Vous n'êtes pas connecté.
Gouiri aussi s'efface complètement. Et on parle beaucoup de Le Fée et Bourigeaud mais leur mauvais match vient aussi pas mal de là et du peu de courses proposé. Et la taille non, quand tu vois la légèreté de Gouiri dans les duels hier. Ce dernier est beaucoup trop ronronnant quand on ne domine pas
Hors ligne
En total accord avec @Clowny, Gouiri a été invisible et les rares fois ou il a eu le ballon il
se l'est fait prendre comme un bleu, manquant d'impact au duel. Pourtant j'adore ce joueur
mais hier il n'était pas dans le coup.
Hors ligne
Je ne suis pas trop inquiet pour la suite.
La qualité est là et le problème est uniquement mental et dû à un manque d’agressivité et de courses.
Comme l’année dernière je m’attends à une défaite contre Lille puis à une série très positive quand tout le monde aura compris qu’il faut se bouger pour obtenir des résultats positifs.
C’est dommage d’en arriver à ce constat à chaque fois car les points perdus nous coûteront peut-être encore une fois une qualification en LDC.
Dernière édition de: MerciKaba 74 (03-09-2023 12:34:03)
Hors ligne
Moi je suis encore plus optimiste, je pense que nous allons battre Lille et lancer la machine
à gagner.
Déjà, nous serons à la maison, poussés par les supporters et restant sur une partition moyenne
à domicile contre Le Havre, les joueurs vont avoir à coeur de se montrer et puis, ce match sera
juste avant la première rencontre d'Europa league, il va falloir hausser le niveau et montrer à
l'entraîneur qu'on mérite sa place de titu pour jouer l'Europe.
De ce que j'ai vu de Lille, si nous mettons les bons ingrédients ça doit le faire,ils semblent avoir moins
les crocs les dogues.
Maintenant c'est sur que si on joue piano-piano comme à Brest, à la baballe sans accélérer ni prendre
la profondeur, sans inspiration ni créativité, alors là oui on peut craindre le pire.
Hors ligne
C'est rare que les lillois n'aient pas les crocs contre nous, Kartoo
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Sur le plan comptable, la seule vraie déception c'est le nul contre Le Havre. Sinon, en soi, un nul à l'extérieur, sauf contre une équipe plombée, n'est JAMAIS un mauvais résultat.
Par contre, ce qui est inquiétant, c'est qu'apèrs la déception havraise, on aurait cru que cette équipe aurait de la revanche en elle. Or, elle n'a eu que de la prudence.
Je maintiens une chose sur Brest, néanmoins, ils seront l'une des surprises de la saison, et je les vois finir dans le top dix. Quand à Eric Roy, quand Génésio partira, je pense que ce serait une bonne idée de s'intéresser à son profil.
C'est lui qui a construit (en partie) le RC Lens qui a finit deuxième l'an dernier comme D.S. et il fait un super boulot à Brest.
Hors ligne
C'est rare que les lillois n'aient pas les crocs contre nous, Kartoo
Le bilan récent contre Lille est même dégueulasse (dernier bon match sous Stéphan). Comme d'habitude, Létang va les remonter comme des coucous
Hors ligne
Bonjour à toutes et tous,
Je rejoins les remarques sur la prestation, plus que fade, de Gouiri qui impacte le travail du milieu et des ailes.
Néanmoins, pour Bourigeaud c'est un peu toujours la même histoire : il lui faut plusieurs matchs avant d'être dans le coup...souhaitons qu'il corrige cela très vite et ne soit pas dans la reproduction des saisons précédentes sur ce point...on peut en douter mais restons positifs. Pour Le Fée, il faut lui laisser encore quelques matchs pour qu'il trouve sa place et ses automatismes car pour le moment c'est très en-deçà.
Dans l'absolu, l'équipe se cherche encore et le match de Brest n'est en ce sens pas inquiétant (celui contre le havre est beaucoup plus "contestable").
Pas de but encaissé : c'est déjà ça.
Reste donc à travailler et que le Chef Génésio fasse le liant que nous attendons pour voir des matchs d'une toute autre qualité.
Défensivement, je demeure quand même sceptique, en particulier à l'égard d'Assignon (qui a toujours ces manques en phase défensive pure, sur son placement et l'agressivité) et encore plus vis à vis de Truffer (qui revient de blessure, certes, mais alors lui, il semble quand même trop souvent perdu en phase défensive et paye un physique "léger") ... souhaitant me tromper.
Au travail Messieurs
Allez Rennes
Hors ligne
Pour Le Fée, Genesio lui a dit de se calmer , ils se calme .
Hors ligne
Jonas Martin, il doit prendre combien de cartons dans ce match (dont au moins rouge lorsqu'il fait sa cravate sur Doué) ?
Résultat, même pas un avertissement. C'est quand même plus simple de ne pas perdre dans ces conditions...
Il est vrai que Brest n'a rien proposé. A les regarder en fin de match, leurs sourires laissent à penser qu'ils sont satisfait de ce point qui n'est je le rappelle, en aucun cas une victoire.
Ils ont juste bétonné, joué à 11 dans leur camp, et se sont montré agressif voire parfois violent.
Pauvre Désire, quelle entrée pleine de fraîcheur vite calmé par 2/3 bouchers....
Dernière édition de: Sheva (04-09-2023 12:06:04)
Hors ligne
J.Martin a la capacité à être rarement rattrapé par la patrouille...
Oui Doué a un peu morflé et je crains que ça devienne une habitude car il est dur de l'arrêter de façon licite. Espérons qu'il soit costaud, ce qui a l'air d'être le cas.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Hors ligne
Il est vrai que Brest n'a rien proposé.
Ils ont juste bétonné, joué à 11 dans leur camp, et se sont montré agressif voire parfois violent.
Pauvre Désire, quelle entrée pleine de ..
Quitte à commenter un match que tu ne sembles pas avoir vu. Va dans le topic d’Assignon et écris qu’il a fait un match très encourageant. Ça va lui faire plaisir.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
2 tirs cadrés à domicile, 3 milieux de terrain type harceleur, pas la possession...Brest n'a pas été brillant, pas au niveau de leur match précédent.
Je les vois vite redescendre au classement quand leur bravoure s'essouflera .
Autant on n'a pas été bon autant eux sont loin de m'avoir impressionné.
Seul Le Douaron s'est démené, au dépend donc d'Assignon.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Hors ligne
Quitte à commenter un match que tu ne sembles pas avoir vu.
T'as raison Brest c'était le Brésil samedi !
Ledouaron, Locko et certains n'ont pas été mauvais, mais à jouer derrière de la sorte à Domicile, pour moi c'est pas ça le football !
Hors ligne
Le match des deux équipes était bidon. C'était une parodie de foot. Y avait strictement rien à voir, et rien non plus côté brestois.
Hors ligne
seboost a écrit:Quitte à commenter un match que tu ne sembles pas avoir vu.
T'as raison Brest c'était le Brésil samedi !
Ledouaron, Locko et certains n'ont pas été mauvais, mais à jouer derrière de la sorte à Domicile, pour moi c'est pas ça le football !
Leurs supporters ne leur demandent pas de spectacle, mais les points leur permettant de voir une nouvelle saison de L1. En passant à 18 clubs ça réduit théoriquement le nombre de clubs jouant le maintien en éliminant 2 plus faibles d'entrée de jeu.
Hors ligne
Pour faire un match de foot, il faut être deux et là Rennes n'ont plus n'a pas été à la hauteur . Même Génésio a indiqué qu'il aurait presque pu changer toute son équipe à la mi-temps.
Des équipes comme Brest, on va en rencontrer cette année. Je suppose que les joueurs savent ce qui va les attendre.
Je trouve que Brest a joué avec ses armes et plutôt bien.
C'était un match viril et maintenant les arbitres vont laisser jouer quand il y aura des petites fautes qui hachent le jeux.
J'ai bien aimé l'arbitrage d'ailleurs.
Il y a juste Jonas Martin qui méritait une sanction plus sévère pour l'ensemble de son œuvre mais je suis pas du genre à pleurer sur l'arbitre.
C'est à nous de jouer, point barre.
Dernière édition de: THEOS (05-09-2023 09:16:30)
Hors ligne
J'ai revu le match pour mieux apprécier ou non le jeu et les joueurs. A part les deux occases de Le Douaron la défense a été solide, surtout en deuxième période. Truffert fait une mauvais première période mais une bonne deuxième mi-temps et Assignon a été présent dans les courses et les duels malgré tout et a fait la faute à faire en seconde sur Le Douaron.
On gâche en première période de belles occasions suite à des pertes de balles peu habituelles de Le Fée et Bourigeaud et des mauvais choix.
Je suis désolé mais c'est Kalimuendo qui perd aussi des ballons et des duels faciles, sans compter qu'il ne pèse en rien sur la défense adverse. Avec lui avant-centre titulaire on n'arrivera pas à tenir nos objectifs. D'ailleurs je ne sais même pas à quel poste il joue et peut vraiment évoluer chez nous.
Sans le retour en grande forme de Terrier et ou la révélation du talent de Yirildim en 9, ce Rennes restera trop dépendant de notre milieu de terrain pour prétendre à gagner ses matchs à l'extérieur.
Hors ligne
[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.85 KiO (Pic : 737.38 KiO) ]