Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13076 16-08-2023 08:50:28

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Re: La stratégie de recrutement chez nous

tiens, salut Clowny !

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#13077 16-08-2023 09:17:24

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

biglol biglol

#13078 16-08-2023 09:33:19

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Moi ce que je trouve dingue, c'est qu'on puisse faire preuve de tant de crédulité...
Génesio a pourtant dit que les départs seraient désormais remplacés (donc au delà des latéraux partis compensés par solutions internes, et Majer par Le Fée par anticipation.
Donc compensations à prévoir de Doku, Tait, et Wooh.
Petit doute que Blas n'est pas déjà là pour Doku, peut-être que c'est pour palier un départ d'Abline qu'on parle d'un attaquant recherché.

#13079 16-08-2023 10:05:09

ladrasse
Membre
Inscrit(e): 16-03-2022

Clowny a écrit:

L'équipe dit qu'en plus de ne pas remplacer Maher, on ne remplacerait pas Tait dont le départ est probable. On a des ambitions mais on déplume l'effectif de partout. 0 concurrence pour la plupart des titulaires. Je trouve ça dingue.

Effectivement, vraiment étrange cette saison de promesses... Place de titulaire garantie à Assignon . La rumeur (vaguement évoquée) de départ de Santamaria en raison de l'arrivée de Matic à qui on garantirait aussi une place de titulaire. Comme si on n'avait pas encore assez grandi pour passer de la concurrence saine à la concurrence féroce.

#13080 16-08-2023 10:08:54

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

VanDenBoogaard a écrit:

Moi ce que je trouve dingue, c'est qu'on puisse faire preuve de tant de crédulité...
Génesio a pourtant dit que les départs seraient désormais remplacés (donc au delà des latéraux partis compensés par solutions internes, et Majer par Le Fée par anticipation.
Donc compensations à prévoir de Doku, Tait, et Wooh.
Petit doute que Blas n'est pas déjà là pour Doku, peut-être que c'est pour palier un départ d'Abline qu'on parle d'un attaquant recherché.

A priori oui, ça parle d'un 9 dans un autre registre que Kalimuendo et ça me semble tout à fait sensé.
Car dans le jeu dos au but, Kalimuendo c'est pas vraiment ça.
Contre Metz, il galérait un peu à jouer ce rôle de point d'appui.

Blas pour compenser Doku... moui... mais c'est pas non plus le même style, pas plus que Salah.
Je parierais donc bien sur un profil de dribbleur-dynamiteur sorti du chapeau de Maurice en toute fin de mercato smile

Pour le reste, nul doute que les départs seront compensés.
Après la série de blessures de l'année dernière, le staff ne peut pas se permettre de ne pas doubler chaque poste à minima.

Dernière édition de: RedDams (16-08-2023 10:09:26)

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#13081 16-08-2023 10:13:55

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Wait and see…

On va avoir des liquidités la question c’est qu’est ce qu’on va en faire. Là on est dans la vague de départs après la vague d’arrivées du coup ça fait chier (voir partir Lovro puis Jeremy Doku au top de sa forme ça fait mal, j’avoue que j’espérais qu’on garderait un des deux) mais ce qui compte c’est l’effectif qu’on aura le 1er septembre.

#13082 16-08-2023 12:56:48

ladrasse
Membre

Je pensais que cette année, nous aurions justement pu au moins garder un Lovro Majer au milieu de terrain pour nous assurer une rotation de qualité (et voir plus s'il avait retrouvé le niveau d'il y a deux ans). Idem avec Birger Meling.

Au final, j'ai l'impression que le club priorise le trading des joueurs à plus-value en espérant que les jeunes du club puissent faire le complément (et prendre de la valeur marchande au passage).

Je ne suis pas convaincu de la stratégie au vu de l'exigence athlétique, notamment si le club ambitionne un parcours européen au-delà des 1/8è de finale.

Bien sûr, les choses ont encore le temps de bouger d'ici la fin du mercato mais à l'instant T, l'effectif semble encore léger pour tenir toute une saison.

Par contre, il semble que les départs importants soient d'ores et déjà actés et que nous n'ayons pas à craindre une vente majeure le 31 août (le départ de G. Laborde me reste toujours en travers de la gorge)

#13083 16-08-2023 13:54:11

RedDams
Membre

Après, il ne faut pas oublier que cette saison, il n'y a pas de Coupe du Monde en décembre et 4 matchs de L1 en moins.
Donc après tout, Santamaria - Matic - Bourige - Le Fée - Tait ça peut faire le nombre (avec Doué et Blas pour palier si besoin).
(même si je ne serais pas contre un départ de Tait et un remplacement plus qualitatif)

Le problème, c'est surtout la concurrence à chaque poste. Et pour le poste de 9 par exemple, je ne vois pas Abline challenger suffisamment Kalimuendo donc oui, là il faut une recrue de qualité.

@ladrasse : le départ de Laborde a permis l'arrivée de Gouiri. Pas sûr qu'on ait perdu au change.

#13084 16-08-2023 13:54:49

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Je vais finir par regretter le fait que le club ait anticipé des départs en recrutant dès l'ouverture du mercato. Certains ne comprennent pas que Le Fée est venu en anticipation du départ de Majer et Blas celui de Doku ? Si on avait recruté Le Fée et Blas à la suite des départs de Majer et Doku les supporters auraient crier au génie. Là le timing du club donne l'impression qu'on est à la ramasse alors que la stratégie est bonne. On a la chance d'avoir de nombreux joueurs de qualités capable d'évoluer à plusieurs postes (Belocian, Bourigeaud, Blas, D.Doué, Gouiri...). Le retour de Terrier sera plus tard une option supplémentaire.

Ce groupe de 23 c'est du bonbon :
Gardiens : Mandanda, Gallon, Lembey
Arrières : Assignon, G.Doue, Omari, Wooh, Theathe, Jaouab, Truffert, Belocian
Milieux : Matic, Santamaria, Bourigeaud, D.Doue, Le Fée, Tait
Avants : Blas, Salah, Gouiri, Terrier, Kalimuendo, Abline

#13085 16-08-2023 14:13:17

ladrasse
Membre

RedDams a écrit:

Après, il ne faut pas oublier que cette saison, il n'y a pas de Coupe du Monde en décembre et 4 matchs de L1 en moins.
Donc après tout, Santamaria - Matic - Bourige - Le Fée - Tait ça peut faire le nombre (avec Doué et Blas pour palier si besoin).
(même si je ne serais pas contre un départ de Tait et un remplacement plus qualitatif)

Le problème, c'est surtout la concurrence à chaque poste. Et pour le poste de 9 par exemple, je ne vois pas Abline challenger suffisamment Kalimuendo donc oui, là il faut une recrue de qualité.

@ladrasse : le départ de Laborde a permis l'arrivée de Gouiri. Pas sûr qu'on ait perdu au change.

Oui, Amine Gouiri est très intéressant dans son apport au jeu  (j'ai pu apprécier son match contre Metz depuis le stade) en plus de ses qualités de buteur mais j'aurais préféré qu'on garde Laborde et ne pas avoir recruté Kalimuendo que je ne trouve malheureusement jamais convaincant.

#13086 16-08-2023 14:21:05

ladrasse
Membre

RCK.Breizh a écrit:

Je vais finir par regretter le fait que le club ait anticipé des départs en recrutant dès l'ouverture du mercato. Certains ne comprennent pas que Le Fée est venu en anticipation du départ de Majer et Blas celui de Doku ? Si on avait recruté Le Fée et Blas à la suite des départs de Majer et Doku les supporters auraient crier au génie. Là le timing du club donne l'impression qu'on est à la ramasse alors que la stratégie est bonne. On a la chance d'avoir de nombreux joueurs de qualités capable d'évoluer à plusieurs postes (Belocian, Bourigeaud, Blas, D.Doué, Gouiri...). Le retour de Terrier sera plus tard une option supplémentaire.

Pour ma part, ce mercato donne l'impression de compenser les départs mais est-ce que nous en ressortons renforcés à l'instant T, je pense que non. Le niveau de la défense m'inquiète car très jeune et sujette aux erreurs de concentration. Cela arrivait évidemment même en présence d'Hamari Traoré mais nous n'avons plus un leader pour diriger cette ligne.

À l'instant T, encore une fois, je trouve notre effectif de qualité (quoique pas convaincu par la défense qui ne devrait plus évoluer) mais je doute de la quantité pour durer toute une saison.

#13087 16-08-2023 14:22:04

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

RCK.Breizh a écrit:

Je vais finir par regretter le fait que le club ait anticipé des départs en recrutant dès l'ouverture du mercato. Certains ne comprennent pas que Le Fée est venu en anticipation du départ de Majer et Blas celui de Doku ? Si on avait recruté Le Fée et Blas à la suite des départs de Majer et Doku les supporters auraient crier au génie. Là le timing du club donne l'impression qu'on est à la ramasse alors que la stratégie est bonne. On a la chance d'avoir de nombreux joueurs de qualités capable d'évoluer à plusieurs postes (Belocian, Bourigeaud, Blas, D.Doué, Gouiri...).

Tout à fait d'accord. Cela a permis de faire venir tôt les recrues, d'éviter qu'elles nous échappent et donc de choisir au mieux, et de les intégrer au plus tôt dans le groupe et dans le système de jeu, quand il y avait un effectif complet.
Et sur la polyvalence, c'est un gros atout, ils sont quasiment tous capables d'occuper 2 ou 3 postes différents et donc d'interchanger facilement en fonction des absences.
Le plus dur je trouve, maintenant, est de trouver un ou deux renforts qui rentrent bien dans cette logique.

Dernière édition de: Relmy (16-08-2023 14:23:04)

#13088 16-08-2023 14:50:13

RedDams
Membre

Tout à fait, c'est le dilemme !
D'après moi, le profil "Matic" est justement parfait car à 35 ans, il ne vient pas pour jouer tous les matchs et donc ne mettra pas Santa à la cave.
En revanche, son expérience et son niveau ne peut que tirer ce dernier vers le haut.

Dans le même style, un 9 d'expérience (+ de 30 ans) capable de suppléer et d'encadrer Kalimuendo sans le mettre sur le banc toute la saison, ce serait parfait.

Et idem pour un déf central axe droit (pouvant jouer latéral si besoin), je dis pourquoi pas...

#13089 16-08-2023 14:56:25

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

ladrasse a écrit:
RCK.Breizh a écrit:

Pour ma part, ce mercato donne l'impression de compenser les départs mais est-ce que nous en ressortons renforcés à l'instant T, je pense que non. Le niveau de la défense m'inquiète car très jeune et sujette aux erreurs de concentration. Cela arrivait évidemment même en présence d'Hamari Traoré mais nous n'avons plus un leader pour diriger cette ligne.

À l'instant T, encore une fois, je trouve notre effectif de qualité (quoique pas convaincu par la défense qui ne devrait plus évoluer) mais je doute de la quantité pour durer toute une saison.

L'instant T, "cher" à beaucoup ici, on s'en moque un peu, la stratégie de recrutement s'entend jusqu'à l'issue de la période, c'est bien à ce moment qu'on sera si on semble mieux armés ou pas.
Et même là, ce ne sera que de la théorie, mais ce sera déjà une base de débat plus concrète.

#13090 16-08-2023 14:59:42

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Voici le total des rentrées et sorties depuis la saison 2018/2019.
Arrivées :
19+53.3+71+79+81+37 =340.3
Départs :
20+63+52+51+95+85.5 =366.5
On est de mieux en mieux sur les ventes, et les finances doivent être saines comparativement à pas mal de clubs qui visent le haut de tableau. Reste à tenir les 5 premières places dans le temps.
Ce qu'on a perdu en expérience derrière est compensée au milieu avec l'arrivée de Matic, et la qualité de l'équipe paraît stable. Sera-t-elle meilleure ? Si on veut le podium, c'est indispensable, mais actuellement ça n'est pas évident.

#13091 16-08-2023 15:15:42

ladrasse
Membre

VanDenBoogaard a écrit:
ladrasse a écrit:
RCK.Breizh a écrit:

L'instant T, "cher" à beaucoup ici, on s'en moque un peu, la stratégie de recrutement s'entend jusqu'à l'issue de la période, c'est bien à ce moment qu'on sera si on semble mieux armés ou pas.
Et même là, ce ne sera que de la théorie, mais ce sera déjà une base de débat plus concrète.

C'est aussi l'intérêt d'un forum de discuter, échanger autour d'une situation à l'instant T. Sinon, on peut clore le sujet du match à venir jusqu'à la fin dudit match pour pouvoir en parler sans le commenter avant et pendant wink

Je partage juste mon impression actuelle sur la stratégie du club à compenser les départs et à compter sur les jeunes pour compléter l'effectif. Rien de nouveau donc mais je m'étais dit que cette année, le club passerait un cap en recrutant Le Fée pour garder Majer par exemple.

#13092 16-08-2023 15:30:21

Bretagne sud
Invité

RCK.Breizh a écrit:

On pouvait avoir l’espoir de garder l’un des deux , mais bien entendu ce qui est surprenant c’est ceux qui sont surpris des départs de Doku et Majer. Ça me semble assez évident que cela faisait parti du deal pour conclure les arrivées de Blas et Le Fee. C’est le jeu . Maintenant il faut trouver des doublures de niveau à jouer le top 5 . C’est là que ça se joue.

#13093 16-08-2023 18:35:58

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Si on vend Doku vers 50 millions, on va se retrouver avec une balance d'environ +100 millions (37.5 d'achats et ~135 de ventes). On en fait quoi? on les garde en stock pour les prochaines années?

#13094 16-08-2023 18:55:14

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Tout ne sera pas réinvestit puisqu' on devrait recruter un joueur voir deux et qu' on ne peut pas attirer un joueur dont la valeur est de 50 millions alors deux ça parait vraiment improbable.

Cet argent sera réinvestit en salaire ou cet hiver ou l' année prochaine. Il y a des années ou on fait des excedants et d autres annees c est l' inverse.

fier du peuple rouge et noir.

#13095 16-08-2023 19:29:25

Mamenooo
Membre
Inscrit(e): 16-08-2023

Salut,

Je me permets de repomper le groupe de 23 de RCK.Breizh

Il n'y a que moi qui suit très inquiet par le niveau en défense ? Surtout quand je vois que l'on parle de remplacer Tait ou de trouver un autre 9...

A droite, assignon titulaire, on a aucune certitude, Doué remplaçant encore pire.

A gauche, Jaouab, jamais vu en une. Truffert c'est excellent mais souvent blessé.

Au centre : Theathe Omari titulaires, c'est bon sans être hyper fiable et prouvé non plus, un DC avec plus d'expérience et de garantie serait pas en trop. Derrière Wooh et Belocian, c'est deux gamins de 18/19 ans avec de belles promesses mais rien de solide et sûr non plus... En gros ça résume toute la défense, ce mélange de promesses et de non garanties, j'ai envie de dire ça passe ou ça casse cette saison.

Ajoutons les GB : il va falloir prévoir la suite de Mandanda, 38 ans...

Je ne sais pas si je cherche à être rassuré par vous compères supporters, auxquels cas je compte sur de solides arguments, mais sinon je verrais bien deux, voir trois recrues quali en défense.

#13096 16-08-2023 19:33:27

RedDams
Membre

romrom a écrit:

Si on vend Doku vers 50 millions, on va se retrouver avec une balance d'environ +100 millions (37.5 d'achats et ~135 de ventes). On en fait quoi? on les garde en stock pour les prochaines années?

Ça peut aussi aider à prolonger certains cadres (Gouiri, Truffert, Santamaria...) mais effectivement, je vois mal le club dépenser tout ça d'ici 15 jours.

Incroyable quand on voit tous les clubs dans la m***e financièrement alors qu'ici, on se demande ce que le club va bien pouvoir faire de tout son argent roll

Mamenooo a écrit:

Il n'y a que moi qui suit très inquiet par le niveau en défense ? Surtout quand je vois que l'on parle de remplacer Tait ou de trouver un autre 9...

A droite, assignon titulaire, on a aucune certitude, Doué remplaçant encore pire.

A gauche, Jaouab, jamais vu en une. Truffert c'est excellent mais souvent blessé.

Au centre : Theathe Omari titulaires, c'est bon sans être hyper fiable et prouvé non plus, un DC avec plus d'expérience et de garantie serait pas en trop. Derrière Wooh et Belocian, c'est deux gamins de 18/19 ans avec de belles promesses mais rien de solide et sûr non plus... En gros ça résume toute la défense, ce mélange de promesses et de non garanties, j'ai envie de dire ça passe ou ça casse cette saison.

Bah, moi j'ai quand même envie de faire confiance au staff même si j'ai une petite réserve à gauche.
Mais en revoyant le match de Metz, Belocian, c'est quand même pas mal...
Assignon à droite, je le trouve très très prometteur et ce que j'ai vu de Guéla Doué ne m'inquiète pas du tout.
Au centre, Theate et Omari sont pas toujours ultra fiables mais la paire commence à se connaître depuis janvier, je pense qu'ils vont monter en puissance.
Wooh a montré aussi de belles choses.
Quand à Jaouab, ce que j'ai vu de lui en prépa m'a beaucoup plu, j'ai hâte de le revoir.

Si le coach ne veut pas de nouveaux défenseurs, on ne va pas l'obliger si ?

Dernière édition de: RedDams (16-08-2023 19:40:22)

#13097 16-08-2023 19:41:14

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016

Une chose qu'est sûre avec Flo Maurice a la direction, il va s'acheter son attaquant vedette comme tout les ans.

La seule question à se poser c'est qu'elle poste, un grand n9 physique pour compléter le group et amener de l'expérience (Giroud)
Ou un ailier droit percutant qui prend la profondeur (doku qui part)

Ou sinon, vu les sous qu'on a pourquoi pas les 2?

Dernière édition de: yesugei (16-08-2023 19:41:50)

#13098 16-08-2023 20:24:47

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Mamenooo a écrit:

Salut,

Je me permets de repomper le groupe de 23 de RCK.Breizh

Je ne sais pas si je cherche à être rassuré par vous compères supporters, auxquels cas je compte sur de solides arguments, mais sinon je verrais bien deux, voir trois recrues quali en défense.

Jaouab a 21 ans, tout comme Wooh.
Seuls Bélocian et Jacquet (qui est professionnel et a fait une partie de la préparation avec l'équipe première) sont réellement jeunes en défense.

Omari et Théate ont déjà 23 ans tout comme Truffert.
Si Wooh reste, personne ne viendra en défense et c'est tant mieux.
Pour moi, notre défense est largement sous-côtée.
On concède 3 occasions, on en a une quinzaine dimanche et beaucoup préfèrent retenir les rares occasions concédées et paniquer.

Mais comme le dit si bien Génésio, on ne jouera jamais pour faire 0-0 donc forcément notre jeu comporte une part de risque mais c'est pour celà qu'on aime le foot pour voir un jeu offensif.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#13099 16-08-2023 20:59:13

Mamenooo
Membre
Inscrit(e): 16-08-2023

SRFC Da Viken a écrit:

Jaouab a 21 ans, tout comme Wooh.
Seuls Bélocian et Jacquet (qui est professionnel et a fait une partie de la préparation avec l'équipe première) sont réellement jeunes en défense.

Omari et Théate ont déjà 23 ans tout comme Truffert.
Si Wooh reste, personne ne viendra en défense et c'est tant mieux.
Pour moi, notre défense est largement sous-côtée.
On concède 3 occasions, on en a une quinzaine dimanche et beaucoup préfèrent retenir les rares occasions concédées et paniquer.

Mais comme le dit si bien Génésio, on ne jouera jamais pour faire 0-0 donc forcément notre jeu comporte une part de risque mais c'est pour celà qu'on aime le foot pour voir un jeu offensif.

Oui, personne au dessus de 23 ans dans la ligne ou l'expérience est la plus valorisée.

Évidemment ce n'est pas ridicule non plus comme Line up, et ça me remplit de joie de voir nos jeunes arrivés en une, mais il faut le mettre en face des objectifs.

20 ans qu'on accroche des tops 5 régulièrement et on a jamais connu le frissons d'une éventuelle course pour le titre. Au contraire de Lens, Montpeul, Lille, Lyon, Monaco, Marseille... Est ce qu'on s'estime au même niveau que ces clubs ? La bete PSG est blessée, la saison dernière y avait un shot que Lens a presque pris, et qu'on a loupé largement alors qu'on était mieux placé que le RCL pdt un moment, qui a moins de moyens que nous. Cette saison ça va être pareil, y aura de la place. Et ce que l'on va encore visé l'Europa League ?

Ou on va utiliser une fraction de notre réserve à quasi 9 chiffres pour se donner de l'épaisseur et une chance de profiter d'une chance de jouer le titre ?

#13100 16-08-2023 21:20:30

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022

SFRC DA VIKEN : Cependant, ce qui devient récurrent et donc problématique, c'est notre propension à manquer d'agressivité défensive dans les duels (style MEDINA ou Abdoul SAHMED à LENS, par exemple)
et être systématiquement en grande difficulté dans le jeu de tête .   On peut espérer qu'un MATIC nous permettre d'acquérir davantage de sérénité dans ce domaine, mais s'appuyer uniquement sur ce joueur serait un pari trop risqué ...
Vu les événements actuels et à venir en terme de mouvements, et en relayant les quelques rumeurs (infondées ?) relatives à Olivier GIROUD, je me prends à rêver de l'impact psychologique que créerait l'arrivée d'un tel joueur , doté d'une expérience hors normes, d'une grinta exceptionnelle et forcément contagieuse , d'une combativité irréprochable et d'une efficacité redoutable tant offensive que défensive ... MATIC et GIROUD dans  une surface de réparation, en phase défensive (corners, CPA), c'est quand même un gage de sérénité qui fait actuellement cruellement défaut (et je ne parle même pas de
l'ascendant psychologique sur les adversaires ...)

Dernière édition de: GOAREGUER (16-08-2023 21:22:11)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.13 KiO (Pic : 837.66 KiO) ]