Vous n'êtes pas connecté.
Pour moi, ce n'est pas l'âge qui est essentiel mais le niveau des joueurs et je vais en faire hurler beaucoup mais pour moi, nos 2 moins bons arrières sont Théate et Wooh si l'on parle de niveau actuel et potentiel.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Il faudrait les dégager pour faire de la place à Jaouab et Jacquet.
(Tu peux dire de ces trucs parfois Da Viken... Leipzig et la Fiorentina veulent sûrement le recruter pour nous faire plaisir)
C'est d'autant plus ridicule sur la base de si peu de matchs des jeunes. Et non seulement mentir mais pas leur rendre service de dire qu'ils sont ultra prêts, ce sera normal s'ils font des boulettes et s'ils mettent du temps à progresser
Dernière édition de: Clowny (30-08-2023 22:24:45)
Non, je n'ai pas dit ça. Je suis pour une ou deux recrues en charnière centrale mais qui apportent une réelle plus-value à nos joueurs et qui correspondent au jeu que l'on prône.
Pour Théate, il correspond plus à l'idée de jeu que Wooh mais il y a des choses qui font que Théate n'est ni au niveau désiré (il commet beaucoup d'erreurs) ni le leader que beaucoup escomptait (si l'on prend en compte ce qui s'est dit dans le Pleine Lucarne de lundi).
Pour moi Theate et Wooh sont largement les meilleurs
Bien entouré, et c'est absolument pas le cas aujourd'hui, je serais méga serein.
Ils n'ont que 23 et 21 ans
Omari a 23 aussi
Belocian que 18
Je n'ai que 2 souvenirs de lui à Rennes
Shaktar ... la poisse
Le Havre .... la belle boulette
Donc oui un prêt aurait été parfait ... si on avait de quoi faire après les 2 premiers cités mais ce n'est absolument pas le cas
Wooh meilleur qu'Omari ?
Avec Omari, jamais le havrais ne réussi à faire la passe à Allioui sur leur deuxième but. C'est une passe interdite à se prendre ça.
Tu vas me dire aussi que c'est un cador en relance ?
Il aurait juste offert 2 ou 3 occasions supplémentaires aux havrais avec ses supers passes ... à l'adversaire.
Cette mauvaise foi...
Tu dis ça parce que t'as pas revu le match contre Monaco la saison dernière !
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Dans ce cas, faut revoir TOUS les matchs depuis celui de Monaco l'année dernière.
Dernière édition de: polo2bzh (30-08-2023 22:59:59)
Je peux citer celui de Clermont que je n'avais plus en tête. Un match bien raté de sa part.
Non il n'y a pas de mauvaise foi
Wooh est moins mauvais si vous préférez.
Sur le sujet "wooh" la dernière phrase de Clowny est bien vraie. Certains ont été (très) avantagé du fait qu'ils soient centre de formation
Dernière édition de: lebrasseur35 (30-08-2023 23:20:58)
Wooh je le trouve très fort dans les duels (au sol et aériens) mais il a parfois des absences et un positionnement assez bizarre.
S'il règle cela, il sera très fort mais il faudrait qu'il enchaîne les matchs et ça n'arrivera pas chez nous à priori...
Dernière édition de: ErWaNn (30-08-2023 23:26:27)
#ToutDonner
Dialogue de sourd entre un obnubilé par Omari et un autre obnubilé par ce qui ne sort pas du centre de formation. Ca va surement faire avancer le schmilblik. On dirait un débat de "Ciel mon mardi" ou du "JerrySpringer Show".
Dernière édition de: Elinguia (31-08-2023 08:56:48)
On parle de Theate en prêt payant à la fiorentina, de Wooh à Nice ( c'est Ghisolfi, directeur technique de l'OGCN qui l'avait déjà fait venir à Lens).
On joue avec l'équipe féminine demain à Brest??
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
En admettant que Wooh et Theate partent, que leur(s) remplaçant(s) ne soi(en)t pas qualifié(s) contre Brest et que Omari soit toujours absent, on aurait :
Belocian, G. Doué, Jaouab, Jacquet, Santamaria. Certes ce n'est pas l'idéal mais c'est, juste, un match avant une trêve international de 15 jours.
Pas d’inquiétudes majeures (d'autant que je suis convaincu qu'un DC arrivera d'ici demain soir).
Effectivement, curieux de voir quelle défense sera alignée à Brest ce week-end.
Omari blessé, Theate ou Wooh sur le départ. Recrutement en cours pour les remplacer, mais forcément pas prêt pour jouer le lendemain...
Attendons-nous à une charnière centrale inédite: Wooh + Belocian ou Theate + Belocian.
On va trembler dans les chaumières !
Dernière édition de: Yapadmal (31-08-2023 10:55:59)
N'oublions pas non plus, (même si ce n'est pas l'idéal) que ces dernières années on a vu pas mal de jeunes défenseurs centraux débuter sous nos couleurs :
Omari, Gnagnon, Gélin, Nyamsi, Soppy (DC ou ArD) (Brassier aurait pu en être également). Les 3 premiers cités, sur leur première saison ont même été de vraies satisfactions.
On est donc pas à l'abri qu'un jeune se révèle à nouveau (même si comme 95% du forum, j'espère l'arrivée d'un taulier).
Dernière édition de: Pas de chance (31-08-2023 11:03:26)
En admettant que Wooh et Theate partent, que leur(s) remplaçant(s) ne soi(en)t pas qualifié(s) contre Brest et que Omari soit toujours absent, on aurait :
Belocian, G. Doué, Jaouab, Jacquet, Santamaria. Certes ce n'est pas l'idéal mais c'est, juste, un match avant une trêve international de 15 jours.
Pas d’inquiétudes majeures (d'autant que je suis convaincu qu'un DC arrivera d'ici demain soir).
J’avais pas pensé à ça, effectivement ça peut être l’occasion de voir où en est Santamaría à ce poste
À mon avis vu le monstre avec lequel il est mis en concurrence il ne sera pas contre une petite pige de temps en temps
Dernière édition de: Nito (31-08-2023 11:20:36)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
On sent quand même une nette "instabilité" dans notre charnière centrale. Je ne vais pas critiquer le niveau de chaque défenseur, Génésio et son staff sont là pour jauger qui mérite ou est garant d'une bonne place dans l'équipe mais cela créer une certaine incertitude, volontaire ou non, eux seul-le savent. Cela pouvant leur permettre de permuter les joueurs régulièrement niveau poste et de se montrer menaçant offensivement quelle que soit la compo.
L'adage qu'une bonne défense rassure plus qu'une bonne attaque sur un résultat prime, mais dans l'esprit de Génésio, ne souhait ‘il pas justement bousculer la hiérarchie régulièrement au point de ne pas forcément se fixer une défense type.
Hormis Matic, et Theate dans une moindre mesure car non vu en latéral jusqu’à maintenant, à mes yeux tous nos défenseurs me paraissent physiquement être taillé latéral dans leur jeu, mais clairement pas axiaux. Je ne veuxpas du être oiseau de mauvaise augure mais une blessure et un carton ect... et si tu te retrouve sans Theate, Matic et Omari, je ne serais pas serein sur la défense faute d'un joueur d'expérience et confirmé même si le club souhaite (r)assurer nos joueurs issu du centre de formation de jouer des matchs.
Dernière édition de: Eidle (31-08-2023 11:21:10)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Tweet de François Rauzy :
https://twitter.com/RauzyFrancois/statu … FXkhA&s=19
Ni départ ni arrivée en défense centrale selon Génésio.
Va falloir serrer les fesses à chaque offensive adverse
Tout ce cirque pour rien donc
Pas sûr que ce soit pour rien, comme tu viens de le dire dans le topic "rumeurs". Mais quand même, Clowny, tout ce cirque, est-ce vraiment le club qui l'a créé ?
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Pour revenir une énième fois sur la défense et faire le parallèle avec la saison dernière :
On perd Traoré et Meling. Le latéral droit titulaire et le n°3 (à la fin de la saison dernière) en latéral gauche.
Rodon venu en attendant le retour de blessure d'Omari est reparti.
Aucun joueur n'arrive de l’extérieur, 3 joueurs issus du centre de formation sont promus.
Hormis pour le poste de latéral droit, l'effectif ne bouge pas vraiment, il rajeunit c'est évident mais rien ne garantie qu'il soit moins bon (ni meilleur).
Cette saison :
Omari cette saison a une préparation complète (pour rappel la saison dernière il revient qu'en Décembre suite à sa pubalgie).
Theate n'aura pas de Coupe du monde à préparer et jouer.
Assignon va pouvoir enchaîner les matchs, ce qui (normalement) va lui permettre de progresser et gagner en confiance.
La grosse différence c'est qu'on s'est énormément renforcé au milieu de terrain, or la saison passée on a régulièrement pris le bouillon défensivement à cause d'un milieu de terrain dépassé qui était bien trop facilement transpercé où personne ne parvenait réellement à s'imposer (voir recentrage nécessaire de Bourigeaud) ni apporter réel stisfaction. Cette saison on voit bien que la concurrence va être énorme au milieu !
Et si justement nos meilleurs recrues défensives ce ne seraient pas ce milieu de terrain surpuissant qu'on est en train de mettre en place ?
Dernière édition de: Pas de chance (01-09-2023 14:20:24)
C'est tout à fait mon avis @Pas de chance
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Espérons que ce milieu montre rapidement cette fameuse surpuissance, parce que on n'a pas vu grand chose dans nos deux derniers matchs.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Rieder semble être puissant, associé à Matić ça peut déménager et ôter une belle épine du pied de nos jeunes défenseurs !
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.08 KiO (Pic : 769.98 KiO) ]