Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13576 05-11-2023 08:56:56

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Une explication de ton delta, il était possible de répondre oui et non.

Et oui ton initiative se révèle en effet sans intérêt. Bien essayé.
C'est bien de se lancer pour une personne qui ne comprend pas les études, enquêtes, et statistiques. Qui est complètement aigri, rancunier de personnes qui expriment leurs biais et les critiquent. Qui s'exprime donc avec une haine sous-jacente malgré une bonne figure affichée comme ça à été déjà relevé par Poupoune. Qui souhaite la paix mais ne la connaît pas.

J'ai du respect pour les personnes malades qui ont des difficultés familiales et professionnelles, donc (reprenant d'ailleurs une de tes formulations à son encontre sans utiliser "mais" mais "donc" ce qui change totalement le ton !), je te souhaite bon courage face à ces épreuves, bon rétablissement et de trouver la serineté au quotidien.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#13577 05-11-2023 09:43:26

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Ça fait du bien de lire un post sans aigreur ni rancune de bon matin. biglol

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#13578 05-11-2023 13:22:38

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Assez hallucinant en termes de violence.

Pour ce qui est du sondage je n'ai pas voté. Je pense que le problème n'est pas dans le sujet des sections mais que nous sommes à l'ère des réseaux sociaux et dans une époque où la violence verbale est banale. D'ailleurs les modos l'ont bien dit : on tolère davantage les écarts de langage sur les sections foot car c'est un forum de foot.
Et l'on voit bien sur la partie foot c'est hard aussi et la violence des réseaux sociaux contamine le forum. Puchkin dit que cela fait des années que c'est ainsi, c'est vrai mais il y a une gradation.

Pour revenir au sondage je suis assez surpris que Nito se soit pris des moqueries. Il a essayé quelque chose, il y a malgré tout un résultat qui est large.
Et se moquer d'un forumeur qui prend des initiatives je trouve cela dommage.
D'un point de vue moral d'abord mais aussi d'un point de vue stratégique car sans membre de ce type y a plus d'ouverture de match, y a plus de considération pour le forum finalement.

En tout cas je pense que Puchkin a mis le doigt sur le problème majeur : être capable de s'automodérer et modérer. Faire les deux individuellement pour éviter la chienlit.
C'est un principe qu'on devrait tous s'appliquer (moi compris hein). Et les modos de prime abord puisque c'est leur rôle... Mais tout le monde.

#13579 05-11-2023 14:11:51

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Bof, visiblement chercher à se taper Nito à chaque passage sur le forum, ça me parait également sans intérêt, on a les occupations qu'on peut

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#13580 05-11-2023 15:30:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'est mal observer les comportements des uns et des autres

#13581 05-11-2023 19:29:18

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

L'idée du sondage suggérée par Puchkin est excellente, je l'avais d'ailleurs soumise pour le forum politique il y a 1 ou 2 ans. Par contre il faudrait un outil fiable, ce qui n'est pas le cas sur celui-ci on ne peut que le constater mais on ne peut pas le reprocher à Nito.

#13582 06-11-2023 01:02:03

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

futur ex-débutant a écrit:

C'est bien de se lancer pour une personne qui ne comprend pas les études, enquêtes, et statistiques. Qui est complètement aigri, rancunier de personnes qui expriment leurs biais et les critiquent. Qui s'exprime donc avec une haine sous-jacente malgré une bonne figure affichée comme ça à été déjà relevé par Poupoune. Qui souhaite la paix mais ne la connaît pas.

J'ai du respect pour les personnes malades qui ont des difficultés familiales et professionnelles, donc (reprenant d'ailleurs une de tes formulations à son encontre sans utiliser "mais" mais "donc" ce qui change totalement le ton !), je te souhaite bon courage face à ces épreuves, bon rétablissement et de trouver la serineté au quotidien.

Et ça, normal, ça passe? Va falloir qu’il m’allume gratuitement combien de fois pour que vous réagissiez?

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#13583 06-11-2023 10:35:44

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

J'ai voté non personnellement, même s'il faudrait nuancer. Déjà il n'y a pas foule de candidats à vouloir modérer, donc c'est mieux d'éviter de les dégouter en avance ou pendant leur mandat.

et se retrouver à modérer un sujet aussi clivant que le "conflit israélo-palestinien" (terme en soi déjà neutre et orienté politiquement), d'autant plus en pleine crise, je ne crois pas que cela devrait leur tomber dessus. Peut-être qu'à une certaine époque il y avait soit plus de tenue, soit moins de querelles égotiques, soit une hégémonie de pensée, ou peut-être un peu moins de sérieux, probablement tout ça en même temps.

Si on s'en tenait aux contenus des message, aussi contraires aux principes qu'on peut avoir, en répondant sur le fond, sans jouer les moralistes, ou en ignorant faute de mieux, ce serait tout aussi bien. Mais est-ce vraiment dans l'air du temps que de débattre sereinement ?

Dernière édition de: Lost in Roazhon (06-11-2023 10:37:27)

#13584 06-11-2023 11:44:13

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Louais..Le conflit israelo-palestinien, cela fait presque un siècle qu'il est polémique voire houleux. Sauf que ce n'est pas le centre du monde, la géopolitique est bien plus vaste et ne parle pas uniquement des conflits mondiaux. Ce qui enlève énormément de sujets (non-polémiques) au détriment d'un seul.

Comme dit plus haut, c'est un forum de foot/ OK donc onferme la section blabla, les sujets sur les autres sports etc. Etre cohérent quoi.
La cela donne l'impression de priver de discuter, d'échnger sur des sujets à cause de quelques trolls qui le font sciemment afin de pourrir le topic. Solution de facilité que de fermer le topic au lieu de sanctionner les personnes incriminés.

#13585 06-11-2023 12:46:11

Nils
Admin
Inscrit(e): 06-06-2005
Site Web

Yoyoceltik Ier a écrit:

Doit réouvrir tous les topic abusivement censurés au lieu d'être modérés correctement ?

Oui.

À condition qu'ils soient modérés.

L'équipe actuelle ne le voulant pas, il va falloir attendre d'autres candidats capable de le faire.

Je rappelle que :
- Nous sommes sur un forum dont le sujet principal et premier est le Stade rennais.
- Les modérateurs assurent leur fonction de façon bénévole. Et n'ont certainement pas envie de passer leur temps à modérer des sujets de nature géopolitique / politique

Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

#13586 06-11-2023 16:47:00

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Nito a écrit:

Et ça, normal, ça passe? Va falloir qu’il m’allume gratuitement combien de fois pour que vous réagissiez?

Par contre je me dois d'insister, si vous êtes en train d'en discuter, juste prévenez nous si c'est pas trop chiant car ce genre de message ne peut rester sans conséquence. Et je pense que Nito se contient du mieux qu'il peut.

#13587 07-11-2023 03:04:13

Nito
banni

Même pas, les messages de FEDébutant sont trop bas de gammes pour me toucher

Ce qui me touche c’est que ça reste sans être modéré, alors que le mec me dégueule dessus, rien que de mentionner ma famille ça devrait être carton rouge direct

La modération attend peut-être que je pète un bon plomb, sinon c’est pas marrant pas vrai?

Les gens…

Dernière édition de: Nito (07-11-2023 03:05:06)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#13588 07-11-2023 05:46:48

Yoyoceltik Ier
Invité

Ça c'est la spécialité de la modération...

Mettre des ban totalement arbitraire du jour au lendemain mais attendez trois plombe pour des choses ultra évidente sans aucune communication.

Je rappelle que j'ai été ban tout un weekend pour avoir utiliser L'expression "branlette intellectuelle"

En attendant RCK91 est tranquillou depuis ses propos de dimanche soir. Un autre l'a été pendant deux semaine alors que sa signature me visait explicitement.

Et pas.plus tard qu'hier, SRFC da viken s'offusquait de son côté... Pour rien du tout car il ne comprends rien aux messages qu'il lis.

Je comprends que le conflit israélo-palestinien soit trop compliqué pour vous, mais apparemment, la partie football l'est aussi.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (07-11-2023 05:48:04)

#13589 07-11-2023 08:18:09

futur ex-débutant
Membre

Je n'évoque pas ta famille mais tes difficultés. Si tu ne veux pas qu'elles soient évoquées, ne les évoquent pas.
Je ne les évoque pas en mal mais par compassion. C'est clairement écrit que je souhaite que ça aille pour le mieux pour toi.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#13590 07-11-2023 11:08:55

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Le mieux avec les trolls, c'est tout simplement d'ignorer les provocations. C'est ce que j'ai fait avec mon troll de compagnie sur ce forum et ça libère l'esprit et le temps perdu à répondre.

En revanche avec un chieur, une bonne poignée de main et une discussion constructive permet de mettre les choses à plat et repartir du bon pied. En l'occurrence on voit que FED pousse à un début de conciliation, c'est le plus important.

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ?

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#13591 07-11-2023 17:10:06

Nito
banni

Je n'évoque pas ta famille mais tes difficultés. Si tu ne veux pas qu'elles soient évoquées, ne les évoquent pas.
Je ne les évoque pas en mal mais par compassion. C'est clairement écrit que je souhaite que ça aille pour le mieux pour toi.

Qui est complètement aigri, rancunier de personnes qui expriment leurs biais et les critiquent. Qui s'exprime donc avec une haine sous-jacente malgré une bonne figure affichée

Bah oui ça pue la compassion…

Donc, la modération, une réaction?

Il a déjà été rappelé que l’initiative du sondage émanait de Pushkin et que Jack35 est le premier artisan - le plus régulier en tout cas - des prises de têtes sur les sections bla-bla.

J’ai certainement dû dire quelque chose dont je ne me souviens pas mais je vois que ça a l’air de te préoccuper plus que moi. En l’occurrence je n’ai pas de difficultés familiales et je te prierai de t’occuper de tes oignons, et en tout cas ça m’apprendra à faire attention aux forumeurs indélicats qui comptent les points pour utiliser des infos pour en essayer d’étayer leurs attaques personnelles.

Comme je te l’ai dit en MP, tu ne sais rien de moi, et tu sais quoi ? Je ne sais rien de toi non plus et SURTOUT que j’ai rien envie de savoir.

Donc ta fausse compassion pour contrebalancer ton dénigrement tu en fais un petit paquet aussi, crois moi l’iceberg de ce que je ne partage pas sur ce forum te laisserait sur le cul.

BeatBoy22 a écrit:

Le mieux avec les trolls, c'est tout simplement d'ignorer les provocations. C'est ce que j'ai fait […]
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ?

Mais c’est ce que j’ai fait, j’avais même quitté le forum à cause de ses messages de plus en plus décousus, je m’inquiétais pour lui, maintenant je m’inquiète pour moi, il n’y a aucune confidentialité et à la différence de beaucoup ici j’utilise mon vrai prénom, et le surnom sous lequel je suis le plus connu.

Il s’était barré aussi et maintenant que je suis revenu hop, le revoilà qui sort du diable vauvert pour chercher la petite grosse bête.

Il y a des forumeurs que je rencontrerai volontiers, j’ai les coordonnées perso de certains, mais il n’en fera jamais partie.

Je préférerais encore rencontrer Clowny c’est tout dire.

Dernière édition de: Nito (07-11-2023 17:18:52)

#13592 07-11-2023 22:05:01

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

BeatBoy22 a écrit:

C'est ce que j'ai fait avec mon troll de compagnie sur ce forum

Joli terme que j'aurai aimé trouver, ayant quelques régulières puces désagréables mrgreen

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#13593 09-11-2023 08:19:23

futur ex-débutant
Membre

Ça me va parfaitement que tu n'aies pas envie de me rencontrer alors que tu argues aujourd'hui que tu es prêt à rencontrer quelqu'un que tu as qualifié de fils de pute sans le connaître.

J'ai exprimé ce que tu reflètes et j'ai de la compassion pour cela. J'argumente mon ressenti pouvant être lu cru et violent, tiré de ce que tu exprimes.
Tu as bien un langage d'aigri et de  haineux. À chaque contradiction qu'on t'oppose, tu prouves les noeuds à la tête qui t'habitent.  Un message, aucun risque. Le suivant dérapage effréné. Un mp récent, tu m'aimes bien. Et là, une aigreur historique.

Mon message a exprimé une forte aversion à 2 propos récents :
"perso les sous-entendus dégueulasses de certain(s) pour dénier des statistiques sourcée me sont restées en travers de la gorge." "j'ai du respect pour les personnes âgées mais". Pas besoin de partir dans un noeud à la tête de genèse antique.

Tu pars aussi dans un noeud à la tête paranoïaque qui reprend uniquement tes schémas. Sur les 20 dernières fois que "hack*" a été utilisé sur le forum, plus de la moitié par toi et le reste bien souvent pour te répondre.

Tu as beau faire des efforts pour nouer avec les autres, c'est tellement pas naturel que ton usage, apprentissage, de la rhétorique tend à exprimer de la manipulation.

Bon courage.
Ma seule possibilité d'exprimer ma compassion pour toi est de te dire ouvertement ces choses car je ne t'apporterai jamais autre aide. Oui oui d'accord tu n'en veux surtout pas et pourtant qu'est ce que tu as besoin des autres qui te cassent tes schémas et principes avilissants.

#13594 09-11-2023 09:17:59

Yoyoceltik Ier
Invité

Ça va la modé, les vacances se passent bien, on ne vous dérange pas ?

#13595 09-11-2023 10:07:03

Nils
Admin
Site Web

Bon, la suite de vos échanges perso, c'est en MP, merci.

Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

#13596 09-11-2023 10:56:04

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

"j'ai du respect pour les personnes âgées mais… »
Je suis 100 % d’accord avec toi futur ex débutant sur ce point.
J’interviens car cela m’était destiné au premier chef ( d’escadre) et que j’avais auparavant essayé de le recadrer à ce titre à deux reprises ( argument d’autorité et tout le tsointsoin).
La dernière fois je ne l’avais pas relevé en direct avec lui pour ne pas envenimer nos excellentes relations mais tu m’en donnes l’occasion à mon tour.
Il est facile en effet d’appuyer lourdement sur les «  faiblesses « supposées de chacun.
Et malheureusement pour lui, et comme tout un chacun, l’intéressé en a quelques unes.

La place d'Espagne

#13597 09-11-2023 12:54:00

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Ce topic me fascinera toujours autant.

A quand l'ouverture d'un topic dédié à la géopolitique du forum ?

Dernière édition de: DaNutz (09-11-2023 12:55:55)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#13598 10-11-2023 10:58:54

Nito
banni

Yoyoceltik Ier a écrit:

Ça va la modé, les vacances se passent bien, on ne vous dérange pas ?

Vas y laisse tomber manifestement on laisse tout passer à certains et rien à d’autres.

Le monde est injuste faut s’y faire.

Nils a écrit:

Bon, la suite de vos échanges perso, c'est en MP, merci.

Comme par hasard les gens n’utilisent pas les MP dans ces cas là ils répondent aux MP en public pour bien se faire mousser (oups, vais-je être banni pour ce terme), que tout le monde voie bien leur faconde (ou demander de l’aide aux autres, ou les deux).

Oui tu as raison FED je suis un concentré de haine d’ailleurs je twitte depuis ma cellule avec tout les crimes que j’ai commis ouhou je suis une telle nuisance pour la societe bravo quelle clairvoyance et quelle maitrise de l’outil informatique. Voilà donc maintenant si tu veux bien éviter de m’humilier s’il te plaît je verse tellement de chaudes larmes je vais finir par me déshydrater, et je suis en climat semi-aride c’est dangereux merci.

D’ailleurs Nils, puisque tu choisis à qui tu laisse le dernier mot en nous indiquant de continuer en MP (ce que j’ai déjà fait à plusieurs reprises et à sens unique), la question que tu devrais peut-être te poser c’est à quel moment est-ce que moi j’ai pris l’initiative d’un échange avec FED? Moi je peux le dire : JAMAIS. Alors manifestement lui il a une partie de son cerveau qui m’est consacrée…

Bref…

Dernière édition de: Nito (10-11-2023 11:20:30)

#13599 10-11-2023 12:44:28

Puchkin
Random

On va faire simple. Vous êtes une petite dizaine à flinguer à vue des que vous en avez l'opportunité, à n'offrir aucun respect mais à en demander un maximum.

Exemple sur cette conversation, ou tu réponds au message de FED que je trouve personnellement assez abject mais pas vraiment de notre ressort, en demandant à la modération de sévir, et en envoyant des scuds à Jack et Clowny qui n’avaient absolument rien demandé. Et ne me dis pas que tu n'est pas coutumier du fait. Tu donnes largement autant que tu reçois…

Quand on vous demande de vous modérer, c'est injuste. Quand on demande à vos "adversaires" du jour de se modérer, ce n'est pas assez, c’est toujours pareil, et il n’y en a pas un pour rattraper l’autre.

Donc oui, comme l’a dit Nils plus haut, on va vous demander d’arrêter d’étaler vos inimitiés personnelles ici et oui, comme tu l’as bien cerné, on va fermer les yeux et compter les coups, et on sanctionnera les vrais pétages de plomb.

#13600 10-11-2023 13:27:41

Yoyoceltik Ier
Invité

+ les propos très graves du type "branlette intellectuelle" qui agressent vos oreilles chastes.

+ Les posts que ne comprends pas SRFC da viken

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (10-11-2023 13:28:18)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.114 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.34 KiO (Pic : 789.24 KiO) ]