Vous n'êtes pas connecté.
Renversant
Il est vraiment bon ce petit Suisse ?
Un petit filou
Le tubz de l'été
Désolé mais je regarde aussi beaucoup de matchs de N2 et N3 donc oui, je dis et j'assume de dire que sur les 2 matchs vu de Tourbillon, le niveau n'était pas forcément supérieur à des matchs de N2 ou de N3.
Après, la pelouse de Tourbillon est souvent en mauvais état et elle n'aide pas pour le spectacle.Après, j'ai aussi vu des matchs de N3 ayant un niveau R3 / D1 donc j'ai eu tort de généraliser mais je maintiens que le championnat suisse est loin d'être du niveau de la L1.
Et j'ai beaucoup de respect pour les suisses.
Le niveau du championnat belge n'est pas au niveau de la ligue 1 mais pourtant il y a de grands talents belges, on vient d'en vendre un 65 millions.
Majac a écrit:Au fait, Alexander Frei, il venait d'où avant de débarquer chez nous?
Et Marco Grassi?
On peut ajouter Shabani Nonda.
J’ai toujours eu peur de me faire gruger par Berne
La place d'Espagne
Alain Rochat venait des Young Boys de Berne
Grassi vivait dans un train apparemment :
1974 - 1984 : FC Chiasso Drapeau de la Suisse Suisse
1984 - 1989 : Zoug 94 Drapeau de la Suisse Suisse
1989 - 1990 : FC Zurich Drapeau de la Suisse Suisse
1990 - 1991 : FC Chiasso Drapeau de la Suisse Suisse
1991 - 1993 : FC Zurich Drapeau de la Suisse Suisse
1994 : Servette FC Drapeau de la Suisse Suisse
Edit : Sans les drapeaux
Edit2 : Zug 94 est un club de football de la ville de Zoug en Suisse fondé en 1994 à la suite de la fusion du FC Zoug et du SC Zoug.
Ca va Zougué ce soir !
Y'a même un lac de Zoug (l'un de ce en-dessous de Zurich)
Dernière édition de: Courfennec (26-08-2023 19:53:09)
Tandis que 10sport en remet une couche sur Mikautadze :
Là ils se mouillent sérieusement et personnellement. Si c'est vrai, ça devrait forcément ressortir quelque part chez quelqu'un de sérieux, même si ça n'aboutit pas. ça va être une bonne opportunité de voir s'ils sont capables de faire autre chose que de copier les pires torchons d'Europe.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Aucune autre rumeur ailleurs… ça sent le flop total pour 10sport…
SRFC Da Viken a écrit:pronorennois a écrit:Pour Rieder, il faut être honnête, il n'y a pas de plus-value sportive à passer des YBB à Rennes.
Espérons que les autres leviers marchent ( un coup de bigo d'Alexander, entre autres ? )
C'est une blague j'espère.
Vous avez déjà regardé des matchs de Superleague suisse ? J'ai assisté à 2 matchs depuis le stade de Tourbillon à Sion, pour moi, c'est niveau national 2 / national 3 en terme d'intensité et de rythme de jeu.
Et pourtant, les clubs suisses sont performants en Europe grâce à des capacités d'adaptation très importantes (essentiellement pour les clubs suisses / allemands, c'est beaucoup plus compliqué pour les romands en coupe d'Europe depuis les exploits de Sion dans les années 90).J'écoutais aussi régulièrement des matchs du FC Sion sur Rhône FM ces dernières saisons car j'ai de nombreux amis dans le Valais (je ne me considère pas supporter du FC Sion car jamais, je ne supporterais un autre club pro que le SRFC).
Nationale 2 ou Nationale 3, non mais c'est totalement ridicule, irrespectueux ou présomptueux...un peu de respect pour nos amis suisses svp
Je suis d'accord, j'ai vu plusieurs matchs du championnat Suisse la saison dernière et ça joue pas mal du tout, les meilleures équipes sont du niveau 2e partie de L1, pour les autres c'est L2, N1 je dirais.
Les matchs que j'ai vu c'était il y a 13 et 10 ans. J'en ai écouté depuis à la radio. J'exagère en disant N2 / N3 mais j'ai vraiment vu de très bons matchs en N2 / N3 aussi donc ça biaise ma comparaison.
Edit by SRFC Da Viken : Par contre, et je m'inclus dedans, on stoppe là le hors-sujet et on parle plus du niveau du joueur visé plutôt que de comparer des championnats pas forcément comparables.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Roudoudou a écrit:Tandis que 10sport en remet une couche sur Mikautadze :
Là ils se mouillent sérieusement et personnellement. Si c'est vrai, ça devrait forcément ressortir quelque part chez quelqu'un de sérieux, même si ça n'aboutit pas. ça va être une bonne opportunité de voir s'ils sont capables de faire autre chose que de copier les pires torchons d'Europe.
Et ca serait plutôt malin, ca lui permet d'avoir un max de temps de jeu cette année pour arriver en pleine bourre pour prendre la suite d'un kalimuendo, voire d'un terrier ou d'un gouiri qui pourrait être amené à partir à la fin de cette saison.
Le cas de ce jeune joueur Suisse si ce recrutement aboutit bien m'a l'air fort similaire à celui d'Ibrahim Salah, un joueur qui vient pour compléter le groupe, pas dénué de talent et qui vient avec une première expérience déjà pas anodine mais qui ne part absolument pas titulaire ici, qu'on laissera s'adapter quelques mois via des bouts de matchs, voire éventuellement (si nécessaire ou si possible) quelques premières titularisations "test", sur un match a priori "abordable" de coupe d'Europe par exemple, ou contre des adversaires bien moins armés que nous en championnat.
Et puis, si tout se passe à peu près comme prévu, on pourra compter un peu plus sur lui sur la seconde partie de saison après qu'il ait fait la préparation hivernale. Et sait-on jamais, pourquoi pas une bonne surprise pour changer ?
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Pas d'accord, Salah n'avait que quelques matchs en pro quand il nous a rejoint (14 matchs dont 8 titularisations), c'est presque de la post formation.
Le Suisse a plus de 120 matchs en pro et est déjà international.
Évalué à 15 millions d'euros, il ne viendra certainement pas pour cirer le banc dans 95% des matchs.
Dernière édition de: ErWaNn (26-08-2023 23:05:39)
#ToutDonner
Je te rejoins. De ce qu'on voit en vidéo, ça se tirerait bien la bourre avec Le Fée et Bourige. C'est consistant, une sorte de Majer plus vif et plus incisif, que ce soit dans les frappes ou les duels.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
On garderait un oeil sur Luan Peres (ex. Olympique Marseille // 2021-2022 - 1 saison... 50 matchs sous Sampaoli) au cas où Theate venait à partir.
Ironie du sort, il avait quitté Marseille car Tudor ne comptait pas sur lui... et pour remplacer Kim Min-Jae à Fenerbahce (lui parti au Napoli).
Wait and see !
Ou il ne s'est jamais imposé.Et a Marseille, il jouait dans une défense a trois axiaux.... il était quasiment lateral gauche sur toutes ses interceptions. Bordel j'espère vraiment que l'on va garder Theate.
Dernière édition de: Bretagne sud (27-08-2023 01:22:25)
Rumeurs ultra étonnantes par rapport à ce qu'annonçaient ERC et Warrom, que ce soit Morato ou Luan Peres.
De mémoire il n'était pas très bon ce Luan... Il a pu évoluer depuis.
On perdrait clairement au change (Luan Pères pour Theate).
#ToutDonner
je comprend vraiment pas pourquoi on vendrait THEATE, on a pas besoin d'argent, et il lui reste un long contrat, sauf si vendu 45 et que MAURICE pense en avoir deux équivalent pour le remplacer (comme cela si tu fais une erreur 2 c'est nettement moins probable), sinon c'est un non sens. Est ce que cela permet à Maurice de travailler tranquilou, de plus on continue à s'exiter sur les milieux, le seul endroit ou on est assez fourni, on a encore Flavien TAIT, qui est loin d'être mauvais et peu même être excellent. Donc j'avoue que si c'est pas pour faire des fausses pistes, je suis ultra perplexe
Dernière édition de: lolo69 (27-08-2023 09:35:59)
Rennais for ever
L'arrivée de Rieder permettrait de replacer Bourigeaud sur l'aile droite.
L’expérience c’est bien beau , mais moi je préfère 100 fois que Maurice fasse le choix Morato. Rien à cirer que l’un ait 29 ans et l’autre 22 ans. C’est le potentiel avant tout et de loin, et franchement Luan pères me fait très peur… quand s’est il imposé la dernière fois dans un 4-4-2 défense à plat , bloc haut ? Là il nous faut un mec hyper compétitif d’entrée de jeu si l’on perd Theate.
Ça ne peut pas être sérieux Luan Peres, ça serait au mieux un joueur de complément. Je n'y crois pas du tout.
Par contre le Suisse à l'air vraiment très bon, le genre de joueur qui pourrait vite s'adapter en encore renforcer notre qualité de pressing. Dans des matchs de haut niveau avoir sur le terrain Le Fée, Bourigeaud et lui et c'est une garantie de ne pas se faire marcher dessus.
A 15M je trouve que ça se tente, surtout que la qualité de notre effectif lui laisserait un temps d'adaptation et donc moins de pression.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
La rumeur d'un milieu de terrain dans un secteur déjà fourni et qualitatif ressemble à un enfumage. Nos besoins sont derrière et devant. Le départ d'Abline et la blessure d'Omari ne font que renforcer cette impression. J'espère que FM dénichera les profils adéquats dans un marché difficile.
[ Généré en 0.103 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.23 KiO (Pic : 770.13 KiO) ]