Vous n'êtes pas connecté.
Merci les modos pour la décision du topic écologie.
Quant au "Jimmy" Popovik a cru que cela m'embêterait de dévoiler mon prénom. Sauf que j'assume parfaitement qu'on connaisse mon identité.
Dernière édition de: Sowann (11-09-2023 16:21:09)
Oui bonne décision. on était à la limite de citer Faurisson..
Sur Facebook, j'utilise mon vrai nom afin d'être responsable de mes propos au cas où. Les pseudos c'est pour la fantaisie et non pour se cacher derrière.
Moi aussi j'assume de m'appeler Monsieur Poupoune
Je ne comprendrai jamais ceux qui se cachent derrière un pseudo.
La place d'Espagne
C'est différent sur un forum de ce type qu'un réseau social où l'on peut te dénoncer pour usage d'un faux compte (ce qui m'est arrivé).
Obligé de présenter ma carte d'identité, divulgué mon tel à Mr Zuckerberg... Je pourrais me faire un autre compte mais la flemme.
c'est assez minable de tomber sur BS de la sorte
je le dis vu que ça n'a pas été dit
Et moi je le dis ici, franchement il s'est fait dégommer et c'est purement inadmissible.
D'ailleurs les moralistes (pas de chance, Breizhou78, Froodge, Bob Senoussi, roazhon67) vous avez pas honte ?
Non.
J'ai juste pris un morceau de son post en exemple d'une mentalité et non en le visant.
Puis Froodge a simplement exprimé son accord avec moi, à nouveau sans s'attaquer à Bretagne Sud mais à une mentalité générale.
Bob a simplement répondu à une question de Bretagne Sud, sur les consommateurs qui achètent français ou non.
Breizhou a parlé de lui même et de personne d'autre.
Roazhon67, n'a pas parlé une seconde de Bretagne Sud et à au contraire recentré le débat sur le Stade Rennais.
Donc non personne n'est tombé sur Bretagne Sud, que chacun relise les messages si il le souhaite.
Le seul qui pouvait être à la rigueur réprimandable, c'était moi car on pouvait, si on le voulait, éventuellement y voir une attaque contre Poupoune. C'est tout.
Dernière édition de: Pas de chance (12-09-2023 22:24:59)
Ou poster un message sur le forum ça pollue ...
La stupidité et la mauvaise foi ayant beaucoup trop de poids, sur ce qui était un beau forum, je le quitte définitivement et demande par la présente la suppression de mon compte.
Lost in Roazhon a écrit:c'est assez minable de tomber sur BS de la sorte
je le dis vu que ça n'a pas été ditEt moi je le dis ici, franchement il s'est fait dégommer et c'est purement inadmissible.
D'ailleurs les moralistes (pas de chance, Breizhou78, Froodge, Bob Senoussi, roazhon67) vous avez pas honte ?
Degommer de quoi les gars ? il m'en faut bien d'autre . Rien de grave franchement, on a connu des combats plus acharnés Simplement un sujet de société ou on pourrait débattre des heures et des heures...
Dernière édition de: Bretagne sud (12-09-2023 22:57:16)
Jack35 a écrit:Ou poster un message sur le forum ça pollue ...
La stupidité et la mauvaise foi ayant beaucoup trop de poids, sur ce qui était un beau forum, je le quitte définitivement et demande par la présente la suppression de mon compte.
Il faut être cohérent et aller au bout de ta logique, peut être que tes 5000 messages sur le forum auront plus pollué que le voyage de poupoune en Grèce.
Jack35 a écrit:Ou poster un message sur le forum ça pollue ...
Edit Actarus : C'est très bien ainsi. Comme ça tu éviteras les doubles posts !
Bah non t'en vas pas. Ce serait dommage. (peut être pas pour toi mais pour le forum)
Bob Senoussi a écrit:@BS : ceux qui mangent français sont ceux qui sont conscients et font les efforts.
Les autres tiennent le même discours que toi.
Crois tu que le fait d’aller faire un déplacement à Villareal suffise à me mettre dans la catégorie de ceux qui ne font aucun effort ? C’est avoir une vision bien étriquée… pour pouvoir émettre un jugement de valeur sur ça, faut à minima connaître la personne, son vécu et ses choix de vie. Je serai bien curieux que l’on compare tous les notre pour savoir qui se sent concerné ou non…
Alors j'avais pourtant rédigé un message très court.
À quel moment je parle de tes déplacements de supporter ?
À quel moment j'émets un jugement de valeur sur toi ?
Alors j'avais déjà mis une explication de texte, je pense que c'est très clair.
Il n'y a aucun jugement de valeur ni aucune attaque personnel d'as les mots que j'ai écrit.
Alors Jack, t'es modo, si t'es pas capable de lire des messages aussi simples, pourquoi tu t'es proposé ?
D'où tu me parles de honte.
Et si tu trouves que mes mots étaient inadmissibles, pourquoi tu n'agis pas en conséquence en ta qualité de modo.
Ce qui n'est pas admis mérite punition.
Par contre va falloir expliquer ta punition.
Bon courage.
PS : deux modos qui se félicitent qu'un membre quitte le forum, bravo les gars, vous avez l'impression d'être à votre place ?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Pourquoi tout toujours monter en épingle quand une discussion était plus ou moins rentrée dans l’ordre par elle même au premier appel?
Edit Actarus : C'est très bien ainsi. Comme ça tu éviteras les doubles posts !
Rarement vu une aussi mauvaise utilisation du rôle de modération. D'accord avec le PS de Bob.
peut être que tes 5000 messages sur le forum auront plus pollué que le voyage de poupoune en Grèce.
selon mes calculs, 5000 mails émettent 20kg de CO2 et un AR Paris-Athènes de 250 à plus de 750kg selon les estimations. Mais bon on va pas s'emmerder avec la précision et la rigueur...
Dernière édition de: romrom (13-09-2023 00:08:01)
Je reconnais que ça n'était pas très intelligent de ma part et je fais amende honorable si vous le permettez.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Surtout que les contributions de Pas de Chance depuis quelques mois, notamment dans la partie stade rennais, sont excellentes.
Mais tout vas bien, heureusement qu'on a une super modération que tout le monde apprécie logiquement.
J'ai l'impression que c'est pas gagné pour comprendre et juger quand il y a harcèlement, acharnement contre un membre du forum.
Pourquoi tout toujours monter en épingle quand une discussion était plus ou moins rentrée dans l’ordre par elle même au premier appel?
Non désolé Puchkin là tu ne vas pas pouvoir t'en tenir aux effets et ne pas regarder les causes. On a deux modérateurs qui ont déconné. Le premier se sert de son rôle de modération pour se faire plaisir envers les membres qu'il n'aime pas depuis longtemps et faciliter et soutenir ceux qu'il apprécie alors que ces mêmes membres devraient parfois être modérés.
Le second faisait déjà des conneries d'appréciation et des maladresses avant, fait amende honorable pour la 500e fois juste après s'être amusé du départ d'un historique. A un moment peu importe comme doit être votre action mais elle doit être homogène, normative. Sinon c'est simplement injuste.
Dernière édition de: Sowann (13-09-2023 07:19:37)
À éclaircir DC, mais moi j'ai compris le message de Puch comme s'adressant à Jack, puisque c'est bien lui qui a remis l'huile sur le feu.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Oui Bob. Et Sowann, les discussions sur la modération sont des discussions que l’on a en privé. Ça s’est bien passé depuis le début, ça continuera à bien se passer j’espère, et si/quand il y a des points de désaccord importants (entre nous ou avec d’autres membres) on les éclaircit entre nous…
La vache, je passe plus vraiment dans ce topic car je trouve les discussions stériles, mais en découvrant les contenus d’aujourd’hui je trouve les attitudes de Jack35 et d’Actarus hallucinantes. Et ça m’oblige même à réagir…
Ça va, vous vous sentez bien en tant que Modo ? Vous avez pris du plaisir ? (oui moi aussi je peux écrire en gras comme ça vous lirez bien le message)
@ Jack35 : je devrais avoir honte de quoi au juste ?
@ Actarus : tu trouves que c’est une réaction digne d’un modo ?
De 1, dans le sujet, nous étions certes limite proche du HS (et encore…), mais on avait recentré et il n’y avait pas d’attaques personnelles ni de jugement. Que vous soyez à cran suite aux échanges dans d’autres sujets c’est une chose, mais ce n’est pas une raison pour faire des amalgames de la sorte.
De 2, le retour de Pas de Chance ces derniers temps, ses analyse et ses contributions sont une véritable bouffée d’oxygène pour ce forum où les grincheux prennent beaucoup trop de place. Se féliciter de pousser un membre comme PdC à quitter le forum c’est inquiétant ! Encore plus venant de 2 modos !
Vous apprenez vos rôles, Ok (et encore Actarus, ce n’est pas ton premier mandat…)! Mais là ça m’indigne. Le rôle de modo ça s’incarne et ça se respecte. Là vous deux, vous montrez (et pourtant on le savez tous avec vos candidatures) qu’il y a du boulot. Quelque chose que vous avez aussi admis et dont vous devez avoir conscience (j’espère?), alors ce serait pas mal de vous rappeler que oui vos attitudes avant modo n’incite clairement pas à la confiance (vous ne faisiez pas concensus), que oui c’est à vous de gagner cette confiance et le respect du forum, que oui vous en êtes encore très loin (la preuve aujourd’hui) et que oui ça peut changer, mais tout ça dépend de vous et à condition que vous vous y mettiez réellement.
De 3, Pas de Chance, fait pas le con. Je sais que les deux modos ne trouveront jamais les bons mots pour te convaincre de rester, ils n’en sont pas capables. Mais ce serait vraiment dommage de laisser un espace de plus à la connerie de certains membres de ce forum. Je parle pour moi, mais tu fais parti de ceux qui donnent envie de venir ici, lire les topic et d’y contribuer.
Hopla!
Lost in Roazhon a écrit:c'est assez minable de tomber sur BS de la sorte
je le dis vu que ça n'a pas été ditEt moi je le dis ici, franchement il s'est fait dégommer et c'est purement inadmissible.
Je sais que c'est difficile la position de modérateur mais là tu réagis comme ça probablement parce que les messages écologistes t'énervent.
Tu te fais même désavoué par Bretagne Sud.
Et te transformer en troll en parlant de la pollution des messages sur un forum, franchement... Pas très glorieux.
Je crois que sur ce coup là, ceux qui devraient avoir honte, c'est toi et Actarus (qui lui reconnait son erreur).
Bon courage Puchkin.
Pas de chance, j'espère que tu vas rester.
Dernière édition de: Mxs (13-09-2023 09:33:49)
Bon moi je me retrouve cité mais je ne cautionne pas plus que ça les développements qui ont suivi. De façon générale, je n'aime pas l'effet de meute et quand on tombe sur un forumeur en particulier (sauf ceux qui sont là pour troller de façon ostensible, là je n'ai aucune pitié ), peu importent le sujet et les opinions que je peux avoir vis à vis de lui. Et c'est ce que j'avais senti sur la façon dont Bretagne Sud s'était fait encerclé (même si lui ça ne le dérange pas), et je n'avais pas du tout aimé le ton du post de Pas de Chance sur sa réponse précisément (pas sur l'ensemble de son œuvre, bien au contraire).
Bon après on peut dédramatiser les choses et ne pas quitter le forum sur un coup de tête. Au pire prendre quelques jours de recul, souvent ça fait du bien. Ce qu'aurait dû faire un certain nombre de gens cet été au lieu d'être collé au fil actu transfert h24 au demeurant.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (13-09-2023 09:18:28)
C'est tout à fait ça @lost , je reproche aussi et surtout cet effet meute.
Il n'y a aucun jugement de valeur ni aucune attaque personnel d'as les mots que j'ai écrit.
Alors Jack, t'es modo, si t'es pas capable de lire des messages aussi simples, pourquoi tu t'es proposé ?
Et si tu trouves que mes mots étaient inadmissibles, pourquoi tu n'agis pas en conséquence en ta qualité de modo.
Ce qui n'est pas admis mérite punition.Par contre va falloir expliquer ta punition.
C'est un ressenti personnel rien à voir avec mon rôle de modérateur, tomber dessus comme ça sur BS et même plus sur poupoune en lui faisant une leçon de moral (je parle de @pas de chance) je trouve ça minable comme l'a dit @lost in roazhon.
Un jour vous allez nous jeter des pierres parce qu'on fera des déplacements pour aller voir notre équipe, limite les pneus des bus seront crevés à ce rythme ...
Puchkin a écrit:Pourquoi tout toujours monter en épingle quand une discussion était plus ou moins rentrée dans l’ordre par elle même au premier appel?
Non désolé Puchkin là tu ne vas pas pouvoir t'en tenir aux effets et ne pas regarder les causes. On a deux modérateurs qui ont déconné. Le premier se sert de son rôle de modération pour se faire plaisir envers les membres qu'il n'aime pas depuis longtemps et faciliter et soutenir ceux qu'il apprécie alors que ces mêmes membres devraient parfois être modérés.
Je n'ai rien déconné du tout, arrête d'en rajouter une couche, j'ai juste donné mon sentiment en tant que membre, rien à voir avec mon rôle de modérateur, point. Et au passage il n'y a eu aucune sanction je le rappel Concernant Actarus il a juste fait un rappel sur le double post
La vache, je passe plus vraiment dans ce topic car je trouve les discussions stériles, mais en découvrant les contenus d’aujourd’hui je trouve les attitudes de Jack35 et d’Actarus hallucinantes. Et ça m’oblige même à réagir…
Ça va, vous vous sentez bien en tant que Modo ? Vous avez pris du plaisir ? (oui moi aussi je peux écrire en gras comme ça vous lirez bien le message)@ Jack35 : je devrais avoir honte de quoi au juste ?
Faudrait pas inverser les rôles, c'est vous qui êtes tombés comme une meute sur BS et indirectement sur poupoune, moi j'ai juste posté un message et disant que c'était inadmissible. Bientôt les supporters devront se cacher de faire des déplacements parce qu'ont va leurs reprocher leurs bilans carbones, sans déconner ...
Et prendre du plaisir sur quoi ? J'ai juste donné un sentiment personnel, encore une fois personne n'a été sanctionné, vous êtes incroyable ...
Certains donnent vraiment l’impression d’être des rapaces, prêt à fondre sur untel ou untel dès qu’une ouverture est possible.
Tout le monde est humain, une erreur, une maladresse ça arrive à tout le monde, et au lieu de se prendre la tête sur ce genre de choses il faudrait apprendre à l’accepter.
Ce que je vois dans ces échanges c’est surtout de la maladresse, tout d’abord celle de Jack35 qui interprète comme il le pense une discussion entre BS et d’autres forumeurs (chacun a sa propre interprétation et c’est pour ça qu’il vient donner son avis ici) puis Actarus qui tente de l’humour sur une décision de PDC de quitter le forum (probablement de mauvais goût).
Mais derrière ça dégaine dans tous les sens … ça ne serait pas plus simple d’accepter les excuses de ceux qui le font et de se rendre compte que c’était une maladresse ?
Dernière édition de: Khry (13-09-2023 09:31:16)
Bretagne sud a écrit:Bob Senoussi a écrit:@BS : ceux qui mangent français sont ceux qui sont conscients et font les efforts.
Les autres tiennent le même discours que toi.
Crois tu que le fait d’aller faire un déplacement à Villareal suffise à me mettre dans la catégorie de ceux qui ne font aucun effort ? C’est avoir une vision bien étriquée… pour pouvoir émettre un jugement de valeur sur ça, faut à minima connaître la personne, son vécu et ses choix de vie. Je serai bien curieux que l’on compare tous les notre pour savoir qui se sent concerné ou non…
Bob Senoussi a écrit:Alors j'avais pourtant rédigé un message très court.
À quel moment je parle de tes déplacements de supporter ?
À quel moment j'émets un jugement de valeur sur toi ?
Alors j'avais déjà mis une explication de texte, je pense que c'est très clair.
Ce qui n'est pas admis mérite punition.Par contre va falloir expliquer ta punition.
Bon courage.
Alors j'aimerai bien avoir une réponse à ça pour que les choses soient claires.
@Khry : je cherche encore les excuses de Jack...
Dernière édition de: Bob Senoussi (13-09-2023 09:30:47)
Bukowski
En effet bob, des fois il faut savoir accepter de s’être trompé et s’excuser de sa mauvaise interprétation, même si ce n’est pas facile et que la personne ne pensait pas a mal.
Ça permet d’apaiser les choses
Dernière édition de: Khry (13-09-2023 09:35:52)
[ Généré en 0.074 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.31 KiO (Pic : 788.84 KiO) ]