Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13251 22-08-2023 13:33:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 429

Re: La stratégie de recrutement chez nous

polo2bzh a écrit:

Je préfère pas de recrue que la mauvaise recrue qui viendrait faire exploser la bonne entente dans le groupe. Le but n'est pas seulement d'aligner des stats / skills / palmarès / valeur marchande / etc. Le plus important c'est la cohésion de groupe. On le voit avec Paris, s'il y en avait eu, ils auraient probablement gagner la LdC au moins une fois. L'année où Montpellier est champion, ils n'ont pas une équipe complètement dingue, ils ont quelques futurs grands joueurs qui ne sont encore que des espoirs, ils ont quelques briscards pour encadrer tout ça et ils ont une force collective à toute épreuve. On peut faire le même parallèle avec Lille plus récemment.

Tu prends les éléments qui t'arrangent, ces équipes-là étaient aussi ultra complètes, ce qui n'est pas notre cas actuellement.

Hors ligne

#13252 22-08-2023 15:08:12

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 890

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En defense 3 départs (traore rodon biggy) pour 0 recrue sauf en interne

En milieu 2 recrues (Matic, le fee) pour 3 départs (Lovro, ugo, xeka)

En attaque 2 départs (KTE, Doku) pour 1 recrue (blas) (abline s’annule puisque retour de prêt et re-départ en prêt visiblement)

La base est là mais peut on dire à l’instant T qu’on s’est vraiment renforcés? Pas vraiment je trouve

Je n’ai aucune infos mais si on devait en rester là alors qu’on a jamais aussi bien vendu et qu’on a un max de blé ce serait quand même sacrément, comment dire… étonnant et décevant.

Je me répète mais y’a beaucoup mieux à faire surtout une année où la concurrence est aussi en reconstruction. On peut viser haut, encore faut il s’en donner les moyens.

Je ne peux pas croire qu’il va rien se passer dans les 10 jours niveau arrivées. Faut mettre de la concurrence et de la densité dans ce groupe avec des profils qu’on a pas (a minima en DC et en 9, si possible également avec un milieu et un dernier ailier).

Dernière édition de: Raclur (22-08-2023 15:11:10)

Hors ligne

#13253 22-08-2023 15:23:24

berti49000
Membre
Inscrit(e): 13-09-2022
Messages: 20

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sauf erreur, on a une quasi recrue VS il y a un an : OMARI
il était blessé à cette période, d'où l'arrivée de WOOH de mémoire

on peut aussi se faire la même réflexion avec TERRIER qui a entrainé l'arrivée de KTE en janvier, voire peut être aussi celle de SALAH
autant tout compter smile

et tout le monde a pris 1 an, que ce soit en terme d'expérience ou d'automatismes avec les autres, ça valorise aussi l'équipe...

Hors ligne

#13254 22-08-2023 15:34:45

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 421

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça c'est le discours de quelqu'un qui manque cruellement d'ambitions, désolé mais Raclur a entièrement raison.
Maurice a ouvertement dit qu'on visait le podium et vu l'argent qu'on a fait rentré il serait inconcevable de ne pas recruter 2-3 joueurs dans les secteurs qui nous font défaut si il espère vraiment jouer la LDC l'an prochain.

Il nous manque clairement un DC expérimenté et un millier droit/polyvalent voir un 9.

On peut tout aussi bien garder l'argent en banque et se réveiller en Janvier quand on aura 10 pts de retard sur le podium.

Dernière édition de: Shy (22-08-2023 15:35:22)

Hors ligne

#13255 22-08-2023 15:53:32

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 890

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@berti je veux bien entendre ces arguments qui ne sont pas faux en soi et en temps « habituels » on va dire j’aurais dit pourquoi pas ça se tient… (blas pour Doku, le fee pour Majer, Matic pour xeka et ugo vu le niveau du bonhomme tout ça est ok pour moi).

Mais là on a vendu comme des oufs, on est blindés aux as, et y’a potentiellement une fenêtre de tir avec des clubs habituels en reconstruction (PSG, OM, Lens) voir à la ramasse complet pour certains (OL).

Faut être plus ambitieux que ça si y’a un moment où on peut viser haut c’est bien maintenant sinon on le fera jamais.

Comprenons nous le trio Maurice Cloarec Genesio fait un excellent boulot y’a aucun débat là dessus, mais depuis le temps qu’on parle de franchir ce fameux plafond de verre, je crois que c’est vraiment le bon moment pour faire la bascule vers le très haut.

Mais pour ça il faut absolument compléter ce groupe… la base est là, il manque encore deux trois joueurs de haut niveau pour une bonne concurrence. Y’a jamais eu autant moyen que cette année j’aurais du mal à avaler qu’on essaye pas en tout cas.

Hors ligne

#13256 22-08-2023 15:57:32

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 253

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Qu'est ce que c'est pénible cette défiance perpétuelle, votre recours systématique à l'instant T...
Et dans vos comptes d'apothicaire, merci d'enlever Rodon, Xeka et KTE, arrivés pour compenser des blessés au long cours (comme aussi Spence).

Les recours à G Doué et Belocian en doublure sont justifiés, c'est vous qui ne voulez pas l'entendre, et donc ne faites pas confiance à Génesio.
Mandanda, tu n'auras jamais un latéral à arriver, rêves pas.
Blas, Matic et Le Fée sont là pour Doku, Ugochukwu et Majer, c'est assez clair, et ce n'est pas des choix minorant la qualité du groupe, c'est fou de penser ça...aucun des 3 partants n'a joué 50% des matchs, et là c'est 3 titulaires !
Y'a que pour Traoré que le pari est osé, mais c'est un choix qu'ils assumeront en cas de malheur, c'est clair qu'ils ne vont pas se désire Août même pas terminé,...au mieux rdv en Janvier.

Pour les 2/3 arrivants, ce sera fonction des départs, Abline visiblement, Tait peut être, et un DC probablement, vu les noms qui sortent, et ce sera pas forcément Théate, qui est pour l'instant retenu.
Dans les 3 cas, les noms sortis sont de niveau supérieur aux partants potentiels, de quoi toujours croire à un groupe plus à même de finir plus haut que l'an dernier, l'objectif affiché.

Et tout ça, rappelons le quand même, en attendant tranquillement Terrier, qui n'a aucune pression de revenir tôt, ce qui est idéal.
Rappelons aussi que nos 3fers de lance de la saison dernière sont là et bien là, je parle évidemment de Mandanda, Bourigeaud et Gouiri...

Hors ligne

#13257 22-08-2023 16:15:01

berti49000
Membre
Inscrit(e): 13-09-2022
Messages: 20

Re: La stratégie de recrutement chez nous

je n'ai pas dit qu'il fallait recruté ou non crazy

je cherche juste à être factuel, ce n'est pas un pb d'ambition...
on a eu des arrivées qui n'étaient pas prévues l'été et l'hiver dernier à cause des blessures, ça fausse un peu les stats (et j'avais effectivement oublié xeka aussi)

on est tous d'accord qu'on manque d'expérience en défense, mais celle ci s'acquière aussi en jouant
sinon on aurait jamais vu grâce aux matchs amicaux qu'on avait de gros potentiels (certes sans expérience pour les mettre ajd en titulaire) comme G. Doué ou Jaouab

recrutons ce fameux DC expérimenté, quitte mettre theate sur le côté comme en sélection s'il reste avec nous

Dernière édition de: berti49000 (22-08-2023 16:16:52)

Hors ligne

#13258 22-08-2023 16:22:12

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 253

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour dissiper tout doute Berti49000, j'étais plutôt d'accord avec toi, je répondais aux plus sceptiques.

Hors ligne

#13259 22-08-2023 16:25:32

berti49000
Membre
Inscrit(e): 13-09-2022
Messages: 20

Re: La stratégie de recrutement chez nous

VanDenBoogaard a écrit:

Pour dissiper tout doute Berti49000, j'étais plutôt d'accord avec toi, je répondais aux plus sceptiques.

oui j'ai bien vu, merci top
c'est ton msg qui m'a aussi rappelé le cas de Xeka cool

j'ai été un peu surpris par le ton de certains, mais il y a plus grave dans la vie...

Hors ligne

#13260 22-08-2023 17:09:55

Mamenooo
Membre
Inscrit(e): 16-08-2023
Messages: 66

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Raclur a écrit:

Je n’ai aucune infos mais si on devait en rester là alors qu’on a jamais aussi bien vendu et qu’on a un max de blé ce serait quand même sacrément, comment dire… étonnant et décevant.

Je me répète mais y’a beaucoup mieux à faire surtout une année où la concurrence est aussi en reconstruction. On peut viser haut, encore faut il s’en donner les moyens


J'ai fais plus ou moins le même message il y a quelques jours.

Certains diront qu'on ne s'est pas affaibli, et ils n'ont pas forcément tord dans l'absolu.

Cependant, ça dépend quel est l'objectif, ok on sera très probablement européen à la fin de la saison, top 6 quasi sûr. Et là ceux qui te répondent auront raison.

Mais là j'ai vraiment l'impression qu'on est dans un timing où l'on peut espérer de vivre, pour la première fois de l'histoire du club, le frisson d'une course pour le titre, que ce soit par la montée en puissance du club, son trésor et l'état de la concurrence. L'année dernière il y avait la place, Lens était pas loin avec un effectif du même calibre. On doit se donner les moyens d'être en embuscade, prêt à jouer le coup si le PSG failli à nouveau. Quand ce sera redevenu une machine à 90+ pts par saison, on aura que nos millions pour pleurer. Donc je plussoie totalement ton message.

Au passage, quelle différence avec le RCL de la saison dernière ?
Un 9 qui plante avec Openda, un goal très solide Samba, et un meneur utra actif milieu, Fofana. On a aucun des trois à mon avis, du moins pas à ce niveau, et pourtant, en moyenne, je pense notre effectif meilleur.

Hors ligne

#13261 22-08-2023 17:13:22

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 789

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il est également permis de trouver le recrutement anticipé intelligent, mais regretter qu'il n'y ait pas plus d'ambition des dirigeants, quand les caisses permettent de véritablement passer un cap et espérer le podium. Ce qui a fait la différence à Lens, en fin de match, c'est la qualité des remplaçants rennais, et principalement Doku.
Mais faire remarquer, à juste titre, que les remplaçants de la saison dernière (répartis pour la plupart) étaient arrivés pour compenser les blessures (Spence, Xeka, Toko Ekambi), c'est aussi imaginer qu'il n'y aura aucun pépin dans le groupe, cette année. On touche du bois !

arrivées : Gallon - ... - Le Fée, Matic - Blas (et le retour prochain de Terrier, mais quand ?) Abline ?

départs : Alemdar - Meling, Traoré, Rodon - Majer, Ugochuckwu - Doku (et Spence,Toko Ekambi, Xeka).

Reste (ou pas) les cas Theate, Wooh, Tait, Abline.

On a mécaniquement moins de solutions que la saison dernière.

Hors ligne

#13262 22-08-2023 18:07:09

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 826

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non mais sérieux, vous croyez qu'avec tous les départs, l'argent récolté, les problèmes reçurant en défense et la place en plus pour la CL l'an prochain on ne va pas recruter ? ( et j'ai pas compté la caution Pinault, on devrait pas en avoir besoin)
Faut arrêter les gars, le SRFC de la loose c'est terminé. (Depuis Sabri)

"L’attaque vous fait gagner des matches, la défense vous fait gagner des titres.”
Sir Alex Ferguson

Dernière édition de: Gladiator (22-08-2023 18:09:22)


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#13263 22-08-2023 19:06:20

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 429

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis prêt à mettre un billet dessus vu les dernières déclarations et les choix ces trois dernières saisons oui (DC en 2021, milieu en 2022, latéraux cette année).

Hors ligne

#13264 22-08-2023 19:13:04

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 253

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sindbadboy a écrit:

Il est également permis de trouver le recrutement anticipé intelligent, mais regretter qu'il n'y ait pas plus d'ambition des dirigeants, quand les caisses permettent de véritablement passer un cap et espérer le podium. Ce qui a fait la différence à Lens, en fin de match, c'est la qualité des remplaçants rennais, et principalement Doku.
Mais faire remarquer, à juste titre, que les remplaçants de la saison dernière (répartis pour la plupart) étaient arrivés pour compenser les blessures (Spence, Xeka, Toko Ekambi), c'est aussi imaginer qu'il n'y aura aucun pépin dans le groupe, cette année. On touche du bois !

arrivées : Gallon - ... - Le Fée, Matic - Blas (et le retour prochain de Terrier, mais quand ?) Abline ?

départs : Alemdar - Meling, Traoré, Rodon - Majer, Ugochuckwu - Doku (et Spence,Toko Ekambi, Xeka).

Reste (ou pas) les cas Theate, Wooh, Tait, Abline.

On a mécaniquement moins de solutions que la saison dernière.


Non, mécaniquement y'a rien de moins !
Belocian et Doué sont comme des recrues.
Rodon, c'était le +1 pour compenser l'indisponibilité d'Omari.
Vous pouvez tourner ça dans tous les sens, le compte y est.

Clowny a écrit:

Je suis prêt à mettre un billet dessus vu les dernières déclarations et les choix ces trois dernières saisons oui (DC en 2021, milieu en 2022, latéraux cette année).

Donc t'es en train de dire sérieusement que le recrutement est fini là ?
Genre Abline est prêté et personne ne vient en back up de Kalimuendo ?
Tait s'en va le dernier jour et y'a pas le plan de remplacement ?
Idem pour Wooh ou Théate ?

Dernière édition de: VanDenBoogaard (22-08-2023 19:16:40)

Hors ligne

#13265 22-08-2023 19:34:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 429

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sauf départ de Wooh ou Théate, c'est ce que je considère le plus probable oui. Pour Abline/Kalimuendo, on te dira à mon avis que Terrier revient, que Gouiri a joué à ce poste et qu'on a recruté Salah. Et pour Tait (selon moi) que c'était prévu avec la montée en puissance de Doué.

Hors ligne

#13266 22-08-2023 19:51:50

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 789

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai aussi l'impression qu'on va être déçu à la fin de ce mercato, après les départs de Majer et Doku qui donnaient à l'équipe des solutions de fou. La défense, c'est une autre histoire. J'espère que nos jeunes, si pas de recrues, ne coinceront pas. C'est beaucoup de responsabilités pour eux.

Hors ligne

#13267 22-08-2023 19:58:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 429

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et en anticipant un peu, le fait d'avoir très très peu de recrues d'envergure, ça fait quand même porter également un sacré risque sur la saison puisque si on ne parvient pas à nos objectifs, en plus des joueurs naturellement en fin de cycle à Rennes (Mandanda, Tait si pas de départ cet été, Terrier), on risque d'avoir un sacré paquet de joueurs à vouloir partir (Gouiri, Kalimuendo, Truffert, Bourigeaud, Théate...) et donc un sacré chzmbardement en vue.

Hors ligne

#13268 22-08-2023 20:01:51

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 742

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Selon moi, le départ de Doku sera compensé par un avant-centre.
Abline va être prêté. Terrier ne jouera pas tous les matchs dès son retour et dans un premier temps, il rentrera sûrement en fin de match.
Kalimuendo joue rarement 90 minutes et il ne pourra pas le faire après la trêve internationale lorsque l'Europa League et la L1 s'enchaineront.

Pour le reste, tout départ important (hors Tchaouna ou jeune de la reserve éventuellement prêté) sera compensé, quasiment aucun doute là dessus.
À voir qui partira parmi Wooh (70% si Theate reste, beaucoup moins sinon), Théate (30% beaucoup plus si on trouve un successeur de meilleur niveau), Tait (20% selon moi pour ce mercato, après je le vois bien en joker d'un club s'il ne joue pas plus à proximité des matchs de C3).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#13269 22-08-2023 21:07:54

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 291

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Beaucoup beaucoup de choses peuvent encore se passer... perso, je vois un départ certain ( Abline ) et trois autres encore succeptible d'avoir des rumeurs de départs : Teathe, Tait et Santamaria . A voir si cela sera le cas.
Quand je lis ci et là que l'on est bourré de fric et que donc on va forçement avoir une grosse équipe, et bien c'est pas si simple... dans football manager oui, dans la réalité, c'est autre chose... encore faut-il bien ciblé les manques, ne pas se tromper dans les choix et réussir a convaincre les joueurs ciblés. Les 15 jours a venir vont être tendu pour Maurice, comme tout les ans dirais-je à cette époque.

En ligne

#13270 22-08-2023 21:11:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 429

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Euh bah ça c'est le travail d'anticipation et de préparation qui normalement est fait depuis longtemps à 15 jours de la fin du mercato.

Hors ligne

#13271 22-08-2023 21:16:58

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 146

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il faut arrêter avec ça, Clowny, Rennes travaille autant que les autres et suit beaucoup de joueurs...

Tu "actives" il y a 3 semaines quand Theate n'était au centre d'absolument aucune rumeur, par exemple ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#13272 22-08-2023 21:21:33

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 863

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a des sous. C’est surtout ça qui compte et quand on est capable de faire venir Matic pour des pâquerettes, c’est qu’on a aussi des idées. Aucune mais absolument aucune appréhension pour la fin du mercato. Je dirai même que je la vois arriver avec gourmandise.

Dernière édition de: Roudoudou (22-08-2023 22:12:36)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#13273 22-08-2023 21:29:09

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 322

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et faudrait être devin pour savoir que tu vas vendre untel ou untel à tel prix et à telle date... Forcément en fin de mercato ce sera plus compliqué car certaines pistes auront signé ailleurs.

Concernant Majer et Doku, c'est déjà bien anticipé numériquement avec les arrivées de Le Fée et Blas en début de mercato.
Ugo, le départ surprise a été compensé rapidement par la venue de Matic. Xeka quant à lui était venu pour pallier la blessure de Santamaria donc il n'a pas à être remplacé.
Le couac peut-être, concerne les postes de latéraux, on le saura tôt ou tard...

De mon point de vue on recrutera certainement un 9 car Abline va être prêté et peut-être un 8 si Tait s'en va.
La difficulté va être de trouver un joueur qui n'aura pas forcément un statut de titulaire car tu as déjà Le Fée et Doué qui peuvent évoluer à ce poste au milieu (c'est pour ça que la piste Ndombele me semble très ambitieuse...).


#ToutDonner

Hors ligne

#13274 22-08-2023 21:36:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 429

Re: La stratégie de recrutement chez nous

pronorennois a écrit:

Il faut arrêter avec ça, Clowny, Rennes travaille autant que les autres et suit beaucoup de joueurs...

Tu "actives" il y a 3 semaines quand Theate n'était au centre d'absolument aucune rumeur, par exemple ?

Je dis pas que ça n'a pas été fait ou qu'on n'a pas bossé, je dis que ce ne sera pas une excuse à prendre en compte si on ne fait rien d'ici la fin, comme le fait de ne pas prendre un DC en 2021, un milieu avant la blessure de Santa l'année dernière ou un défenseur cette année.

Hors ligne

#13275 22-08-2023 21:48:39

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 522

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Cool on a  des sous.. maintenant avec la valeur des joueurs restants et en faisant une saison moyenne, on verrait la valeur de l'effectif être sacrément réduite.

C'est bien à l'instant, on peut dire qu'on fait de belles ventes et de l'argent et demain?

J'espère qu'on fera un beau parcours en coupe d'Europe et qu'on finira en LDC comme l'évoque  Florent Maurice dans ses ambitions..

C'est l'année ou jamais,de toute manière.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit (2)

Pied de page

[ Généré en 0.073 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.89 KiO (Pic : 799.42 KiO) ]