Vous n'êtes pas connecté.
Je crois qu'on a pas un tir cadré, soit disant avec une attaque de feu ?
Bonne entrée de Salah et de Doué (ce dernier devrait être titulaire)
Hors ligne
Doué leur fait d'autant plus de mal qu'il arrive au moment opportun, quand les Brestois sont un peu émoussés physiquement, et qu'avec les bons choix (qu'il n'à pas toujours faits), il pourrait facilement être décisif... C'est un peu ça qu'il doit viser. Plusieurs fois il à hésité trop longtemps balle au pied, permettant à l'adversaire de lui prendre le ballon et nous priver d'une attaque.
Mais sinon c'était une entrée très intéressante pour lui.
Hors ligne
Entrée décevante de Rieder
Bonne blague
Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux
Hors ligne
Une faiblesse technique surprenante, il y a eu plusieurs sorties de balle intéressantes, gâchées par des passes pas super compliquées alors que le décalage était quasiment fait... Et derrière contre brestois sur une équipe désorganisée donc danger...
Bourigeaud et Le Fée dont l'un des points forts est le volume de jeu et qui n'ont pas fait énormément de course....
Je me demande si la préparation est encore totalement digérée.
Bonne rentrée de Doué mais en mode soliste, Salah aussi intéressant.
Comme souvent avec Genesio, cette période de l'année inquiète puis il s'adapte à son groupe et trouve une solution, on va espérer qu'il en soit ainsi pour cette saison aussi...
Hors ligne
Je crois que vous ne vous rendez pas compte de l'influence qu'aurait un Doku cette saison... il monopolise toute l'attention, donc ça laisse des espaces à nos grigrimens de devant. Doku ou quelqu'un de son profil aurait dû être encore dans notre effectif.
On a aucune vitesse dans le jeu, c'est un fait.
Décevant, mais pas surprenant.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Je crois qu'on a pas un tir cadré, soit disant avec une attaque de feu ?
Bonne entrée de Salah et de Doué (ce dernier devrait être titulaire)
D'après opta, 3 tirs cadrés pour Rennes contre 2 à Brest...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Il y a notamment cette balle frappe de Blas, cadrée et détournée par le gardien de Brest.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Y'a que Blas qui a cadré je crois.
Bourrig' inexistant sur ce match, tout comme Santa en 2nde. Doué il fait mal mais en même temps il perde les ballons à chaque fois à en faire trop. Pas de soucis particulier en défense mais Assignon a souffert face à un Le Douaron qui avait des jambes de feu. Matic n'a pas encore trouvé le rythme de ses coéquipiers. Mais clairement, il impose au milieu.
Y'a que Blas qui a cadré je crois.
Bourrig' inexistant sur ce match, tout comme Santa en 2nde. Doué il fait mal mais en même temps il perde les ballons à chaque fois à en faire trop. Pas de soucis particulier en défense mais Assignon a souffert face à un Le Douaron qui avait des jambes de feu. Matic n'a pas encore trouvé le rythme de ses coéquipiers. Mais clairement, il impose au milieu.
Pas de soucis en Particulier en défense, que d'optimisme affiché, en face c'était Brest, avec les erreurs defensives, les boulevards généreusement offerts par Trufert et les lacunes footballistiques d'Assignon, face à une équipe européenne on repartait la queue entre les jambes. A part Theate (heureusement qu'il est resté) et Matic qui dégage une énorme sérénité, je souhaite de tout cœur à Genesio et FM de voir leurs espoirs de rêve européen et leur confiance aveuglément affichée en l'effectif actuel surtout en défense se concrétiser.
Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux
Hors ligne
Brest depuis l'arrivée de Roy se crée facilement une dizaine d'occasions par match, rien que le week-end dernier, l'OM gagne en hold-up contre Brest avec Pau Lopez en sauveur et homme du match.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Ce qui faisait notre force offensivement c'était qu'on était nombreux dans la surface adverse. L'équipe aujourd'hui était coupée en deux. Ça manquait de suivi derrière nos attaquants notamment avec l'entrée de Santa Maria qui s'est contenté de défendre et n'a rien apporté. Ça m'inquiète pas pour l'instant mais faudrait pas laisser trop de points en route...
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"
Hors ligne
polo2bzh a écrit:Y'a que Blas qui a cadré je crois.
Bourrig' inexistant sur ce match, tout comme Santa en 2nde. Doué il fait mal mais en même temps il perde les ballons à chaque fois à en faire trop. Pas de soucis particulier en défense mais Assignon a souffert face à un Le Douaron qui avait des jambes de feu. Matic n'a pas encore trouvé le rythme de ses coéquipiers. Mais clairement, il impose au milieu.Pas de soucis en Particulier en défense, que d'optimisme affiché, en face c'était Brest, avec les erreurs defensives, les boulevards généreusement offerts par Trufert et les lacunes footballistiques d'Assignon, face à une équipe européenne on repartait la queue entre les jambes. A part Theate (heureusement qu'il est resté) et Matic qui dégage une énorme sérénité, je souhaite de tout cœur à Genesio et FM de voir leurs espoirs de rêve européen et leur confiance aveuglément affichée en l'effectif actuel surtout en défense se concrétiser.
Théâte est sûrement le défenseur qui a rendu le plus de ballons à Brest ce soir, alors bon...
Brest ça joue bien depuis le début de saison, alors faut pas sous-estimer cet adversaire.
Sinon, un truc qui m'a vraiment étonné, c'est l'arbitrage. Il était à côté de la marque. Mal placé très souvent, zéro logique de sanction disciplinaire, c'était plus qu'étrange... Et les arrêts de jeu ont disparu apparemment. Une blague made in L1 encore une fois.
Le problème des arrêts de jeu, pour parler d'autre chose, c'est que ça fait l'objet d'une bisbille entre la FIFA ( qui décompterait bien tout ce qui est à décompter ) et l'UEFA ( qui ne veut pas dépasser certaines limites ).
L'arbitrage français n'a pas encore complètement pris parti, ce qui explique des disparités d'un match à l'autre, selon le bon vouloir de l'homme en noir
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Petite question pour savoir ce que vous en pensez mais pour moi c’est un des pires matchs de l’ère genesio… quelle purge!
Je crois bien qu’on a pas une seule occasion et ça c’est plutôt rare depuis deux ans et demi. Y’a des fois où on a été franchement mauvais et où on est passés au travers mais du coup on se prenait toujours quelques buts et on réagissait toujours un peu en mettant un but ou en se créant des occases quand même.
Mais la y’avait absolument rien! On a rien proposé et Brest a pas été si dangereux non plus.
J’espère que ça va pas durer parce que j’ai rarement pris aussi peu de plaisir (en vrai aucun) sous genesio…
Hors ligne
Bah à chaque début de saison c'est comme ça.
La différence, c'est qu'on prend pas de but casquette pour le moment.
Dernière édition de: polo2bzh (02-09-2023 23:16:18)
Bonsoir polo2bzh,
Pas de but casquette ? Et le deuxième but contre Le Havre avec l'offrande de Belocian ? Je ne mentionne pas le premier but havrais avec le formidable marquage de Truffert.
Oui chaque début de saison est compliqué. Mais chaque début de saison on s'attend à écraser tout le monde, on oublie qu'on est un diesel.
Par ailleurs, les autres équipes ne sont pas encore au top non plus donc on a de la marge.
Comme beaucoup je me demande si remettre Bourigeaud à droite ne serait pas une bonne idée. Quant à Doué que beaucoup vantent, je trouve qu'il a du mal à lâcher son ballon et à être vraiment décisif. Il est jeune, il doit encore apprendre mais parler de titularisation pour lui me semble exagéré.
Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble
Hors ligne
Tu as raison. J'aurais dû dire pas du but casquette qui provoque une défaite. Même si Le Havre, c'est 2 points de perdu malgré tout...
Les années précédentes, on prenait des buts et on rentrait avec 0 point. C'est ça que je voulait souligner.
BRUNORENNES a écrit:On ne va pas exister en Europa League et en championnat.
On aura tout lu et ça c'est loin d'être le pire...
Rendez vous en décembre, on en reparle si tu veux sans problème .
Hors ligne
Mouais, généralement les gens comme toi disparaissent tous les ans au mois de mai...
Reste l'attaque et c'est là que le cas Kalimuendo est un réel problème. il se bat mais pour quel résultat ? Salah, bonne entrée également, créerait plus de danger que lui en pointe, en attendant Yildirim !
Gouiri a été 100 fois plus défaillant que Kalimuendo qui a eu le mérite de procurer une action a lui tout seul sur une très belle remontée de balle. Pour l'ancien lyonnais, il n'y a rien eu sauf des duels systématiquement perdus et aucune solution proposée trop souvent
Hors ligne
Je rejoins ce qui a été dit un peu avant dans la conversation
Matic a joué très bas, il l'a bien fait, si on n'a pas concédés tant d'occases que ça pendant le match c'est aussi grâce à lui. Je trouve qu'il protège réellement notre défense centrale. Mais Bourigeaud et Le Fée ont semblé perdus, sans repères, et certainement très bien pris par les Brestois. On a été incapables de créer du jeu en première mi temps.
Le lien entre le milieu et l'attaque était rompu sur ce match, difficile de se créer des occases dans ces conditions.
Lorsque le ballon arrivait devant, sur Kali, on était encore très loin du but adverse; et le pauvre il a fait ce qu'il a pu...
En deuxième, Doué a apporté quelque chose, des solutions dans les intervalles, mais clairement trop seul.
La trêve va faire du bien, cette équipe a besoin d'automatismes et d'apprendre à se connaitre, surtout au milieu.
Certes ce match était horrible, mais je pense qu'il faut tempérer avec le fait que la prépa n'est sans doute pas encore digérée et que Brest est une équipe qui va en emmerder plus d'un cette saison (Tactiquement ils avaient très bien préparé leur match, équipe présente au duel clairement, et pas dégueu techniquement); le point positif pour nous c'est la clean sheet, c'est tout.
enfin, ce que j'en dis...
Hors ligne
Je te rejoins papa Nicoole ni méchant
Brest pourrait être top 10 dans la lignée de leur fin de saison et l'ère Roy.
Rennes doit travailler les automatismes ,ça va venir mais le plus vite possible car Lille arrive mais ils semblent encore plus mal aux points....
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Je n’ai pas vu, mais à lire les uns et les autre, on dirait un vrai bon Clean Shit ce match
Dernière édition de: roazhon67 (03-09-2023 08:32:21)
Hopla!
Hors ligne
Bonjour
Passée la déception du jeu proposé, ce qui m’a le plus déçu, je vois du positif dans ce match et qq inquiétudes.
Dans les +, je note La Défense centrale qui n’a presque rien concédé passé les 15 premières minutes; je note Matic en patron mais un peu trop bas pour prôner le jeu de BG (consigne pour rassurer La Défense?ou éviter de devoir faire de trop grandes courses?); Kali qui pour moi se bat très bien et fait de bons appels qui n’ont pas été , une fois de plus, récompensés par des passes clés. Enfin la seconde mi temps, une purgé il est vrai, mais je vois un bloc défensif très costaud et ça me rassure pour la suite ( pas souvenir d’une grosse occaz de Brest en seconde).
Dans les -: les latéraux et surtout Truffert qui se fait transpercer toute la première; gouri qui a oublié de jouer; Blas qui fait comme à Nantes, à savoir un intermittent du ballon rond; bourig a été à côté de ses pompes comme Le Fée.
Pour ces 2 gars je me demande si ils sont pas impressionnés par Matic et se cachent en ayant peur de faire mal… l’équipe n’a pas l’habitude de jouer avec de grands noms, il faudra passer ce depucelage.
Pour finir j’ai bcp aime
Les entrées de Doué et Salah qui ont apporté de la percussion , même si parfois un peu individualiste. Santa a stabilisé le milieu et a permis de changer la tactique des brestois pour éviter le marquage serré de Kamara sur Matic.
La pelouse était elle au niveau? J’avais l’impression qu’elle était assez haute vu comment les ballons étaient ralentis.
Et je pense que la préparation n’est pas encore digérée par tout le monde, ne pas oublie que les équipes qui jouent le maintien sont au taquet dès le début de saison et les équipes européennes se préparent pour être prêtes en octobre… j’espère que le niveau physique faible et le manque d’intensité dans les courses viennent de là.
Bon dimanche
Hors ligne
Je remarque une chose que terrier fait parfaitement, c’est la première touche de balle dans le sens du jeu. Au replay c’est flagrant, il n’y a pas d’intensité à la prise de balle, c’est extrêmement neutre, comme les courses d’ailleurs.
Terrier reviendra à gauche et Gouiri dans l’axe, qui est d’un autre niveau technique que Kalimendo. Meilleur dans les combinaisons, plus de taille.
Blas est tres intermitant sur 90min, il s’efface, notamment quand l’équipe est sans le ballon.
Matic à amener de la sûreté mais mais je trouve que le gain qu’il amène dans l’impact et le jeu aérien ne compense pas la perte du jeu de Santamaria qui était dans nos 3 meilleurs joueurs et finalement poussé sur le banc.
Hors ligne
[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.48 KiO (Pic : 780.38 KiO) ]