Vous n'êtes pas connecté.
Perso j'ai jamais trouvé qu'Omari était un bon joueur. On sent un certain potentiel mais à chaque match il y a quelque chose à redire. Ce n'est pas anodin.
Ces derniers temps, on paye cash ses erreurs.
Je n'ai qu'un souhait : qu'il s'en aille !
#ToutDonner
Hors ligne
Moi je vais être clair: je veux plus le voir sur le terrain! M’en fous d’être méchant ou autre non seulement il a pas le niveau, mais en plus il a pas l’attitude. C’est indéfendable. Rideau et terminé.
Hors ligne
Au delà de toutes les considérations, et comme ça à surement été dit, le CSC d'Omari est l'arbre qui cache la misère dans laquelle se trouve le groupe actuellement.
Croire que c'est juste Omari serait se tromper lourdement. Y'à un déficit collectif.
Est ce que Bourigeaud joue son rôle de capitaine? est ce que Génésio joue son rôle de coach à la perfection?
Je pense qu'on à un début de réponse avec ce qu'il s'est passé ce soir.
Génésio, je le sens un peu sur la tranche en ce moment. Bourigeaud idem, il à du mal.
Et derrière le jeune fait n'importe quoi mais ça renvoie à l'absence de maîtrise des cadres..
Les rotations à la fin du match c'était n'importe quoi.
Omari doit pas payer pour tout le monde, perso je pense pas que ce soit la solution de le punir ou alors faut punir tout le groupe, c'est le principe de base d'un sport collectif.
Tout le monde ou personne.
Moi je relaisse une chance à Omari personnelement. Une dernière et je remobilise le groupe en mode la victoire ou rien, mais vraiment rien de rien.
De toutes façons, il refera plus ce genre de conneries, je pense qu'il à dû être vacciné là.
Hors ligne
Personnellement c'est plus de la lassitude, aujourd'hui c'était simplement la goutte d'eau qui fait déborder le vase, comme le dit Mugiwara à un moment ou à un autre la pièce allait tomber de l'autre côté. C'est quand même loin d'être la première fois qu'il nous file des sueurs froides, ce coup ci il n'y a pas eu la petite part de chance qui peut sauver une mauvaise action.
C'est exactement ça, on savait comment ça allait finir.
Hors ligne
Joeysolo, ton discours serait entendable si l’ensemble de l’équipe n’avait pas été au niveau, si l’équipe avait fait un match très faible. Sauf que ce n’est pas le cas, on fait une vraie bonne première mi-temps, et sans ses 2 erreurs, on menait très logiquement à la mi-temps. On n’est pas loin de la meilleure mi-temps cette saison à l’extérieur. Collectivement, c’était intéressant. Les erreurs d’Omari, on les paye cash ce soir, mais on a de la chance que cela arrive que maintenant parce que ce n’est pas la première qu’il met l’équipe en difficulté. La concurrence doit jouer, l’inverse serait incompréhensible.
Il paraît évident que l’équipe ne reprend pas la seconde mi-temps au top de sa confiance. Cela n’empêche pas que certains ne sont pas au niveau, Bourigeaud par exemple. Et je trouve aussi que Genesio n’est pas toujours pertinent dans son coaching. C’est étonnant de faire sortir Blas, alors que c’était le plus dangereux.
Dernière édition de: joquetino (22-10-2023 23:36:03)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Non et puis Omari, ça fait deux ans qu'on se plaint de sa nonchalance, deux ans qu'on constate des erreurs régulièrement, deux ans qu'on lui fait une confiance aveugle. Quel joueur a bénéficié de ça ? Même dans sa relance soi disant éblouissante, il est ultra lent
Hors ligne
Ce que je veux dire c'est que y'à quelques mecs qui sont un peu fragiles mentalement dans le groupe et la fragilité et la voit quand le mec est mis sous pression. Omari à cédé, mais y'en à d'autres qui sont pas à la hauteur depuis le début et qui sont un peu moins ciblés car leurs méformes n'impacte pas le jeu de façon évidente.
Le problème du défenseur, c'est qu'il est surexposé, un peu comme un gardien.
Mais Omari n'est pas le seul. Regarde Gouiri, il est pas dedans depuis le début, Bourige à du mal aussi. Santamaria pas top, Truffert idem. Theate même combat.
Kali ça à jamais été démentiel.
Les seuls mecs qui surnagent pour moi, c'est Assignon, Blas et Mandanda. Ca fait peu.
Le problème est d'ordre général.
Alors forcément on faisait une bonne mi temps, sans mener au score mais y'avait de la vie dans les échanges et c'était agréable à voir jouer mais en face ça reste une équipe faiblarde.
Idem contre le PSG qu'on arrivait à tenir avant, là on à coulé corps et bien.
C'est loin du Rennes de la saison passée quand même. Et c'est donc pas que Omari même si c'est le mec qu'on voit aujourdhui car il est exposé de par son poste.
Faut juste pas se planter dans les décisions qui vont être prises cette semaine. Soit on continue de couler après, soit l'équipe se transforme.
Ca va être le rôle des dirigeants et j'ai peur que ça coute une précieuse énergie à Génésio...
Quand t'es dans la tempête en mer, une mauvaise décision et tu renverses le bateau. Si au contraire tu fais ce qu'il faut, tu sauves l'équipage.Ca tient à une décision.
Hors ligne
Le truc c'est que si Omari ne fait pas ces conneries, même en étant médiocres, on peut repartir avec la victoire et avec ce que ça donne de confiance, là il nous plombe. Donc même si les autres sont en dedans, on n'est pas dans le même registre.
Dernière édition de: Clowny (23-10-2023 00:02:24)
Hors ligne
Prestation cataclysmique, c'est rare qu'une prestation individuelle plombe autant un match, mais rien ne peut justifier le manque de respect et les insultes sur les réseaux sociaux.
Bon courage à lui pour se relever.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (23-10-2023 05:48:36)
C'est bon j'y croyais encore innocemment avant ce weekend.
Je rends mon tablier.
Je vous le jette en pâture et vous en faites ce que vous voulez maintenant.
Dernière édition de: poupoune (23-10-2023 09:02:58)
La place d'Espagne
Hors ligne
Au vu de son comportement et de ses réactions, le problème est avant tout psychologique de mon point de vue. Pour lui, c'est simple : coupure + psy puis réserve et on voit. Il doit d'abord se remettre à l'endroit avant de jouer au foot.
Hors ligne
Je n'ai aps envie d'en faire un bouc émissaire. Certes, hier il fait un match catastrophique qui nous coûte probablement la victoire. Mais on est toujours plus sévère avec un défenseur central qu'avec un joueur offensif. A la moindre mauvaise prestation, il faudrait les dégager, en oubliant ce qu'ils ont pu faire de bien au préalable. L'ennui, c'est qu'on a pas de solution de rechange évidente, Wooh a un profil similaire et souffre aussi d'une irrégularité chronique, Belocian peut être une alternative mais n'offre pas davantage de certitudes sur le long terme. On paye aujourd'hui l'absence de recrutement à ce poste au mercato, on a fait un pari qui pour l'heure n'ets pas vraiment gagnant.
Hors ligne
Yep c'est ça, cet été on s'écharpait sur la stratégie de recrutement, force est de constater qu'a court terme le terrain a donné raison à ceux qui voulaient un défenseur d'expérience.
Je pense qu'en nombre et en potentiel on est très bien pourvu, mais aucun taulier ne se dégage pour le moment c'est une réalité.
Bien que mis à part ses bourdes ultravisible, je trouve toujours Omari bon le reste du temps.
A la moindre mauvaise prestation, il faudrait les dégager, en oubliant ce qu'ils ont pu faire de bien au préalable.
Le problème pour Omari c'est que les mauvaises prestations se répètent. Il est extrêmement fragile mentalement, c'est dingue de lui avoir autant fait confiance.
Hors ligne
Ce qui m'a surpris n'est pas le CSC mais sa lenteur l'empêchant de mettre ce but.
Il y a clairement de la lenteur.
Ceci étant dit on ne peut être un bon défenseur juste parce qu'on a une bonne relance. Trop d'erreurs répétées et de points perdus.
Quand je pense qu'il est encore défendu alors que ceux qui le défendent s'acharnaient sur Rodon...
Hors ligne
https://x.com/FCLorient/status/1716371089259892919?s=20
Les deux pieds décollés du sol….Mais ça joue.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
J'ai pas compris
Dernière édition de: BiG FleO (23-10-2023 11:51:08)
Hors ligne
Le CSC est assez incroyable c'est vrai, on en rigolerait bien si ce n'était pas l'un de nos joueurs.
Puis le second, qui aurait pu être plus anecdotique, vient bien l'achever. À ce moment là du match en plus... Après celui pris il y a quelques temps par lui et Mandanda juste avant la mi-temps également. Ça fait beaucoup.
Son problème, c'est qu'il cherche à relancer trop propre, trop fin, en toute circonstance. Sur le 2e, c'est flagrant. Un Sergio Ramos n'aurait pas chercher à controler le ballon, il l'aurait dégagé sans se poser de questions. C'est pas rédhibitoire mais va falloir qu'il apprenne très vite à faire les bons choi ... et à être plus réactif/vigilant.
Un tour sur le banc est inévitable et Wooh doit avoir sa chance.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
je viens seulement de voir les buts, n'ayant pas pu regarder le match.
C'est dingue comme il n'a aucune réaction, aucune vivacité, aucune hargne, aucune envie. C'est un gros problème pour un sportif...
C'est comme si t'es au volant, il y a un virage, tu le vois mais tu continues tout droit.
A un moment va falloir consulter des personnes/spécialistes qui pourront l'aider à corriger ce manque.
Il ne faut plus le mettre sur le terrain, il est dangereux pour l'équipe et pour lui en ce moment.
Hors ligne
J'ai aussi revu le but, en premier c'est une interception raté, en mode tranquille, il y a beaucoup de suffisance et après il ne réagit pas, n'anticipe pas, il subit.
Hors ligne
J’en reviens encore a la psychologie. Le mec il reçoit des uppercuts pleine face depuis deux ans, et rien aucune émotion, aucun ressenti… il est trop sous contrôle. Il n’exprime jamais rien que ce soit dans le négatif ou le positif… et c’est pas bon ça. Je penses vraiment qu’il y a un problème…
Quelque chose me dit qu’il va faire un break… c’est en tout cas ce que je lui proposerai et en essayant de se concerter et voir ce qui peut être entrepris.
Attention les gars à aucun moment je ne cherche à lui trouver des excuses.
Pas proposer, lui imposer avec les arguments. Un montage vidéo en appui. Et si cela lui pose un problème, out en Janvier.
Hors ligne
je vois et revois ce but. Rien ne va dans cette action.
Il ne prend pas l'info dans le dos que tout va bien
il pique le ballon à Mandanda, aucune communication
Il coupe la balle sans vraiment la couper
s'il pense qu'il y a danger, pourquoi il n'envoie pas la balle en corner en taclant ou en envoyant une énorme chique en tribune
il lit mal la balle en pensant qu'elle rentre
une fois le rebond, il n'a aucune réaction
il ramasse la balle dans le filet comme un mollusque, aucune émotion. ça m'arrive, je prends le ballon je le dégage le plus loin possible de rage et je hurle
Il est indéfendable tout comme le second but. Il fait deux énormes fautes car en l'occurrence, il fait mal son taff.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
C'est ça aussi le sport de haut niveau..
Le gamin il est entre insuffisance et nonchalance selon nos avis.. ça n'aide absolument à lui voir des excuses à vrai dire.
Ce csc dès le début du match qui flingue la bonne entame où l'on voit que l'on est à l'endroit nous pénalise mais laisse le temps à notre équipe de revenir.. on se remet en marche on domine 74% de possession, 15 tirs une 1ère mi-temps qui sur le tableau paraît quand même pas dégueu.. mais alors ce 2è but JUSTE avant la pause.. tue définitivement le match.
A partir de là, mentalement ça part en live, sur le terrain et en-dehors, BG est saoulé, cherche l'électrochoc sort Blas et Bourigeaud tôt.. particulier quand ton équipe a besoin de mental.. oui il y a l'Europe mais bon le Pana jouant aussi le dimanche soir pas de panique, Bourigeaud et Blas n'ont pas été en sélection donc ils étaient reposés depuis 15 jours tu les sors... je trouve le message très bizarre.
Nos entrants les "tricoteurs inutiles du ballon" s'affairent à ne rien apporter.. le match est plié.
Omari a très clairement flingué son équipe.. mais la gestion qui en a suivi en seconde mi-temps est là aussi problématique.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.39 KiO (Pic : 784.29 KiO) ]