Vous n'êtes pas connecté.
"Déblaterer" n'est pas péjoratif. Tout dépend du référentiel..Si tu es un chameau ou un dromadaire, c'est naturel.
Même pas! Ils blatèrent…
Il aurait dit que nous blatérions, ça aurait été moins péjoratif que, disons, que nous aboyions.
Dernière édition de: Nito (30-09-2023 10:47:01)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Les camélidés ont aussi différents niveau de langage.
Hors ligne
Tu insinues que leurs blatèrations déblatèrent parfois?
Tu as des preuves scientifiques de ce que tu avances?
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
C'est leur verlan. Il y avait de super doc sur Arte sur les bioacousticien et lle langage animal. les nouvelles tech ont permis de découvrir une complexité insoupçonné chez certaines espèces.
Bon est HS
Hors ligne
Toujours aussi mou du fion. Dès que quelqu'un va lui mettre le pressing, il panique et fait n'importe quoi.
Hors ligne
Quand va t-on réaliser qu'un bon défenseur ne peut pas se permettre de faire ce genre d'erreur ?
Hors ligne
Oui il chie son contrôle mais Mandanda ne lui fait clairement pas un cadeau avec cette passe pleine axe alors que Warmed est encerclé de Nantais. Omari est dos au but et pas en position d'envoyer une praline pour dégager c'est à Mandanda de prendre cette décision.
Hors ligne
En revoyant l'action il a quand même 3 solutions autour de lui entre Mandanda, Theate et Truffert... en plus du contrôle raté qui est fatal. Bref, il doit faire beaucoup mieux sous pression.
Je continue tout de même de penser que Mandanda aurait dû jouer long à ce moment du match.
#ToutDonner
Hors ligne
Quand va t-on réaliser qu'un bon défenseur ne peut pas se permettre de faire ce genre d'erreur ?
C'est délicat à analyser, dans l'ensemble de la prestation générale
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
J'suis pas ultra fan d'Omari mais :
Fautif n°1: Mandanda
Fautif n°2: Omari
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Pareil, avec son expérience Steve aurait du savoir qu'il jouait avec le feu de passer sa balle à Warmed, surtout si proches de la mi-temps, si c'est la seule solution qu'il voit il faut balancer en touche. Ça fait un peu penser à la finale de C3 quand il relance dans l'axe sur Anguissa qui rate son contrôle et se fait punir par Griezmann, sauf qu'Omari était encore plus entouré de jaunes.
Hors ligne
Ce qui me gêne c'est qu'on le voit tous les jours qu'il va pas venir chercher le ballon.. il a souvent cette attitude de marcher tranquilou.. il relance clairement les nantais sur ce match, pour moi, il a encore beaucoup de boulot dans la concentration pour prétendre à un top club européen, Rennes est sans doute déjà son plafond de verre.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Certes mandanda est pas tout blanc sur le coup mais c’est quand même un contrôle foireux et une belle boulette… j’aimerais vraiment voir un peu Whoo a sa place personnellement… je suis un peu soulé de cette impunité
Hors ligne
Les gens ne sont pas obtus, j'ai beau personnellement m'ériger contre la défiance sur ce joueur, je note ce soir qu'il a été tout à fait propre par ailleurs, et que son attitude par mimétisme rejoint celle de l'équipe.
Il n'empêche que...
Je pense que Genesio doit remettre Wooh dans le circuit, et pas sur un seul match pour reposer un fatigué. Le coach a offert un acquis à Warmed, il faut le déboulonner
Christopher en fera des conneries, je pense, je ne rêve pas, dans le dynamisme exagéré sur des contacts, mais il y a besoin, à mon sens, de faire bouger la ligne
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Mandanda est sans doute le premier coupable mais quelle lenteur bon dieu, c'est quand même assez affligeant
Hors ligne
A part son erreur sur le but, il a été assez bon*. Bien présent dans les duels. Mais oui, son contrôle manqué et son apparente molesse me fait un peu peur. après, je suis loin d'être fan de Wooh donc ça ne me convient pas non plus.
*Dédicasse aux fans de Damien Da Silva.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
sa co-boulette avec Mandanda entache sacrément une partie pourtant très solide de sa part dans la relance, dans les interventions...
Il lui manque vraiment pas grand chose à ce gars pour exploser
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
C'est son problème, il fait souvent de bons matchs, mais il y a toujours cette petite faute d'inattention qui fait que l'on reste un peu sur notre faim...
Bon pour hier il n'est pas seul fautif, et il n'est pas étranger au fait qu'ils n'en mettent qu'un seul non plus, je dirais que c'est moyen plus au final.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Grand n'importe quoi ici.
Il ne vient pas chercher le ballon car il n'a aucune envie de relancer court à ce moment là et donc ne prend aucune info. Et au moment où Mandada reçoit le ballon et décide Omari, le nantais est à plus de 20m angle mort. Au moment où mandada fait la passe il y a au moins 15m. Sauf que le nantais est lancé.
Omari fait confiance à mandada sur le coût et ne rate pas son contrôle, il oriente sa prise de balle vers l'avant.
Quelqu'un signale à omari de jouer en une et que ça vient ? Trufert est trop loin pour une touche. Theater est coupé par un nantais. Et c'est très reserré avec Mandada.
Si c'est fait exprès, ça s'appelle une magnifique trappe.
Omari est arrière et n'est pas destiné à relayer dos au jeu. S'il avait sollicité, c'eût été l'erreur qui aurait pu valoir le commentaire de Sowann.
Il y a les frustrés de l'instant que je comprends bien, ceux qui apprécient d'autres qualités et cool je ne vois pas ceux qui ont parfaitement leur place dans la rubrique chieur.
Edit comme vient d'être souligné. Cleanshit sans cela.
Mancity a rempli ces objectifs en améliorant sa défense ce qui se passe chez nous et en apprenant à gérer le tempo d'un match ce qu'on fait également avec le maestro matic.
Dernière édition de: futur ex-débutant (02-10-2023 10:19:55)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Bon match mais il me fait parfois flipper dans ses contrôles.
Toujours la même chose avec lui et hier ça nous coûte un but.
Il n'est pas fiable, il va falloir que le staff se penche sur son cas malgré tout le potentiel qu'il a.
Wooh, c'est pas forcément mieux.
#ToutDonner
Hors ligne
Mandanda est sans doute le premier coupable mais quelle lenteur bon dieu, c'est quand même assez affligeant
Je voulais revoir l'action avant de juger puisque j'étais à l'opposé dans le stade et franchement oui qu'il est lent. Alors ok Mandanda prend un risque mais Omari de part son manque de concentration et sa nonchalance habituelle se fait avoir comme un bleu ...
Toujours le même problème pour lui, aucune progression dans ce domaine.
Hors ligne
Un poste qui fait bien mais ne vaut rien.
Tu revois l'action et ne la comprend toujours pas. Ça fait bien de balancer qu'il manque de concentration et est nonchalant mais tu ne t'appuies sur rien, si ce n'est une image que tu as face à une expression. Son expression est bonne. Ton image est fausse.
Et attention avec le terme nonchalance qui est souvent très mal utilisé dans le foot. On peut ne pas voir l'énergie et l'implication d'une personne sur un terrain. Si un joueur est calme et anticipe ses courses, il peut paraître nonchalant alors qu'il a deux qualités très importantes très développées.
Jurisprudence N’zonzi qui le dit lui même qu’il peut donner l’impressionne ne pas mettre d’intensité ou avoir l’image de quelqu’un pas impliqué alors qu’avant tout il joue avec sang froid et sans que l’émotion influe sur sa performance.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Alors si, la, quand même… En général je ne suis pas tout à fait d’accord non plus, mais la c’est une action typique d’un mec qui se fait punir pour sa nonchalance et son incapacité à voir venir le danger. Et c'est même une definition parfaite du mot "nonchalance"
Pour moi le premier coupable reste Mandanda, qui est face au jeu, qui a le temps de voir venir, qui a Truffert seul sur sa gauche et Theate qui est venu offrir une solution sans pression sur la droite… Mandanda préfère une passe molle pour Omari qui est entre 4 nantais.
Mais à ce moment-là, Omari doit réagir vite. Il a quatre mecs qui se jettent sur lui mais il a le temps de remettre sur Mandanda, de sortir vers Truffert, puisqu’il se tourne vers lui après son contrôle. Au lieu de ca il se retourne lentement pour aller passer vers l’avant, et Chirivella est déjà sur lui.
Je me demande aussi jusqu’à quel point ce n’est pas un point que les nantais avaient cible avant le match. Ils savent qu’Omari, parfois, peut-être un peu trop relax et chercher à ressortir propre à tout prix. Dès que le ballon part vers lui les mecs se jettent tous dans sa direction.
Tout le monde sait maintenant que ça, et des grandes balles en profondeur en contre, ce sont les deux faiblesses d’Omari qui, sinon, fait encore une fois un match très solide dans tous les autres aspects du jeu. En espérant que ca lui permettre de comprendre, a force, que dans ces situations-là, il doit jouer la sécurité, et balancer hors de danger, plutôt que de chercher la relance parfaite.
Hors ligne
A tous les joueurs aussi de sentir que quand le pressing adverse s'installe, là on voyait très bien la course conjointe des 2 Nantais sur Omari, il faut basculer le jeu dans une zone sans danger. Je ne comprend pas Mandanda qui bénéficie pourtant d'une énorme expérience : il doit "sentir" le danger, il doit voir le mouvement adverse.
Et Omari, quand tu as le dos tourné à l'adversaire, à lui de prendre l'information ou de sentir que c'est dangereux de contrôler un ballon puis se retourner vers l'attaque, c'est à dire vers tous les joueurs adverses, sans rien connaître de la situation.
Deux erreurs de débutant coup sur coup.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Pas fautif à 100% mais pas rassurant une fois de plus.
Hors ligne
[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.12 KiO (Pic : 776.02 KiO) ]