Vous n'êtes pas connecté.
À sa décharge, il va parfois trop vite pour l'équipe. Ça manque d'appels devant lui. Mais le point positif, c'est qu'il a encore visiblement une énorme marge de progrès. Il va pouvoir faire évoluer son jeu. Donc le meilleur reste à venir.
Et le fait qu'il ait la confiance de BG qui lui permet d'avoir des temps de jeu plus réguliers et conséquents va bien évidemment participer à son épanouissement , d'autant qu'il semble se sentir bien dans ce groupe .
Hors ligne
Raclure, tu note les décisions/réactions négatives qu'on été prises contre lui mais tu omet en effet qu'il a pourtant une bonne place dans le groupe et dans la tête du coach.
Je maintien que vous êtes inexplicablement beaucoup trop dur avec ce jeune joueur.
Je trouve ça assez incroyable même, car rare qu'un joueur offensif provoque ce type de réaction plutôt que de l'admiration abusive.
(Exemple les fans de cherki depuis des années où même de ben Arfa pendant des années)
J'ai l'impression qu'on refait le débat sur les premières années de Doku chez nous. C'est actuellement le seul capable de mettre de la folie dans un match, avec Blas. Le gamin a des qualités exceptionnelles, il est très jeune : laissons-lui le temps de se trouver totalement. Il a tout ici pour s'épanouir, même son frérot qui émerge déjà. On en profitera tous dans pas longtemps, alors patience.
Hors ligne
Je trouve ça assez incroyable même, car rare qu'un joueur offensif provoque ce type de réaction plutôt que de l'admiration abusive.
(Exemple les fans de cherki depuis des années où même de ben Arfa pendant des années)
Peut-être que l'exemple Cherki pousse justement à souligner le défauts rédhibitoire au très haut niveau qui est de ne pas faire le bon choix au bon moment? Ce joueur est techniquement très fort, mais il joue pour lui et pas pour l'équipe et se retrouve être un véritable boulet pour le collectif.
Attention hein, D.Doué est bien plus collectif que Cherki et plus impliqué défensivement, mais le talent brut ne fais pas un joueur exceptionnel et il faut parfois accepter de moins briller sur le terrain pour que l'équipe joue mieux.
Pour moi il est sur la bonne voie, il en fait parfois trop parce qu'il veut saisir sa chance, mais c'est un tout jeune joueur par rapport à Cherki qui en est à sa 5ème saison avec les pros sans progresser d'un pouce à part niveau melon.
Hors ligne
Non mais les gars on peut quand même débattre du niveau des joueurs non?
Oui Doué est un très bon jeune, oui il a un très gros potentiel, oui il a une bonne place dans le groupe aucun souci avec ca…
Mais je maintiens qu’il a pas encore eu le déclic et qu’il est encore dans l’excès d’individualisme. Il faut qu’il apprenne quand dribbler et quand passer sa balle et il sera très bon, en attendant c’est pas encore le cas, il est encore en apprentissage, c’est tout.. et ça peut parfois être agaçant.
Effectivement ça rappelle le débat Doku qui a su faire évoluer son jeu avec le temps et je suis persuadé que ce sera le cas de Désiré également… le plus tôt sera le mieux.
Hors ligne
Le déclic, ça peut être effectivement de marquer (il avait depuis le début de saison eu plusieurs belles occasions de concrétiser, où la réussite n'était clairement pas de son côté), mais c'est surtout et aussi l'expérience et la confiance qu'il va acquérir avec un temps de jeu régulier et plus long . Il progresse , mais doit encore s'améliorer dans ses choix afin de ne prendre des risques qu'aux abords ou dans la surface , là où c'est en général décisif . Quand il veut traverser la largeur du terrain balle au pied et qu'il se fait contrer (voire descendre) je suis comme toi, RACLUR, je lui "crie" dessus ...
Hors ligne
Désiré Doué je pense qu'il y a quand même un petit délit de sale tronche. Il a ce côté très sûr de lui, et la limite avec l'arrogance (perçue) n'est jamais très épaisse. Personnellement, moi j'aime bien ça, c'est son âge d'ailleurs, il a du caractère, il y a bien entendu encore beaucoup de choses à améliorer pour être un titulaire que tu couches sur la feuille de match systématiquement, mais j'y crois beaucoup à ce petit. Encore faut-il pouvoir le garder chez nous. Mais il a tout intérêt à bosser avec un entraîneur comme Génésio.
Hors ligne
Un côté Ben Arfa policé en quelque sorte.
La place d'Espagne
Hors ligne
Il a le football pour être un très grand joueur, sa carrure physique et est très solide sur ses appuis, grosse frappe sèche... On voit bien que ce qui lui manque c'est l'esprit collectif qui n'est pas toujours inné chez les grands joueurs (Ronaldo n'était pas le plus collectif à ses débuts.. ni même à la fin.. ) ..
S'il prouve qu'il est capable de s'affairer aux tâches défensives et lâche plus son ballon (donc participer plus à a remontée du bloc) à ses partenaires, il sera fort, très fort. Il y a une dimension collective et donc encore une certaine intelligence de jeu qui lui est très perfectible.. s'il travaille ces points, dans 2 ans.. il est au Réal.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Confirmation qu'il est pas bon quand il est titulaire ...
Hors ligne
Je suis d’accord avec toi il soule trop pour être titulaire. En super sub ok mais pas titu. Il a pas encore les épaules pour être titulaire il doit encore bosser
Dernière édition de: Raclur (05-10-2023 23:35:06)
Hors ligne
Totalement à l'envers, j'ai même pensé qu'il prendrait un rouge avant de sortir.
Hors ligne
Doué stérile mais c'est le seul qui ait montré de l'envie en 1ère mi-temps (parfois même trop)
Pas facile de trouver des solutions de passe quand ça ne bouge pas autour ou que ça fait des mauvais appels
Cependant, d'accord avec vous pour lui voir jouer un rôle de super sub plutôt que de titulaire dans les prochains matchs.
Son explosivité crée toujours le danger quand l'équipe adverse est sur les rotules en fin de match.
Hors ligne
On attend beaucoup de lui, car entouré de Salah et Yildirim , il ressort forcément comme l'élément qui peut faire la différence avec Blas..
Désiré, il lui manque de l'intelligence dans son jeu, dommage d'avoir autant de talents pour si peu de rendu au final.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Il a fait beaucoup de choses à l'envers et pourtant il a été l'un des plus dangereux, mitigé mais pas nul
Hors ligne
Y en avait pas beaucoup de bons en 1ère mi-temps.
L'un des seuls à amener le danger, pas aidé par Salah et Bertug.
A revoir avec les autres titulaires.
#ToutDonner
Hors ligne
Il est bon mais il fait de mauvais matchs
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Il a surtout été bien handicapé par le carton aberrant distribué par l arbitre.
Du déchet qd même ce soir.
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
Le jaune qu'il prend est juste inexistant. Il enlève le ballon, et le jaune fait ce qu'il faut pour faire croire qu'il a été touché violemment. L'esprit des joueurs de Villarreal est simplement détestable. Je ne supporterais plus le stade rennais si les joueurs se comportaient de la sorte.
Un joueur qui a plein de qualité, on le sait tous.
Mais bon dieu qu'il est individuel et fait souvent le mauvais choix...
Si il veut un conseille Désiré, qu'il regarde le film " Goal, Naissance d'un prodige"
Sa lui servira à l'avenir.
Avec notamment une scène dans le film qu'il lui ferait du bien, ou le coach de Newcastle demande à son joueur de courir vers le but, et par la même occasion, le coach tire en direction du but. Le ballon arrive bien évidement en premier dans le but.
Conclusion de cet exercice ? Le ballon va plus vite que le joueur, alors lâche ta balle Désire Doué.
Dernière édition de: Alpa35 (06-10-2023 09:52:16)
Hors ligne
Il faudrait qu'il lâche plus rapidement le ballon à certaines occasions. Il aime trop se compliquer la vie.
Hors ligne
On ne retient hélas que beaucoup trop son déchet. Il y en a bien entendu, mais il y a aussi de très belles choses de faites, d’entreprises. Le meilleur joueur offensif pour moi hier, celui capable de provoquer, de déstabiliser, de créer des décalages. Au moins lui tente, ne se cache pas contrairement hier à des Blas, Salah ou Yildrim qui ont été beaucoup trop timide.
Comme BS, impossible de taper dessus, pour moi. Beaucoup de déchets dans la prise de décision, évidemment, qu'elle soit individuelle ou collective, mais il met de la vie
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
J’ajouterais à mon propos que Désiré Doué est encore en pleine adaptation à un nouveau poste, de nouvelles responsabilités, après avoir été pas mal brinquebalé l’année dernière.
Alors évidemment, c’est l’éternel débat de vouloir des joueurs opérationnels et pas des travaux en construction, mais on peut voir quand même déjà des choses assez exceptionnelles pour un joueur qui a encore un an de moins que Doku à son arrivée chez nous.
Ça a peut-être plus sa place ici.
Tu sens que il n’est pas content de lui-même, et je trouve qu’il progresse dans le collectif, du moins tu sens que c’est à son esprit.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.86 KiO (Pic : 764.39 KiO) ]