Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#30126 23-08-2023 14:27:42

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 392

Re: Suggestions de transferts

Je crois que Wolfsburg pensait inclure Lacroix dans un deal avec Majer, ce serait un excellent renfort à notre défense.

Hors ligne

#30127 23-08-2023 14:29:29

JPIT7
Membre
Inscrit(e): 17-02-2013
Messages: 160

Re: Suggestions de transferts

Pour remplacer Doku y’a un petit ailier Ghanéen dans le même style que lui qui joue à Southampton et ça tombe bien ils viennent de descendre en championship..

Même style que Nuamah qui va signer à Lyon…

Sulemana ça vous parle ?

Hors ligne

#30128 23-08-2023 14:32:14

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 877

Re: Suggestions de transferts

Bruno Genesio (Ouest-France - 01/02/2023) a écrit:

« Ce n’est pas que ça n’a jamais pris. Il y a eu des bons débuts, ensuite des périodes de blessure, de méforme. Une équipe qui s’est mise à tourner, à enchaîner les victoires et ça a été plus difficile pour lui. Il y a eu aussi de l’impatience, parce que ça reste un très jeune joueur. Il faut encore le former. Il souhaitait partir, ce n’était pas notre cas. Mais il le souhaitait tellement fort qu’à un moment donné, ce n’est pas la peine de retenir un joueur qui n’a pas envie de jouer pour un club. Je préfère récupérer un joueur qui a envie de venir, qui est motivé de jouer pour son club ».

Plutôt dubitatif sur l'idée d'un retour de Sulemana.

Dernière édition de: mouf (23-08-2023 14:32:54)

Hors ligne

#30129 23-08-2023 14:48:41

JPIT7
Membre
Inscrit(e): 17-02-2013
Messages: 160

Re: Suggestions de transferts

mouf a écrit:
Bruno Genesio (Ouest-France - 01/02/2023) a écrit:

« Ce n’est pas que ça n’a jamais pris. Il y a eu des bons débuts, ensuite des périodes de blessure, de méforme. Une équipe qui s’est mise à tourner, à enchaîner les victoires et ça a été plus difficile pour lui. Il y a eu aussi de l’impatience, parce que ça reste un très jeune joueur. Il faut encore le former. Il souhaitait partir, ce n’était pas notre cas. Mais il le souhaitait tellement fort qu’à un moment donné, ce n’est pas la peine de retenir un joueur qui n’a pas envie de jouer pour un club. Je préfère récupérer un joueur qui a envie de venir, qui est motivé de jouer pour son club ».

Plutôt dubitatif sur l'idée d'un retour de Sulemana.

A l’époque il y avait un sacré embouteillage devant, kali, doku, sulemana, terrier, gouiri, bourig (car il jouait à droite), doué…

Pour moi ce joueur n’est pas arrivé à Rennes au bon moment, aujourd’hui c’est clairement un joueur comme ça qu’il nous faut pour remplacer Doku. 

NB : quand je vois l’armada offensive que nous avions en septembre 2022 vs celle de 2023 y’a un léger déclin qualitatif et quantitatif…

Hors ligne

#30130 23-08-2023 16:24:07

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 344

Re: Suggestions de transferts

On ne sait pas trop ce qu'on recherche en attaque. Un pivot ? Un joueur de percussion pour remplacer Doku et concurrencer Blas ?

Pour bousculer Kalimuendo et Blas sans les condamner, je pense qu'il serait judicieux de miser sur un jeune espoir qui peut évoluer à plusieurs postes de l'attaque. Et là je pense à Mohamed Ali-Cho, qui a signé à la Real Sociedad l'an dernier mais qui n'est pas titulaire là-bas. Profil que doit apprécier Maurice, c'est un gaucher qui peut évoluer sur tout le front de l'attaque (plutôt en pointe) et qui apporterait de la profondeur, de la vitesse, du dribble à notre jeu. Il connaît la Ligue 1, il viendrait à Rennes pour progresser sans revendiquer une place de titulaire, j'aimerais bien que le club se penche sur son cas.

Hors ligne

#30131 23-08-2023 17:43:43

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 785

Re: Suggestions de transferts

Nous avons déjà cet ailier percutant et provocateur. Il s'appelle Salah. En joker de fin de partie, il a montré de belles choses en ce début de saison. En plus, il peut jouer des deux côtés.

C'est pour cette raison que je miserais d'avantage sur un véritable avant-centre, doublure de Kalimuendo dans un style différent pour offrir une alternative technique à BG (jeu de tête, renard des surfaces, capable de jouer en pivot). N'oublions pas que nous avons perdu Guirassy qui tenait ce rôle en début de saison dernière et quoi qu'on en dise a permis quelques hold up de fin de match (il a beaucoup raté aussi).
Kalimuendo ne pourra pas jouer 50 matchs de 90 mn cette saison. De plus, en cas de blessure de Kalimuendo, quelle alternative avons nous ? Gouiri en 9 ? Dommage, tant je trouve qu'il est à sa place en 11...
Au poste d'avant-centre, une doublure s'avère donc indispensable (surtout que nous savons à présent qu'Abline n'occupera pas la fonction). Après savoir qui de Kalimuendo ou du nouvel arrivant commencera la partie, ça n'a pas d'importance car les deux joueront forcément.

Dernière édition de: Yapadmal (23-08-2023 18:14:16)

Hors ligne

#30132 23-08-2023 18:38:06

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 877

Re: Suggestions de transferts

Je rêve d'un Sébastien Haller.
Je rêve que M. Pinault, déçu de ne pas avoir pu attirer Olivier Giroud, souhaite Sébastien Haller.
Je rêve qu'il se rende compte que Sébastien Haller fasse partie de l'écurie Puma.
Je rêve qu'il sache qu'il ait fait le match de sa vie contre le cancer, et qu'il pourrait devenir (malgré lui) l'ambassadeur d'un cancer encore peu connu.
Je rêve que le joueur associe son image à celles des jeunes qui sont touchés par ça.
Je rêve de ce montage qui irait au-delà du sportif, mais aussi de l'extra avec des engagements vers les marques de luxe (cf. une récente conférence de presse où M. Pinault souhaite que le Luxe s'associe encore plus au sportif). Il pourrait devenir l'égérie d'une marque de luxe et de sport lifestyle qu'il souhaite.
Je rêve bien évidemment du sportif, et que M. Pinault voit qu'il est un redoutable buteur européen avec encore de nombreuses années d'activité.
Je rêve qu'il sache, qu'il est déjà de retour à son meilleur niveau, qu'il est grand, pivot, et excellent de la tête. Bref, le profil qu'on recherche.
Je rêve qu'il sache qu'Haller était le parfait remplaçant de Giroud en Equipe de France... s'il avait attendu encore un peu et pas choisi la Côte d'Ivoire, il aurait pu devenir son remplaçant naturel.
Je rêve qu'il sache que ce gars est un footballeur en or, tant humainement, que sportivement.
Je rêve qu'il voit qu'un montage financier 50% Stade Rennais / 50% Puma/Balenciaga puisse se faire.

Je rêve beaucoup. Mais j'espère que je vous aurait aussi fait rêver un peu.

EDIT : je viens de prendre un verre d'eau. Cela va mieux, je peux de nouveau entendre les délires de suggestions comme Batshuayi ou Sotoca.

Dernière édition de: mouf (23-08-2023 18:43:02)

Hors ligne

#30133 23-08-2023 18:46:44

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 785

Re: Suggestions de transferts

Effectivement Sébastien Haller serait idéal. Malheureusement, je crois qu'il est viscéralement attaché au Borussia qui l'a soutenu inconditionnellement durant sa maladie et lui a permis de revenir au meilleur niveau. De plus son contrat court jusqu'en 2026, son salaire est de 500 k€/mois et son club jouera la Ligue des champions. Je ne vois pas ce qu'on pourrait lui proposer de mieux. Mais c'est bon de rêver ! wink

Hors ligne

#30134 23-08-2023 21:34:06

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020
Messages: 828

Re: Suggestions de transferts

Haller va pas partir du BvB alors que c'est leur 9 titulaire

Par contre je viens de lire sur Twitter que  Divock Origi veut quitter Milan, et que Éric Bailly est disponible pour un transfert libre

Dernière édition de: Alexis_35 (23-08-2023 21:35:19)

Hors ligne

#30135 23-08-2023 21:42:55

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006
Messages: 240

Re: Suggestions de transferts

Origi n'est pas trop buteur...

Hors ligne

#30136 23-08-2023 22:47:03

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 848

Re: Suggestions de transferts

L'OM sur J.Correa... pile poil le profil que l'on recherche.


#ToutDonner

Hors ligne

#30137 23-08-2023 23:34:38

kut35
Membre
Inscrit(e): 26-08-2020
Messages: 54

Re: Suggestions de transferts

Tu rêves de lui mais François Pinault père rêve de Giroud et va tout faire pour le faire venir

mouf a écrit:

Je rêve d'un Sébastien Haller.
Je rêve que M. Pinault, déçu de ne pas avoir pu attirer Olivier Giroud, souhaite Sébastien Haller.
Je rêve qu'il se rende compte que Sébastien Haller fasse partie de l'écurie Puma.
Je rêve qu'il sache qu'il ait fait le match de sa vie contre le cancer, et qu'il pourrait devenir (malgré lui) l'ambassadeur d'un cancer encore peu connu.
Je rêve que le joueur associe son image à celles des jeunes qui sont touchés par ça.
Je rêve de ce montage qui irait au-delà du sportif, mais aussi de l'extra avec des engagements vers les marques de luxe (cf. une récente conférence de presse où M. Pinault souhaite que le Luxe s'associe encore plus au sportif). Il pourrait devenir l'égérie d'une marque de luxe et de sport lifestyle qu'il souhaite.
Je rêve bien évidemment du sportif, et que M. Pinault voit qu'il est un redoutable buteur européen avec encore de nombreuses années d'activité.
Je rêve qu'il sache, qu'il est déjà de retour à son meilleur niveau, qu'il est grand, pivot, et excellent de la tête. Bref, le profil qu'on recherche.
Je rêve qu'il sache qu'Haller était le parfait remplaçant de Giroud en Equipe de France... s'il avait attendu encore un peu et pas choisi la Côte d'Ivoire, il aurait pu devenir son remplaçant naturel.
Je rêve qu'il sache que ce gars est un footballeur en or, tant humainement, que sportivement.
Je rêve qu'il voit qu'un montage financier 50% Stade Rennais / 50% Puma/Balenciaga puisse se faire.

Je rêve beaucoup. Mais j'espère que je vous aurait aussi fait rêver un peu.

EDIT : je viens de prendre un verre d'eau. Cela va mieux, je peux de nouveau entendre les délires de suggestions comme Batshuayi ou Sotoca.

Hors ligne

#30138 24-08-2023 00:18:42

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 008

Re: Suggestions de transferts

Euh kut35 c’est des infos que tu as, un souhait de ta part,..? Tu es bien affirmatif la

Hors ligne

#30139 24-08-2023 07:27:02

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 440

Re: Suggestions de transferts

C'est une "rumeur" qui circule depuis longtemps que Mr Pinault a comme chouchou Giroud.
Fondée ou infondée, cette rumeur est dans les discussions de plusieurs supporters

Hors ligne

#30140 24-08-2023 08:23:13

Elinguia
Membre
Inscrit(e): 04-06-2023
Messages: 105

Re: Suggestions de transferts

Mouais. J'ai l'impression que Giroud, c'est plus une suggestion récurrente de supporters ou de délires de sites mercatix que de réelles rumeurs un tant soit peu sérieuse. Et que l'intérêt de Pinault c'est du coup une construction qui en découle du genre :
si Giroud vient, c'est bien trop cher pour nous => c'est donc que c'est Pinault qui pousse pour l'avoir => Pinault veut Giroud, c'est son chouchou.

Pour moi, ça serait bien sûr un merveilleux joueur pour nous mais, vu le contexte (nouveau contrat depuis peu, titulaire et décisif encore avec Milan, tout ça tient plus du fantasme. En tout cas cette année encore. L'année prochaine, une fois libre, ça pourra être plus plausible. Bref, on a pas fini de voir Giroud sur SRO. Peut être qu'on arrêtera quand il sera à la retraite donc dans quelques années.:lol:

Hors ligne

#30141 24-08-2023 08:46:39

berti49000
Membre
Inscrit(e): 13-09-2022
Messages: 20

Re: Suggestions de transferts

Mr Pinault était super fan de Laure Manaudou il y a qq années, tant et si bien qu'elle avait eu un contrat avec PPR
Vous croyez que c'est suffisant pour qu'elle vienne renforcer la section féminine ? crazy

Même conclusions que @Elinguia
Ça paraît tellement peu probable qu'on est plus dans le running gag...

Hors ligne

#30142 24-08-2023 09:15:50

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 440

Re: Suggestions de transferts

Qu'est ce que c'est pénible ces raisonnements par l'absurde et surtout ce n'est vraiment pas constructif du tout....
Bravo Berti

Hors ligne

#30143 24-08-2023 09:27:45

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: Suggestions de transferts

tout comme évoquer la piste Giroud 2 fois par jours depuis 2mois alors qu il n y a même pas un début de rumeur crédible...

Je ne dis pas ça pour toi Tazloco, mais si on pouvait arrêter de revenir à giroud en permanence,  ce serait plus agréable.  Sauf si on commence à lire des trucs plus crédible que jojomercato ou jujuturlututu...là pourquoi pas

Hors ligne

#30144 24-08-2023 09:31:10

polo2bzh
Invité

Re: Suggestions de transferts

C'est peu probable, d'autant que Giroud semble parti pour faire une saison haut de gamme cette année encore, il n'a donc aucun intérêt à quitter un club top niveau européen.

Pour ce qui est de l'attrait Pinault, ça avait été rapporté dans une interview qu'il aimait les profils d'attaquants comme Giroud, qu'il était content de voir en EdF. Je pense que c'est parti de là. Et depuis ça extrapole en permanence.

Dernière édition de: polo2bzh (24-08-2023 09:32:15)

#30145 24-08-2023 09:49:10

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Suggestions de transferts

si on pouvait faire un coup comme lui par exemple : https://www.transfermarkt.fr/santiago-g … ler/552955

Santiago Gimenez de Feyenoord


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#30146 24-08-2023 09:49:35

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Suggestions de transferts

Pensez vous que prendre Castelletto qui est en conflit avec Nantes et veut absolument partir serait intéressant ?
Ceci dans l'optique de mettre Omari sur le banc
Il est évident que je préfère une pointure A CÔTÉ de Theate mais vu que nous ne savons pas trop où nous en sommes à ce niveau, j'aimerais juste des avis

Hors ligne

#30147 24-08-2023 09:56:04

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 464

Re: Suggestions de transferts

Pour mettre Omari sur le banc, il faut un joueur meilleur que lui.
Si Wooh n'y arrive pas, c'est pas Castelletto qui le fera.

Quitte à ce que ce soit un camerounais qui le concurrence, alors optons pour Matip, là oui on peut causer.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (24-08-2023 10:05:36)

Hors ligne

#30148 24-08-2023 09:58:11

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Suggestions de transferts

Absolument pas, Castelleto est tout juste la moitié du joueur qu’est Omari, n’a pas le potentiel de progression qu’a Omari, a cinq ans de plus qu’Omari, est moins bon physiquement, techniquement, tactiquement et ne sait pas faire une passe…

Rien contre l’idée de mettre Omari en concurrence, mais dans ce cas il faut le mettre en concurrence avec un joueur qui peut apporter quelque chose de plus, pas avec un défenseur lambda de milieu de tableau de Ligue 1.

EDIT : VdB m'a devancé

Hors ligne

#30149 24-08-2023 09:59:23

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 105

Re: Suggestions de transferts

Je suis d'accord VDB... Si recrutement il y a, assurément cela sera une pointure ( à entendre International confirmé )

En attendant, Umtiti ne joue toujours pas ^^ biglol

Wooh devrait avoir sa chance ! A lui de jouer.

Dernière édition de: Sheva (24-08-2023 10:00:08)

Hors ligne

#30150 24-08-2023 10:25:12

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Suggestions de transferts

Wooh est meilleur mais ne joue pas
Il y a des facteurs à côté du terrain et cette notion parfois de "chouchou"
Est ce le cas ici ?
J'ai cette impression

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (10),
[Bot] AhrefsBot (2),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.135 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.93 KiO (Pic : 775.83 KiO) ]