Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 13-08-2023 19:15:57

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Stade Rennais FC 5 - 1 FC Metz

BestTheYo a écrit:

Sérieusement comment peut on parler de mercato réussi en voyant cette composition derrière ?!

Quand on voit l’attaque de l’OM vs la nôtre, on finira derrière eux comme chaque année

clown

Quel plaisir d'être en vacances, et de voir les stats du match au fur et à mesure et au bon vouloir du réseau. Grosse domination, 1-1 à la mi-temps sûrement sur l'une des seule occasions messine, mais le rouleau compresseur redémarre en seconde pour ne laisser que des miettes des grenats.

Je crois que la 1ere place est pour nous à la fin de cette 1ere journée !

On va se régaler cette saison, c'est certain.

#152 13-08-2023 19:18:17

Bretagne sud
Invité

Attention a l'euphorie. Ce match n'est a mon sens pas totalement abouti, face à un adversaire d'une grande faiblesse... si on enlève Mikautadze, qui lui est un futur remarquable attaquant, l'effectif Messin me paraît bien faible. Peut être n'ont ils pas fini leur Mercato ?...

#153 13-08-2023 19:20:31

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

C'est ce que j'allais écrire Yoyo, on va se régaler sur le jeu, ça bouge, c'est collectif, ça joue en une ou deux touches, miam miam
bon on prendra des buts cons, mais on va en marquer un paquet grâce à notre technique
merci à Génésio pour le jeu et à F. Maurice pour les joueurs

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#154 13-08-2023 19:31:22

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Bretagne sud a écrit:

Attention a l'euphorie. Ce match n'est a mon sens pas totalement abouti, face à un adversaire d'une grande faiblesse... si on enlève Mikautadze, qui lui est un futur remarquable attaquant, l'effectif Messin me paraît bien faible. Peut être n'ont ils pas fini leur Mercato ?...

Je pense que tu es dans l' erreur sur l' analyse de Metz, ils étaient la meilleure équipe de ligue 2 à l' extérieur l' an dernier et je suis convaincu qu' ils seront pas relegués cette saison.

Ce qu' on a fait c' est énorme pour un premier match.

Techniquement c est tres propre, et l' intensité défensive sans ballon etait tres tres bonne.

Cette intensité dans le jeu sans ballon peut nous permettre de progresser à l' extérieur, j' ai hate de nous voir à Lens le déplacement le plus dur du championnat peut etre à cause de l ambiance et de l' impact dans les duels mis par les lensois.

Notre première demi heure dans le pressing c etait du haut niveau. On pouvait pas le refaire en seconde mais ça montre l' état d' esprit à l' image de le fée et santamaria.

Dernière édition de: olivier3527 (13-08-2023 19:32:51)

fier du peuple rouge et noir.

#155 13-08-2023 19:45:57

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Très bons devant et au milieu, ça combine très bien mais friable derrière, notamment lorsque nos adversaires partent en contre.

#ToutDonner

#156 13-08-2023 19:53:49

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007

Excellent résultat avec tous les attaquants qui ont marqué !

Meiling quel gâchis de le laisser partir franchement

Et par pitié montrons qu’on grandit en conservant doku a tout prix et en le faisant prolonger : son départ sera vraiment très très préjudiciable

Si Matic vient on aurait un milieu énorme

Je maintiens l’obligation de renforcer l’arrière garde et un attaquant de pointe

Beau jeu a confirmer contre Lens, qui sera déjà dans l’obligation de gagner

#157 13-08-2023 19:55:28

olivier3527
Membre

On a fait 29 tirs et 21 occasions, c' est une tres grande performance physique en première mi temps notament.

Techniquement c' était tres propre tout le match. Omari et Assignon ont pris quelques risques mais ont réussi de temps en temps à casser les lignes.

Dommage que Gouiri n ait pas marqué un vrai but, c' est important ce but de Kali, on a besoin qu il mette plus de buts cette saison.

Le transfert de meling est confirmé, quel dommage de le perdre mais il a eu la sortie qu il méritait.

Dernière édition de: olivier3527 (13-08-2023 19:56:35)

#158 13-08-2023 20:11:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Y a aucune surprise sur ce match, on sait qu'offensivement, on peut bouffer beaucoup d'équipe. Défensivement, on a toujours les même soucis car on a des latéraux assez offensifs, c'est un choix.
A la fin, Assignon fait une erreur défensive (comme Traoré le faisait assez souvent) mais fait une passe dé (comme Traoré le faisait assez souvent). Belocian, comme Truffer et Meling laisse trop centrer mais à coté de ça, il a été assez solide dans les duels. Et toujours les saute de concentration d'Omari mais qui est capable de casser des lignes, ce que ne faisait jamais Rodon ni Wooh.

Bref, pas étonné, l'arrivée de Matic va aider la défense.

Enormément de spectacle, j'ai bien pris mon pied comme depuis que Bruno est arrivé en soi.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#159 13-08-2023 20:15:50

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018

Bravo à Salah, opportuniste et bien placé sur ses 2 buts. Meilleur buteur du championnat peut-être ce soir.

#160 13-08-2023 20:23:03

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018

Match agréable à  regarder sous le soleil rennais. Des buts à la pelle des combinaisons des jolis mouvements et de l'intensité un peu de relâchement sur le but messin mais dans l'ensemble c est notre point faible les balles aériennes sur les centres ou les balles en cloche en profondeur sur omari et theate.
Milieu solide de bonnes entrées doué devrait s'inspirer de doku et simplifier son jeu. Un kali buteur mais encore trop juste au niveau technique et dans ses appels placements déplacements.
Viement le prochain Match  contre Lens, un joli test à l'extérieur .
Mercato pas terminé majer je pressens son départ et finalement on est armé à ce poste.  Plus matic mais  c' est pas encore officiel peut être un dc expérimenté ferait du bien pour alterner avec omari et theate. Et pourquoi pas un 9 puisque Terrier va tarder à  revenir et retrouver son niveau.

Si on pouvait garder cette première place toute la saison ce serait plus que top. Tout donner

Dernière édition de: titouanbzh35 (13-08-2023 20:24:22)

stade rennais #toutdonnerpourgagner#

#161 13-08-2023 20:51:40

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Le zoreil a écrit:

Nos arrières aussi, Sowann

Moins. Face à une équipe peu dangereuse on prend un but sur leur unique occase en première mi-temps sur l'erreur de deux défenseurs et on a failli en reprendre un sans les réflexes de Mandanda aux alentours de la 50e.

#162 13-08-2023 20:58:27

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Un bon départ mais qui va du coup amener directement quelques interrogations…

comment ça sera sans Doku décidément c’est plus le même joueur… j’ai un peu peur que son départ baisse sacrément le niveau de notre attaque.

En défense. Perso Omari c’est pas possible et la défense est trop jeune pour tenir la route lors des gros matchs. Pour moi il faut recruter.

Maintenant on verra bien la fin du mercato car il va grandement influer sur notre saison.

Bon test à Lens dès la semaine prochaine, ce sera d’un autre niveau et à l’extérieur en plus ou on est beaucoup moins performants. On va voir si on progresse.

C’est bien oui mais pas de quoi s’emballer pour autant, du moins pas encore.

#163 13-08-2023 20:59:35

Yoyoceltik Ier
Invité

Sowann a écrit:
Le zoreil a écrit:

Nos arrières aussi, Sowann

Moins. Face à une équipe peu dangereuse on prend un but sur leur unique occase en première mi-temps sur l'erreur de deux défenseurs et on a failli en reprendre un sans les réflexes de Mandanda aux alentours de la 50e.

Sûrement un mini tournant du match d'ailleurs cet arrêt de Mandanda empêchant les messins de revenir direct à 2-2 encore.

#164 13-08-2023 21:02:00

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Un match dans la lignée des matchs de l’an dernier : un potentiel offensif de dingue, avec un Doku exceptionnel, et Kalimuendo très intéressant. J’ai bien aimé aussi le premier match de Le Fée, on a bien fait d’investir sur ce joueur. On va se régaler cette saison …

Mais à contrario, une défense qui ne rassure pas totalement, on a senti un peu de fébrilité dans l’axe de notre défense, et nos latéraux ne sont pas irréprochables sur le but. Il faut espérer que Matic saura rassurer tout le monde.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#165 13-08-2023 21:37:57

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

3 occasions messines, une dizaine (minimum) pour nous.

Pas senti cette fébrilité pour ma part en dehors du but bêtement concédé.

En dehors de ça, il y a toujours eu des retours défensifs.

Et surtout, on met 5 buts mais en étant plus réalistes, on peut en mettre 2 ou 3 de plus.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#166 13-08-2023 21:40:34

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Un vrai plaisir de retrouver le RP même si le RCK manquait, 5 buts un vrai régal et un Doku exceptionnel !

Par contre notre défense pas du tout rassurante, le peu de fois ou Metz est venu nous titiller on a paniqué.

#167 13-08-2023 21:57:43

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Paniquer ??? Je pense que ce sont vos propres peurs des situations adverses qui vous distillent du doute. C'est mon opinion, mais vous n'avez plus la lucidité de jugement, tellement est ancré en vous cette idée que notre défense actuelle ne tient et ne tiendra pas la route...
Quand je vois ce que prend Omari, par exemple, dans la tronche ce soir pleurs Il a encore des défauts qui peuvent être jugés récurrents, ça va être son premier boulot de les gommer défensivement, et rapidement. Mais quand je constate comment il te pète tactiquement l'adversaire par ses passes love

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#168 13-08-2023 22:13:52

Jack35
El profesor

Ecoute moi je te donne mon ressenti depuis les tribunes et effectivement à chaque fois que Metz est venu aux abords de la surface on était pas sereins dans nos interventions et je n'étais pas le seul à le constater autour de moi c'était la même ...

Ils font quand même 9 tirs, 3 de cadrés c'est pas le néant.

#169 13-08-2023 22:17:32

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Rennes ne joue pas au bowling, Jack, on n'est pas sensés croiser des quilles

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#170 13-08-2023 22:18:55

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Après notre impression de fébrilité est aussi dûe à notre jeu : on joue et presse haut donc il y a plus d'espaces pour nos adversaires, c'est plus compliqué d'être au contact.
On ne jouera pas comme ça contre n'importe quel adversaire, à commencer par Lens où on sera certainement beaucoup plus compact.

#ToutDonner

#171 13-08-2023 22:24:20

Jack35
El profesor

Lens sera un vrai test c'est certain mais on serait bien inspiré de recruter au moins un DC solide.

#172 13-08-2023 22:25:22

olivier3527
Membre

pronorennois a écrit:

Paniquer ??? Je pense que ce sont vos propres peurs des situations adverses qui vous distillent du doute. C'est mon opinion, mais vous n'avez plus la lucidité de jugement, tellement est ancré en vous cette idée que notre défense actuelle ne tient et ne tiendra pas la route...
Quand je vois ce que prend Omari, par exemple, dans la tronche ce soir pleurs Il a encore des défauts qui peuvent être jugés récurrents, ça va être son premier boulot de les gommer défensivement, et rapidement. Mais quand je constate comment il te pète tactiquement l'adversaire par ses passes love

Tu as totalement raison, on a parfaitement maitrisé, c est dingue d avoir eu peur.

#173 13-08-2023 23:00:38

Yoyoceltik Ier
Invité

pronorennois a écrit:

+ 1000

#174 13-08-2023 23:06:23

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

En tout cas, Genesio ne partage absolument pas ton point de vue, Olivier. On a concédé trop d’occasions, et comme le dit notre coach, dans un match serré, cela risque de ne pas passer. On fait un vrai bon match, mais si on veut jouer le podium, il faudra gommer nos petites erreurs en défense. Continuer à progresser passe par un niveau d’exigence encore plus élevé.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#175 13-08-2023 23:11:21

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Les gens se rendent pas compte du potentiel d'Omari..
Si il gomme ses petits défauts il peut aller très loin !

Gros match de nos rennais j'ai particulièrement apprécié Le Fée et Doku.

Si on tape Lens le WE pro on pourra déjà plus se cacher ..

God save the kouign

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.74 KiO (Pic : 777.64 KiO) ]