Vous n'êtes pas connecté.
Devant nous, Nice, Paris, Monaco, Marseille.
Brest, Le Havre, Strasbourg vont vite redescendre.
Nous sommes 5 ème malgré tous nos matchs nul.
Non, pas une catastrophe.
C'est un nouveau concept ça le classement "sans les clubs de merde" pour te traduire en gros.
Quant à remettre en cause des conclusions sur le mercato à partir des résultats de quelques matchs, c'est également assez audacieux. Surtout que si l'attitude de Genesio et la mentalité de l'équipe sont plus défensives, il n'est pas exclu que ce soit lié à la part de confiance accordée à la défense dans l'équipe. Sur les matchs précédents, on peut être d'accord sur le milieu, hier il est plutôt au niveau. C'est l'attaque qui pêche en talent pur, en niveau et quantité des remplaçants et en forme de certains joueurs (Gouiri).
Hors ligne
Flipper c'est du ressenti. Factuellement, on a encaissé 6 buts en 7 matchs. Et ça c'est parce que l'on se concentre logiquement sur notre équipe. Je pense que ça arrive à toutes les équipes d'avoir des frayeurs défensivement, c'est comme ça, personne n'est à l'abri d'une mauvaise passe, d'un manque de communication entre le gardien et la défense, ou entre les deux centraux. L'année dernière on a déjà la 3e défense du championnat, ce n'est donc pas un "coup de chance" tout ça. Après, il y a des phases défensives sur lesquelles nous sommes régulièrement en difficultés : les coups de pied arrêtés. Et ça oui, ça doit se travailler à l'entraînement j'imagine, mais pour le moment ce n'est pas très probant.
Hors ligne
Non mais on ne parle pas de la même chose, on peut flipper d'erreurs défensives, oui.
Là, je parle d'un défenseur qui se prend par moment pour Ronaldinho.
C'est pas indispensable et ça éviterais bien des frayeurs...
Hors ligne
Omarinho ?
Hors ligne
Hors ligne
"C'est un nouveau concept ça le classement "sans les clubs de merde" pour te tradu
ire en gros."
Clowny, ta "traduction" à toi est lunaire.
Je pense simplement que ces 3 clubs ne vont pas rester dans les 5 premiers sur la longueur du championnat. C'est juste un avis.
De plus, j'aime beaucoup ces 3 clubs qui font un super boulot.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Tu as raison @Mugiwara, et je rajouterai à ça que nos 2 centraux ne communiquent pas entre eux, ou ne savent pas qui des deux doit intervenir. Hier dans le match, plusieurs fois ils ont voulu intervenir en même temps sur le même joueur (Adams je crois), ce qui fait qu'on a aucune couverture. Cela a d'ailleurs amené une grosse occasion en fin de match pour Montpellier après avoir tout les 2 manqué le ballon.
Dernière édition de: Le zouave (25-09-2023 11:52:09)
Hors ligne
Non ce n'est pas ma traduction, c'est toi qui a écrit "nous sommes 5e malgré tous nos matchs nuls" qui n'est qu'une fiction sauf si on applique cette traduction. La réalité c'est qu'on fait un début de saison décevant sachant qu'on affronte le PSG dans deux journées, on se met déjà dans une obligation absolue de victoire au prochain match (parce qu'après ces deux matchs, on aura fait grosso modo la moitié de la phase aller).
@Lost in Roazhon : Oui. Après, pour revenir à mon message, ce qui était critiqué dans le mercato, c'était le manque de densité, pas spécialement le niveau des joueurs titulaires. On reste à la merci de méformes/blessures/suspensions dans ce secteur avec des solutions de remplacement douteuses.
Hors ligne
Ce qui est marrant c'est que les trois quart de ceux qui avaient des reproches a faire sur notre Mercato situaient le problème en défense . Cette même defense qui est vraiment le secteur le plus rassurant de ce debut de saison. Comme quoi
Le problème est que l'on a des joueurs qui ne sont pas au niveau attendu : Gouiri, Le Fée, Bourigeaud, Matic. Ces joueurs doivent apporter beaucoup plus.
Notre problème numero 1 selon moi ne se situe pas en défense ou en attaque, mais au milieu de terrain ou l'on doit monter notre niveau de deux crans.
Notre futur adversaire, le voisin Nantais va être compliqué a jouer... ils sont limite euphorique et arrivent avec le plein de confiance.
Autre perspective, le milieu a tellement peur de la défense centrale qu'il reste replié. Ce qui se voit notamment avec le positionnement de Bourigeaud plus bas que la saison dernière, de Matic au four et au moulin, car s'il y a bien un secteur qui a été fragile dimanche c'est la défense centrale, ils ont été souvent pris par des ballons en profondeur, relances ratées, replacement mauvais, attaquant parfois seul dans la surface. Sans Mandanda on pouvait en prendre 2 sur simple erreur d'Omari ou Théate. Et on ne peut rien reprocher à Truffert et Assignon.
Hors ligne
Franchement vu la gueule du terrain encore, moi je tire mon chapeau à la défense centrale qui a fait ce qu'elle a pu.
Et pour le classement, aucun de nos concurrents ne se dégage, on est largement dans les temps.
Mais c'est vrai que si il y a trop de négativité autour du club, on pourrait se louper contre Nantes, puis contre paris et tomber dans cette situation de "crise" dont certains semble rêver. (Jaloux des marseillais et des lyonnais ??)
Prenons exemple sur Lens qui ne panique pas malgré le retard pris au classement.
Je ne suis pas négatif, mais justement si le terrain est immonde t'évites de faire des dribbles dans la surface.
Ensuite je pense qu'on méritait de gagner hier, c'était solide hormis la défense centrale. Quand on voit qu'hier on critique le contenu c'est qu'on a vraiment passé un pallier, car ce type de match y a quelques années à l'extérieur, on signait.
Hors ligne
C'est exact.
Hors ligne
La réalité c'est qu'on fait un début de saison décevant sachant qu'on affronte le PSG dans deux journées
Chouette, on va bientôt gagner (comme l'année dernière)!
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Mais c'est vrai que si il y a trop de négativité autour du club, on pourrait se louper contre Nantes, puis contre paris et tomber dans cette situation de "crise" dont certains semble rêver. (Jaloux des marseillais et des lyonnais ??)
Tu es sérieux ?
Hors ligne
Franchement oui, mais pas forcément lié aux réactions sur le forum qui reste d'un bon niveau même dans la critique. Par contre sur les réseaux sociaux, j'ai peur que ça puisse impacter les joueurs qui y sont aussi et qui lisent toutes ces conneries de la part leurs "supporters"
@Sowann, je trouve qu'ils ont essayés de varier, de se forcer pour maîtriser le terrain et de faire du jeu quand même. Franchement ce n'était pas si mal. On a eu de belles situations. On a refusé de balancer comme les Montpelliérains qui attendaient simplement une erreur technique de notre part pour partir en contre.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (25-09-2023 20:12:04)
Le dessin de RV résume merveilleusement bien la situation du club. Si sur les 5 derniers matchs au lieu de faire 5 nuls, on avait perdu 3 matchs et gagné 2, on aurait peut-être été davantage inquiet pour le futur et critique sur notre début de saison…..avec 1 point de plus au compteur. Là, je ne perçois aucun signe d’inquiétude, comme si notre invincibilité était synonyme de bon début de saison alors que dans les faits on a gagné qu’un match depuis le début de la saison et qu’en nombre de points, on est à la traine avec un calendrier en plus loin d’être insurmontable.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Oui c'est un vrai trompe l’œil et contrairement au titre du sujet, tout ne va pas bien au Stade rennais, je trouve même le début de saison raté. L'équipe semble bridée en se concentrant avant tout sur la défense, les milieux sont plus bas et l'équipe est souvent coupée en deux, le match contre le Macabi est la seule bouffée d'air frais depuis la première journée. Il y a beaucoup de recrues qui ne sont pas encore intégrées ou au niveau attendu, je pense à Rieder, Le Fee, Bertug, voir Blas ceci à cause des blessures et de la trêve internationale entre autre. La sauce n'a pas encore pris.
Avec la même malchance que la saison passée, la frappe de Le Douaron devant le but vide termine au fond (incroyable ce loupé) et la frappe de Whabi fait barre rentrante. On s'en sort très bien, mais il n'est pas encore temps de paniquer, toutes les équipes sont irrégulières en ce moment.
Dernière édition de: Kastoua35 (26-09-2023 17:27:22)
Hors ligne
En tous cas on ne peut pas nous accuser de manquer de régularité. 8 points après 6 journées en 2023-24, 8 points après 6 journées en 2023-22, 8 points après 7 journées en 2021-22. Si l’on en croit la tendance qui se répète à chaque saison depuis l’arrivée de Génesio, on va désormais commencer notre période faste avec une victoire dans le derby.
Matchs 6 à 12 en 2021-22 : 14/18 pts (4V, 2N, +12 GD) + deux victoires en Europe.
Matchs 6 à 12 en 2022-23 : 16/18 PTS (5V, 1N, +12 GD) + trois victoires et un nul en Europe
Matchs 6 à 12 en 2023-24 : On tente le 18/18 avec 3 victoires en Europe ?
Hors ligne
Espérons que le schéma se répète
Je dois avouer que j’ai une petite appréhension cette saison, on a du mal à trouver la bonne formule et y’a une grosse pression sur ce derby parce que derrière le PSG c’est vraiment costaud.
Autant une bonne victoire pourrait lancer la saison, autant une contre performance suivie d’une défaite face au PSG avec le gros programme européen qui nous attend pourrait vite nous faire basculer dans une très mauvaise spirale.
Je suis un peu tendu la
Hors ligne
6ème de ligue 1, toujours invaincu, à 3 pts de la 1ere place, un derby déjà gagné, bien parti en Europa League... quel bon début de saison !
Oui, si on voit le bon côté des choses, on est encore invaincus, à 3 points du leader, en jouant comme des pieds alors qu'on a l'impression que certains de nos concurrents sont déjà au taquet (Nice, par exemple) sans avoir creusé d'écart.
Il faut aussi dire qu'on a un peu fait le minimum syndical sur un début de championnat très abordable, le moment de vérité arrive avec des adversaires coriaces dans les prochaines semaines.
Hors ligne
C'était le match qui nous permettait de basculer du bon côté.
Hors ligne
Oui, si on voit le bon côté des choses, on est encore invaincus, à 3 points du leader, en jouant comme des pieds alors qu'on a l'impression que certains de nos concurrents sont déjà au taquet (Nice, par exemple) sans avoir creusé d'écart.
Nice complètement éteint par Lorient à l'Allianz Riviera ceci dit.
Ou encore Lille, irrégulier au possible, capable de s'incliner à domicile face à Reims puis de gagner au Havre.
Mais aussi Marseille qui doute méchamment, Paris SG qui trottine, Lens qui s'extirpe à peine de la zone rouge, Lyon qui coule.
Non en fait, à part Monaco qui a le vent dans le dos ainsi que les outsiders brestois et rémois, nos concurrents ne sont pas forcément au taquet je trouve.
Je me méfie quand même beaucoup de Nice et Monaco qui profitent d'une dynamique probablement liée à l'arrivée d'un nouveau coach et qui peuvent se concentrer exclusivement sur le championnat.
A l'inverse, pas mal d'événements contraires dernièrement sur le Rocher avec des blessures et les déboires judiciaires de Ben Yedder. A voir sur la durée.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Mouais j'ai vu Monaco contre Nice, c'était pas meilleur que nous.
Je suis assez serein sachant qu'ils sont leader.
Le PSG est pas tres convaincant à l' extérieur, si on ressort la performance faite contre le maccabi on aura une chance.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.09 KiO (Pic : 779.62 KiO) ]