Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 15-08-2023 15:25:09

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Re: SALAH Ibrahim [Prêté avec OA]

J'ai des doutes le concernant quand même.. après s'il accepte ce statut de remplaçant et est décisif (comme le fut Grosicki en supersub) quand il rentre, on dira rien.. on applaudira. Oui curieux de voir son évolution s'il reste (je prêterai encore Abline pour lequel je ne vois pas d'avenir chez nous ..)

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#177 15-08-2023 16:05:32

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Majac a écrit:

Il a eu le grand mérite de se retrouver bien placé par deux fois au bon moment. Cela dit, on lui en aurait voulu de manquer un des deux inmanquables. Bravo, mais pas de quoi s'extasier non plus.

Ouais même avis. J'attends vraiment de voir, on a toujours l'impression d'une certaine précipitation et naïveté dans ses gestes, pour moi la base n'est pas là, mais bon, si le staff le garde c'est qu'il y a une raison. Peut être que sa grande force est sa spontanéité, peu importe le geste juste ou pas. Sur la première intention, la vivacité, l'envie, on va lui faire confiance.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#178 15-08-2023 17:29:38

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Deja pendent les matchs de prepa, j'avais l'impression de decouvrir une nouvelle recrue tellement c'etait le jour et la nuit avec ce qu'on avait pu voir de lui avant (bon choix dans ses prises decisions et taux de dribbles reussis eleve) yikes

#179 15-08-2023 17:52:26

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Agréablement surpris
On l’avait un peu oublié mais c’est peut-être une recrue supplémentaire tant il semble avoir progressé.

Il va avoir un rôle un jouer, prendre du temps et continuer son ascension.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#180 15-08-2023 18:08:43

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

D'accord avec les commentaires précédents, il a pasé un cap tactiquement et même mentalement, ça se ressent sur ses tentatives en match. Il est plus dans le tempo que lors de ses 5 premiers mois.

#ToutDonner

#181 15-08-2023 18:25:03

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Je vais paraître un peu foufou mais je vais attendre encore un peu avant d’évoquer une évolution positive chez ce joueur.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#182 15-08-2023 19:26:17

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Le rapport qualité / prix  / potentiel semble très intéressant, à ce tarif on ne prend aucun risque il fallait clairement pas s'en priver.

#183 27-08-2023 15:09:21

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Toujours pas convaincu, en tout cas, il a du mal contre les blocs bas. Alors certes il a peu de temps de jeux et ce n’est pas simple de briller, mais c’est aussi ce qu’on attend des entrants. Peut-il être notre unique solution offensive sur le banc (en attendant le retour de Terrier) pour un club jouant le top 5 ? J’en doute quand même.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#184 27-08-2023 15:14:31

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

J'aime beaucoup sa laque...

#185 27-08-2023 15:18:02

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

On ne peut clairement pas se permettre d'avoir ce joueur en tant que remplaçant supposé faire la diff sur les fins de matchs.

Pour moi c'est le plus grand point d'interrogation des recrutements (souvent réussis) de l'ére Maurice.

#186 27-08-2023 15:30:52

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

C'est quand même lui qui fait le centre sur la reprise de Blas il me semble.
On a quand même multiplié les occasions en fin de match, il y est un peu pour quelque chose.
Alors oui, ça ne sera jamais un top player.

#ToutDonner

#187 27-08-2023 17:52:53

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Je ne comprends pas pourquoi on lui tombe dessus alors qu'il n'a généralement que 10/15min pour se montrer.
Aujourd'hui il est rentré dans un contexte où l'équipe doit arracher les 3 points face à un bloc très bas. Il a eu du déchet, un peu de précipitation mais il a aussi été remuant et a réussi à trouver des brèches.
Je pense qu'on pourra le juger lorsqu'il aura sa chance sur un match entier ou plusieurs demi-heure.

Moi j'aime bien en tant que remplaçant, il est actif et loin d'être fantomatique. Ceux qui l'enterrerent déjà, rappelez vous les entrées de Doku face aux blocs bas il y a quelques temps lorsqu'il avait du mal à réaliser une bonne passe et qu'il tentait toujours le même dribble arrêté...

#188 27-08-2023 18:38:06

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Il entre en 9 à la place de Kali, pas du tout son poste, preuve qu'on a grand besoin de recruter.

#189 27-08-2023 18:39:40

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Non non il joue sur l'aile gauche et Gouiri termine dans l'axe, mais je suis d'accord sur le besoin de recruter un 9 rien que pour remplacer numériquement Abline

#190 27-08-2023 18:46:03

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Wesley_Said a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi on lui tombe dessus alors qu'il n'a généralement que 10/15min pour se montrer.
Aujourd'hui il est rentré dans un contexte où l'équipe doit arracher les 3 points face à un bloc très bas. Il a eu du déchet, un peu de précipitation mais il a aussi été remuant et a réussi à trouver des brèches.
Je pense qu'on pourra le juger lorsqu'il aura sa chance sur un match entier ou plusieurs demi-heure.

Moi j'aime bien en tant que remplaçant, il est actif et loin d'être fantomatique. Ceux qui l'enterrerent déjà, rappelez vous les entrées de Doku face aux blocs bas il y a quelques temps lorsqu'il avait du mal à réaliser une bonne passe et qu'il tentait toujours le même dribble arrêté...

+1

Je trouve qu'il a amené pas mal de dynamisme et a été provocateur à bon escient sur le côté gauche

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#191 27-08-2023 19:14:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Je ne comprends tellement pas ce recrutement, il fait des passements de jambes qui servent à rien, fait les mauvais choix, fait ses tirs de poussin. On dirait un joueur de soccer.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#192 27-08-2023 19:18:44

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Pareil avant il ne savait pas quoi faire du ballon, là sur les premiers matchs il se trouve à faire des bons centres et en position de tirer.
Rien de fou, mais pas médiocre comme ça pouvait être le cas la saison dernière, et surtout il apporte du peps utile, car des situations de but.

Édit : j'ai commencé à écrire avant le post de Zvon bien évidemment big_smile

Dernière édition de: DaNutz (27-08-2023 19:19:42)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#193 27-08-2023 19:58:14

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

C'est un peu mieux effectivement, je suis curieux de voir son évolution.

#194 28-08-2023 03:32:59

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019

Zvon a écrit:

Je ne comprends tellement pas ce recrutement, il fait des passements de jambes qui servent à rien, fait les mauvais choix, fait ses tirs de poussin. On dirait un joueur de soccer.

Joueur de soccer biglol   C’est tellement ça.
Je crois que c’est toi, la saison dernière, qui l’avait comparé à un joueur des années 80 après un match où il avait tenté (encore) pleins de passements de jambes( genre cr7 au début mais la jambe bien en avant). Un truc assez grotesque.
Ça m’avait marqué et fait marrer.
Le bonhomme a l’air du mec que tu veux emmener en bringue…. Sur le terrain pas sûr.
J’aime son sourire et son attitude, pour le foot, bah ….je pige pas trop.

#195 28-08-2023 14:36:05

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Joueur à prêter.. une bonne bouille faut lui reconnaître ça. Il n'a pas le niveau dixit "surprenant" que veut bien lui accorder FM.

Footballistiquement parlant, je ne suis pas sûr qu'il sera le joueur que certains veulent bien nous faire croire.. je le vois pas aller très haut, beaucoup de gesticulations pour rien et semble pas très solide à gesticuler justement..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#196 28-08-2023 15:19:16

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

C'est notre meilleur buteur cette saison naughty

Hopla!

#197 29-08-2023 11:00:27

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Je comprends pas pourquoi on en veut à ce joueur. Il vient en quasi post formation, il a peu d'expérience. C'est un joueur de fin de match pour l'instant et ses rentrées n'ont pas été pires que les autres joueurs plus confirmés voire meilleurs vu qu'il a marqué deux buts déjà. Il a une certaine adresse aux pieds, un bon placement, il a une bonne vitesse. Il lui reste juste à apprendre plus de rigueur et de discipline. Et en plus il a envie et semble avoir une belle personnalité. Il n'a pas coûté très cher. Vraiment je comprends pas, moi j'aime bien ce joueur j'y crois.

#198 29-08-2023 11:03:33

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Je suis d'accord avec Sowann, je ne comprends pas les attentes démesurées sur ce joueur et le bashing fait à son encontre...

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#199 29-08-2023 11:16:27

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Je l'aime bien aussi mais certaines prises de décisions dans des moments chauds sont surprenantes pour un joueur censé être un des premiers remplaçant à rentrer en jeu en fin de match. Par exemple sa frappe à l'angle de la surface en fin de match contre Le Havre alors que tout le monde attendait un centre c'était surprenant mrgreen

Quelques erreurs techniques assez grossières même si ça peut arriver, il a un palier à franchir notamment pour faire des différences en 1v1 sur son côté, il est très stéréotypé. Par contre on ne peut pas lui enlever un sens du placement sur certaines actions, tous ses buts sous nos couleurs venant après une frappe repoussée par le gardien ou un défenseur. Et bien-sur une envie de bien faire et de se donner à fond, ce qui fait toujours plaisir à voir.

J'ai l'impression qu'il est encore trop timide, à tel point que je suis incapable de dire si il a une bonne frappe, tellement on l'a peu vu tirer dans des positions intéressantes. Il a peut-être sauté une étape en venant directement chez nous ? Je ne saurai pas dire sur la durée si il deviendra un joueur capable de s'imposer, physiquement il a des qualités et il n'a pas une technique horrible non plus.

C'est vraiment compliqué de se faire une idée, c'est presque dans la tête que doit se faire le déclic et avec plus de confiance peut-être qu'il explosera.

Dernière édition de: Kastoua35 (29-08-2023 11:22:02)

#200 29-08-2023 11:18:13

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Il n'y a pas de bashing. Par contre, en attendant le retour de Terrier, c'est notre seule solution à gauche si Gouiri se blesse. C'était un joueur de complément l'an dernier, il pourrait avoir un rôle plus important cette saison.
Et pour le moment, nul doute qu'il a un état d'esprit irréprochable mais il n'a pas encore démontré grand chose. Il y a une progression par rapport à l'an dernier, mais a t-il le niveau suffisant pour avoir un rôle important dans une équipe jouant le top 3 ? Pour le moment, il y a bcp d'incertitudes ... mais tout le monde serait très content qu’il réussisse ici.

Dernière édition de: joquetino (29-08-2023 11:40:50)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.59 KiO (Pic : 786.49 KiO) ]