Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4776 30-07-2023 18:24:44

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Nouvelles projections sur le milieu et l'attaque à la suite de départs et des matchs amicaux.

Avec Doku qui part et Majer qui reste :

Milieu : Santa, recrue, Le Fée, Tait, Majer, Bourige. 6 joueurs pour 3 postes donc c'est ok.

Attaque : Blas, Doué, Kali, Gouiri, Terrier, Salah. La aussi 6 pour 3.

Avec Majer qui part et Doku qui reste :

Milieu : Santa, recrue, Le Fée, Tait, Bourige, Blas. 6 pour 3.

Attaque : Doku, Doué, Kali, Gouiri, Terrier, Salah. 6 pour 3.

Plusieurs enseignements :

- Doué semble être clairement dans le trio offensif, il l'a été dans tous les matchs amicaux, à gauche ou à droite
- Blas peut évoluer au milieu ou en attaque
- Abline sort du trio offensif peu importe la configuration (sauf si Salah est prêté)
- Il est important d'avoir un seul départ, Majer ou Doku, si c'est les deux il faudra recruter et j'imagine encore moins un départ de Tait en plus des deux premiers, ça ferait trop surtout que ce sont trois cadres.

Génésio va devoir faire des choix, à l'heure actuelle on peut potentiellement avoir 14-15 titulaires mais avec les 5 changements ça le fait.

#4777 30-07-2023 19:43:28

Bretagne sud
Invité

Bon courage a Maurice et Genesio pour faire accepter leurs statuts à ces joueurs smile... de notre fenêtre de supporters, on se dit c'est bon, on est engagé dans plusieurs compétitions et il y aura du temps de jeu pour tout le monde. Ok, c'est vrai bien entendu, mais il y aura forçément des statuts et du temps de jeu  moindre pour des joueurs " majeurs"... et en dehors de leurs statuts de joueurs pro, il y a avant des Hommes avec leurs égos et leurs amour propre...
Comment faire accepter a un Tait qu'il va être doublure ? comment faire accepter a un Majer qu'il va devoir s'asseoir sur le banc au profit de la paire Bourigeaud/ le Fee ou vice versa, a un Le Fée qu'il devoir s'asseoir sur le banc au profit de la paire Bourigeaud/ Majer ? même problème pour un Doku qui resterait... comment lui faire accepter que c'est Blas qui va jouer le plus souvent ? ou vice versa... bref tout ces joueurs sont des joueurs aux potentiel de titulaire indiscutable, et ça me semble mission impossible de tous les conservés ou de n'en voir que un partir... et pourtant comme vous j'aimerais vraiment.

#4778 30-07-2023 19:54:13

Yoyoceltik Ier
Invité

Aucune difficulté, les joueurs sont heureux de jouer dans une équipe ambitieuse, c'est tout ce qui compte.

Je comprends pas qu'on se prenne la tête à s'inquiéter pour les égos et des uns et des autres, on s'en balance, ce sont des joueurs pro, et les joueurs sont choisis à Rennes aussi pour leur bonne mentalité.

Surtout qu'il y a même pas besoin de dire au joueur qu'untel va jouer plus qu'un autre, puisqu'on en sait rien, ça dépendra de la forme du moment, des suspendus, des blessés... Bref

Ça me gave ce faux débat.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (30-07-2023 19:55:37)

#4779 31-07-2023 10:13:19

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Majer aura intérêt à se faire violence si il veut commencer des matchs, avec les hyperactifs Bourige et Le Fée y'a pas de place à la paresse.

#4780 31-07-2023 12:49:26

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Yoyoceltik Ier a écrit:

Aucune difficulté, les joueurs sont heureux de jouer dans une équipe ambitieuse, c'est tout ce qui compte.

Je comprends pas qu'on se prenne la tête à s'inquiéter pour les égos et des uns et des autres, on s'en balance, ce sont des joueurs pro, et les joueurs sont choisis à Rennes aussi pour leur bonne mentalité.

Surtout qu'il y a même pas besoin de dire au joueur qu'untel va jouer plus qu'un autre, puisqu'on en sait rien, ça dépendra de la forme du moment, des suspendus, des blessés... Bref

Ça me gave ce faux débat.

Oui, on l'a bien lu. Même si je veux bien croire comme toi qu'on choisit des joueurs avec de bonnes mentalités (et c'est très bien) et que ce sont des professionnels, ça n'en reste pas moins des gros compétiteurs avec ce gros égo qui leur a souvent permis d'en arriver là et qui veulent jouer tous les matchs, notamment les gros. Et qui sait ce qu'on a dit à Blas et Le Fée sur des départs probables de Doku et Majer ?

ça peut fonctionner et ce serait génial parce qu'on aurait une équipe béton pour tout mener de front et ce serait un nouveau signe de l'évolution du club. Mais il n'en reste pas moins que Genesio devra être un fin diplomate et gestionnaire pour garder tout le monde concerné. C'est pas comme si l'histoire du foot n'était pas ponctué de joueurs faisant la tête ou trainant la patte parce qu'il ne joue pas assez à son goût. Sans parler de ceux qui ont besoin de rythme et donc d'enchaîner les matchs.
J'espère que tu as raison mais ce n'est pas un faux débat pour autant.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#4781 31-07-2023 13:10:17

Yoyoceltik Ier
Invité

J'ai pas pour habitude de pleurer avant d'avoir mal, je comprends que ça puisse hypothétiquement arrivé mais ce n'est clairement pas le plus probable aujourd'hui.

Si ça arrive, crois moi que je serais bien dégouté par contre. Mais j'ai une grande confiance dans le club actuellement. (Comment ne pas l'être)

#4782 31-07-2023 15:52:26

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

ça, c'est ton avis. Et personne ne pleure, on théorise et se projette simplement.

Pour ma part, et même si ça ne lui a pas été dit formellement, le plus probable est que Blas est venu pour être titulaire à Rennes et que le club l'a acheté pour remplacer un Doku qu'ils voyaient partir si bon prix (les déclas de Maurice le sous entendent clairement). Si Doku reste et se maintient au niveau des derniers matchs, ça va être compliqué pour Blas d'être le titulaire à droite.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose ou que Genesio n'y arrivera pas mais ce ne sera pas une mince affaire. Un coach de grand club, c'est avant tout un bon gestionnaire humain.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#4783 31-07-2023 16:22:37

Yoyoceltik Ier
Invité

C'est une hypothèse parmi d'autres, elle ne me convainc pas.

J'ai toute confiance en les qualités de B. Génésio pour gérer un effectif quantitatif et qualitatif. En même temps qui serais je pour en douter..

#4784 03-08-2023 09:53:41

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Blas, Le Fée et Gallon arrivés pour 35M (20 et 15). Ugochukwu, Badé, Diouf, Guirassy partis pour 53.5M (27, 12, 5.5 et 9). Il ne devrait pas, normalement, y avoir d'urgence à vendre des joueurs.
Avec Santamaria, Bourigeaud, Le Fée, Majer, Tait, tous possiblement titulaires au milieu.
Doku, Blas, Kalimuendo, Gouiri, Doué et bientôt Terrier en attaque (Abline et Salah dans une moindre mesure).
S'il n'y a pas de départ (ce qui serait génial), sans parler d'arrivées (très probables), je ne voudrais pas être à la place du coach pour faire les choix devant et au milieu.
Reste le problème du jeu de tête sur les cpa défensifs, sinon Genesio est parti pour connaître des problèmes de riche.

Santamaria - Le Fée - Majer, c'était parfait au milieu, hier, mais impossible de se passer de Bourigeaud.

#4785 03-08-2023 11:20:33

Yoyoceltik Ier
Invité

Nomade a écrit:

Ça va faire d'enorme mal de crâne à Genesio pour coucher son équipe sur le papier au milie.

Alors non, il faut arrêter avec cette croyance. C'est tout le contraire, Genesio doit être absolument ravis d'avoir l'embarras du choix pour composer son équipe. De pouvoir faire des changements sans affaiblir l'équipe.

Le mal de tête il l'aura si Bourigeaud, Majer, Santamaria, le Fée et blas sont tous blessés ou suspendu en même temps. On est plutôt tranquille de ce côté du coup.

Idem en défense, en attaque et même du côté des gardiens.

#4786 03-08-2023 11:36:10

Bretagne sud
Invité

Que Genesio soit ravi, c'est une évidence, mais croire que cela va se faire tranquillou, sans amertume et sans tension du côté des joueurs, c'est une utopie. Et cela ira crescendo jusqu'au dernier jour du mercato.

#4787 03-08-2023 11:36:33

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Tu prêche un convaincu.
Je dis juste en exemple vu que le milieu est composé que de joueur top niveau
Il met Santa Majer bourig Doku Gouiri au milieu et bien faudra dire à Le fée Tait Blas et tous les autres de s assoir sur le banc, il se retrouve avec un problème de riche vu que le banc est équivalent au titu.
C est que du bonheur mais va falloir gérer les égo même si ela va se détendre quand on va enchaîner les matchs ou tout le monde aura un rôle à jouer

#4788 03-08-2023 11:42:49

Bretagne sud
Invité

Totalement Nomade. Comme tout individu, pro ou pas, il y a de la fierté et des égos. Cela va donc forcement se faire ressentir jusqu'au dernier jour du mercato.

Dernière édition de: Bretagne sud (03-08-2023 11:45:06)

#4789 03-08-2023 12:00:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Est-ce que dans la version actuelle de l'effectif, l'équipe type serait pas Santa, Bourige, Majer - Doku, Blas, Gouiri ?

#4790 03-08-2023 12:05:03

Bretagne sud
Invité

Doku fait des differences énorme à droite, j'imagine donc mal Genesio le remettre a gauche. Mais sait on jamais. Santamaria et Bourigeaud sont quasi sur de debuter, pour le reste...
Ah  oui j'avais zappé que Blas était suspendu face à Metz. Donc non Doku va certainement debuter les deux prochains matchs titulaire a droite. le dernier poste en milieu axial se jouera certainement entre Majer et Le fée

Dernière édition de: Bretagne sud (03-08-2023 12:10:33)

#4791 03-08-2023 12:09:19

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

sindbadboy a écrit:

Blas, Le Fée et Gallon arrivés pour 35M (20 et 15). Ugochukwu, Badé, Diouf, Guirassy partis pour 53.5M (27, 12, 5.5 et 9). Il ne devrait pas, normalement, y avoir d'urgence à vendre des joueurs.
Avec Santamaria, Bourigeaud, Le Fée, Majer, Tait, tous possiblement titulaires au milieu.
Doku, Blas, Kalimuendo, Gouiri, Doué et bientôt Terrier en attaque (Abline et Salah dans une moindre mesure).
S'il n'y a pas de départ (ce qui serait génial), sans parler d'arrivées (très probables), je ne voudrais pas être à la place du coach pour faire les choix devant et au milieu.
Reste le problème du jeu de tête sur les cpa défensifs, sinon Genesio est parti pour connaître des problèmes de riche.

Santamaria - Le Fée - Majer, c'était parfait au milieu, hier, mais impossible de se passer de Bourigeaud.

Je ne pense pas qu'on aura d'arrivée si pas de départ, l'un n'est donc pas plus probable que l'autre.
On en sera probablement aux mêmes cas de conscience, voire plus encore si les départs sont Tait et Abline et les arrivées meilleures, style Matic et Diallo.

Édit/ Oups, j'ai zappé que le départ probable de Xeka ajouté à celui d'Ugochukwu va immanquablement déboucher sur l'arrivée d'un 6, oui Génesio n'a pas le c.. sorti des ronces^^

Bon après, on aura notre lot de blessés, de suspendus, de méformes, ils ne seront pas tous sur le pont au top toute la saison, à BG d'articuler au mieux tout cela.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (03-08-2023 12:14:00)

#4792 03-08-2023 12:09:31

Yoyoceltik Ier
Invité

Tous les individus n'ont pas des problèmes d'ego et de fierté mal placé.

Il faut arrêter un peu avec ça.

Surtout que ça donne le prétexte à toute sorte d'interprétation alors qu'on en sait rien.

Bref ces débats du niveau "people" sont du vent.

#4793 03-08-2023 12:31:47

Nomade
Membre

Clowny a écrit:

Est-ce que dans la version actuelle de l'effectif, l'équipe type serait pas Santa, Bourige, Majer - Doku, Blas, Gouiri ?

Ça aurait fier allure, j'ai aucune idée de ce qui se trame ds l esprit de notre staff, la seule chose dont je sais, c est que l on a 2 équipes de top niveaux et qu avec un effectif aussi qualificatif j'estime la saison loupé si on finit pas ds les 3 premiers ou alors c est que l on gagne la ligue Europa.
Bcp parle du bon recrutement des autres équipes et je le nie pas mais j échange pas notre effectif contre n importe quels autres effectifs de la ligue 1 même le PSG surtout si M'bappé part

Yoyoceltik 1 er, tu es fabuleux et unique, pas à dire, je ne sais pas ce que tu fais ici parmi nous qui sommes aux ras des pâquerettes.
J'aime surtout ton humilité...

Dernière édition de: Nomade (03-08-2023 13:01:12)

#4794 03-08-2023 12:39:59

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

sindbadboy a écrit:

Blas, Le Fée et Gallon arrivés pour 35M (20 et 15). Ugochukwu, Badé, Diouf, Guirassy partis pour 53.5M (27, 12, 5.5 et 9)... .

N'oublions pas la vente de Sulemana pour 25M€ à l'hiver dernier.

#4795 03-08-2023 13:37:27

Yoyoceltik Ier
Invité

Nomade a écrit:

Yoyoceltik 1 er, tu es fabuleux et unique, pas à dire, je ne sais pas ce que tu fais ici parmi nous qui sommes aux ras des pâquerettes.
J'aime surtout ton humilité...

Côtoyer la plèbe me permet de rester connecté au monde tel qu'il est.

#4796 03-08-2023 13:53:41

Nomade
Membre

Tu as raison, change rien.

#4797 03-08-2023 14:39:12

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Yoyoceltik Ier a écrit:

Sans parler d'ego et de fierté, il existe tout de même la déception de ne pas jouer, le doute et éventuellement la perte de confiance. Quasi tous les joueurs marchent à la confiance.

#4798 03-08-2023 14:56:40

BryantPark
Membre
Inscrit(e): 05-07-2023

sindbadboy a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

Sans parler d'ego et de fierté, il existe tout de même la déception de ne pas jouer, le doute et éventuellement la perte de confiance. Quasi tous les joueurs marchent à la confiance.

#4799 03-08-2023 14:58:27

BryantPark
Membre
Inscrit(e): 05-07-2023

sindbadboy a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

Sans compter qu un joueur qui ne joue pas, perd le rythme de la compétition, gamberge et en fait souvent trop quand on fait appel à lui!

#4800 03-08-2023 20:54:13

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Un élément important quand même : les 5 changements donc 16 joueurs différents qui participent à un match.

Par exemple, on peut très bien commencer au milieu avec Santa - Majer - Bourige et faire entrer Le Fée et Tait à la 60e, le match suivant ils sont titulaires et on fait entrer Majer et Santa à la 60e.

Bref ça se gère d'autant plus qu'on a l'Europe, la c'est encore mieux tu peux quasiment changer l'équipe entière d'un match à l'autre.

Et puis il y aura des blessures et des suspensions ...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.066 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.77 KiO (Pic : 773.3 KiO) ]