Vous n'êtes pas connecté.
Si sa prestation était catastrophique, on aurait perdu 5 à 1...l'année dernière avec hamari on a pas existé à bollaert, tout juste sauvé l'honneur par un but tardif de laborde...qu'est qui ne faut pas lire
Et bah lit pas ! Il faut être bourré ( l'étais tu ? ^^ ) pour ne pas analyser son match de façon plus qu'inquiétante.... Tu as raison tout va bien dans notre défense.............
Dernière édition de: Sheva (21-08-2023 10:09:46)
Hors ligne
Il a été tellement nul qu'il a été sorti d'ailleurs... Ah bah non en fait.
Lens appuie énormément sur les côtés, et notre 433 n'est pas forcément le système le plus adapté pour contrer leur style de jeu. Assignon / Blas, va falloir qu'ils jouent ensemble pour que les automatismes se mettent en place. Ce n'est que le 2e match, à l'extérieur. chez le vice-champion N-1, et on fait match nul. Août reste une période de réglages, de fin de préparation physique. Traoré prenait des bouillons aussi sur certains matchs pour mémoire.
M'enfin ! Doué es rentré pour le soulager, le positionnant juste derrière lui. On aurait pu allez chercher la gagne. Mauvais match de sa part mais je compends qu'il doive prendre ses marques.
Hors ligne
Mauvais match mais c'est aussi arrivé à Traoré.
Hors ligne
Breizhou78 a écrit:Si sa prestation était catastrophique, on aurait perdu 5 à 1...l'année dernière avec hamari on a pas existé à bollaert, tout juste sauvé l'honneur par un but tardif de laborde...qu'est qui ne faut pas lire
Et bah lit pas ! Il faut être bourré ( l'étais tu ? ^^ ) pour ne pas analyser son match de façon plus qu'inquiétante.... Tu as raison tout va bien dans notre défense.............
Parles en à maxifoot.fr qui lui a mis 5,5 et 6 à omari, journaliste indépendant qui ont bien regardé le match et pas seulement les points faibles...un peu de bienveillance et de patience...on à l'impression qu'on s'est pris une déculottée...moi j'en ai vu d'autres, je suis supporter depuis 92...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Le problème, c'est qu'on n'a pas voulu recruter un mec pour ne pas le froisser donc ça serait cool qu'il se bouge méchamment. Sur ce match, il a été assez nul et sur le match précédent, il nous coute un but.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a tout fait bien, on lui a mis un mec d'expérience à ses cotés pendant 2 ans pour le former et pour que lui prenne la relève pour qu'en fait, ça soit un possible fail.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Je suis de ceux qui ne comprennent qu’on ne lui ait pas mis un « Meling » dans les pattes pour le forcer à garder sa place, comme Truffert quand il a progressivement pris le poste d’arrière gauche, mais je trouve certains commentaires excessivement durs.
Il a montre l’an dernier qu’il était capable de faire de gros matchs, et c’est normal qu’il ait la chance de se faire sa place de titulaire maintenant que Traore est parti, mais on savait que ce ne serait pas facile tout de suite. Là, on est sur la base des amicaux et de deux matchs, dont un contre l’une des meilleures équipes de France qui applique un pressing absolument hors normes.
Il fait partie d’une ligne défensive qui s’est retrouvée a poil tout le match, jusqu’à ce que Matic et Doue ne viennent remettre la main sur le milieu et nous remettre dans le sens du jeu. C’est plus difficile de bien défendre quand tu te retrouve a chaque fois avec des mecs lancés et aucun repli/support de la part des coéquipiers.
Il a aussi une toute nouvelle relation à construire sur le couloir droit. Il n’a pas beaucoup joué avec Doku – en raison de leurs blessures respectives -, il n’a jamais joué avec Blas. On a vu ces dernières saisons à quel point Traoré pouvait être mis en difficulté quand il n’avait plus Bourigeaud devant lui. Assignon et Blas vont devoir construire cette relation, et ça prendra quelques semaines et quelques matchs officiels, d’autant plus que Blas (même réflexion pour Le Fee) est encore dans sa phase d’apprentissage de notre jeu.
Et puis il y a le début de saison, c’est pareil tous les ans, l’an dernier c’est Bourigeaud qui était vertement critiqué jusqu’à ce qu’il se réveille en septembre, cette année Assignon démarre en mode Diesel. Il a d’énormes chaussures à remplir, un palier à franchir et une grosse pression sur le dos. Comme tous les ans, tant que les mecs sont là, au point et prêts à lâcher les chevaux pour le premier match de Coupe d’Europe le 15 septembre, tout ira bien. Et d’autant plus que pour l’instant les points rentrent, en espérant confirmation contre Le Havre le week-end prochain.
Hors ligne
Mauvaise prestation il faut simplifier son jeu certes la consigne c'est de ressortir proprement le ballon mais quand tu es pressé il vaut mieux envoyer un long ballon que le perdre et mettre le collectif en position délicate. Il faut peut être attendre quelques matchs pour se faire une idée de son niveau mais si un ard de bon niveau se propose faudra pas hésiter. D ailleurs il serait peut être meilleur que Blas en ailier droit.
Dernière édition de: titouanbzh35 (21-08-2023 13:04:29)
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
Attendons plusieurs matchs avant de se faire un avis définitif, merci de le préciser.
C'est dingue comme certains profitent de son premier mauvais match pour valider leurs théories.
Vous attendez avec impatience le premier faux pas de Kali pour vous lamenter sur l'absence d'un attaquant-pivot ?
[sup]Bon, certains n'ont pas attendu la deuxième mi-temps pour le faire hier... [/sup]
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Il a montre l’an dernier qu’il était capable de faire de gros matchs, et c’est normal qu’il ait la chance de se faire sa place de titulaire maintenant que Traore est parti, mais on savait que ce ne serait pas facile tout de suite. Là, on est sur la base des amicaux et de deux matchs, dont un contre l’une des meilleures équipes de France qui applique un pressing absolument hors normes.
Je partage globalement ton avis sur Lorenz, sauf sur ce point. Il n'a malheureusement pas eu l'occasion la saison dernière de se montrer et c'est pour ça qu'il est en pleine phase de jugement sur le forum. Il avait encore moins eu l'occasion de jouer contre des équipes du niveau de Lens et son pressing intense. Ce qui fait que pour moi il reste une grosse interrogation.
Je ne pense pas qu'il faut être trop dur avec lui défensivement en effet, il a même pas été si mauvais que ça. Par contre je suis plus critique sur son utilisation du ballon et sa qualité passe/technique. C'était sensé être son point fort d'après les avis souvent lus ici et franchement il va devoir beaucoup travailler sur ce point ou alors on va devoir revoir notre plan de jeu et la volonté de relancer systématiquement court avec Mandanda. Mais c'est pareil pour son collègue du flanc gauche hier soir, c'est exactement le même constat. Défensivement ça peut le faire, techniquement c'est pas bon.
Il y a sans doute un peu de confiance à gagner aussi pour s'exprimer avec le ballon, j'espère juste que sa prestation d'hier ne l'a pas fait douté.
À revoir comme on dit
Dernière édition de: Kastoua35 (21-08-2023 14:09:56)
Hors ligne
Mauvais match mais c'est aussi arrivé à Traoré.
Il faudrait qu'il fasse quelques bons matchs. C'est arrivé à Traoré aussi.
Hors ligne
Pour accélérer sa progression ou en tout cas lui apporter du confort en match, avoir Bourigeaud devant lui aurait du sens.
Le staff prépare depuis 2 ou 3 saisons ce moment où Assignon prend la place de Traoré et la saison où ça arrive, le staff a décidé de recentrer Bourigeaud qui n'est donc plus là pour combiner et couvrir...
Pas très cohérent. Les meilleurs matchs de Traoré, c'est quand il avait Bourigeaud devant lui.
Vous allez me dire " et Blas dans tout ça ? " eh bien Blas, il m'avait épaté contre West Ham au poste d'attaquant de soutien ou 9 et demi.
Dernière édition de: ritoninho (22-08-2023 08:39:16)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
On ne va pas faire jouer Bourig à un poste où il rayonne moins sur le jeu pour mettre en confiance Assignon. Si on lui avait pas laissé la place de titulaire sans concurrence il serait parti et il aurait bien dû s'adapter à ses nouveaux coéquipiers. C'est terminé la formation pour lui, il a 23 ans et il doit prouver par lui même.
S'il n'est pas capable de s'adapter un minimum c'est un problème.
Dernière édition de: Kastoua35 (22-08-2023 08:54:16)
Hors ligne
Oui, on est d'accord c'est un problème, le staff doit désormais assumer ce choix. Mais en attendant, il faut bien trouver des solutions pour sécuriser les flancs qui deviennent nos points faibles évidents. Bourigeaud, j'ai beau l'adorer, si l'équipe est mieux équilibrée avec lui sur le flanc droit alors il y jouera.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Assignon est en rodage, Blas aussi, on en est pas au stade de problème, c'est juste un axe d'amélioration.
Pas plus pas moins que fiabiliser le travail au milieu, deux chantiers liés, vu les vagues subies pendant une heure à Lens.
Hors ligne
Je ne suis pas inquiet, il va monter en puissance.
Laissons-lui un peu de temps pour prendre ses marques. On ne jouera pas Lens à l'extérieur tous les weekends.
#ToutDonner
Hors ligne
On peut à juste raison s'inquiéter de la prestation de nos latéraux, en grosse difficulté contre LENS. Mais il faut garder à l'esprit leur jeune âge et leur inexpérience pour ce type de match à haute intensité, dans un contexte bouillant... Je crois que ce 2ème match à LENS tombe "à pic" pour eux , ils vont en tirer beaucoup d'enseignements sur leurs manques et les axes de progression dans ce genre de confrontations : la vidéo va être largement sollicitée par le staff pour ce faire ... Il faut surtout vite apprendre et progresser , nul doute que l'influence d'un MATIC va
leur être très précieuse !
Hors ligne
Je partage complètement.
Ils sont jeunes (surtout Jeanuel, mais aussi Lorenz par rapport à ce type de rencontre de haute intensité) avec encore une belle marge de progression et leur jeu va évoluer avec l'aide du staff.
Hors ligne
Personne n'a surnagé dans ce match, même Santa et Bourrig' étaient bien à la peine... Difficile de reprocher aux jeunes de ne pas avoir été à niveau.
Je vous invite à retourner sur le topic d'Hamari sur la période d'août l'année dernière.
Les commentaires étaient bien acerbes...
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Oh que oui et de toute façon Hamari n'a jamais été au top sur la partie défense pure, il y a quelques buts pour lui la saison dernière.
Je ne suis pas inquiet, il va monter en puissance.
Laissons-lui un peu de temps pour prendre ses marques. On ne jouera pas Lens à l'extérieur tous les weekends.
C'est vrai, Le Havre et Brest au programme pour les deux prochains matchs, il doit être plus performant.
Hors ligne
Je suis assez d'accord avec l'avis de Puchkin.
Et au niveau du jeu, je pense que BG va très vite se rendre compte que le côté droit est trop déséquilibré avec Blas, pas trop connu pour ses replis défensifs.
Le jeu offensif d'Assignon qui se projette facilement n'aide pas.
Dès lors, je me faisais cette réflexion que rebasculer Bourigeaud sur le côté droit pourrait être une solution pour moins exposer Lorenz et avoir un jeu similaire lorsque Traoré/Bourigeaud étaient associés.
Avez-vous déjà souvenir d'avoir vu BG jouer en début de match avec Sulemana - Doku (+ Truffert / Traoré) par le passé ? Il me semble pas ou alors, après changement et/ou en étant mené.
Patience est de mise pour Lorenz, et comme le disait Bruno après la prépa, l'équipe va encore évoluer et il faut voir le mois d'Août comme une continuité de la préparation. L'équipe type n'est pas encore en place.
Dernière édition de: mouf (22-08-2023 16:01:08)
Hors ligne
J'ai été assez dur avec l'aspect défensif sur le match de lens et notamment Assignon.
Mais là, j'ai tendance à changer un peu d'avis, notamment suite à une interview de je sais plus qui qui disait que ça avait pas dû être simple de contenir les attaques incessantes de Lens. Le style de jeu et mode rouleau compresseur fait à base de pressing haut, de harcelement et de phases de jeu très rapidement tournées vers l'avant à fait amené à ce que notre défense depuis le milieu ait été mis à mal et qu'on à sû contenir ça, là ou certaines équipes auraient pû prendre le bouillon.
Ca restera un match très intéressant pour des mecs comme Assignon qui vont apprendre bcp et très vite sur ce genre de confrontation. Forcément le joueur est obligé de progresser.
Il va encore plus progresser avec des mecs comme Matic autour de lui et même l'encadrement du club en général.
Hors ligne
C'est ce que certains d'entre nous relèvent, concernant notre défense dans l'ensemble
Les lensois sont capables de faire 2/3 matchs pourris à domicile dans l'envie. Mais globalement, "quand ils s'y mettent", c'est extrêmement difficile pour l'adversaire ( de mémoire, Paris la saison dernière n'a pas résisté plus que les autres à cette intensité ).
Nos défenseurs n'ont pas été parfaits, dimanche, mais quand même, tout ce qu'ils ont pris sans mesure de la confrontation, c'était du corsé !
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Je me trompe peut-être mais il me semble que ce qui a été surtout relevé et regretté, ce sont les difficultés techniques et à la relance de nos latéraux alors qu'on joue court, soit par choix soit parce qu'on n'a pas de joueurs de tête devant (coucou Maurice).
Hors ligne
[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.16 KiO (Pic : 783.05 KiO) ]