Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12926 21-07-2023 16:24:02

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Home sweet home

La place d'Espagne

#12927 21-07-2023 16:30:15

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Il faudrait faire l’amour et la poussière pour que tu plonges.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#12928 21-07-2023 16:43:39

Yoyoceltik Ier
Invité

Oh la triche Puchkin, tu peux modifier ton commentaire en tant que modérateur sans que ça se voit ? ^^

#12929 21-07-2023 16:55:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Héhé et ouais, pratique pour les fautes d'orthographe, de grammaire et autres. Sinon j'en profite pour clarifier un truc lu sur l'autre topic:

Yoyoceltik Ier a écrit:

Donc ton interprétation est encore une fois à côté de la plaque (en plus d'être incohérente avec ton silence pesant à d'autres moments (nos joueurs qui sont traités de chèvres, nos adversaires ou les arbitres qui sont insultés, la complaisance avec le refus de certains joueurs de porter le maillot arc en ciel, la bienveillance pour Benjamin Mendy..),  où tu devrais vraiment l'ouvrir en tant que modérateur).

Ce n'est pas mon rôle, tout simplement, ni celui des autres modérateurs. Notre rôle c'est de canaliser les abus et de calmer les conflits, pas décider qui a la bonne opinion sur un sujet ou l’autre.

Il n’y a aucune loi, ni aucun règlement sur ce forum ou ailleurs, qui interdise d’avoir des idées que d’autres peuvent trouver répugnantes, tant qu’on ne sombre pas trop loin dans le salace ou l’illégal.

Mes opinions sur ces sujets je les ai, et je les partage à l’occasion, mais ce n’est pas mon rôle de modérateur de sanctionner quelqu’un parce qu’il trouve que « Benjamin Mendy c’est un pauvre bonhomme a qui l’on a fait du mal » ou que « Hamari Traoré a raison de ne se concentrer que sur le football ».

On est dans un monde ou les extrêmes s’étendent de plus en plus loin, d’un côté comme de l’autre, ou les positions sont de plus en plus tranchées et manichéennes, et nous, presque l’intégralité des membres de ce forum, on est quelque part au centre élargi et il faut accepter, sans avoir besoin pour autant les valider, chacun son libre arbitre, les positions de ceux qui frôlent les marges …

#12930 21-07-2023 16:57:46

Yoyoceltik Ier
Invité

J'aime quand tu expliques ça avec bienveillance. smile

#12931 21-07-2023 17:24:46

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Yoyoceltik Ier a écrit:

Je débattrais avec lui arguments contre arguments, sans lui lancer d'attaques ad personam, ce que je m'évertue à faire, contrairement à d'autres.

hahaha ! qui est ce qui m a traité de "petit flic " , il y a peine 2 jours ? pourtant , je pense être resté courtois et ne parlais que du fond du sujet ... (sujet où tu disais pourtant des énormes conneries sans faire de mea-culpa par la suite)

Et c est loin d etre la première fois que tu balances des attaques ad personam (ca fait plus classe en latin a priori) gratuites à un autre forumer ...

Mais bon apparemment ta mauvaise foi t aveugle

#12932 21-07-2023 17:39:30

Yoyoceltik Ier
Invité

C'est l'exception qui confirme la règle, tu aura du mal à trouver d'autres exemples.

En plus de ça celui ci n'est vraiment pas violent et intervient après des posts de ta part super virulent où tu confisquait tout débats en affirmant que les faits te donnaient raison. Alors que pas du tout.

Ensuite j'ai fais amende honorable en redescendant en pression. En retour, j'ai eu le droit à un MP très salé de ta part me faisant comprendre que toi par contre, tu n'étais pas capable de passer à autre chose.

Enfin, c'est toi qui vient relancer ça maintenant alors qu'il n'y avait plus d'embrouille.

Que veux tu que je te dise. Je pense toujours que tu as pété un boulon dans le topic Doku.

#12933 21-07-2023 18:25:25

poisson sacha
Membre

ah mais tu t arrêtes jamais en fait ...

Pas l'envie de chercher, mais je sais qu'il y a plein d'autres attaques ,sans fondement, de ta part .

Et bah figure toi que moi j'ai trouvé ton "petit flic" hyper violent , justement car mon ton n'était pas virulent ! mais bon apparemment , c'est à toi de décider ce que je dois percevoir comme violent ou pas et c'est également à toi de décider quand je dois faire abstraction de la tension que tu as générée . Et j'aimerais savoir quand tu as fait amende honorable ... je ne vois pas bien ...

Et les faits ne me donnaient pas raison ????  Soit tu as un culot monstrueux soit je suis en train de jouer aux échecs avec un pigeon , là...

allez petit rappel des faits  :

Yoyoceltik Ier a écrit:

Ça fait trois ans qu'on patiente qu'ils se débarrasse de ses blessures.

Yoyoceltik Ier a écrit:

Mais Doku n'a jamais enchaîné les titularisation chez nous, c'était des bouts de matchs par ci par là,.

et quand on te répond avec source à l'appui :

poisson sacha a écrit:

il a joué 90 matchs ( pour 4062 minutes en ligue 1) au stade rennais pour 11 buts et 10  passes décisives... C est quand même beaucoup pour quelqu'un qui a été blessé pendant 3 saisons , hein !!

https://www.transfermarkt.fr/jeremy-dok … ler/486049

Pas de chance a écrit:

Lors de sa première saison avec Rennes, il joue, à 18 ans donc 54 matchs ! (37 avec Rennes, 7 avec Anderlecht et 10 avec la Belgique).
.

toi tu réponds des trucs du genre :

Yoyoceltik Ier a écrit:

personne n'a tort ou raison. N'est-ce pas Poisson Sacha.

Yoyoceltik Ier a écrit:

Je maintien ce que j'ai dit de A à Z et c'est toi qui a commencé à attaquer mon ressenti sur ce sujet comme si tu avais la science infuse.

Et maintenant, tu oses encore dire que j'ai pété un boulon. T es vraiment un ouf ..

PS : dans mon MP je ne crois pas avoir dit que je n'étais pas capable de passer à autre chose .. Encore une invention de ta part ....

#12934 21-07-2023 18:45:51

Yoyoceltik Ier
Invité

Soupir.

Pour le MP, je venais de faire redescendre la pression sur le forum avec d'autres membres en disant qu'en gros nous étions simplement en désaccord et qu'il n'y avait pas s'écharper pour ça et toi tu viens m'agresser par MP en répétant en boucle ta vision des choses.

45 min par match depuis qu'il est au club, c'est loin d'être suffisant. Idem pour son apport dans notre jeu sur cette période, son influence sur nos résultats. Que tu n'acceptes pas qu'on juge cela insuffisant, c'est se montrer virulent oui. D'autant que t'insiste en plus.

Désolé pour le "petit flic", la façon dont tu as voulu imposer ta vision des choses m'a agacé mais j'aurais dû m'abstenir de te coller un tel adjectif.

#12935 21-07-2023 19:20:15

poisson sacha
Membre

Désolé d'être en boucle mais c'est un vrai dialogue de sourds.

Ce que tu n'arrives pas à comprendre (pourtant ca ne semble pas bien compliqué) c'est que justement c'était un sujet où il n'y avait pas de désaccord possible et je n'ai jamais fait part de " ma vision des choses". J'ai juste rectifié des fausses affirmations de ta  part .

Désolé, mais je trouve ça important de ne pas modifier "l'histoire" doku au stade rennais . J'y attache de l'importance. Beaucoup ont oublié sa première saison. Et quand je vois les torrents de merde qu'il s'est pris, j'estime qu'on peut au moins être honnête sur ce qui est factuel.

Si tu n'arrives pas à comprendre (malgré de nombreuses tentatives d'explications) que je parlais uniquement du factuel , je ne peux rien pour toi .  Donc ce genre de phrases : " Que tu n'acceptes pas qu'on juge cela insuffisant, c'est se montrer virulent oui. D'autant que t'insiste en plus" n'a strictement aucun sens. A moins que tu arrives à trouver un extrait de quelque chose où j'ai pu dire ça . STP cette fois, je veux bien ( ca fait plusieurs fois que je demande) que tu cites un des mes propos qui te permet de tenir ce genre de discours .

J'apprécie ton excuse même si elle ne semble pas sincère puisque tu en remets une couche juste derrière. Mais la démarche est là.

Dernière édition de: poisson sacha (21-07-2023 19:26:51)

#12936 21-07-2023 19:26:25

Yoyoceltik Ier
Invité

J'ai pris le temps de jeu total divisé par le nombre de match, mais je n'avais pas vu que ce n'était que celui de ligue 1. Tu n'as pas le TCC ?

Enfin dans tous les cas, ça ne changera pas le fait que je juge son apport insuffisant depuis qu'il est sous nos couleurs et que j'aimerais qu'il fasse au moins une saison pleine avant qu'il parte.

C'est ma position depuis le début de cette prise de tête et j'vois pas ce qu'elle a de scandaleuse.

Pour les forumeurs qui insulte nos joueurs, tu ne t'adresse pas à la bonne personne. C'est même plutôt l'inverse. D'où mon agacement d'être pris à parti.

#12937 21-07-2023 19:35:36

poisson sacha
Membre

non mais le problème n'est pas là. Le problème vient du fait que tu affirmes qu'il n'a jamais enchainé les titularisations lors de sa première saison. Mais aussi que tu dises qu'il a été blessé pendant 3 ans .

Et encore une fois, je veux bien les quotes où j'ai pu faire part de "ma vision des choses" , ceux où j'attaque ton ressenti, ceux où " je n'accepte pas qu'on juge son apport insuffisant" ...... Mais vraiment, je veux bien car au final c'est peut être moi qui dit de la merde sans m'en rendre compte ...

Et pareil, à quel moment je te prends à parti sur le fait que tu insultes des joueurs ? je n'en ai pas le souvenir mais alors pas du tout . Je veux bien que tu retrouves ces posts là aussi STP

#12938 21-07-2023 19:42:44

Yoyoceltik Ier
Invité

Désolé mais flemme là, tu me prends le chou depuis deux jours. Tu as peut-être raison j'en sais rien. Je ne sais plus que ce j'ai dis entretemps. Si j'ai été précis ou non. En tout cas je ne m'en suis jamais pris à Doku donc si tu es en colère pour les "torrents de merde" qu'il a reçu. ça ne me concerne pas. J'étais assez occupé à défendre Truffert pour les mêmes raisons^^

J'ai redis ce que je pensais exactement à la base dans mon post juste au dessus. ça s'arrête là pour moi.

#12939 21-07-2023 19:49:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Sur le topic Doku, j'avais pas répondu de bass pour ne pas relancer le truc, mais perso moi ce qui m'avait étonné, c'était le fait d'être ingrat si on le vendait pas. Comme si Doku par ses stats faméliques en première saison, puis ses blessures à repetition, puis ses 6 derniers bons matchs mérite quelque chose de plus qu'un Sulemana.

Après pour votre débat, je m'en fous un peu mais ça clairement, le "ingrat" passe pas.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#12940 21-07-2023 20:26:54

poisson sacha
Membre

@yoyo, Je n'ai même pas de mots pour décrire ton comportement tellement il est détestable. Tu n'arrêtes pas d'affirmer des choses que j'aurais dites mais absolument plus personne quand je demande de prouver ce que tu dis . tu es vraiment abject . Pour finir sur le sujet, tu aurais juste dit " ah pardon , je ne me rappelais plus qu'il avait joué autant la 1ère saison" et le sujet étais clos mais non ca devait être trop compliqué pour toi .

@zvon, alors déjà il n'y a aucun débat entre moi et yoyoceltik 1er ( biglol) , en tous cas j'appelle pas ça comme ça moi..

Et je vais être HS mais c'est bien mon avis de dire que le club serait ingrat de ne pas le vendre si offre satisfaisante pour toutes les parties. Parce que, déjà, je suis de ceux qui pensent qu'il a été très bon la 1ère saison. Et puis parcequ'il a toujours eu un comportement exemplaire. Aussi, parceque je suppose qu'il y a du avoir un "gentlemen agreement" au moment de sa signature pour le laisser partir au bout de 2 ans si belle offre. D'ailleurs , ce genre de joueurs sont programmés pour rester chez nous peu de temps c'est comme cela malheureusement. Et enfin, justement, tu cites sulemena  qui lui a eu un bon de sortie quand il a demandé à partir donc pourquoi pas doku qui a énormément plus apporté que Sule ?

Mais bon , là je donne juste " ma vision des choses" , tu as tout à fait le droit de penser le contraire, hein wink

#12941 21-07-2023 20:36:14

Yoyoceltik Ier
Invité

Détestable et abject, c'est tout moi ça. smile

Et on ne me demande pas mon avis mais je vais le donner quand même, je pense que le club était surtout content de pouvoir se séparer de Sulemana. Donc la réponse est dans ta question. Le club compte beaucoup plus sur Doku qu'il ne comptait sur Sulemana. Et ça existe vraiment les "gentlemen agreement" ou c'est un fantasme d'accro à football manager ? Parce que je trouve ça très con. Comme de répéter qu'on est juste un club tremplin pour ce genre de joueur. Un peu de fierté merde. Quelle manque d'ambition.

#12942 21-07-2023 20:36:52

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

poisson sacha a écrit:

Désolé d'être en boucle mais c'est un vrai dialogue de sourds.

alors pourquoi continuer ? Tu gaspilles ton énergie pour rien, yoyoceltik1er la sienne pour rien.

#12943 21-07-2023 20:40:48

poisson sacha
Membre

Parce que je pensais que la discussion était encore possible. Je n'imaginais pas autant de malhonnêteté .

et pas sûr que Yoyo gaspille la sienne lui par contre ....

Dernière édition de: poisson sacha (21-07-2023 20:44:27)

#12944 21-07-2023 20:44:16

Yoyoceltik Ier
Invité

Et Malhonnête.

Elle est sympa ma description sur le forum^^

#12945 21-07-2023 20:46:59

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Poisson Sasha De mon balcon Vous avez les mêmes torts. Celui de ne pas décider ensemble sur quelle base vous débattez. Le ressenti ? Les faits ? Le vécu.

Toi tu rappelles les faits. Pas de souci. Yoyoceltik1er parle de son ressenti. Son ressenti est contraire aux faits. Soit. Mais quand tu es supporter les faits comptent autant que le ressenti. Et quand les deux se contredisent bah faut se mettre d'accord ce dont on va parler. Mon ressenti est que Doku la première saison n'apporte rien et se montre peu, j'en avais conclu qu'il avait peu joué. Il a beaucoup joué. Donc comment se fait il qu'on soit un certain nombre à ne pas se souvenir qu'il avait beaucoup joué si ce n'est que son rendement pouvait être frustrant ? On n'en saura rien, mais t'auras peu de faits pour pouvoir répondre à cette question.
Comme tu en auras peu, que tout le monde en aura peu, Yoyoceltik1er aussi. Du coup lui part de son ressenti pour exposer son souhait qu'il fasse une saison pleine et/ou qu'on le vende bien.

Toi tu pars des faits  montrant qu'il a beaucoup joué la première saison pour juger qu'on est ingrats donc tu exposes un ressenti sur notre opinion sur la base de faits que tu as énoncés.
On aurait pu en utiliser d'autres comme le nombre de buts. Et ce fait aurait contredit ton ressenti sur notre ingratitude.

Bref vous parlez pas de la même chose et vous vous énervez pour rien.

Dernière édition de: Sowann (21-07-2023 20:48:32)

#12946 21-07-2023 20:50:53

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Qu'est ce que vous êtes fatigants, on passe à autre chose ou vous passez en MP ?

#12947 21-07-2023 20:53:55

Yoyoceltik Ier
Invité

Sowann président !!!

(hey, mais le fait que je sois totalement en accord avec le résumé de Sowann, ça ne voudrait pas dire que c'est quand même plutôt moi qui ai raison (ou un peu moins tort) depuis le début ? Niark tongue )

Roo Jack35, quel rabat-joie. ça se termine là. Et Poisson Sacha n'est pas plus agréable en MP donc sans moi.

#12948 21-07-2023 21:07:00

poisson sacha
Membre

@Sowann ,Bah justement, il me semble avoir rappelé à maintes reprise de quoi je parlais précisément et uniquement sur quel sujet je voulais aller dans l échange avec yoyo. C'est à dire, ne pas apporter de fausses affirmations (pourtant Yoyo a maintenu ses propos à plusieurs reprises). j'ai également rappelé que je na parlais pas du niveau du joueur ou des ressentis qu'on pouvait avoir

et le sujet que tu abordes par rapport au fait que beaucoup ont oublié sa première saison ( en terme de matchs joués)  était justement la question que je posais au delà de la "discussion" avec yoyo. j'ai même posé ouvertement la question . tu y réponds en parti . Mais c'est vraiment quelque chose qui m'interroge car c'est récurrent.

Sowann a écrit:

Toi tu pars des faits  montrant qu'il a beaucoup joué la première saison pour juger qu'on est ingrats donc tu exposes un ressenti sur notre opinion sur la base de faits que tu as énoncés.
On aurait pu en utiliser d'autres comme le nombre de buts. Et ce fait aurait contredit ton ressenti sur notre ingratitude.
.

Mais ca c'est absolument faux , je ne sais  pas du tout pourquoi tu dis ca . Voilà le point de départ de la discussion :

poisson sacha a écrit:

je serai tellement heureux si on pouvait le garder mais ca parait compliqué si grosse offre d un club historique d europe.

Après 3 ans chez nous , doku a peut etre envie de monter d un ou 2 étages et le stade rennais serait ingrat de lui refuser si offre satisfaisante...

Mon seul espoir de le garder serait qu aucun gros clubs ne fasse d'offre et que le joueur ne souhaite pas atterir dans un club moyen de premier league ... et d ailleurs on pourrait lui rappeler le mauvais choix de carrière de notre ami sarr qui a accepté de signer chez un petit de PL ( l offre financière était peut etre difficile a refuser par le joueur) et qui se retrouve desormais au niveau inferieur malgré tout son talent ...

Bon après si ca vous dérange pas qu'on nie des faits indiscutables, c'est bien dommage.

@Jack, je pense que nous sommes au bon  endroit pou avoir cette discussion

Dernière édition de: poisson sacha (21-07-2023 21:09:53)

#12949 21-07-2023 22:35:57

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

"@Jack, je pense que nous sommes au bon  endroit pour avoir cette discussion"

De tout votre "débat" ( j'avais dit en une phrase ce que Sowann a bien mieux ce soir en 10 ), je retiens celle ci-dessus de poisson sacha mrgreen

Je l'ai déjà dit il y a peu, il y a 2 topics ou des membres peuvent s'écharper pour quoi que ce soit. Je trouve donc malvenu, et surtout hors de toute logique consécutive qu'on puisse dire ( un modo en l'occurence ) : " c'est bon, on passe à autre chose" !
En gros, du coup, puisque c'est l'objet du topic, "on attend une autre baston, celle-ci est devenue fatigante" ???

Je suis désolé mais la modération, sur ce topic spécifique ou celui de la baston, n'a pas à conseiller ou décider que les choses doivent en rester là. Tant qu'il n'y a pas hors-charte en terme d'insulte ( ce qui est d'ailleurs rarement le cas ), il faut laisser les gens se fatiguer ( bon, là, on est mal barré mrgreen ). Sachant que personne n'a obligation de lire...

Je trouve, du coup, ton intervention assez malvenue, Jack ( mais ça peut être dit d'un paquet de modos avant toi )

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#12950 21-07-2023 22:51:59

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

J'ai dit ça pour clore le débat stérile et surtout ça n'intéresse pas grand monde puisque deux membres seulement étaient concernés et pouvaient donc s'expliquer en MP wink

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] meta-externalagent (2)

Pied de page

[ Généré en 0.083 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.41 KiO (Pic : 761.31 KiO) ]