Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5651 04-06-2023 20:37:55

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 267

Re: Ligue 2, National...

Elinguia a écrit:

Bonjour,

suiveur depuis longtemps mais le message précédent comme d'autres du même type m'ont irrité assez pour m'inscrire.

Olivier, vous parlez de fraude, de simulation, d'appel à la VAR comme d'un vulgaire fait de jeu entre  joueurs. On est pas dans ce cas là du tout et donc que le joueur en rajoute, qu'il y ait commotion ou pas, blessure inexistante ou grave, la question n'est pas là et ce n'est pas la gravité (ou on gravité) de la blessure qui décide de l'arrêt ou pas du match. On est pas dans le jugement de savoir si c'est carton jaune ou rouge.

L'incident, comme vous dites, se fait par un supporter qui se trouvait sur le terrain et qui agresse un joueur. Il y a donc une sécurité défaillante de l'organisateur qu'est Bordeaux. Et c'est bien cela qui entraine l'arrêt du match et certainement le match perdu sur tapis vert car si c'est arrivé une fois, rien ne pouvais prouver que la sécurité des joueurs était garantie.

Ca peut paraitre dur mais c'est déjà arrivé dans d'autres contextes : jets d'objets sur les joueurs, envahissement de terrain (coucou Nantes-Toulouse en 2007...).

Donc non, l'hypothétique simulation du joueur de Rodez n'est pas ce qui entraine la suite des évènements. Il n'y a donc aucune fraude. Le seul scandale, c'est juste un gros débile et une sécurité bordelaise défaillante. Quant à un retour de Bordeaux dans les 70 min, si on va sur cette fiction là, il faillait qu'ils en mettent 6 ou 7 but je sais plus, alors bon...

A ce moment la, la violence commence par les paroles, donc une mauvaises parole donne le match gagné à l'adversaire, c'est ca ? Un postillon, une relégation ?


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#5652 04-06-2023 20:44:46

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Ligue 2, National...

Pas compliqué pourtant… Tu peux siffler, dire tout ce que tu veux, être en colère, te comporter comme un animal, être un déchet humain… Pas de problème, tu as juste l’air con.

Mais tu ne touches pas aux joueurs, c’est la seule limite qui semble rester dans certains stades, et si elle saute - que le joueur soit blessé ou non, ce n’est pas la question - ce n’est plus la peine d’ouvrir les stades

Hors ligne

#5653 04-06-2023 23:17:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Ligue 2, National...

Donc quand c'est Payet qui se fait agresser avec une bouteille d'eau en pleine tête, y a apparemmentpas grand chose (car bon Payet provoquait bien sur) et pas tapis vert mais quand le joueur de Rodez se fait pousser, tombe au sol comme s'il s'était pris une droite et qu'on en fait des caisses avec un truc de commotion alors qu'on voit bien que y a rien, faut accorder le tapis vert ? Ouais bah non. Le match se rejoue et basta. Si on mets tapis vert pour ça, c'est la porte ouverte à plein de merde. Et si on fait rejouer OM-OL, on fait rejouer ce match sinon c'est ridicule.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5654 05-06-2023 09:03:07

Elinguia
Membre
Inscrit(e): 04-06-2023
Messages: 105

Re: Ligue 2, National...

Mais je suis d'accord avec toi Zvon mais je n'ai pas la même conclusion.

Le scandale ridicule est bien la conclusion du cas de l'agression sur Payet, pas  le cas présent. Il faudrait juste que les instances soient un minimum cohérentes et assez courageuses pour que les sanctions s'appliquent à tous et ne pas trembler parce que c'est l'OL ou l'OM ou un autre club plus influent.

Donc moi non plus je ne comprends pas ce 2 poids 2 mesures mais si cela veut dire que l'on a appris du cas OM/OL et qu'on va être plus sévère, je dis amen. Mais il faudra garder cette même jurisprudence pour les autres cas quelque soit le club concerné.

Mais faire rejouer le match serait aussi ridicule. Donc, Rodez marque, un gugus agresse un joueur et on rejoue le match à 0-0. Quel message cela envoie? Non, maintenant que le match a été arrêté,la seule décision possible est le tapis vert.

La logique aurait été de reprendre le match après vérification des mesures de sécurité. Cela m'a surpris que cela ne soit pas le cas et je me dis qu'on a peut être pas toutes les infos nécessaires pour juger la pertinence de ce qui a amené à l'arrêt du match. Bordeaux est plutôt le club influent (voire comment on les a sauvé d'une relégation administrative), pas Rodez. Dans un cas inverse, je me serait dit, encore du copinage de la LFP/FFF avec les puissants contre le petit (Luzenac toussa toussa). Mais là c'est l'inverse donc je me dis qu'ils devaient y avoir des arguments de sécurité pour arrêter le match (je ne les connais pas).

Mais c'est comme pour les décisions de péno, comme les règles sont appliqués différemment par les arbitres et la VAR selon les match, il y a un sentiment d'injustice et je peux bien comprendre la rancoeur d'Annecy comme celle que nous on a pu ressentir en 2007 avec l'envahissement à la Beaujoire. Mais de toute façon, quelle que soit le cas, il y aura forcément un club qui se sentira lésé comme la décision se décidera pas sur le terrain comme cela aurait du l'être.

Merci le Gugusse!! Faudra voir aussi comment le gars s'est retrouvé sur la pelouse. Est ce que cela un rapport avec les relations bizarres entre les Ultramarines et la direction de Bordeaux ? Faudra suivre les sanctions pour les Girondins aussi car la logique voudrait qu'ils prennent cher si on est cohérent. Mais bon, j'ai des doutes. Tous ces cas sentent bons le mélange d'incompétence et de copinage dans les instances du monde du foot. Mais pour une fois que la décision me parait la bonne, c'est pas cette fois ci que je vais gueuler.

Hors ligne

#5655 05-06-2023 10:04:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Ligue 2, National...

Je dis pas qu'on rejoue le match genre le rejouer à 0 minute et 0-0. On reprends le match où ça s'est arrêté. Y a aucune raison pour le tapis vert, absolument aucune.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5656 05-06-2023 10:57:20

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 915

Re: Ligue 2, National...

Si on suit la jurisprudence des dernières rencontres concernées par ce type de problème c'est 1pt de pénalité pour l'équipe en cause et match à rejouer à huis-clos.

Bordeaux ne pourrait donc plus monter et Rodez devrait l'emporter pour gagner son maintien. Est-ce-que c'est la meilleure solution, je ne sais pas, mais c'est peut-être la moins mauvaise.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#5657 05-06-2023 11:03:59

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 277

Re: Ligue 2, National...

Perso, je suis pour un match rejoué à l'instant où il s'est arrêté, mais dans tous les cas, c'est zéro points pour Bordeaux. Et rejoué sur terrain neutre ou à huis clos.

Seul Rodez aurait alors un enjeu dans son match en confirmant son maintien.

Ou alors tu fais un barrage Rodez-Annecy.

Dernière édition de: BeatBoy22 (05-06-2023 11:06:09)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#5658 05-06-2023 14:05:11

Elinguia
Membre
Inscrit(e): 04-06-2023
Messages: 105

Re: Ligue 2, National...

Vos solutions sont totalement logiques et je vote pour si c'est possible. Mais est ce qu'elles sont prévues par les textes. Personnellement je n'en sais rien et j'ai un peu la flemme d'aller lire le règlement de la LFP. Mais si ça botte quelqu'un, je suis preneur big_smile

Juste un bémol éventuel. Est ce qu'un Bordeaux sans aucun enjeu au final pour lui jouerait le jeu ? J'ai pas la réponse non plus.

Bref, j'ai l'impression que de toute façon, vu le traitement des précédents cas, il est vain de chercher une logique. Alors, je vais attendre de voir ce qu'ils vont nous pondre. Ceux qui se sentiront lésés (car quelle que soit la solution, il y en aura), iront devant les tribunaux ce qui ne servira à rien car le verdict aura lieu des années plus tard comme pour Luzenac.

Hors ligne

#5659 05-06-2023 14:54:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: Ligue 2, National...

Les peintres annonceront leur décision dans 8 jours. On croit rêver

Hors ligne

#5660 05-06-2023 15:01:14

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 159

Re: Ligue 2, National...

Ahaha faut pas qu'ils travaillent trop vite ils sont pas habitués, c'est pas comme si ça avait une grosse importance pour les clubs concernés en plus mrgreen

En ligne

#5661 05-06-2023 17:12:24

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 915

Re: Ligue 2, National...

Ils avaient pas eu le temps de prendre le digeo ce midi, ils remettent ça lundi prochain.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#5662 11-06-2023 07:55:29

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Ligue 2, National...

Le Club Sportif Sedan Ardennes est malheureusement rétrogradé administrativement en N2, en attendant la décision définitive en appel.


Bon d'un côté, ça peut être intéressant pour st brieuc non ?


Tiens d'ailleurs ces derniers fêtaient il y a quelques jours les 30 ans de la montée du club en ligue 2, avec les joueurs de l'époque https://www.letelegramme.fr/cotes-d-arm … 365367.php

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (11-06-2023 07:57:23)

#5663 12-06-2023 17:16:53

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Ligue 2, National...

Match perdu par Bordeaux contre Rodez !

langue2

Is vont complètement occulter le fait qu'ils perdaient 0-1 contre Rodez et qu'il fallait un "miracle" sportif pour monter en Ligue 1 et que finalement, leur saison était "un échec"

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (12-06-2023 17:18:27)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#5664 12-06-2023 17:26:07

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 682

Re: Ligue 2, National...

Décision logique ... c'est triste pour les clubs qui descendent de cette façon et qui peuvent se sentir lésés (Annecy) mais toute autre décision aurait été incompréhensible. Le supporter doit prendre cher, comme Bordeaux qui n'a pas su gérer la sécurité des joueurs. Pour Bordeaux, monter tenait presque du miracle.

Dernière édition de: joquetino (12-06-2023 17:26:54)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#5665 12-06-2023 17:34:04

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 277

Re: Ligue 2, National...

Yoyoceltik Ier a écrit:

Le Club Sportif Sedan Ardennes est malheureusement rétrogradé administrativement en N2, en attendant la décision définitive en appel.


Bon d'un côté, ça peut être intéressant pour st brieuc non ?


Tiens d'ailleurs ces derniers fêtaient il y a quelques jours les 30 ans de la montée du club en ligue 2, avec les joueurs de l'époque https://www.letelegramme.fr/cotes-d-arm … 365367.php

Malheureusement il y avait 6 descentes cette saison en National 1, et Saint Brieuc n'est que 3ème dans l'ordre de relégation.

Si Bourg en Bresse (14ème) semble proche d'un dépôt de bilan, ce n'est pas le cas visiblement de Nancy (13ème) qui est le premier relégué et serait donc le premier sauvé.

Dernière édition de: BeatBoy22 (12-06-2023 17:43:09)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#5666 12-06-2023 17:41:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Ligue 2, National...

Normalement oui, ce sont les relégables qui sont sauvés dans l'ordre du classement. Donc Nancy resterait en National, et il faudrait encore deux relégations administratives (Versailles peut-être?) pour que ce soit le tour de Saint Brieuc

(Il y avait six relégations cette année, en raison de la refonte des divisions)

Hors ligne

#5667 12-06-2023 17:52:09

Guirvennec
Membre
Inscrit(e): 18-08-2020
Messages: 269

Re: Ligue 2, National...

Cette décision est tellement scandaleuse pour Annecy. Les simulateurs ont de beaux jours devant eux

Hors ligne

#5668 12-06-2023 18:30:37

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 577

Re: Ligue 2, National...

La situation d'Annecy incombe à Bordeaux qui n'a pas su assurer un niveau de sécurité correct dans son stade et au comportement d'un imbécile, supporter bordelais. Ils devraient plutôt en vouloir à Bordeaux.
Si pas d'intrusion, pas de contact donc pas de "simulation".
Décision juste au regard des faits.

Et Annecy pourrait être repêché suite au passage de Bordeaux devant la DNCG...et que pour Concarneau cela semble être bien engagé (merci à Lorient et Brest).

Dernière édition de: ExpatR&N (12-06-2023 18:45:17)

Hors ligne

#5669 12-06-2023 18:41:21

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 308

Re: Ligue 2, National...

Rien à voir mais j'espère que Saint Brieuc restera en National.
ls ont le projet (imminent) d'agrandissement de leur stade et la relégation le reporterait sans doute aux calendes grecques.


La place d'Espagne

Hors ligne

#5670 12-06-2023 19:00:39

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 277

Re: Ligue 2, National...

Seul l’administratif pourrait le faire désormais. Bien entendu, même si ce serait une bonne nouvelle pour les griffons, il vaut mieux s’assurer un retour sur le terrain purement sportif.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#5671 12-06-2023 19:31:05

rousset-rousseau
Membre
Inscrit(e): 16-02-2017
Messages: 79

Re: Ligue 2, National...

Il y a encore 6 descentes l année prochaine en national, donc pour saint brieuc c est peut-etre pas si cata de descendre cette année, meme si une remontée immédiate semble tres tres difficile a faire

Hors ligne

#5672 12-06-2023 20:13:31

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 115

Re: Ligue 2, National...

Guirvennec a écrit:

Cette décision est tellement scandaleuse pour Annecy. Les simulateurs ont de beaux jours devant eux

Annecy qui a perdu au pfc qui ne jouait plus rien...et dire que le supporter serait restaurateur à Annecy...il n'a plus qu'à fermer...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#5673 12-06-2023 20:48:06

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: Ligue 2, National...

Triste pour Annecy, mais je crois avoir rappelé page précédente qu'il est facile de crier au scandale quand on a rien fait soi-même sur le terrain pour se maintenir. Bref...

Pas de hasard dans ce qu'on vu pendant le match à Bordeaux. Lopez, à force de s'acoquiner les supps pour avoir leur adoubement, leur a laissé penser que l'impunité était totale : on l'a vu depuis plus d'un an avec Brunet, qui se prend pour le roi du monde dans ce club et avec des propos extrêmement condamnables et abjects tout du long ( d'ailleurs la justice lui a mis il y a peu un parpaing dans la tronche pour ses propos sur Koscielny ). Possible que le mec descendu de la tribune contre Rodez était dans cette espèce d'inconscience générale du tout permis, sans réflexion aucune.

Mauvais choix peu étonnant de Lopez, qui en voit le revers


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5674 12-06-2023 23:45:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Ligue 2, National...

joquetino a écrit:

Décision logique ... c'est triste pour les clubs qui descendent de cette façon et qui peuvent se sentir lésés (Annecy) mais toute autre décision aurait été incompréhensible. Le supporter doit prendre cher, comme Bordeaux qui n'a pas su gérer la sécurité des joueurs. Pour Bordeaux, monter tenait presque du miracle.

C'est asbolument pas logique, c'est même carrément ridicule. Faudra pas se plaindre quand à chaque mini incident, les mecs arrêteront le match. Et Payet, il devrait dire quoi ? C'est tellement dégeulasse pour Annecy.

Et désolé mais ce que tu dis pronorennois est là aussi n'importe quoi. Alors parce que Annecy a perdu son dernier match, ils ont rien fait pour se sauver ? Donc quand Lille ne gagne pas son dernier match, ils ont rien fait pour être en EL ? Faut arrêter le 2 poids 2 mesures, le match OM-OL a été rejoué, celui-ci aurait dû l'être aussi, point barre.
Le mec de Rodez est resté à terre en sachant ce qui allait se passer. Il doit être très content de lui en ce moment, ils ont dû sortir le champagne. J'espère qu'ils vont descendre et qu'Annecy va remonter direct.
Si ça avait été nous à la place d'Annecy, le discours ne serait absolument pas le même.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5675 13-06-2023 00:29:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: Ligue 2, National...

Bah oui sauf que ce n'est pas nous à la place d'Annecy, que le joueur de Rodez n'a pas demandé à être agressé (faut visiblement encore le rappeler) que s'il en a peut-être rajouté, ce n'est pas lui qui a décidé d'arrêter le match et quand bien même, avec son avenir, un club et des emplois en jeu, il n'y a rien de choquant à faire ça. Annecy est sans doute victime mais c'est totalement incompréhensible que tu mettes en cause le joueur (qui s'est pris en plus une vague de cyberharcèlement, faut arrêter l'inversion des responsabilités hein) parce qu'il y a deux coupables : l'abruti et le club de Bordeaux.

Dernière édition de: Clowny (13-06-2023 00:29:54)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.66 KiO (Pic : 776.56 KiO) ]