Vous n'êtes pas connecté.
Quand y'a pas de solution faut pas hésiter à envoyer une belle sacoche, quitte à perdre la balle autant que ce soit pas aux 18 mètres.
Hors ligne
Tout à fait, quand tu n’as pas de solutions, tu peux balancer pour ne pas mettre ton équipe en difficultés, non ?
En première, avec aussi la belle relance de Lorenz pleine axe, on peut se prendre deux buts.
Il doit soigner ses relances quitte à être plus « moche ». Il a un gros potentiel, mais je trouve aussi qu’il stagne. Et ce soir, au delà des relances, il n’a pas été impérial dans les duels. Même s’il n’a pas été parfait contre Metz, Wooh mériterait d’avoir sa chance sur 3 ou 4 matchs.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Il a un vrai problème de lucidité.
On a l'impression qu'à partir du moment où il a récupéré le ballon, il relâche sa concentration.
Je me demande si ce n'est pas en partie lié à son physique.
Il avait l'air cramé en deuxième mi-temps.
C'est étrange pour un défenseur central.
Je crois toujours à son potentiel mais il va falloir faire mieux et que ces coéquipiers proposent plus de solutions.
Hors ligne
Il a fait des gestes défensifs de haut niveau aujourd'hui.
Le problème c'est ses passes affreuses...
C'est exactement ça, heureusement qu'il était là mais les relances, mon dieu ...
Hors ligne
D'ailleurs à pars ses prises de risque niveau passe, tout le reste il le fait bien au final.
Quoi donc? L'homme invisible, Casper, Obiwan Kénobi?
Ce n'est pas une attaque personnelle, mais lui trouver des "choses" positives aujourd'hui, faut être avocat ou de sa famille c'est pas possible!
Combien de duels gagnés/perdus, face à l'attaquant de ligue 1 qui ne marque quasiment que sur pénalty?
Vers la 40ème, il saute dans le rond central et trouve le moyen non seulement de faire faute et en plus de louper la trajectoire de la balle de 1 mètre environ faut le faire non? Il y aurait eu un ailier lillois on était propre encore! En fin de match, sur la gauche du but de Mandanda, il se fait encore enrhumer dans la surface par son vis à vis, comme un gosse tellement c'était facile pour David
Et j'en passe tellement dans son match! Toi qui te mets à faire des analyses que tu retransmets ici (et c'est bien) , tu voudrais pas nous le faire juste sur son match, entre ce qu'il a réussi et ce qu'il a raté?
Ce serait intéressant, car son match en tout point a été cataclysmique!
Dernière édition de: Le zouave (16-09-2023 21:50:42)
Hors ligne
D'ailleurs à pars ses prises de risque niveau passe, tout le reste il le fait bien au final.
Ouais, bof !
Il fait pas forcément tout bien le reste non !
Et puis la ce n'est plus de la prise de risque ! Il se débarrasse du ballon et le redonne plein axe ... Comment peut on espérer faire des résultats avec ce genre d'attitude face à la pression ?
Hors ligne
Comme dit plus haut : des interventions de haut niveau, une qualité de relance par moment (des grandes transversales plutôt bien senties).
Par contre il faut arrêter les cadeaux aux adversaires. Il a aussi du mal à être tranchant dans certains moments. C'est peut être là où il lui manque un défenseur très bon dans les duels à côté de lui.
Il a un gros travail de vidéo à faire s'il veut franchir un cap.
Dommage que personne sur le terrain ne le remette à sa place et lui dise d'arrêter ses conneries de relance dans l'axe... On apprend ça en poussin...
Dernière édition de: Wesley_Said (16-09-2023 22:59:27)
Hors ligne
Mouais, entre Mandanda, Theate et Matic j'imagine qu'il a du entendre quelques noms d'oiseaux après ses dingueries.
Hors ligne
On espère chaque saison qu'il va s'améliorer sur ce défaut mais j'ai limite l'impression que ça s'empire.
Bref, on verra comment ça se passe face à une opposition qui presse encore plus que les lillois, voire même en Europa League. Il doit prendre beaucoup moins de risques ou alors tenter des passes verticales quand l'équipe est en place, pas quand les milieux n'ont pas eu le temps de se replacer.
#ToutDonner
Hors ligne
Une prestation très mauvaise et de nombreuses relances catastrophiques.
On parle souvent, à juste titre, des doutes quant à notre charnière défensive mais il y a de quoi car Omari + Truffert c'est principalement la source de nombreuses coquilles et certainement pas gage de sérénité.
Inquiétant ?
Sommes en début de championnat mais lui aussi on le connait et force est de constater que la répétition de ses errements, saison après saison, amene à fortement douter du garçon.
Hors ligne
Omari serait un très bon troisième DC chez nous.
Voilà, c'est tout.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
D'accord avec toi pour la hiérarchie, mais avec son match d'hier ce serait plus pour la nationale 3, l'équipe B quoi
Hors ligne
Pour moi son déchet en relance est proportionnel à la prise de risque.
Et niveau prise de risque, faut bien que quelqu’un en prenne parce que jouer à la baballe ça saoule.
Je m’interroge assez sur sa cohésion avec Théate sans dire que c’est la faute de l’un ou de l’autre.
Pour le reste, il a déjà fait ses preuves, je capte pas trop l’acharnement sur lui (pas qu’ici) mais ainsi soit-il…
Dernière édition de: Nito (17-09-2023 13:50:23)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Entre Theate qui fait 90% de ses passes a Mandanda hier et lui qui rate 90% de ses relances on est bien. Heureusement qu’on les a prolongé tous les deux
Hors ligne
Pour moi son déchet en relance est proportionnel à la prise de risque.
Et niveau prise de risque, faut bien que quelqu’un en prenne parce que jouer à la baballe ça saoule.
Je m’interroge assez sur sa cohésion avec Théate sans dire que c’est la faute de l’un ou de l’autre.
Pour le reste, il a déjà fait ses preuves, je capte pas trop l’acharnement sur lui (pas qu’ici) mais ainsi soit-il…
Je ne pense pas que ce soit de l'acharnement vu son match d'hier soir, par contre lui taper dessus après le match de Brest il n'y avait pas vraiment de raison en effet. Mais pour hier, c'est justifié, il ne faut pas attendre l'erreur fatale pour dire qu'il fait n'importe quoi sur ses relances depuis le début de saison. Mais l'erreur va finir par couter cher et ça risque d'être une autre ambiance encore .
C'est intéressant ce que tu dis sur la prise de risque, ça me fait penser à une expression que j'ai entendu et qui est utilisée dans le milieu de l'investissement (pas du tout mon truc), le risk and reward, et justement le problème c'est que par exemple sur l'action qui amène la faute de Santamaria à l'entrée de la surface de réparation il y a une prise de risque énorme de sa part pour un gain potentiel très faible. Même si ça passe avait été ajustée pour Santa elle n'aurait pas fait une différence qui valait la prise de risque initiale. Et pour moi ça c'est de l'intelligence de jeu et clairement c'est un problème si son jeu est d'être notre première rampe de lancement, à côté de ça Theate fait beaucoup moins de passes vers l'avant pour casser des lignes mais j'ai l'impression qu'il a un pourcentage beaucoup plus élevé.
No comment sur son attitude après cette passe d'ailleurs... c'est un autre débat mais c'est pas normal non plus.
Dernière édition de: Kastoua35 (17-09-2023 14:55:54)
Hors ligne
Le problème étant qu'on lui accorde autant de pouvoir alors que les équipes qui relancent très bien le font par des relais courts, des milieux qui décrochent pour aspirer le pressing adverse et des joueurs trouvés démarqués plus haut. Bref pas uniquement par des passes Ligue des champions des DC
Hors ligne
Entre Theate qui fait 90% de ses passes a Mandanda hier et lui qui rate 90% de ses relances on est bien. Heureusement qu’on les a prolongé tous les deux
ben tu vois moi je pense qu'ils partiront tous les deux pour des gros clubs et qu'ils feront une belle carrière
@clowny : oui, plusieurs fois hier on a vu Assignon et Omari demander genre véner à quelqu'un de venir chercher les ballons tout le monde se planquait, au milieu (sauf Matic et Santa) et surtout devant hein Amine
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Complètement d'accord, il a dû se sentir seul par moment, je voudrais avoir avoir les stats du nombre d'interception, les siennes doivent être largement supérieur à Théate c'est aussi pour ça qu'il a fait autant de relances, mal c'est vrai.
Franchement je ne suis pas un fan d'Omari tout le monde le sait ici mais hier j'avais vraiment l'impression qu'il était seul en défense, je parle surtout de la 2e MT.
Alors oui ses relances étaient pourries, oui encore une fois il nous a fait peur, à deux doigts (ou deux pieds) de faire une bourde mais ses interventions ont été précieuses et nombreuses.
Hors ligne
J'ai l'impression qu'Omari applique les consignes de Génésio "passe courte à la relance en défense" quitte à les enchaîner dans la surface de réparation. C'est ce qui nous avait coûté des points en début de saison il y a deux ans notamment avec Aguerd, que Génésio avait défendu en disait que c'était ses consignes.
Peut être qu'Omari essaie d'être trop tactique et évalue parfois mal le danger ce qui peut amener à des erreurs ? Sa nonchalance ne joue pas en sa faveur dans ces situations.
Le traitement c'est le mouvement
Hors ligne
Est ce qu'un défenseur qui fait deux trois erreurs par match est un bon défenseur ? Car c'est son cas. Qu'attend on d'un bon défenseur ?
Hors ligne
vous avez quatre heures...
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Il doit debut sur le banc Jeudi ca c'est sur. Apres le soucis c'est qu'on vient de le prolonger (surement pour une augmentation de salaires et de responsabilite...) donc j'ai du mal a voir Genesio se dejuger en 5 jours seulement.
Hors ligne
On doit surtout avoir de la continuité en défense, à part si on craint pour son physique.
Je le mettrais titulaire avec Theate perso. Nos joueurs sont souvent bons dans l'enchaînement des matchs. Là on voit que la trêve n'a pas fait de bien avec une équipe apathique.
J'ai pas les stats en tête mais j'ai quand même l'impression qu'Omari est précieux lorsque l'équipe va bien et domine l'adversaire. Hier encore il fait des longs ballons très propre. On avait pas trop de percussion sur les ailes malheureusement mais c'est le genre de ballon qui peut faire mal à l'adversaire.
Il doit par contre faire évoluer son jeu avec plus de maturité en dégageant bien plus de sérénité lorsqu'il est mis sous pression.
A partir du moment où le staff n'a pas recruté, il se doit de mettre dans les meilleures dispositions ses défenseurs. Regardez Assignon, il est décrié depuis le début de saison mais la fin de match va lui faire du bien et l'expérience accumulée lui permet de progresser. Pas sûr qu'en le mettant sur le banc un match sur deux ce soit la meme chose.
Jeudi, je changerais juste Truffert par Belocian.
Hors ligne
Ce qui est certain c’est que quel que soit le choix de Genésio, ça sera pour aligner la meilleure équipe possible, par pour ménager son amour-propre ou celui des autres.
Comment pourrait-on arriver à ce niveau en faisant des choix autres que sportifs?
Pour le reste, le jeu de Genésio est offensif, et l’attaque part le plus souvent de la défense (y compris la défense des attaquants), donc ça serait pas étonnant, comme dit précédemment, que Omari ne fasse tout bonnement autre chose que ce qu’on lui demande.
Wooh a un profil plus défensif, peut-être, donc pourquoi pas le voir contre Haïfa, mais je n’ai pas le souvenir d’avoir vu une équipe super-rugueuse contre les Young Boys.
Sinon, Belocian, effectivement, dans le couloir gauche…. En plus il a un compte à régler avec l’Europe. Mais c’est pas le bon topic
Dernière édition de: Nito (18-09-2023 22:27:40)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
J'ai l'impression qu'Omari applique les consignes de Génésio "passe courte à la relance en défense" quitte à les enchaîner dans la surface de réparation. C'est ce qui nous avait coûté des points en début de saison il y a deux ans notamment avec Aguerd, que Génésio avait défendu en disait que c'était ses consignes.
Peut être qu'Omari essaie d'être trop tactique et évalue parfois mal le danger ce qui peut amener à des erreurs ? Sa nonchalance ne joue pas en sa faveur dans ces situations.
C'est en effet peut être les consignes. Par contre c'est lui qui est sur le terrain et c'est à lui de juger quand ces consignes ont matière ou pas à s'appliquer. Comme dit plus haut, la relance dans l'axe sur Santamaria, même si elle lui arrive dans les pieds, elle a peu de valeur ajoutée par rapport au risque provoqué. A lui de mieux juger les situations.
Perso je continue de croire en lui et ce n'est toujours pas la charnière centrale qui me choque le + dans ce qu'on voit sur ces derniers matchs.
Hors ligne
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.84 KiO (Pic : 782.74 KiO) ]