Vous n'êtes pas connecté.
On l'a vu pendant les matchs amicaux, il est extrêmement précieux dans la récupération et le collectif. Il va rapidement se remettre à l'endroit. Reste au coach à trouver la bonne formule au milieu.
Hors ligne
Je vous rejoins, on sent qu'il a besoin d'encore un peu de temps pour deux choses principales :
Mieux intégrer les principes de jeu demandés par le coach, moins foufou que dans la prépa ou le premier match, mais pas à se priver totalement de liberté territoriale non plus. Il prend ses marques et cela nécessite du temps d'ajustement, ce match de Lille, adversaire redoutable au milieu, arrivait malheureusement un peu trop tôt pour lui.
Deuxième chose, et c'est le plus important, même si corrélé au premier, il faut qu'il se libère, qu'il s'affranchisse de cette pression qu'il se met lui-même et qui le crispe.
Car on sent chez lui cette différence très marquée entre cette sur-application aux consignes de zone qui n'est potentiellement pas si problématique et cette crispation plus dommageable qui lui met la demi-seconde d'hésitation de trop ou qui au contraire amène la passe précipitée voire encore qui lui fait trop hésiter sur son placement et le met en retard au contact.
Bourige dans cette mi-temps affreuse à Brest avait aussi de ça, même si je crois qu'il pouvait s'agir là d'autre-chose (match sans comme on dit). Mais était déjà en de meilleures dispositions ce weekend, donc cela peut changer assez vite.
Mon espoir pour Enzo c'est l'apport de Rieder qui sur des positionnements proches apporte autre chose et pourra de par cette sorte de partage de temps de jeu (ou pour amener un repositionnement plus haut de Santamaria mais même influence sur ce cas précis) lui permettre peut-être d'alléger un peu plus vite cette sur-pression. On sent qu'il a très envie de bien faire, et d'y arriver vite, alors d'avoir cette soupape qu'apporte un autre joueur en sécurité sur le même poste ne lui fera pas de mal.
Dernière édition de: lauig (18-09-2023 16:01:45)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
On en sait plus sur sa blessure ? Pas verni le Enzo depuis son arrivée. Ça fait un peu penser à celle Tait. Souhaitons lui la même progression chez nous !
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Sachant qu'il était déjà gêné par son épaule depuis son arrivée je crois, ou alors c'était la main je sais plus.
J'espère que ce n'est pas grave. On a besoin d'un effectif au grand complet.
Ça ressemblait à un problème de clavicule.
Hors ligne
Ça ressemble de plus en plus à une erreur de casting, je l'ai pas vu jouer avec lorient l'an dernier mais cette année il est limité pour le moment je suis inquiet car les places sont chères le temps perdu ne se rattrape plus.
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
Je pense que c'est dans la tête (Tait) que cela se passe car ce n'est pas possible, il est meilleur que cela.
Dernière édition de: poupoune (06-10-2023 08:56:43)
La place d'Espagne
Hors ligne
On l'as vu avec lorient et les espoirs il a clairement le niveau pour jouer à Rennes. Je pensais que l'adaptation se ferait plus vite mais non. Sa blessure à la main n'aide pas , mais avec le talent qu'il a ca va venir.
Hors ligne
Le truc, c'est qu'il faut qu'il joue.
Je pensais qu'il serait titulaire hier.
Là, il n'a aucun repère et ça se voit.(en plus il fait des mauvais choix, surement le manque de confiance aussi)
Hors ligne
Il commence un peu à m'agacer. Il s'enferme, il loupe des passes, des contrôles. Alors je ne sais pas si c'est son bras, son mental, son acclimatation mais il va falloir qu'il se réveille clairement.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Très grosse déception pour moi, j'en attendais beaucoup mais il joue à l'envers depuis son arrivée.
Hors ligne
Il est clairement pas dedans, il rentre dans une spirale négative, va falloir l'aider pour remonter la pente parce que c'est un flop total.
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
Hors ligne
Je ne connaissais pas trop avant son arrivée, assez déçu aussi de ce que je vois pour le moment. Je me demande quel peut être son rôle dans cette équipe, pour le moment recrutement très onéreux que j'ai du mal à saisir.
Hors ligne
Curieux de faire partir Majer pour le recruter. Il n'a pas trouvé sa place dans l'équipe.
Hors ligne
Ça viendra. Il subit le symptôme de l'intégration à retardement au style de jeu. Mais il a les qualités je trouve. D'autres avant lui n'ont pas réussi immédiatement sans être mauvais par la suite (Tait par ex.). Même Majer à son arrivée c'était pas jojo... Il faut accepter de lui laisser du temps.
Bah bizarrement comme j’étais assez mitigé sur son recrutement perso je sens quand même qu’il a le potentiel pour nous faire oublier Majer
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Il est clairement pas dedans, il rentre dans une spirale négative, va falloir l'aider pour remonter la pente parce que c'est un flop total.
C'est exactement ça.. peut-être que son retour au Moustoir à la prochaine journée va l'aider.. pourvu qu'il ne se plante pas de côté. Il est totalement à l'envers, limite catastrophique.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Un peu de patience ça va venir. Un gros manque de confiance. Les qualité il les a.
Hors ligne
on a aussi la sensation d'un joueur à bout de souffle après une course. Il est pas bien et ses matchs sont très pauvres pour le moment.
Pourtant j'adore ce gars mais il me fait plus penser à Rafik Guitane, Salles-Lamonge, Poha... qu'à Majer ou Tait
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
A sa décharge hier, il s'est souvent retrouvé isolé. L'équipe était un peu coupée en 2 en fin de match, et lorsqu'il remontait le ballon, il avait très peu de solutions. Maintenant, il s'est enfermé aussi sur son côté. J'espère qu'il fera un gros match à Lorient.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
D'accord avec Severino mais je dirais plutôt un Guitane ou un Poha mâtiné de Tait dans ses moments de spleen.
Il faut vite que "le petit prince" retrouve ses esprits.
La place d'Espagne
Hors ligne
Terrible ce qui lui arrive... l'expression "la tête dans le seau" convient parfaitement a ce qui arrive a Enzo... C'est dur a voir et ça va être compliqué de se remettre a l'endroit. Il vaut beaucoup mieux, c'est évident, mais saura t-il être assez fort mentalement pour y arrivé ? ... rien de sur....
Exactement ! La "tête dans le seau ou la "tête à l'envers". A du mal à se situer, à savoir quoi faire du ballon, se fait bousculer à chaque impact. Pourtant, nous savons qu'il vaut mieux que ce qu'il nous propose actuellement. Je l'avais trouvé rayonnant lors des matchs de préparation jusqu'à ce que BG lui demande d'être moins "fou-fou". Il ne retrouvera son talent que s'il dispose de plus de liberté, sans doute un peu plus haut dans son positionnement. En attendant, il est trop juste pour prétendre à une place de titulaire et devra se contenter de quelques rentrées en fin de match dans des rencontres déjà pliées.
Hors ligne
Je l'avais trouvé rayonnant lors des matchs de préparation jusqu'à ce que BG lui demande d'être moins "fou-fou".
Le coach, c'est le patron on est d'accord mais il doit tenter de concilier l'intérêt suprême du collectif et l'intérêt du joueur.
Un joueur qui se sent bien dans le jeu, ça rejaillit sur l'équipe. Peut-être qu'il faut lâcher du lest tactiquement en ce qui le concerne.
Mais est ce que c'est vraiment ce détail qui est à l'origine du coup de moins bien de Le Fée ? Puis au joueur aussi de s'adapter, d'enrichir sa palette de jeu pour s'imposer chez nous.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
En voulant canaliser son énergie, le coach l'a peut-être bloqué. La sensation que Enzo est tout étriqué dans un positionnement et un rôle qui ne lui permettent pas de s'exprimer et se libérer. Quand on connaît ses qualités techniques et sa science du grattage de ballon, ce qu'il nous montre actuellement est indigent. Il devrait redevenir le meneur de jeu qui nous manque au milieu.
Mais c'est toute l'équipe qui ne joue pas depuis les nouvelles consignes pour gagner en solidité. Plus personne n'ose et on voit le résultat.
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.9 KiO (Pic : 767.8 KiO) ]