Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4751 17-03-2023 14:11:00

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 476

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Alpa35 a écrit:

Strasbourg c'était surtout une action collective sublime mais le match en lui même...heureusement que strasbourg étaient réduit à 10 rapidement.
Auxerre et Mhsc je l'ai déjà dit, encore une fois ce n'est que mon avis mais si on regarde le score, c'est top, si tu regarde le match c'était tout sauf football champagne, très médiocre, surtout contre Auxerre.
Je suis d'accord sur Nantes, OL, Fener et pour être franc je ne vois que ça, ça fait quand même très léger si l'on compare nos matchs de l'année dernière en 4-3-3.

Quand à kalimuendo, sans être un monstre national, les deux seuls matchs très bon de sa part en 2023 sont à Nantes à l'extérieur  et contre Clermont à domicile. Les deux il était seul en pointe en 4-3-3.

Quand on voit les déclarations de Genesio on voit bien que Gouiri va occuper le couloir gauche rapidement et que Tait et Majer vont se retrouver dans un 4-3-3. Je trouve juste ça dommage de ne pas l'avoir fait avant.

Quand le 4-4-2 a été annoncé cet été, j'ai dit direct que c'était une mauvaise idée. Direct. Le 4-4-2 déjà il faut avoir les joueurs pour. Ensuite j'ai été très surpris que Genesio choisisse le 4-4-2 car le 4-4-2 est un football de transition et non de possession, pourtant nous avons des joueurs de possession, la preuve encore à Auxerre récemment ou nous devons avoir plus de 60% de possession je pense.
Donc vouloir jouer la possession dans un système de transition, le plan est bancal déjà à mon sens. Au final, je trouve nos matchs très médiocre depuis le début de la saison, c'est surtout nos individualité qui animé notre 4-4-2 en début de saison, pas notre collectif, à l'inverse de l'année dernière.

Il faut aussi s'inspirer des autres, et si très peux de grands clubs jouent en 4-4-2, ce n'est pas étranger à mon sens.

On va pas faire des saisons à plus de 80 buts tous les ans non plus, on peut continuer de comparer avec l'année dernière mais l'équipe n'est plus la même. On enlève Aguerd, Martin, Laborde, plus les blessures de Omari, Santa, Terrier, Traoré… et les méformes de Majer, Tait et Bourig… il ne reste plus grand chose pour comparer.

Kali son meilleur et seul match ou il a crevé l'écran cette saison c'était contre Strasbourg à l'aller, on pensait vraiment avoir la bonne pioche à ce moment. Depuis je suis désolé mais même les matchs que tu cites, il marque peut-être contre Clermont mais son apport est super light dans le jeu.

Je te rejoins un peu sur le 442 qui serait un système jeu de transition, mais je dirais plutôt un jeu de déplacements qui demande une bonne coordination, ce qui était plutôt notre force la saison dernière quand on arrivait a étouffer un adversaire par exemple. L'intérêt principal de ce système c'est aussi de presser haut les premières relances adverses, ce qui faisait partie de notre adn la saison dernière aussi. Enfin un des autres intérêts de ce système c'est de dégager de la place aux latéraux pour pouvoir centrer sur les 2 joueurs axiaux, seulement chez nous on ne centre pas crazy

Dernière édition de: Kastoua35 (17-03-2023 14:12:32)

Hors ligne

#4752 03-04-2023 15:44:19

Pas de chance
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Allez ma "solution" pour la fin de saison...

On se projette sur la saison prochaine, donc exit les joueurs en prêt et ceux qui ont prévu de partir (Majer) ou que le club a prévu de ne pas garder (Tait).

k95v.png

Côté gauche, puisque Truffert est indisponible et que Meling est moins offensif, je laisse la place a un vrai joueur capable de différences en solitaire même lorsque le jeu manque de mouvement : Doku.

Dans l'axe de la densité avec 3 joueurs (4 quand Gouiri décroche) un seul véritable défensif, Santamaria et deux 8 aux profils différents, organisateur et harceleur : Bourigeaud, provocateur et intercepteur : Doué + un joueur de combinaison dans de petits espaces en décrochage capable de gratter des ballons au pressing : Gouiri.

A droite Kalimuendo, pour des appels en profondeur et repiquer dans l'axe laissant ainsi de l'espace à Bourigeaud et Traoré sur le couloir en attaque placé.

Tactique défensive :

Dans l'axe, je parie sur un seul milieu défensif : Santamaria. Son rôle est de bloquer l'axe, de prendre les ballons de la tête et de ralentir les remontées adverses en jouant sur le recul frein.
Les récupérations basses du ballon doivent se faire soit par des jaillissements de Theate ou d'Omari, les deux en sont capables. Soit par des retours "en tenaille" de nos 8 : Bourigeaud et Doué ou "dans le dos" de notre faux 9 Gouiri.
Si l'adversaire attaque dans l'axe, on "laisse" venir pour l'aspirer, ouvrir des espaces dans le dos de la défense adverse. Un losange composé de Santamaria, Doué, Bourigeaud et Gouiri se resserre sur le porteur de balle, le décrochage de Gouiri doit nous permettre dès la récupération du ballon de pouvoir rechercher nos flèches (Kalimuendo et Doku) en profondeur.
Ces appels ils sont tranchants doivent être servi, sinon ils permettent d'ouvrir un couloir en embarquant le latéral.

1 : On attire tranquillement, en reculant sans chercher immédiatement à attaquer le porteur mais en lui fermant toute solution de passe vers l'avant.
2 : On resserre l'étau en veillant bien à ce que la seule solution soit de repasser derrière ou de s’empaler sur la défense compacte.
3 : Les ailiers anticipe la récupération du ballon, en préparant leurs appels, les latéraux plongent dans l'espace libéré.

jdsd.png

Les récupérations hautes, elles se font par un pressing "localisé" et coordonné lorsque que le ballon navigue dans un couloir défensif adverse. Le porteur est ses solutions de jeu court doivent être enfermés dans un rectangle composé de la ligne de touche, la ligne de corner et 4 joueurs : la latéral, l'ailier, le 9 et le 8.

1 : On met gentillement la pression pour fermer cette zone de jeu et envoyer le ballon dans la zone voulue, et on ferme toutes les lignes de passes.
2 : Dès que la ballon se retrouve dans la zone ciblée, on ferme avec un pressing coordonné.

ywaf.png

Le piège du pressing est refermé, on a bloqué le ballon chez l'adversaire, il reste "plus" qu'à le récupérer.

rhc5.png


--

Et je n'ai pas le temps d'approfondir autant que je voudrais, peut être plus tard, si jamais cela n'intéresse pas que moi.

Ps : désolé pour les fautes/coquilles pas le temps de relire je n'imaginais pas prendre autant de temps...

Dernière édition de: Pas de chance (03-04-2023 15:53:20)

#4753 04-04-2023 13:42:06

Pas de chance
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je double post, mais avec un jour après et pour un sujet un peu différent wink

sindbadboy dans le topic Tait a écrit:

On rêve tous de revoir le milieu de l'année dernière sur le terrain. Santa - Tait - Majer avec Bourigeaud - Gouiri (ou Kalimuendo) - Doku devant.

Euh tous, c'est très vite dit tongue

Pour ma part je trouve cette saison, Santamaria, Tait et Majer tous les 3 très lents et donc difficilement associables. Lent à la fois dans la vivacité pour jaillir, lent également sur de longues courses pour revenir défendre ou sur un adversaire et même lent dans la prise de décision pour orienter rapidement le jeu.

L'année passée ça pouvait le faire car :

- Tait était bien plus alerte et vif que cette année,
- Aguerd et Omari sortaient très bien de leur défense pour stopper les attaques adverses.
- Bourigeaud et Traoré était un tout petit plus vif que cette année, pas une différence énorme mais des fois cela se joue à quelques centimètres.
- Laborde, malgré une réussite en berne offensivement, réalisé un travail de sape et de harcèlement incroyable et sous estimé.
- Terrier était capable de retours défensifs incroyables.

Toute ces conditions permettait à un leader technique comme Majer de joueur dans un fauteuil, protégé par les courses et efforts incessants de ses camarades. Tait rayonnait car à notre maîtrise technique et tactique, il pouvait jouer beaucoup plus en avançant et en combinant dans des petits espaces.

- Cette année chaque ballon en profondeur fait reculer notre bloc de 15 mètres et laisse des espaces béants dans le cœur du jeu que ni Santamaria, ni Ugochukwu, ni Tait, ni Majer sont en mesure de combler. (nos deux milieux capables de jouer dans l'axe les plus vifs sont Doué et Bourigeaud).
- La remontée de balle est laborieuse car personne n'a le niveau et la vision de Terrier pour jouer entre les lignes (seuls Gouiri et Doué par moment y arrivent mais derrière ils sont incapables d'aussi bien sentir le jeu que Terrier).
- En l'absence de Terrier et de Laborde personne n'arrive à jouer un ballon de la tête, et peu arrive à tenir le ballon dos au but (Kalimuendo de temps en temps y parvient).

- Par rapport à notre 11 type de la saison passée, seul 3 joueurs/postes sont sensiblement meilleurs :

Mandanda > Gomis
Truffert 2022-2023 > Truffert 2021-2022 fleche manque de bol blessé
Omari moins bon que la saison passée (manque de bol retour de longue blessure).
Aguerd > Theate (bon mais pas au niveau de super Nayef).
Traoré semble avoir perdu un peu dans le domaine athlétique et en plus (hasard ou pas) a été victime de sa première blessure de longue durée.
Santamaria ne retrouve pas son niveau et rythme d'avant blessure
Majer ni amélioration ni régression mais le style de l'équipe ne lui convient plus
Tait malheureusement pour lui a perdu en physique et la longue trêve hivernale a malheureusement plombé sa montée en puissance "diesel"
Bourigeaud sensiblement le niveau équivalent mais on sait tous que ce joueur fonctionne au collectif, quand le collectif est bon il est excellent, quand le collectif est nul il est moyen
Terrier 2022 > Terrier 2021  fleche manque de bol blessé
Laborde vs Gouiri ou Kalimuendo difficile à dire tant ces 3 profils sont différents.

Donc cette année, offensivement aligner Majer, Tait et Santamaria ensemble c'est impensable, Majer et Tait sont trop loin du but pour être intéressant. La faute à un bloc qu'on ne parvient pas à maintenir haut, car Theate n'a pas le niveau de Aguerd, on peut espérer que ça vienne mais ce n'est pas encore le cas et Omari n'a pas, encore, retrouvé son niveau de l'an passé.

Et défensivement Majer, Santamaria et Tait sont régulièrement pris de vitesse à la moindre accélération adverse. Quand on jouait avec un bloc haut et resserré la saison passée, ils pouvaient compenser par leur vision du jeu et leur sens du placement bien au dessus de la moyenne (je peux tout de même leur reconnaître cela). mais dans une équipe qui laisse autant d'espace qu'en cette année 2023, ils sont systématiquement en retard et donc dépassés.

On ne peut pas décemment  imaginer retrouver le jeu magique de la saison passée juste en alignant le même trio de milieux, il faut voir le jeu et l'équipe dans son ensemble. Dans le cas contraire Genesio aurait remis ces joueurs ensemble depuis belle lurette, il est loin d'être stupide, incompétent et aveugle contrairement à ce que certains trouvent pratique de penser.

N'oublions pas avant de comparer cette saison et la saison dernière, que la saison passée était véritablement exceptionnelle, on a battu quasiment tout nos records (points, buts...), au vu du sacré manque de bol niveau enchaînement de blessure c'est presque miraculeux de n'avoir que 2 points de retard par rapport à la saison passé, la meilleure en points de notre histoire donc.

Dernière édition de: Pas de chance (04-04-2023 13:55:36)

#4754 14-04-2023 19:15:43

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 367

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Même au palet, on joue en 4-4-2 ! (voir site officiel)

Hors ligne

#4755 24-04-2023 13:45:46

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 466

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je note que outre le fait d'être incapable de marquer sur CPA, nous encaissons des buts !

Et oui c'est le cas dernièrement contre l'OM, Lyon et Montpellier.

Cette saison les CPA nous coutent énormément dans les deux sens.

Hors ligne

#4756 24-04-2023 21:51:40

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 896

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ce qui est dingue, c'est que les seules options de Genesio au milieu sont que des mecs qui étaient incontournables l'an dernier et qui faisaient la force du Stade Rennais... et maintenant ils sont totalement cramés et incapable de revenir à leur meilleur niveau :

- Tait qui a une blessure récurrente à la hanche
- Majer qui aurait des problèmes personnels importants qui ont un impact sur ses performances
- Santamaria qui revient de blessure et convoqué au tribunal correctionnel en Septembre

On parle de moelle épinière souvent dans le foot (du gardien à l'attaquant), mais là, c'est terrible.

Hors ligne

#4757 01-05-2023 17:44:54

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 884

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

A l'heure actuelle , je mettrais cette équipe :

                                       Mandanda


    Traoré               Omari              Theate              Meling

                                         
                                        Ugo

                      Santa                         Majer

Bourig                              Gouiri                        Doku



-  Je trouvais la charnière centrale Rodon - Theate complémentaire . Qu' est il arrivé au gallois ? Je mets Omari pour la relance mais à l'heure actuelle , aucun central ne se dégage !

-  Je densifie le milieu avec Ugo qui apporte du muscle , cela permet de libérer Majer plus à la création et Santa alterne entre les deux . On a Bourig capable de défendre et attaquer , et Doku sait le faire aussi .

-  Gouri est aujourd'hui le seul buteur de l'équipe tant que Terrier n'est pas là .

- Tait était dépassé défensivement sur le dernier match , et Kali c'est très insuffisant ses performances . Je les sors de l'équipe !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#4758 15-05-2023 15:09:07

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 655

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je me faisais la réflexion, par rapport au niveau des entrants.
Ces derniers temps il a été pointé du doigt que leur rendement était assez insuffisant. Pour ma part c'est surtout au niveau de la niaque que je déplore un manque, là où les remplaçants sont sensés apporter un regain d'énergie on a toujours l'impression que ça ronronne autant que le reste du match voir plus.
Mais hier je me suis demandé aussi si au final ce n'est pas le fait de faire 5 changements qui nous est préjudiciable.

Je veux dire par là qu'on remplace au final la moitié des joueurs de champs, pour la majorité des joueurs offensifs (avec un latéral). Est-ce que cela ne serait pas préjudiciable de faire à chaque fois les 5 changements ?
J'ai en tête l'autre extrême à savoir Guardiola qui sur certains matchs de Ligue des champions n'effectue même pas un seul changement alors qu'il a un banc pourtant exceptionnel.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#4759 15-05-2023 15:11:17

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 7 255

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Sauf nouvelle blessure, on doit terminer la saison avec le même onze à chaque match.
Pour moi, ce serait celui-ci.
Mandanda - Traoré, Omari, Theate, Belocian - Santamaria, Majer, Bourigeaud - Doku, Toko Ekambi, Gouiri.

Toko Ekambi a pour avantage de savoir se déplacer dans la surface, un peu comme Hunou en plus rapide. 
Dès son arrivée, j'avais réclamé à le voir évoluer à ce poste d'attaquant de pointe, celui de ses débuts à Angers, là où il s'était révélé. Dommage.
Et Belocian parce que bien plus consistant en défense que Meling.

Rien qu'avec ces 2 seuls changements (Toko Ekambi / Kalimuendo et Belocian / Meling), j'ai le sentiment qu'on gagne en efficacité dans les 2 zones de vérité que sont l'attaque et la défense.


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#4760 15-05-2023 15:36:33

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 763

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

J'ai déjà vu ça après Reims (rappel: victoire 3-0 à domicile), tout le monde voulait reconduire le même 11. C'est ce qui a été fait le match suivant contre Montpeller (défaite 1-0 à l'extérieur, à 11 contre 10).

Alors il ne faut pas s'enflammer pour une victoire contre le 18e.
D'ici la fin du championnat j'aimerais voir Assignon et Ugochukwu sur 1 ou plusieurs matchs.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#4761 11-07-2023 21:19:37

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 466

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Toujours selon le pleine lucarne d'aujourd'hui on apprend des choses intéressantes :

- 433 prévilégié par BG
- Blas va surement jouer à droite dans le trio offensif
- Bourige sera donc confirmé au milieu
- Le coach compte sur Kalimuendo
- Pas d'arriver de DC au programme

Donc selon tout ça voici la compo type probable à ce jour :

                    Mandanda

Assignon - Omari - Théate - Truffert

                    Santamaria

               Bourige - Le Fée

        Blas - Kalimuendo - Gouiri


Compo bis :

                     Galllon

Recrue - Wooh - Bélocian - Meling

                      Ugo

                Doué - Xeka

    Tchaouna - Abline - Salah

Bien sûr tout ça peut évoluer mais c'est vrai qu'à part l'arrière droit recherché par Flo Mo tous les postes sont pourvus et doublés.

De plus ça inclus les départs probables de Majer, Doku et Tait.

Par ailleurs, il y aura surement concurrence entre Xeka et Santa au milieu, en attaque j'ai mis Tchaouna à droite pour faire le nombre mais je suppose qu'en cas d'absence de Blas c'est Bourige qui reprendra le poste. En cours de saison la hiérarchie pourrait aussi changer en attaque selon le retour en forme de Terrier.

Hors ligne

#4762 11-07-2023 21:33:57

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Tchaouna je n'y crois pas trop.


Si Doku, Tait et ou Majer partent, ce qui est loin d'être décidé, ils seront remplacés par des joueurs aussi talentueux pour garder les mêmes ambitions.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (11-07-2023 21:35:42)

#4763 11-07-2023 22:32:14

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 500

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Jack35 a écrit:

Toujours selon le pleine lucarne d'aujourd'hui on apprend des choses intéressantes :

- 433 prévilégié par BG
- Blas va surement jouer à droite dans le trio offensif
- Bourige sera donc confirmé au milieu
- Le coach compte sur Kalimuendo
- Pas d'arriver de DC au programme

Donc selon tout ça voici la compo type probable à ce jour :

                    Mandanda

Assignon - Omari - Théate - Truffert

                    Santamaria

               Bourige - Le Fée

        Blas - Kalimuendo - Gouiri


Compo bis :

                     Galllon

Recrue - Wooh - Bélocian - Meling

                      Ugo

                Doué - Xeka

    Tchaouna - Abline - Terrier

Bien sûr tout ça peut évoluer mais c'est vrai qu'à part l'arrière droit recherché par Flo Mo tous les postes sont pourvus et doublés.

De plus ça inclus les départs probables de Majer, Doku et Tait.

Par ailleurs, il y aura surement concurrence entre Xeka et Santa au milieu, en attaque j'ai mis Tchaouna à droite pour faire le nombre mais je suppose qu'en cas d'absence de Blas c'est Bourige qui reprendra le poste. En cours de saison la hiérarchie pourrait aussi changer en attaque selon le retour en forme de Terrier.

Tu oublies Salah dans tes projections.
Concernant Majer et Doku, ils sont loin d'être partants à 100%, de plus si les deux partent, il y aura un recrutement probable, du fait qu'on s'oriente vers du 4/3/3.

Hors ligne

#4764 11-07-2023 22:45:14

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 466

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ah oui Salah je l'avais oublié ... Du coup il remplace Terrier à gauche dans la compo bis pour le début de saison (je fais la modif)

Bien sûr que ça va évoluer, ces compos démontrent juste que après les trois premières recrues il n'y a pas d'urgence à recruter, il y a le nombre.

Yoyoceltik Ier a écrit:

Si Doku, Tait et ou Majer partent, ce qui est loin d'être décidé, ils seront remplacés par des joueurs aussi talentueux pour garder les mêmes ambitions.

Ah bon ? Donc du coup tu fais quoi de Blas, tu le mets sur le banc, même chose pour Le Fée ? Moi je crois que ces deux là sont déjà les remplaçants de Doku et Majer.

Hors ligne

#4765 11-07-2023 23:35:40

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 564

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

La première compo a fière allure, Kali est un cran en dessous de ses compères d'attaque mais ses appels restent excellents et il mobilisera la défense adverse. Et je suis persuadé qu'il aura plus de réussite cette saison, 21 ans il a encore le temps d'exploser.

Hors ligne

#4766 12-07-2023 05:08:58

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Jack35 a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

Si Doku, Tait et ou Majer partent, ce qui est loin d'être décidé, ils seront remplacés par des joueurs aussi talentueux pour garder les mêmes ambitions.

Ah bon ? Donc du coup tu fais quoi de Blas, tu le mets sur le banc, même chose pour Le Fée ? Moi je crois que ces deux là sont déjà les remplaçants de Doku et Majer.


On joue le podium. On ne peut pas se permettre de faire la saison avec cette équipe bis.

Et oui je veux un banc de très grande qualité.

#4767 12-07-2023 13:42:05

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 466

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Bah écoute même si on prend en compte les départs probables de Majer et Tait, tous les postes sont doublés au milieu, on a 6 joueurs : Bourige, Le Fée, Doué, Xeka, Santa et Ugo, pourquoi veux-tu recruter un joueur de plus ?

Hors ligne

#4768 12-07-2023 20:45:52

Ogme
Membre
Inscrit(e): 25-05-2022
Messages: 8

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pour le coup, le milieu ne m'inquiète pas mais la ligne offensive bis non Il faudrait au moins un offensif supplémentaire qui apporte plus de garantie. Idéalement un AID/ATT. Actuellement les 3 joueurs sont jeunes et restent des points d'interrogations pour moi. Je ne serais pas rassuré si suite à une blessure de titu, l'un des trois se retrouve titulaire plusieurs matchs de suite.
Et le fait que l'option 1 pour l'AID en remplaçant est Bourigeaud, montre bien l'incertitude ce poste en particulier.

Hors ligne

#4769 12-07-2023 20:53:49

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 10 115

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Le foot des suiveurs modernes, AID, ATT...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#4770 12-07-2023 21:56:14

Bretagne sud
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Sachant que l’on va repartir sur un 4-3-3 , on peut regretter les bons de sorties pour Majer et Tait. Dans ce système, ce sont deux remarquable joueurs. Le passage en 4-4-2 est l’une des raisons de leurs saisons médiocres.
Imaginez un 4-3-3 avec Bourigeaud, LeFee, Majer et Tait comme potentiel milieux relayeur… love ça serait juste exceptionnel et en dirait long sur l’ambition du club.

#4771 12-07-2023 22:09:52

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 466

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

D'accord avec toi BS, je fais la même analyse wink

Hors ligne

#4772 12-07-2023 22:55:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 19 217

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Au final, ça pose même la question du maintien de l'un des deux et du départ de Doué à la place, dont on peut douter de l'implication défensive à cette place. Mais ce dernier a l'avantage de pouvoir jouer aile droite.

Hors ligne

#4773 13-07-2023 13:37:45

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 466

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Effectivement, Doué et Bourige peuvent être des alternatives à Blas côté droit, est ce que ça veut dire qu'on recrutera personne à ce poste ?

Sinon autre question, est ce que cette compo type à l'instant T est plus forte que celle de la saison dernière ? Je pense que c'est équivalent mais que plusieurs joueurs peuvent monter en puissance (Assignon, Omari, Théate, Truffert, Gouiri, Kalimuendo), ces "jeunes confirmés" (-23).

De toute façon on a bien compris que c'est pas en achetant des noms que FM et BG veulent être plus performants mais bien par le jeu.

Hors ligne

#4774 13-07-2023 14:05:32

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 655

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Bretagne sud a écrit:

Sachant que l’on va repartir sur un 4-3-3 , on peut regretter les bons de sorties pour Majer et Tait. Dans ce système, ce sont deux remarquable joueurs. Le passage en 4-4-2 est l’une des raisons de leurs saisons médiocres.
Imaginez un 4-3-3 avec Bourigeaud, LeFee, Majer et Tait comme potentiel milieux relayeur… love ça serait juste exceptionnel et en dirait long sur l’ambition du club.

Moi ce que je me demande c'est justement est-ce que leur non-polyvalence n'est pas un problème. Je veux dire par là il faut que l'on sache s'adapter aux schémas tactiques adverses aussi, il se pourrait qu'il y ait des cas où un 4-4-2 serait plus intéressant, et j'imagine que l'on ne peut pas garder un effectif aussi pléthorique au milieu.
Est-ce que Génésio ne privilégierait pas des joueurs pouvant s'adapter aux 2 schémas ?

Sans parler de la valeur marchande de Majer qui en fait un partant idéal, d'autant plus qu'on lui a peut-être promis un bon de sortie l'année dernière.

@Jack : Ces jeunes ont un an d'expérience en plus, ce n'est pas négligeable. Où on y perd vraiment à ce niveau-là pour le moment ça reste Assignon Vs Traoré, mais si son remplaçant/1 bis est un peu expérimenté ça limitera la "casse".


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#4775 13-07-2023 14:32:55

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Jack35 a écrit:

Toujours selon le pleine lucarne d'aujourd'hui on apprend des choses intéressantes :



        Blas - Kalimuendo - Gouiri


Compo bis :


    Tchaouna - Abline - Salah

C'est là où on voit qu'il manque un mec devant (titulaire ou doublure). Kalimuendo finit tout de même avec 7 buts en L1 et 3 passes dés mais il a clairement perdu sa place sur les derniers matchs hyper-importants en fin de saison. ça va être une très belle doublure/titulaire bis à la place de Abline (partant à mon avis). Tchaouna partira aussi et Salah peut être prêté.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.062 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.61 KiO (Pic : 841.51 KiO) ]