Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#776 04-06-2023 23:20:19

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 007

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Franchement c’est objectivement un bon défenseur central, par contre ses sautes de concentration sont inadmissibles et pour moi rédhibitoire si il ne les gomme pas. Il m’a soulé hier avec ce geste inconsidéré qui peut nous mettre grave dans la merde sur un match aussi important parce que y’a clairement peno et heureusement que la VAR dort sur ce coup là.

Du coup pour moi si on doit se séparer d’un central ce serait lui que je choisirais. Ce n’est que mon avis

Hors ligne

#777 05-06-2023 13:54:42

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Je suis exactement du même avis, en plus il peut nous rapporter un peu d'argent.

Hors ligne

#778 29-07-2023 20:10:21

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Bon je commence à en avoir un peu ras le bol de la défense bashing de la part de certains qui fantasment sur des tauliers en défense alors que nous les avons déjà, et formés à Rennes qui plus est.


Omari à montrer toute sa palette (placement, duel aérien, relance) aujourd'hui. Excellent match.


Wooh s'est un peu loupé en rentrant, mais à fini fort. Theate et Jaouab ont fait le boulot.


G Doué me surprend vraiment, Belocian un peu maladroit parfois mais présent. Meling toujours aussi généreux.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (29-07-2023 20:11:27)

#779 29-07-2023 20:42:33

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 828

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Qui a bashé Omari cet aprem ?


#ToutDonner

Hors ligne

#780 29-07-2023 20:52:42

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

La défense bashing, pas le Omari bashing. Même si je lis un peu partout ici ou sur les RS qu'il n'aurait pas le niveau.

C'est dingue que personne d'autre que moi n'ai relevé son excellente prestation du jour.

#781 29-07-2023 21:32:25

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Assez d'accord : ceux qui critiquent Warmed ne gardent à l'esprit que le côté négatif, et les absences ou "bourdes" qui nous ont coûté des matches ....
Les mêmes ont du mal à concéder qu'il possède des qualités techniques et physiques qui sont très appréciables  ...
Ses défauts, on les connait : concentration  à maintenir durant tout un match, risque inconsidéré avec perte de balle fatale en première relance  ; n'oublions pas que la saison dernière, il revient après une grave blessure . Il a forcément mûri et appris de ses erreurs , et avec une préparation de début de saison complète, je suis pour ma part assez confiant sur ses performances futures .

Hors ligne

#782 29-07-2023 21:52:04

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 950

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Très très fort ce soir. Vitesse , lecture de jeu, technique… quel potentiel ! Hélas toujours ce défaut de prendre trop de risque par moment… et qui nous coûteront certainement un ou deux buts… ah Warmed…

Hors ligne

#783 29-07-2023 22:16:28

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Je préfèrerais qu'il soit un peu moins technique mais plus fiable, un défenseur doit rassurer avant tout.

Hors ligne

#784 29-07-2023 22:18:20

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 682

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Yoyoceltik Ier a écrit:

La défense bashing, pas le Omari bashing. Même si je lis un peu partout ici ou sur les RS qu'il n'aurait pas le niveau.

C'est dingue que personne d'autre que moi n'ai relevé son excellente prestation du jour.

Pourquoi parler de défense bashing ou de Omari basting, franchement ? roll

Omari a clairement fait un bon match, c’est certain. C’est un joueur à gros potentiel mais il devra faire mieux que l’an dernier pour qu’on puisse atteindre nos objectifs élevés : être plus constant dans ses performances, plus concentré, en prenant moins de risques.

Dernière édition de: joquetino (29-07-2023 22:18:44)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#785 29-07-2023 22:24:02

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 441

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Jack35 a écrit:

Je préfèrerais qu'il soit un peu moins technique mais plus fiable, un défenseur doit rassurer avant tout.

Je ne suis pas d'accord.
Il a un profile différent mais très rare de très bon relanceur.
Il doit bien sûr éviter de perdre bêtement des ballons mais par le passé, il a souvent fait la différence en cassant les lignes.
Toutes les équipes n'ont pas de défenseurs centraux capables de faire ce genre de choses.

Hors ligne

#786 29-07-2023 22:31:28

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Casser des lignes c'est une chose, ne pas prendre de risque pour éviter de concéder un but c'est autre chose.

Oui la relance depuis la défense c'est important mais franchement on a pas besoin de prendre autant de risques pour se projeter vers l'avant vu la qualité de nos milieux et de nos latéraux.

Et puis ses sauts de concentration sont trop nombreux, moi je suis désolé j'ai besoin d'être rassuré, c'est mon ressenti, à lui de gommer ses petits défauts pour être au top.

Hors ligne

#787 29-07-2023 22:42:14

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Arns a écrit:
Jack35 a écrit:

Je préfèrerais qu'il soit un peu moins technique mais plus fiable, un défenseur doit rassurer avant tout.

Je ne suis pas d'accord.
Il a un profile différent mais très rare de très bon relanceur.
Il doit bien sûr éviter de perdre bêtement des ballons mais par le passé, il a souvent fait la différence en cassant les lignes.
Toutes les équipes n'ont pas de défenseurs centraux capables de faire ce genre de choses.

+ 1 on gagne tellement plus qu'on ne perd avec ce style de jeu. Quel régal.

#788 30-07-2023 08:54:48

Rextd35
Membre
Inscrit(e): 28-09-2022
Messages: 157

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Je suis un peu comme Jack, ses problèmes de concentration me font peur, comme par exemple son geste du bras à Brest qui aurait dû nous coûter un penalty.

Il peut faire un super match mais si il fait une connerie qui nous coûte un but ça gâche complètement.

A lui de progresser et de toute façon pour Bruno Genesio il est titulaire.

Hors ligne

#789 30-07-2023 18:16:19

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 065

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Il a fait une belle prestation je trouve, l'un des aspects de son jeu que je préfère ce sont ses prises d'intervalles sur un contrôle suivi d'une accélération qui créent le décalage, ça il le fait très bien et c'est dû à sa ''légèreté'' pas commune pour un DC. On sait bien que s'il revient au niveau qu'il avait avant sa blessure on aura pas de soucis, il est aussi très fort dans le duel aérien. Je pense que ça va être la saison de la confirmation pour un DC, ne l'oublions pas, qui est très jeune !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#790 05-08-2023 15:16:34

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Très mauvais match, pas du tout rassurant, non franchement je ne vois pas de progression.

Hors ligne

#791 13-08-2023 20:51:59

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 007

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Pas un mot sur Warmed après ce match? Je vais pas me faire que des copains mais que c’est compliqué pour lui.

Un festival ce soir: fait semblant de sauter sur le but (comme souvent), se fait enrhumer par leur 9 dans la surface, met une passe limite vers mandanda en fin de première, s’embrouille dans la foulée avec un messin, fait une montée à contre temps ou il perd le ballon en deuxième.

Pour moi il faut un taulier en défense avec Theate et Omari en remplaçant de luxe, mais pas titulaire.

Hors ligne

#792 13-08-2023 21:01:50

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 169

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

D'accord avec toi. Pour une bonne passe qui casse les lignes il y a plusieurs erreurs (passe, placement,...). Il joue dans un fauteuil et a fortement besoin de concurrence à son poste.

Hors ligne

#793 13-08-2023 21:12:43

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 828

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

D'accord, cet aprem ce n'était pas un bon Warmed.
Étonné qu'il se soit fait déposer assez facilement par le 9 de Metz... Il apprécie mal le rebond du ballon alors qu'il était devant.


#ToutDonner

Hors ligne

#794 13-08-2023 21:14:08

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 201

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Raclur a écrit:

Pas un mot sur Warmed après ce match? Je vais pas me faire que des copains mais que c’est compliqué pour lui.

Un festival ce soir: fait semblant de sauter sur le but (comme souvent), se fait enrhumer par leur 9 dans la surface, met une passe limite vers mandanda en fin de première, s’embrouille dans la foulée avec un messin, fait une montée à contre temps ou il perd le ballon en deuxième.

Pour moi il faut un taulier en défense avec Theate et Omari en remplaçant de luxe, mais pas titulaire.

+1

Pour moi Omari n'a pas la "carrure" pour être titulaire dans un club jouant le podium et l'Europe.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#795 13-08-2023 21:17:01

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 682

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Le problème de Warmed, c’est sa constance. Il est capable de faire de très bons matchs comme d’autres plus que moyens. Omari n’a pas été impérial cet aprem, il a été hésitant sur le peu d’actions de Metz. Si on veut passer un cap, va falloir que notre défense (bien que 3ème l’an denier) monte le niveau d’un cran. Avec ou sans Omari titulaire ?

Dernière édition de: joquetino (13-08-2023 21:18:02)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#796 13-08-2023 21:24:26

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 240

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Il ne faut pas oublier l’importance de Rodon lors de la première bonne partie de rennes la saison dernière, comme il ne faut pas oublier celle d’Omari lors de la seconde partie de saison, un peu moins bonne.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#797 13-08-2023 21:29:09

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 792

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

C'est aussi un gros problème que l'on va avoir avec lui , il se prend régulièrement la tête avec des joueurs et pète un câble.  Wahi a chaque match , ce soir , mais l'année dernière ça souvent été le cas , il va prendre des jaunes voir pire, il joue le dur qui ne sourit jamais etc sérieux il faut qu'il redescende un peu et comprenne qu'il a encore beaucoup de chose à apprendre tout en étant un bon joueur pour le moment .
Il va se faire cibler le problème aussi c'est qu'après il sort de son match et reste focalisé sur son embrouille.
C'est son attitude sur le terrain qui me chagrine , parce que de toutes les interviews que je pu voir ses coéquipiers parle de lui comme un gars souriant etc , alors que sur le terrain c'est l'inverse. En espérant qu'il gomme vite ce côté là de lui

Hors ligne

#798 13-08-2023 21:31:24

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

C'est le détonateur de la majorité de nos attaques qui finissent par une frappe. Un central moderne capable de casser plusieurs lignes sur une passe masquée claquée dans l'intervalle, ce qui enclenche un jeu combiné et créer aisément des déséquilibres avec les joueurs qu'on a. C'est bien dommage que trop peu de personnes se rendent compte de cet apport fondamental dans le modèle de jeu de Genesio. C'est aussi un pilier du vestiaire qui fait le lien entre les générations. Il est tout simplement indispensable. Il me rassure largement plus que Theathe

Hors ligne

#799 13-08-2023 21:34:14

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Sur l'action dont vous parlez, s'il ne revient pas sur le joueur, il y a but.

Une seule passe qui casse les lignes ? Il en a fait minimum une dizaine et toutes réussies.

Il a gagné de nombreux duels comme Théate (ils n'en ont perdus qu'un chacun en commettant une erreur chacun).

Sur le but  toute notre équipe est coupable, pas seulement Bélocian ou Omari, ce fût un relâchement général avec Gouiri qui oubli de presser au départ.


Personnellement, j'ai trouvé notre défense très solides. On ne concède que 3 véritables occasions et on s'en crée une bonne dizaine. Le score reflète totalement la physionomie du match.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#800 13-08-2023 21:36:37

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Raclur a écrit:

Pas un mot sur Warmed après ce match? Je vais pas me faire que des copains mais que c’est compliqué pour lui.

Un festival ce soir: fait semblant de sauter sur le but (comme souvent), se fait enrhumer par leur 9 dans la surface, met une passe limite vers mandanda en fin de première, s’embrouille dans la foulée avec un messin, fait une montée à contre temps ou il perd le ballon en deuxième.

Pour moi il faut un taulier en défense avec Theate et Omari en remplaçant de luxe, mais pas titulaire.

Un très mauvais match aujourd'hui tu as bien résumé et il s'est même pris un petit pont à la 85e, une fois de plus pas du tout rassurant et je ne vois vraiment aucune progression chez ce joueur.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.64 KiO (Pic : 771.17 KiO) ]