Vous n'êtes pas connecté.
Oh la la tu es bien trop stressé. Déjà jamais Paris de l'ère Qatar n'a fait partie de nos adversaires directs, et ensuite tu pourrais citer pour compléter le tableau Lyon et Lens qui sont à la ramasse ou Lille qu'on va jouer ce soir et qui est à notre niveau comptablement en tout cas.
Et Monaco comme Marseille ont des budgets qui n'ont rien à voir avec le nôtre au passage. Si on se retrouve à jouer dans la même cour qu'eux, c'est parce qu'ils ne travaillent pas forcément très bien.
De toute façon, dans aucun cas de figure je ne vois Rennes obtenir tranquillement sa qualification européenne ou son podium, on va serrer les fesses toutes la saison, et çà commence tout à l'heure. Et il est possible qu'à la fin de tout cela, nous soyons une nouvelle fois européen. Ou pas, car ça arrivera un jour, sans que ce soit le Jugement Dernier.
Hors ligne
Souvenons-nous aussi de l’entame hyper poussive de la saison dernière. On fait déjà mieux. Je pense qu’on se qualifiera pour l’Europe mais qu’évidemment ce ne sera pas un long fleuve tranquille pour y parvenir. Pas d’inquiétude donc.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
J'espère vraiment voir un jour Rennes être champion mais pour cette saison il faut être réaliste c'est de la pure science-fiction.
Hors ligne
On ne va pas tirer des conclusions trop tôt mais disons qu'à l'instant T on a du mal à voir que l'équipe est meilleure que la saison dernière.
Hors ligne
Pour se rassurer et même si cela nous donne aucun garantie pour la suite, il ne faut pas oublier qu’on avait aussi commencé difficilement l’an dernier. C’est assez incompréhensible d’être autant dans le dur collectivement, après ce qu’on avait vu pendant les matchs amicaux.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Il semble y avoir un contre coup physique général. Oui, comme à chaque début de saison depuis 2 ou 3 ans, les joueurs rennais sont lourds, sans aucun ressort.
Et comme à chaque fois, on suppose, on espère que c'est parce que la cellule performance a programmé une montée en régime qui permettra aux joueurs d'atteindre leur pic de forme très prochainement.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Il faudrait pas perdre de vue quand même qu'on perd 4 matchs par rapport aux dernières saisons. On a également moins d'internationaux
Hors ligne
C’est incroyable comme le classement est serré… les 10 premiers se tiennent en 4 points. Tout le monde a performé et contre performé. Pour le moment y’a quand même quelques équipes qui me font meilleure impression que nous (en même temps sur les trois derniers matchs c’est pas dur). Faut s’accrocher et travailler
Hors ligne
Je ne sais pas trop où poser cette question, mais je voudrais bien savoir ce que vous pensez de l'effectif (suite au mercato) après un petit quart du championnat de joué.
Résultats pour le moment :
3 victoires (Metz (D) , Nantes (D) et Haifa (D)
5 nuls : Brest, Le Havre (D), Lille (D), Lens et Montpellier
2 défaites : Villaréal et Paris (D)
6 matchs à Domicile et 4 matchs à l'extérieur.
Je me permets mon avis : j'ai quand même l'impression qu'on a baissé en terme de qualités sportives. Alors rien n'est perdu, mais Le Fée qui a pourtant des qualités techniques et qui était un récupérateur hors paire à Lorient est perdu.. , Blas sur courant alternatif et ces 2 là, j'espérais qu'ils soient plus rapidement intégrés et performants (connaissance de la Ligue1++, Génésio qui les connaissait très bien ++), alors Blas on sent que ça va venir, mais Le Fée est très loin très très loin de ce qu'on pouvait espérer au bout de 2 mois.
Rieder va trouver sa place aussi.. je m'en inquiète pas. Matic n'en parlons pas, quand on recrute un joueur de ce niveau, on voit bien que l'intégration est hyper simple.. il a mis tout le monde d'accord en quelques matchs.. et alors après??? Aie..
Je ne vois pas en quoi, on s'est renforcé .. j'ai quand même la déception ou faiblesse de me dire qu'on se devait de changer quelque chose en défense (trouver une sorte de Matic en défense centrale), qu'on devait ne pas penser que le retour de Martin se ferait en septembre comme souvent évoqué et surtout qu'il ne sera pas compétitif (ou au top) avant janvier. On va avoir un Martin qui va se chercher dans ses appuis, ses prises de risque dans les contacts, un attaquant qui n'y va qu'à moitié de son intensité, c'est malheureusement un attaquant qui ne sera pas assez tueur (ça viendra aussi). Yildirim, Salah, je sens pas trop le grand talent, je sens l'envie oui.. super.. non, le recrutement est décevant au moment même où j'écris.
Je trouve qu'on a joué beaucoup sur des paris, quand on avait dans l'effectif de très bons joueurs qu'on a vendu mais que surtout ayant pourtant bien identifié les manques la saison dernière, le mercato n'y a pas répondu. Il aurait fallu garder une bonne partie de l'effectif et compléter par un joueur du niveau d'un Matic à chaque ligne.. On a perdu l'avance que nous aurions pu avoir dans les automatismes.. on le paie aujourd'hui tant on ne sait pas trop où l'on va.
Comme je voulais me faire un jugement à l'instant I sur les effets du mercato sur notre début de saison.. ça ne veut rien dire sur le résultat final, mais on dégage une tendance. Dans l'ordre du mieux intégré au moins, voilà ce que je mettrais :
1 - MATIC : un vrai plus, une classe internationale, il met tranquillement tout le monde d'accord..
2 - BLAS : sur courant alternatif mais un beau joueur qui va monter en régime.. pas vraiment inquiet, il apporte déjà..
3 - RIEDER : on va patienter mais comme on a Santamaria qui est là, c'est moins pressé..
4 - YILDIRIM : de l'envie.. pas tueur, manque des choses simples, des plats du pied.. de l'envie, voilà ce que je vois.
5 - LE FEE : le passage de Lorient à Rennes est une grande marche pour lui, pourtant ville voisine, un univers pas trop dépaysant, la famille proche, les copains proches, plutôt bien complimenté lors de sa venue.. mais Rennes c'est le niveau au-dessus.
Après, on a aussi l'ombre d'un Gouiri actuellement, un Doué qui oublie trop l'aspect collectif et qui me fatigue parfois (car le talent oui, mais qu'il serve à l'équipe), une défense dont on doit se satisfaire visiblement (quelle drame), une attaque moins performante car on ne remplace pas un Doku si facilement.. actuellement on a ni Doku, ni Terrier, nos 2 offensifs qui ont été le facteur x à la réussite de notre saison dernière..
Je trouve que c'est très "bancal" tout ça.. ça peut prendre mais je pense aussi qu'on s'est tiré une balle dans le pied en modifiant autant l'effectif des 17/18 qui doivent tenir la saison. les remplaçants étant déjà moins bons et les titulaires pour le moment aussi..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Super analyse I have a dream. Je ne suis pas loin de penser la même chose.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
D’un côté, on a pas de meilleure période cette saison pour comparer.
D’un autre côté, si on compare avec nos périodes de disettes des saisons précédentes, on est loin de s’être autant enfoncé.
Verre à moitié vide ou a moitié plein…
Perso, mes arguments pour la deuxième option sont que l’on a encore l’excuse de la mise en route, et que l’encadrement, qui a donné déjà par le passé les preuves de sa compétence, a estimé que le mercato était suffisamment réussi pour rester sur un bilan largement bénéficiaire sans chercher à renforcer davantage l’effectif.
On peut estimer qu’il se trompe, mais de là à passer de l’effectif vainqueur de sa poule d’EL et 4è du championnat à une équipe du ventre mou, bah… chacun est libre.
Donc bon, pour l’instant, on reste dans le domaine de la croyance, avec des chiffres qui seront interprétés différemment selon les points de vue.
On peut toutefois d’ores et déjà craindre que le titre de champion ne sera pas pour cette année, mais qui sait?
Dernière édition de: Nito (10-10-2023 11:42:30)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
J'ai pas la même analyse.
Pour moi le vrai problème du recrutement était le non recrutement suite au départ de Traoré. Je pense que Assignon et Doué commencent à mettre tous le monde d'accord, moi le premier.
Donc en 1, bravo aux dirigeants.
En 2 on a Matic, un taulier, de l'expérience, et un super joueur de foot.
Grosse réussite sportive la aussi.
En 3 la défense, alors je veux bien entendre tout ce qu'on veut, et il est sûrement vrai que l'on aurait besoin d'expérience au centre, mais on finis les 2 dernières années troisième meilleurs défense du championnat si je dis pas de bêtises. On commence en plus la saison avec une charnière qui se connaît déjà, pas comme l'année dernière.
En 4, l'apport de Le Fée et blas, je pense que tous le monde était enthousiaste à l'idée de recruter ses deux joueurs, donc on va attendre hein, moi je suis convaincu qu'il vont réussir, à 100% même. Donc à l'instant T c'est pas une grande réussite c'est vrai, mais attendons.
La mayonnaise ne prends pas pour l'instant, c'est vrai, mais pour moi, on a à faire aux meilleurs groupe que le stade rennais est eux, et je pense que quand Le Fée retrouvera son niveau ( bientôt j'espère ) et que Bourigeaud retrouvera sa place à droite, on verra un tout autre collectif.
Hors ligne
Je plussoie.
Manque juste un petit Doku qui était au sommet de sa forme et qui nous aurait bien aidé en ce début de saison.
Pour l'instant c'est trop tôt pour analyser le recrutement, notre réussite sera collective, il suffit donc d'attendre que la mayonnaise prenne, rapidement c'est mieux.
Hors ligne
@Nito : un point de détail qui ne change rien à ton raisonnement global : on ne finit malheureusement pas 1er de la poule l'an dernier ce qui d'ailleurs nous entraîne dans le bourbier de Donetsk... on fera le bilan après la 3eme journée mais il se pourrait, en cas de victoire face au Pana, que malgré la défaite en Espagne, on puisse viser la 1ere place cette année.
Ensuite je trouve que, lorsqu'on parle de la saison dernière, beaucoup oublient la longue période compliquée de l'hiver/ printemps avant le sprint final lors duquel on a cartonné. A l'exception de ces derniers matchs on a semblé ne jamais vraiment trouvé la bonne formule après la blessure de Terrier. On est finalement dans un schéma assez proche en ce début d'année et il reste donc le facteur X. Si, et ça semble le pari pris par le club, il revient rapidement au top niveau, on devrait être plus fort que l'an dernier notamment avec les renforcements au milieu. Sans lui bah on restera dans ce niveau moyen + affiché toute la 2nde partie de saison dernière (y compris lors du sprint final).
Hors ligne
On ne fera rien cette saison avec une défense aussi faible.
Hors ligne
Sauf à marquer 3 buts par match, car on est à peu près certain d'en prendre au moins un par match
Hors ligne
Je trouve qu'on a retrouvé un certain côté "club Med" ou loundge dans ce club... notre banc est d'une faiblesse abyssale. Notre défense centrale est la pire de l'histoire du club je trouve (j'arrive pas à trouver pire dans ma mémoire de quarantenaire).
Denis - Sorin c'était largement meilleur non?
Des centres inutiles, un jeu offensif fait de passes.. ah oui, c'est parfois joli mais on s'en fout si personne n'arrive à finir ou être clinique devant le but.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Je le disais la même chose l'autre jour @I have a dream
J'en viens même à regretter Abdeslam Ouaddou c'est dire!
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une défense centrale aussi faible que la notre cette saison, et pourtant j'ai 50 ans!
Hors ligne
Au final, on est 9ième au classement. Le 16ième n'est qu'à 2 points, mais on reste qu'à 4 points de la 4ième place. Bref début de saison plus que moyen, mais le championnat reste très ouvert, et tout reste possible bien entendu.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
A moins qu'un joueur se révèle par miracle en défense centrale, je ne vois pas trop ce qu'on peut espérer cette saison.
Au risque de me répéter : mais on s'en fout, on a du pognon.
Hors ligne
Attendons quand même, la saison est loin d'être terminée mais il va falloir se bouger.
Hors ligne
Il reste 25 journées donc on ne va pas céder à la panique, nous sommes à seulement 4 points du 4e.
Par contre nous avons désormais 9 points de retard sur Monaco et 8 sur Nice, la c'est plus compliqué a rattrapé, il faudra faire une série en espérant que eux freinent sérieusement, l'objectif podium est presque déjà cuit.
Hors ligne
Comment voulez-vous croire que tout va se régler quand dans nos moments forts, on est hyper friable.. Nos adversaires regardent un peu nos matchs et quand ils nous jouent, il savent que tout est permis contre nous actuellement. Nous n'avons aucune assurance, plein de doutes sur plein de place ou positionnement et on est bientôt en NOVEMBRE??? Moi ça me pose question.. on est une des équipes qui tournons le plus les postes depuis le début de saison, ça veut bien dire ce que ça veut dire et notamment qu'on n'a pas les joueurs correspondant à ce que le coach souhaitait mettre en place ou sinon, ça bougerait moins.
Après si les joueurs ont bien été choisis avec l'aval du coach, c'est lui qui n'arrive pas à mettre les joueurs en valeur.
Je regretterais toujours cette saison car elle était celle de la confirmation.. on avait tout ce qu'il fallait à 2 ou 3 joueurs près (notre effectif de la saison passée auquel on rajoutait un joueur d'expérience avec du charisme et c'était réglé). Non, on a perdu tout l'avantage qui devait être le notre avec la stabilité (Meling, Traoré, Tait, Majer, Ugo, Xeka, Doku etc etc.. ).
Je trouve un CHAM, 2 fois plus fort qu'un SALAH.. comme disait Maurice, "vous allez voir".. dans combien de temps?
Yildirim, oui, mais on pouvait pas trouver plus performant plus tôt?
Après cette statistique comme par laquelle on a fini 3è défense .. c'est pas l'analyse que j'en ferai.. Génésio impose un gros travail de pressing à ces joueurs au milieu et devant, c'est forcément "protecteur" pour notre défense. il faut analyser les choses par notre "friabilité" à la moindre incursion dans notre défense et là, on serre les fesses tout le temps..
Pas d'ambition sans une charnière centrale défensive de haut niveau. Tous nos adversaires le savent.. contre cette charnière tout est possible.. surtout l'improbable.
Devant, Gouiri, Doué, 26 passements de jambes, ça flambe, ça se prend pour des joueurs de playstation, par contre pas un pélos pour être clinique devant... etc etc.. l'année dernière, c'était déjà le cas..
Et pour Martin, je l'ai dit maintes et maintes fois, il ne sera pas le vrai Martin (celui qui va huiler tout le système et le tueur devant le but) avant 2024, et le revoir en national après quelques bribes en ligue1 ou europa League, c'était complètement idiot.. j'appelle ça un faux départ le concernant. Génésio il est comme bon nombre d'entre nous, il doit trop espérer du retour de Martin et c'est là, que tu vois que les recrues n'apportent pas ce qui était espéré.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Il reste 25 journées donc on ne va pas céder à la panique, nous sommes à seulement 4 points du 4e.
Par contre nous avons désormais 9 points de retard sur Monaco et 8 sur Nice, la c'est plus compliqué a rattrapé, il faudra faire une série en espérant que eux freinent sérieusement, l'objectif podium est presque déjà cuit.
L'an dernier on avait 8 points de retard sur Monaco à... 6 journées de la fin. On a fini 3 points devant.
Hors ligne
[ Généré en 0.059 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.3 KiO (Pic : 800.83 KiO) ]