Vous n'êtes pas connecté.
Roazhon 3-0 Maccabi Haïfa
Ouais ça fait longtemps, pourquoi pas une grosse victoire finalement en ne laissant aucune chance à nos adversaires. Solide derrière, clinique devant
Et surtout une belle communion avec tout le roazhon Park avec une grosse ambiance je valide ton prono a 100% yoyoceltik
clinique devant
Kalimuendo, Doué... je préférerais qu'on évite avec le médical
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Oui ce sera serré, je pense quand même une victoire à l'arraché, un but du genou d'Omari ou un but comme Assignon en a le secret (mais il l'a déjà mis contre Lille ).
On peut quand même se rassurer car si le Maccabi est très expérimenté de Europe, il est aussi incapable de sortir des poules (même en C4 il y a deux ans) et ses bilans sont généralement très médiocres.
Il faut donc être sérieux mais surtout être dans cet esprit européen qui nous manque bien souvent en championnat contre nos adversaires directs : être efficace devant, accrocheur au milieu et irréprochable derrière.
En tout cas on connaît la coupe d’Europe désormais… on sait très bien que si on arrive pas gonflés à bloc on se plantera. J’attends au delà du résultat une équipe remontée comme un coucou dans l’intensité. En bref tout ce qu’on a pas vu en championnat jusqu’à maintenant. En espérant que ce match va lancer enfin la saison et servira de déclic. Je veux voir autre chose que les mous du genou auxquels on a droit depuis le début de saison.
Ça sent la victoire 2-1 si on fait le job ...
Ça va être serré, le Maccabi c'est chapeau 3, un habitué de la LDC, tout va se jouer dans l'intensité.
Roazhon 3-0 Maccabi Haïfa
Et surtout une belle communion avec tout le roazhon Park avec une grosse ambiance je valide ton prono a 100% yoyoceltik
Non, mais si on s'en tient à la prestation de Rennes face à Brest ou Lille, jamais le SRFC bat le Maccabi !!
Alors moi aussi j'aimerais un bon gros 3 ou 4 à 0 pour Rennes avec une ambiance de feu ! Mais la réalité pourrait malheureusement être tout autre et voir nos Rennais faire un match stérile, sans but avec une bonne grosse boulette genre relance plein axe de Omari! Enfin la purge habituelle de ce début de saison quoi !!
Pourvu que mon pessimisme du jour vole en éclat demain et que ce Stade Rennais 2023-24 démarre enfin sa saison, parce que en dehors de l'accident Metz, à ce jour c'est pas encore ça, le jeu "à la Rennaise" !! ...
On est dans le dur, mais l'équipe est en construction et ne lâche pas. Demain faut pas attendre du football champagne, il faut juste viser la victoire pour bien démarrer cette campagne européenne. C'est la C3, jamais simple. J'espère voir Rieder, Blas et Yildirim titulaires
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Je ne vois pas pourquoi on devrait s'en tenir au match face au Lille.
À chaque match sa vérité.
On a l'effectif pour pratiquer du beau jeu et allez chercher des victoires contre tout le monde.
Non, mais si on s'en tient à la prestation de Rennes face à Brest ou Lille, jamais le SRFC bat le Maccabi !!
T'en sais tellement rien ahah.
On les a perdu ces matchs contre Brest et Lille ? Non, on a mal, très mal, démarré et le contenu était pauvre mais on s'est quand-même repris. Pourquoi on serait pas capable de ce caractère contre Haifa ?
Le Maccabi t'as regardé aussi un peu où ils en sont ?
Ils ont un nouveau coach qu'a quasiment pas d'expérience européenne, perdu pas mal de joueurs majeurs dont leur tout meilleur avant (ailier droit parti à Al Ain), se sont laissé assez facilement surprendre par un promu ce weekend.
Mais cela reste un bon club, okay... seulement..
Leur quasi-meilleur attaquant (passé par Guingamp) ? Blessé.
Leur titulaire habituel aile gauche ? Blessé.
Leur co-titulaire en charnière centrale ? Blessé
Le mec qui va le remplacer était pas considéré assez bon pour jouer même remplaçant à la Sampdoria, la Sampdoria quoi déjà rien que ça, mais en plus ils avaient même préféré le balader en prêt un peu partout en Italie puis en Croatie et Slovaquie avant de le céder pour même pas le prix d'une place de garage en banlieue parisienne à un club polonais, je ne sais pas si vous vous rendez compte.
Franchement, si on est pas foutus de battre cette équipe là chez nous c'est qu'il y a un sérieux problème collectif à résoudre avec la plus grande urgence.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Personnellement, je m'attends à un déclic.. on ne peut pas afficher ce niveau de jeu avec les joueurs qui composent l'équipe. J'espère voir beaucoup de disponibilités sur le terrain, c'est la 1ère chose qui doit transpirer sur la pelouse.. l'envie de se rendre dispo pour le coéquipier!
Finalement, peu importe qui on aligne... faut des morts de faim. En coupe d'Europe, c'est une autre compétition qui commence.. 6 matchs pour un avenir au mois de Mars et surtout 3 matchs à la maison qu'il nous faut gagner.
Blas va faire un grand match.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
En face, individuellement, ce sont les d'être des foudres de guerre.
Attention à Rafaelov et Chery qui semblent être leurs joueurs clés.
Leur 9 est Pierrot, l'ancien guingampais mais il n'est pas apparu lors des dernières rencontres (blessé ?).
De notre côté, je m'attends à voir Bertug titulaire : Mandanda / Assignon - Omari - Theate - Truffert / Matic - Bourigeaud - Rieder / Gouiri - Bertug - Blas
#ToutDonner
lauig, bien que je sois totalement d’accord avec toi sur le fond – on n’a pas le droit de ne pas prendre les trois points contre l’équipe a priori la plus faible du groupe et à domicile – attention à ne pas oublier nos matchs dans cette situation ces dernières années. La victoire contre Jablonec en J1, arrachée à la dernière minute sur penalty ; la défaite contre Cluj qui n’avait de glorieux que la bizarre célébration entre le coach, son Squad et le Kop, encore enivré de sa saison 2018-19 ; le match nul à domicile contre Larnaca après avoir eu toutes les peines du monde à les battre au match aller.
Ils pourraient ramener les U6, que les mecs se sortiraient les tripes pour se montrer, en équipe et individuellement en tant que joueurs , ils vont se battre sur tous les ballons et nous mordre les mollets sur chaque phase de jeu. Une équipe mature doit jouer sur sa supériorité pour tuer le match dans la première demi-heure : Bish Bash Bosh, deux buts d’avance, on ferme et on enfonce le clou en contre. Est-on une équipe mature ? on le saura peut-être demain mais pour l’instant on ne l’a toujours pas prouvé.
Victoire impérative, mais méfiance.
Martin Terrier sur la feuille de match
improbable mais pas impossible
Terrier encore incertain et sa présence « pas à l’ordre du jour, mais on peut avoir des surprises » précise Bruno Genesio.
https://x.com/rauzyfrancois/status/1704 … eQ5g-YsYWw
Édit Matic incertain suite à un coup reçu contre Lille
Dernière édition de: poupoune (20-09-2023 17:37:26)
La place d'Espagne
Je voudrais voir: Mandanda / Assignon - Omari - Theate - Truffert / Matic - Rieder - Bourigeaud / Blas - Gouiri - Salah si Doué n'est pas rétabli
Tu veux voir Omari !!! Ok s’il est en tribune ! Ce type n’a rien à faire titulaire à rennes
Ce commentaire n'a rien à faire sur un forum de supporter rennais un minimum éduqué.
On est pas à chez les olympiques ici.
Le fee a t’il déjà fait un bon match ou ne serait ce sun bout de match correct depuis son arrivée ?!
Il est clairement pas au niveau attendu pour le moment comme d’autres recrues
Mon prono de composition mis à jour avec le probable forfait de Matic et l'annonce d'un groupe de 23 puisque c'est possible en Europa League :
Mandanda - Assignon, Omari, Théate, Truffert - Santamaria, Rieder (ou Le Fée) - Bourigeaud (cap.), Blas, Salah (ou Gouiri) - Gouiri (ou Bertug).
Banc : Gallon, Lembet - G. Doué, Wooh, Jaouab (ou Bélocian), Bélocian (ou Naguida) - Le Fée, D. Doué - Lambourde, Bertug, Terrier (ou Samaké), Gouiri.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Quand il y a 3 "ou" on est plus trop sur un prono de compo
C'est comme si tu jouais au loto avec 10 nombres.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Encore et toujours ce leitmotiv en Europe et ce contre qui que ce soit : l'intensité !
Si on arrive à la mettre ça doit passer crème, la différence au niveau des individualités est assez conséquente, reste maintenant à jouer en équipe.
Le Maccabi, en bon habitué de l'Europe, va jouer sa carte à fond et il ne faudra rien leur céder sous peine de les voir prendre confiance et nous mettre sous pression.
L'expérience acquise ces dernières années va-t-elle enfin nous servir pour nous rendre le match facile ?
6ème année consécutive en Europe, si on n'a pas appris de ces matchs là c'est à désespérer.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
** Edit: j'ai ajouté le déroulé du score dans le message cité de lauig. **
On les a perdu ces matchs contre Brest et Lille ? Non, on a mal, très mal, démarré et le contenu était pauvre mais on s'est quand-même repris. Pourquoi on serait pas capable de ce caractère contre Haifa ?
Le Maccabi t'as regardé aussi un peu où ils en sont ?
Ils ont un nouveau coach qu'a quasiment pas d'expérience européenne (1-0), perdu pas mal de joueurs majeurs dont leur tout meilleur avant (ailier droit parti à Al Ain) (2-0), se sont laissé assez facilement surprendre par un promu ce weekend. 3-0
Mais cela reste un bon club, okay... seulement.. 3-1
Leur quasi-meilleur attaquant (passé par Guingamp) ? Blessé. 4-1
Leur titulaire habituel aile gauche ? Blessé. 5-1
Leur co-titulaire en charnière centrale ? Blessé 6-1Le mec qui va le remplacer était pas considéré assez bon pour jouer même remplaçant à la Sampdoria, la Sampdoria quoi déjà rien que ça, mais en plus ils avaient même préféré le balader en prêt un peu partout en Italie puis en Croatie et Slovaquie avant de le céder pour même pas le prix d'une place de garage en banlieue parisienne à un club polonais, je ne sais pas si vous vous rendez compte.
Franchement, si on est pas foutus de battre cette équipe là chez nous c'est qu'il y a un sérieux problème collectif à résoudre avec la plus grande urgence.
Mon feeling en lisant le message de Lauig, mon prono 6-1
Dernière édition de: froodge (21-09-2023 13:26:52)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Oui c'est vrai, même si je trouve un peu outrecuidant la façon dont tu le dis, je n'en sais rien, et toi pas beaucoup plus que moi !
Maintenant, j'espère vraiment comme dit plus haut, de l'intensité, sinon pour moi et moi seul, même si je n'en sais rien, Rennes ne fera pas mieux que contre Brest .
Dernière édition de: missionnaire (20-09-2023 19:29:16)
la défaite contre Cluj qui n’avait de glorieux que la bizarre célébration entre le coach, son Squad et le Kop, encore enivré de sa saison 2018-19
Ben ça nous avait quand même permis d'aller chercher le podium mine de rien.
Dernière édition de: Clowny (20-09-2023 19:46:54)
En lisant le message de Lauig je comprends un peu mieux le mal des clubs français en coupe d'europe, toujours supérieur, toujours les 3 points acquis, toujours à dénigrer l'autre en parlant de branlée avant l'heure....
Heureusement Genesio et nos joueurs sont professionnels et plus respectueux de nos adversaires.
On a le droit d'être favori, encore heureux, mais là c'est du mépris ou de la suffisance.
Dernière édition de: Hermes (20-09-2023 20:45:14)
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Je ne crois pas du tout que c'était l'intention de Lauig.
Il met je juste des données factuelles sur la table.
Ça veut pas dire qu'on va les prendre de haut.
[ Généré en 0.034 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.41 KiO (Pic : 774.31 KiO) ]