve qu’il y a d’autres choses à explorer, peut-être plus obscures…

Par exemple, j’ai fortement apprécié l’attitude de Genésio ce soir, pas que ce soit à encourager, mais il a montré qu’il avait ce genre de cordes à son arc, et qu’il a pu trouver le chemin de quelques leviers psychologiques qu’il avait peut-être oubliés…

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#5209 12-11-2023 21:35:12

Clowny
World's Best Boss

Matic, il a été dit ici et là que ça n'était pas de son initiative.

Et ça ne masque rien du tout. Un mercato ce ne sont pas que des arrivées, c'est la transformation entre l'effectif de la saison précédente et celui de la saison actuelle.

Dernière édition de: Clowny (12-11-2023 21:35:30)

#5210 12-11-2023 21:36:47

pronorennois
Membre

J'ai des craintes pour ma part sur la bulle d'euphorie créée par la 4eme place la saison dernière, jugée inespérée par beaucoup. Le club dans son ensemble n'y a pas vu une alerte sur le modèle. Il a été appuyé ( y compris en haut, je pense sans avoir trop de doutes ), le souhait d'aller encore avec plus de technicité pour bouffer les adversaires, exclusivement au milieu ( la possession qui fait gagner les matchs, dit-on ).

La réflexion ? on finit 4eme, pourquoi changer derrière ? C'est une erreur à ce stade.

( J'ai fait chier beaucoup de monde avec Rodon la saison dernière. Il a fait aussi quelques erreurs, le bonhomme, j'ai du le concéder. Mais globalement, bordel, trop cher à racheter à Tottenham vu ce qu'il a apporté et ce qu'il pouvait encore faire, installé dans l'environnement ? A rire ou à pleurer, sur les investissements joueurs du club )

BREIZHILIA

#5211 12-11-2023 21:39:30

pronorennois
Membre

Nito a écrit:

Par exemple, j’ai fortement apprécié l’attitude de Genésio ce soir, pas que ce soit à encourager, mais il a montré qu’il avait ce genre de cordes à son arc, et qu’il a pu trouver le chemin de quelques leviers psychologiques qu’il avait peut-être oubliés…

J'ai des doutes qu'il soit là après la trêve, malgré le vent contraire ce soir du rouge qui plombe notre match

BREIZHILIA

#5212 12-11-2023 21:40:31

4ur
Membre

@nito je suis d'accord pour Matic et Le Fée, mais justement cela met également en relief le manque de cohérence du reste de l'effectif.

Tu as la 2 joueurs avec une qualité de passe au dessus de la moyenne. Mais pour qui ? Pour quoi?

Car finalement tu n exploites pas leurs qualités premières, avec des attaquants qui sont incapables de prendre la profondeur et qui ne veulent que des balles dans les pieds.

Tu fais une charnière centrale très solide + des attaquants de contres et rapides, et là tu mets complètement en lumière les qualités de Le Fee et Matic.
Ce ne sont pas des purs 6, ni des 8 d'impact.
Donc dans le système actuel ils sont plutôt à contre-emploi et sous exploités

#5213 12-11-2023 22:06:12

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

A un moment donné il va falloir que Maurice rendre des comptes, son entêtement avec les jeunes n'est absolument pas en adéquation avec les objectifs qu'il a lui même fixé.

Ça nous a déjà surement couté une place sur le podium en 21/22, saison exceptionnelle et on a finit seulement 4e.

Le bilan de Maurice n'a rien d'exceptionnel, aucun titre, aucun podium, il ne fait pas mieux que Létang et pourtant il a des moyens supplémentaires.

#5214 12-11-2023 22:17:33

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Maurice doit rendre des comptes mais son éventuel départ n'est pas l'urgence à court terme; ça ne va pas impacter le sportif.

#5215 12-11-2023 22:27:34

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

C'est certain, on peut juste déplorer les erreurs.

#5216 12-11-2023 23:04:49

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016

Et CLOAREC ? C’est quoi son rôle ? C’est un président fantôme
Aucune présence il ne râle jamais même lorsque l’arbitrage nous n’est pas favorable
Il y a X présidents qui auraient taper à la porte de FRAPPART pour lui faire comprendre leur ressenti
Mais là rien juste peut-être une part de Kouign-amann et une bolée de cidre !!!!
Bref depuis le départ de LETANG qui représente le SRFC dans les hautes instances ? Et mine de rien c’est important qu’un club soit bien représenté
Il n’y a pas encore le feu mais les braises commencent a chauffer

#5217 12-11-2023 23:29:30

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Tout le monde.. TOUT LE MONDE est bien d'accord pour dire qu'on paie un mercato dénué de sens avec notre grande jeunesse et naiveté de la défense, mais aussi ce manque de joueurs capable d'apporter un danger tout seul..

Aujourd'hui, toutes les équipes ont compris qu'on ne sera dangereux qu'en équipe, on a pas un Doku ou encore un "Terrier 2022" pour faire l'exploit ou être LE DANGER (le facteurx).

Je suis personnellement dépité, comme jamais je ne l'ai été.. car on était tout proche d'avoir tout réglé à 2 ou 3 joueurs près la saison dernière.. mais non on a tous cassé. JE SUIS DUBITATIF sur la capacité de FM à comprendre nos besoins qui ne datent pas d'hier.

Salah devant ce soir.... je suis vraiment désolé pour lui, mais il n'a pas le niveau pour conduire une attaque d'un club qui se veut être européen chaque année.. je vous parle du fameux TOP4 .. bref. DINGUE

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#5218 12-11-2023 23:42:46

Nito
banni

Clowny a écrit:

Matic, il a été dit ici et là que ça n'était pas de son initiative.

Et ça ne masque rien du tout. Un mercato ce ne sont pas que des arrivées, c'est la transformation entre l'effectif de la saison précédente et celui de la saison actuelle.

« Ici et là » où? Et du coup à l’initiative de qui?

À partir du moment où tout les points négatifs sont de sa faute et que l’on lui enlève toute influence positive, c’est sûr que ça ne va pas très loin

Sinon, en creux tu veux parler des départs, si ce n’est pas que les arrivées? Moi je n’ai toujours aucune indication qui laisserait à penser que Traoré et/ou Meling aient été poussés vers la porte…

pronorennois a écrit:

J'ai des craintes pour ma part sur la bulle d'euphorie créée par la 4eme place la saison dernière, jugée inespérée par beaucoup.
[…]
( J'ai fait chier beaucoup de monde avec Rodon la saison dernière. Il a fait aussi quelques erreurs, le bonhomme, j'ai du le concéder. Mais globalement, bordel, trop cher à racheter à Tottenham vu ce qu'il a apporté et ce qu'il pouvait encore faire, installé dans l'environnement ? A rire ou à pleurer, sur les investissements joueurs du club )

Le top 5 pour un club comme nous ça se jouera toujours à peu de choses.

Oui, Rodon n’aurait pas été de trop. Après, Wooh n’est pas parfait mais j’en suis venu à franchement le préférer à Omari. Je ne sais pas pourquoi Genesio décrète que la charnière devrait être à ce point immuable pour certains quand au final ça change quand même dans l’ensemble relativement souvent.

pronorennois a écrit:
Nito a écrit:

J'ai des doutes qu'il soit là après la trêve, malgré le vent contraire ce soir du rouge qui plombe notre match

Carrément? Avec une qualif’ en C3 assurée a minima?

Tu veux dire qu’il démissionnerait? Alors là j’en tomberait comme deux ronds de flans.

bzh22 a écrit:

Bref depuis le départ de LETANG qui représente le SRFC dans les hautes instances ?

C’est tabou

Dernière édition de: Nito (12-11-2023 23:45:33)

#5219 13-11-2023 08:41:46

Rextd35
Membre
Inscrit(e): 28-09-2022

Le premier responsable de ce désastre c’est celui qui a fait le mercato, on doit conserver Genesio et virer Maurice.

#5220 13-11-2023 08:59:44

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

i have a dream a écrit:

Tout le monde.. TOUT LE MONDE est bien d'accord pour dire qu'on paie un mercato dénué de sens avec notre grande jeunesse et naiveté de la défense, mais aussi ce manque de joueurs capable d'apporter un danger tout seul..

Aujourd'hui, toutes les équipes ont compris qu'on ne sera dangereux qu'en équipe, on a pas un Doku ou encore un "Terrier 2022" pour faire l'exploit ou être LE DANGER (le facteurx).

Je suis personnellement dépité, comme jamais je ne l'ai été.. car on était tout proche d'avoir tout réglé à 2 ou 3 joueurs près la saison dernière.. mais non on a tous cassé. JE SUIS DUBITATIF sur la capacité de FM à comprendre nos besoins qui ne datent pas d'hier.

Salah devant ce soir.... je suis vraiment désolé pour lui, mais il n'a pas le niveau pour conduire une attaque d'un club qui se veut être européen chaque année.. je vous parle du fameux TOP4 .. bref. DINGUE

Non, pas tout le monde.
J'étais satisfait du mercato et je le suis toujours.
Contrairement à beaucoup, je suis persuadé que l'on va redresser la barre très rapidement. Pour moi, la chance (ou plutôt la malchance) va s'arrêter et on sera dans les 4 premiers en fin de saison (ou au pire dans les 6 avec un titre en fin de saison).
Des signes positifs, il y en a beaucoup depuis jeudi 19h20.

J'ose affirmer que la défaite d'hier est en trompe l'œil et va nous permettre de battre Reims.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#5221 13-11-2023 09:28:33

Clowny
World's Best Boss

Satisfait du mercato ?
Des signes positifs ?

Je ne sais pas s'il existe un mot au-delà de l'aveuglement mais il faudrait le trouver.

#5222 13-11-2023 09:29:16

Nito
banni

Perso je ne fais jamais de prédictions par principe mais je suis d’accord avec toi Da Viken.

J’ajouterais que les premiers responsables sont les joueurs et que quoi qu’on en dise, même si on avait un problême d’équilibre dans l’effectif on garderait largement de quoi faire beaucoup mieux si ce n’était pas un problème autre.

Preuve notre parcours en Europa League qui est une compétition beaucoup plus relevée que la Ligue 1.

Édit : et quand je dis un problème de joueurs je ne dis pas que ce sont des coupables conscients, malheureusement c’est un éco-système. L’interview de Bourigeaud met à nu  ce qui peut se jouer dans l’équipe.

Dernière édition de: Nito (13-11-2023 09:54:35)

#5223 13-11-2023 09:45:31

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Battre Reims ?
Juste pour remettre le contexte... Reims est probablement notre pire bête noire. Même avec une équipe qui carbure à fond, on a du mal à gagner.
Vu le niveau afficher, une intervention divine(arbitrale) sera nécessaire pour ramener des points.

#5224 13-11-2023 10:12:50

4ur
Membre

Heureusement qu'aucun sportif ou staff de haut niveau se base sur la méthode Coué pour réussir.

On a pourtant un paquet d'exemples ces dernières années, d'aveuglement de certains clubs (supporters inclus) sur la possibilité de descendre ou tout du moins de ne jamais redresser la barre. Sous prétexte que ce n'est pas possible, trop de qualités, trop d'historique etc

Ca fini (presque) toujours mal! Ce n'est pas se rendre service que nier l'évidence. Il faut mieux dès maintenant se mettre en mode survie, s'asseoir sur ses principes, et limiter la casse.
Pour le reste on avise dans un 2nd temps.

#5225 13-11-2023 10:48:28

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

Génésio a récemment été critique sur toutes les composantes du club, évoquant une exigence du haut niveau qui semble absente.
Je sais que ça va faire jaser, mais il n'y a qu'une période dans l'histoire récente du stade rennais où on a semblé voir et surtout ressentir l'exigence du haut niveau, et c'était sous la présidence de ... Olivier Létang.
Qu'on aime ou pas le personnage, qu'il ait fait des erreurs ou pas, force est de reconnaitre que par son exigence de tous les instants et pour tous au sein du club, on a ramené le seul trophée en 50 ans de notre histoire.
Des personnes sont elles au club depuis longtemps, et semblent se satisfaire pleinement du côté bon vivre au stade rennais, sans aucune autre ambition que de ne pas déplaire au(x) patron(s).
Serions-nous redevenus le club de bisounours dont tout le monde se fout, et par quel levier y remédier?
Si je ne suis pas fan du coach Julien Stéphan, j'ai toujours en mémoire son discours aux joueurs à la mi-temps de la finale de coupe de France 2019, qui a donné bon nombre de frissons à nous tous, supporters rouges et noirs.
Je l'imagine mal accepter cela, mais étant libre de tout contrat je crois, ne pourrait-il pas revenir en tant qu'adjoint de Génésio, afin de continuer d'apprendre son job et avec la mission d'amener du neuf et de la préparation mentale dans le vestiaire?

Dernière édition de: Le zouave (13-11-2023 10:49:40)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (14)

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.13 KiO (Pic : 783.66 KiO) ]