Vous n'êtes pas connecté.
Bah faut avouer que les interventions de Futur ex-débutant sont assez malaisantes, y compris la dernière.
Je t’assure, Fe-D, je n’ai aucune attirance sexuelles envers les mouches, ni pour la sexualité anale, et il me semble que l’expression ne m’était pas réservée.
Donc il n’y avait effectivement aucun double-sens dans l’expression “souffre que…”, l’interprétation que tu en a faite est illogique et incorrecte (que ce soit sur le plan sémantique ou grammatical), il me semble que je n’ai pas de soucis de communication avec Clowny, on sait exactement où on en est.
Je l’ai repris sur un commentaire, pour le coup ça se suffisait en soi-même, on est d’accord sur le fait de ne pas être d’accord et la conversation s’était arrêtée d’elle-même, sans qu’aucun insecte n’ai été “enculé”.
J’ajoute que je ne te veux aucun mal, ni à personne d’ailleurs, et que d’ailleurs les possibilités de nuisance sur un forum sont assez limitées.
——————————————————————————————————————————————————
Pour ce qui est de Jack35 et Poisson Sacha, autant je n’ai pas non plus d’animosité particulière envers Jack le forumeur, autant je ne me priverai pas d’avoir un œil critique sur son activité de modérateur, et il me semble même pouvoir être exempté de prise de parti en faveur de Poisson Sacha, mais désolé je pense qu’il a raison, sur le fond et la forme.
L’éventualité de l’utilisation du blocage d’un membre envers un modérateur ou d’un modérateur envers un membre me semble problématique, surtout qu’en l’occurrence j’ai plutôt l’impression que c’est disproportionné, mais en tout cas jusqu’ici j’ai toujours vu que c’était proscrit sur n’importe quel réseau.
Si ça ne pose de problème à personne, ainsi soit-il, mais “souffrez que” j’en fasse la remarque.
——————————————————————————————————————————————————
Pour le reste, j’ai l’habitude de renvoyer aux gens leur énergie, positive ou négative, j’ai conscience de prendre la place, mais heureusement pour moi je sais en tirer parti IRL*.
Je remercie Puchkin d’avoir pris le temps de répondre et aux personnes qui m’ont gentiment contacté en MP, et je t’assure Futur ex-débutant tu fais erreur, mais ce n ‘est pas si grave.
Bonne soirée et sus à l’ogre parisien.
*IRL = in real life
Dernière édition de: Nito (06-10-2023 20:58:21)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Nito, pour ce qui est de Jack et Poisson, je ne vois rien de mal là-dedans, au contraire. Vous nous accusez souvent, collectivement, de ne pas être partial, vous devriez valider le fait qu’un modérateur propose de ne plus voir les messages d’un membre avec qui il a une relation difficile, et laisse les trois autres en charge, au cas ou la modération devait avoir affaire à poisson sacha (aucune raison à ma connaissance).
C'est tout à fait ça, rien à ajouter
Oui Gladiator je suis d’accord avec toi ça n’apporte rien cette bataille de chiffres, franchement poisson Sacha j’ai l’impression que tu veux toujours avoir raison, c’est fatiguant.
Etant donné qu'en ce moment je me prends beaucoup de remarques du genre , je vais tenter de m'expliquer avec ma piètre qualité d'expression. Je sais très bien que je ne serais pas lu (ou alors seulement en diagonale), ignoré ou mal interprété par les principaux intéressés mais bon.
A la base je viens sur ce forum pour m'informer / apprendre, échanger mais aussi me divertir un peu.
Beaucoup de personnes me permettent de "m'enrichir" par leurs connaissances ou leurs visions des choses . Je pense, comme ça, à RCK Breizh, Yohann, Bretagne sud, Beat Boy, Zoub, Puchkin, Ptitbagz, PDC, Erwann et plein d'autres sur les sujets foot. Mais aussi, Nito, Penny lane, Bob, Clowny, Sowann, Romrom, lost in Roazhon ( liste absolument non exhaustive) sur les autres sujets.
D'autres permettent de rendre le forum plus agréable avec leur humour et esprit.
Même Panini avec son côté "Chevalier blanc" m'a permis de travailler sur moi même. Pour ce dernier, je n'applique peut-être pas ces remarques mais elles sont souvent dans un coin de ma tête (et ce aussi IRL).
Personnellement, je n'ai absolument pas la prétention d'apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit. Mais quand je m'aperçois que des forumeurs désinforment (volontairement ou pas) avec des éléments erronés, non vérifiés ou approximatifs , je me sens le besoin (légitime ou pas) de rectifier ( si j'en suis capable). Et lorsque certains manipulent des chiffres et / ou faits pour servir leurs propos, là j'ai clairement une réaction épidermique.
Je peux comprendre que ce soit lourd à lire ou à supporter pour certains ( tout le monde ?) car j'ai tendance à ne pas lâcher le morceau ce qui renvoie une image de moi comme quoi " je veux toujours avoir raison" . J'estime, malgré le fait que ca puisse être insupportable à lire parfois, que cela peut être bénéfique au forum. A tort peut-être mais ça fait aussi parti de ce que je suis , de mon caractère. Trop de fois j'ai pu lire des chausses fausses se répéter et en devenir une vérité aux yeux de certains ( cf. mon "obsession" sur le sujet doku). C'est exactement le principe de la rumeur. Donc si je peux, parfois , contribuer (à mon tout petit niveau) à limiter la propagation de certaines fausses informations sur ce forum, c'est en soi une mini victoire.
Je n'en fait pas non plus mon cheval de bataille, je vous rassure. Mais c'est ma manière (pas uniquement j'espère) de participer à ce forum , n'en déplaise à certains.
Et contrairement aux reproches que je reçois régulièrement, je suis quelqu'un d'absolument ouvert à la discussion et il me semble que je respecte les avis divergents aux miens.
Mais ce qui devient vraiment pénible, notamment pour que la discussion puisse exister, ce sont toutes les réponses que je reçois (et pas que moi, hein) pleines de mauvaise foi et stupidité (je pourrais citer de nombreux exemples récents) ou quand on ignore les questions que je pose pour au final se détourner du sujet de fond. Personnellement, quand on me fait remarquer mes torts j'en suis content ( ca permet de s'améliorer) mais ici certains n'acceptent jamais s'être trompés et sortent les rames.
En tous cas je suis d'accord, avec l'épitaphe (si on peut dire) de Pas de Chance.
Je suis désolé si cela ressemble à un règlement de compte ce n'est pourtant pas mon intention.
ces sempiternels débats et conflits, souvent des querelles d’ego, prennent trop de place sur ce forum. ils mettent une ambiance délétère et ne donnent pas envie de poster sur le forum. cela reste mon avis...
à Poisson Sacha, merci pour ces mots.
Patience,patience, patience.
Rextd35 a écrit:Oui Gladiator je suis d’accord avec toi ça n’apporte rien cette bataille de chiffres, franchement poisson Sacha j’ai l’impression que tu veux toujours avoir raison, c’est fatiguant.
Etant donné qu'en ce moment je me prends beaucoup de remarques du genre , je vais tenter de m'expliquer avec ma piètre qualité d'expression. Je sais très bien que je ne serais pas lu (ou alors seulement en diagonale), ignoré ou mal interprété par les principaux intéressés mais bon.
A la base je viens sur ce forum pour m'informer / apprendre, échanger mais aussi me divertir un peu.
Beaucoup de personnes me permettent de "m'enrichir" par leurs connaissances ou leurs visions des choses . Je pense, comme ça, à RCK Breizh, Yohann, Bretagne sud, Beat Boy, Zoub, Puchkin, Ptitbagz, PDC, Erwann et plein d'autres sur les sujets foot. Mais aussi, Nito, Penny lane, Bob, Clowny, Sowann, Romrom, lost in Roazhon ( liste absolument non exhaustive) sur les autres sujets.
D'autres permettent de rendre le forum plus agréable avec leur humour et esprit.
Même Panini avec son côté "Chevalier blanc" m'a permis de travailler sur moi même. Pour ce dernier, je n'applique peut-être pas ces remarques mais elles sont souvent dans un coin de ma tête (et ce aussi IRL).Personnellement, je n'ai absolument pas la prétention d'apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit. Mais quand je m'aperçois que des forumeurs désinforment (volontairement ou pas) avec des éléments erronés, non vérifiés ou approximatifs , je me sens le besoin (légitime ou pas) de rectifier ( si j'en suis capable). Et lorsque certains manipulent des chiffres et / ou faits pour servir leurs propos, là j'ai clairement une réaction épidermique.
Je peux comprendre que ce soit lourd à lire ou à supporter pour certains ( tout le monde ?) car j'ai tendance à ne pas lâcher le morceau ce qui renvoie une image de moi comme quoi " je veux toujours avoir raison" . J'estime, malgré le fait que ca puisse être insupportable à lire parfois, que cela peut être bénéfique au forum. A tort peut-être mais ça fait aussi parti de ce que je suis , de mon caractère. Trop de fois j'ai pu lire des chausses fausses se répéter et en devenir une vérité aux yeux de certains ( cf. mon "obsession" sur le sujet doku). C'est exactement le principe de la rumeur. Donc si je peux, parfois , contribuer (à mon tout petit niveau) à limiter la propagation de certaines fausses informations sur ce forum, c'est en soi une mini victoire.Je n'en fait pas non plus mon cheval de bataille, je vous rassure. Mais c'est ma manière (pas uniquement j'espère) de participer à ce forum , n'en déplaise à certains.
Et contrairement aux reproches que je reçois régulièrement, je suis quelqu'un d'absolument ouvert à la discussion et il me semble que je respecte les avis divergents aux miens.
Mais ce qui devient vraiment pénible, notamment pour que la discussion puisse exister, ce sont toutes les réponses que je reçois (et pas que moi, hein) pleines de mauvaise foi et stupidité (je pourrais citer de nombreux exemples récents) ou quand on ignore les questions que je pose pour au final se détourner du sujet de fond. Personnellement, quand on me fait remarquer mes torts j'en suis content ( ca permet de s'améliorer) mais ici certains n'acceptent jamais s'être trompés et sortent les rames.
En tous cas je suis d'accord, avec l'épitaphe (si on peut dire) de Pas de Chance.
Je suis désolé si cela ressemble à un règlement de compte ce n'est pourtant pas mon intention.
Tu n’as rien à envier à qui que ce soit Poisson sacha. Tu n’est absolument pas un problème pour le forum.
Bon match à toi.
Poisson Sacha, ne prends pas ombrage mais pourrais tu s'il te plaît changer ta signature ? Nous trouvons dans l'équipe de modération qu'elle porte atteinte à un membre du forum. Merci pour ta compréhension.
Dernière édition de: Actarus (08-10-2023 18:59:46)
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Voilà c'est fait , j avoue que je l avais oublié.
@Bretagne Sud, merci pour ton message. Mais je te rassure , je n envie rien à personne, on est ce qu on est !
Merci beaucoup. C'est très sympa de ta part.
Goldorak, Alcor.
Bon ben encore un topic temporairement fermé. Merci les gars !!! (Je ne parle pas de la modération qui fait ce qu' elle peut)
Dernière édition de: Harry Badgé (14-10-2023 00:16:31)
Enfin Harry, le "merci les gars", c'est quand même très généralisant. Y'avait une discussion qui se passait très bien, malgré le thème difficile. Et c'est un habitué du trolling, des posts mal placés et provocateurs qui est venu faire dérailler la conversation.
Dernière édition de: romrom (14-10-2023 01:05:50)
Une réponse facile : on a senti que l’équilibre était léger voire inexistant. On a pris en compte le fait que c’eat un forum de foot… Et donc on a fermé le topic de “pas foot” pour le week-end parce qu’on autre chose à foutre que surveiller les mots des uns et des autres
Enfin Harry, le "merci les gars", c'est quand même très généralisant. Y'avait une discussion qui se passait très bien, malgré le thème difficile. Et c'est un habitué du trolling, des posts mal placés et provocateurs qui est venu faire dérailler la conversation.
Entièrement d'accord et aucun problèmei pour la fermeture d'un topic en cas de début de souci : Topic que j'avais crée...
Pour le "merci les gars", il ne faut pas toujours se sentir visé personnellement....D'autant que les échanges ont toujours été courtois et sans animosité pour une bonne partie d'entre nous.
J'ai senti le début d'un dérapage, je ne suis pas exempt (posts individuels dont j'ai demandé la suppression pour pas que...). Je trouve juste ça .....chiant... J'aimais juste bien vos avis, votre vision des choses, vous lire et apprendre des choses dans divers domaines.
C'est tout pour moi.
Dernière édition de: Harry Badgé (14-10-2023 03:10:21)
Sachez que ça n'est pas facile de fermer un topic même temporairement et après de longues discussions entre l'équipe de modération et l'administrateur, nous n'avons pas eu d'autres choix.
C'est vraiment dommage pour les gars de bonne foi et espérons que les trolls ne seront plus à sa réouverture.
Goldorak, Alcor.
Je ne pense malheureusement pas que le message en question était un troll.
Quand au mien, Actarus, si tu te pose la question, c'était une réaction épidermique à un post dégueulasse.
Et en effet je pense qu'il était plus sage de fermer ce topic.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
@Bob, ah non pas du tout. C'est vraiment général. Aucun problème pour ton post dont la réponse était légitime.
Goldorak, Alcor.
Si je puis me permettre, la fermeture est tout à fait légitime quand un groupe fout le bordel, mais quand une seule personne a trollé et politisé le sujet il mérite un ban, et les autres de pouvoir continuer à discuter.
Il y a eu plusieurs débuts de dérapages, deux bans, des messages supprimés et quelques avertissement. Mais pour être parfaitement honnête, quand un topic monopolise l’attention de la modération et n’est pas en lien avec le football, on ne va pas se compliquer le week-end. Il sera réouvert lundi matin et le sujet sera - malheureusement - toujours d’actualité
Si je puis me permettre, la fermeture est tout à fait légitime quand un groupe fout le bordel, mais quand une seule personne a trollé et politisé le sujet il mérite un ban, et les autres de pouvoir continuer à discuter.
+ 1
L'équipe de modos fait oeuvre de prévention, il me parait tout à fait concevable de lire Puchkin dire qu'ils n'ont pas envie de s'emmerder avec ce topic ce week-end, personne ne pouvant nier qu'il requiert une attention particulière, de tous les instants presque au regard du sujet en cours.
C'est de la dictature de bon sens
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Il y a eu plusieurs débuts de dérapages, deux bans, des messages supprimés et quelques avertissement. Mais pour être parfaitement honnête, quand un topic monopolise l’attention de la modération et n’est pas en lien avec le football, on ne va pas se compliquer le week-end. Il sera réouvert lundi matin et le sujet sera - malheureusement - toujours d’actualité
Ok pas de soucis. C'était plus une opinion qu'autre chose car il n'est pas impossible que ce soit ce qui a été stratégiquement recherché par l'auteur du post qui a causé la fermeture.
Ce n’est pas une personne plus qu’une autre qui a causé la fermeture, c’est vraiment le fait que l’on sait que le week-end est propice à des débordements pour toutes sortes de raisons, et que l’on n’a pas envie de venir faire la police. Et puis ça fait du bien aussi de laisser le débat s’apaiser, ça permet de repartir sur des bases saines le lundi matin.
Effectivement le topic n'a pas été fermé à cause d'une personne, Puchkin l'a très bien précisé, ça fait plusieurs jours qu'on y réfléchit et rappelons qu'il y a déjà eu deux bans.
Ceci dit, comme ça m’a permis d’apprendre une nouvelle locution latine, je vous la partage : “Non causa pro causa” (« non-cause pour cause »).
Je ne reviendrai pas sur son application dans ce cas précis, mais en cherchant une suite à cette phrase, j’ai trouvé encore plus précis : “Post hoc, ergo propter hoc” (« à la suite de cela, donc à cause de cela »).
C’est réellement fascinant de voir à quel point le cerveau est capable instinctivement de tordre la réalité en utilisant les limites du langage, mais que tous ces paralogismes (encore un nouveau mot!) sont répertoriés de haute antiquité (ou presque).
La frontière entre la bonne ou la mauvaise foi restant floue, je comprends tout à fait la fermeture.
Comme quoi, ça rend du temps mais ça vaut le coup de faire des réponses argumentées…
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Et puis ça fait du bien aussi de laisser le débat s’apaiser, ça permet de repartir sur des bases saines le lundi matin.
Tout ça pour passer le week-end pépère à mater l'Irlande et la France devant la téloche
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
[ Généré en 0.072 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.3 KiO (Pic : 786.2 KiO) ]