Vous n'êtes pas connecté.
Tu mélanges tout là. Là je parles de Genesio, ni plus ni moins. Que j'apprecie beaucoup par ailleurs. Mais dont on peut aussi y voir quelques défauts . Qu'on peut ne pas partagés bien entendu. En tout cas j'espère vraiment qu'il va trouver les solutions car l'idée que l'on puisse s'en séparer m'embête. Mais c'est la dure loi du métier, connue de tout les acteurs.
Dernière édition de: Bretagne sud (02-11-2023 21:21:39)
La loi du métier est bcp moins dure a rennes.
Je pense que genesio fait le dos rond, il encaisse en attendant le retour a son meilleur niveau de Terrier. Il sait a quel point la présence/absence d'un joueur au dessus du lot peu métamorphoser un groupe et faire basculer des matchs nul en victoires.
Doku était de ceux la.
Hors ligne
Il doit sauter ce soir
Désolé c’est plus possible
Ou alors attendre la fin de la phase de poule en coupe d’Europe mais on peut plus continuer comme ça
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Honnêtement je ne pense pas que ce soit lui le principal problème.
Mais il va peut-être falloir revoir notre plan de jeu.
#ToutDonner
Hors ligne
Il y a des craintes qu'il ait viré au déni, et sur notre niveau, et sur ce que proposent nos adversaires. Et ça m'emmerde...
Quand ceux susceptibles d'amener du répondant physique dans ce championnat ( je pense à des Theate, Rieder, Yildirim... ) sont exclus de ses pensées, la crainte est immense..
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
La question se pose, il continue dans ses mauvais choix, match après match.
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
Hors ligne
Oui. C'est quand même l'entraîneur qui choisit d'aligner des joueurs qui s'en branlent de l'équipe, comme Blas ou Gouiri. Tu m'étonnes que les autres pètent un plomb quand ils les voient passer le match à marcher.
Dernière édition de: Deldoras (05-11-2023 23:47:02)
Hors ligne
Il y a un Rennes vs Lyon dans une semaine, je crains le pire.
Hors ligne
Nous ne sommes pas bons mais Lyon c'est pire que tout, soyons optimistes.
#ToutDonner
Hors ligne
Son interview d’après match est assez lunaire. On aurait dû être devant de quasiment 2 buts à la pause selon lui… il n’est plus lucide.
Est-ce encore l’homme de la situation ?
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Hors ligne
Je suis plutôt un "pro" Génésio de base, souvent séduit par ses discours perfectionnistes mais clairement depuis le début de saison il y a un fossé avec ce qu'on voit sur le terrain et surtout cette fatalité insupportable face au déchet technique individuel (en premier lieu de nos défenseurs, Omari et Assignon en tête) qui ne semble jamais travaillé à l'entrainement. Il y a un milliards de choses à faire à l'entrainement pour combler des lacunes techniques individuelles mais ça ne semble pas être une priorité.
Au delà de cette spécifité, il a bien évidemment d'autres lacunes plus globales, dans le jeu et la finition, des choix de compos et coaching contestables qui me font conclure aujourd'hui qu'il n'est probablement plus l'homme de la situation.
Maintenant la question c'est : on va chercher qui ? quel profil ? Choix difficile pour Maurice même si je pense que Pinault garde la main sur ce genre de questions.
Hors ligne
Nous ne sommes pas bons mais Lyon c'est pire que tout, soyons optimistes.
j’ai regardé leur match cet Après-midi et ce n’est pas pire que nous, mais au même niveau, malheur au vaincu....
Hors ligne
Sa compo était très bonne ce soir sur le domaine offensif. On avait enfin Bourig à droite, Blas en 10 bref des choses qu'on était pas mal à demander. Avant le but de Boga franchement on était pas si dégueu que ça devant. On a vu 2-3 mouvements intéressants, du jeu en une touche, des choses qu'on avait pas vu depuis des semaines. L'action qui se conclue par la frappe d'Assignon est vraiment bien menée, je me suis cru en 2021 pendant 20 secondes.
Mais bordel son délire de persister avec Omari flingue tout ça... Perso j'ai l'impression qu'un truc s'est cassé à Lorient, la confiance de l'équipe s'est totalement envolée. Et ça il aurait du le voir venir. Parce que là déja tu flingues Omari qui est complètement à l'ouest et tu flingues également la confiance des autres envers leur défense, c'est pas tenable. Assignon c'est flagrant depuis quelques matchs c'est plus le même mais avec Omari à coté de lui tu le mets dans des conditions dégueulasses. Et forcément il fait des conneries. Aujourd'hui j'ai vu de bonnes intentions en 1ère mi temps mais on sentait toujours ces hésitations, cette peur de faire une connerie chez la plupart des joueurs et ça pour moi c'est lié au fait que les mecs ont peur de leur défense.
Il est pas con Génésio pourtant, lui qui en plus à l'air vachement dans l'humain avant autre chose. Ca rend encore plus incompréhensible sa gestion globale en défense.
Après je peux pas croire qu'on va pas remonter la pente, Génésio a tellement de qualités, on l'a tous vu. Si y'en a un qui est sur un siège éjectable c'est Maurice, certainement pas notre coach.
Hors ligne
Après, ça me semble un peu facile de mettre tous nos errements défensifs sur Omari. La boulette d’Assignon, c’est une grosse erreur technique : en confiance ou pas, il n’a pas le droit de se rater là dessus. Et pour le coup, ce n’est pas Warmed à l’origine de nos boulettes. Il n’est pas parfait mais ne le faisons pas porter trop de responsabilités dans nos errements défensifs non plus.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
”une bonne occasion de montrer nos qualités ”digital Genesio. malheureusement c’est totalement raté
Hors ligne
Il est temps que ça s'arrête
Hors ligne
Après, ça me semble un peu facile de mettre tous nos errements défensifs sur Omari. La boulette d’Assignon, c’est une grosse erreur technique : en confiance ou pas, il n’a pas le droit de se rater là dessus. Et pour le coup, ce n’est pas Warmed à l’origine de nos boulettes. Il n’est pas parfait mais ne le faisons pas porter trop de responsabilités dans nos errements défensifs non plus.
D'un autre côté, comment se fait il qu'Assignon se soit retrouvé plus central que son central, sur ce coup là ?
Le manque de confiance n'est pas forcément le plus probable, mais il est très tentant comme explication.
Pour la boulette, je dirais qu'elle n'est même pas technique puisqu'il ne touche même pas le ballon
[Edit]
Pour en revenir à Bruno Genesio, quel est l'intérêt, en étant menés 2-0 de faire les deux derniers changements à la 90ème minute ?
[Edit2]
Sur sa conférence d'après match, je n'ai rien à y redire. Nos frappes sont trop souvent molles ou après une touche de balle de trop.
Quand on se rappelle que le déséquilibre est "assumé" par cet entraîneur,
dans l'idée de marquer plus que l'on encaisse,
c'est surtout là que le bât blesse.
On ne marque plus assez pour que ça fonctionne.
Comme pour beaucoup, le manque de confiance est aussi mon explication première.
Mais pointer seulement la défense comme principale raison de ce manque de confiance est un peu trop simple.
Dernière édition de: sno35 (06-11-2023 01:20:11)
Hors ligne
J'en suis pas loin à penser que Génésio n'est pas content de son effectif que lui a mis entre les pattes Maurice.. pour ne pas aligner certains joueurs match après match, c'est qu'il estime qu'ils ne sont pas en adéquation avec ses idées ou carrément pas au niveau.. mais quand on voit le niveau de certains titulaires, ça fait peur.
Il insiste avec les mêmes, toujours et toujours au même poste.. je crois que défensivement c'est tellement criard qu'il ne peut y avoir d'autres explications..
On a un banc moyennasse aussi.
Je ne suis pas sûr qu'il faille qu'il parte pour autant mais son insistance avec une défense centrale qui ne fonctionne pas, la pire de notre club depuis 20 ans.. vouloir toujours du jeune, du jeune... ça va 2 secondes, le football c'est pas une course de récré, c'est un mélange de talents complémentaires avant tout.
Bref, je m'interroge..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Quand tu vois que ton meilleur buteur après 11 matchs est à 3 buts,
que c'est un remplaçant,
alors qu'un quatuor de titus, qui jouent 70-90 minutes par matchs, ne dépassent pas 2 buts: Kalimuendo, Gouiri, Bourigeaud, Blas.
Ces 4 là devraient avoir au moins le double de buts, c'est pas la faute du coach si les joueurs ont les pieds carrés et ne touchent pas un ballon de la tête.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Lyon adore les nuls cette saison, nous aussi. Vous le voyez venir le 1-1 ?
Je pense qu'un match nul et c'est la fin de Genesio ...
Hors ligne
Je ne pense pas que Génésio soit le souci. Et je ne pense pas qu'il doive partir.
Il y a un souci en effet qui a été relevé c'est que l'esprit de jeu de notre coach est de marquer davantage qu'on encaisse, et je l'avais déjà dit lors du mercato, si l'attaque est en panne alors on est dans la mouise. C'est la situation actuelle.
Pire que cela, on ne joue pas le jeu à fond car je persiste, l'équipe a peur de sa défense.
Hormis équilibrer le jeu afin de jouer davantage en contre, je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution pour l'instant.
Hors ligne
Ce qui faisait notre force offensivement l'année dernière c'était le nombre de joueurs dans la surface ce qui n'est plus le cas cette année. Il y a un manque de dépassement de fonction notamment au milieu...
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"
Hors ligne
Ouais je me demande si il n'y a pas eu un soucis de rééquilibrer l'équipe cette saison qui nous a amené au final à devenir assez inoffensif en attaque (effectivement on est moins présent dans la surface) tout en ayant gardé notre fébrilité défensive.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
L'histoire se répétant parfois, j'espère que la prochaine rencontre contre Lyon ne sera pas le champ du cygne (indien) pour Bruno.
La place d'Espagne
Hors ligne
Bruno Génésio fait toujours le même constat, les erreurs se répètent il le dit lui même mais ne change rien, toujours les mêmes compos, Wooh, Théate, Rieder, Salah, mis au placard par exemple.
Hors ligne
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.04 KiO (Pic : 780.94 KiO) ]