Vous n'êtes pas connecté.
Curieux de qui on va recruter pour le remplacer et concurrencer Assignon...
A priori, le club veut donner une chance à Assignon, donc ça sera un numéro 1 bis.
Départ logique de notre capitaine si ça se confirme, c'est un joueur qui sera compliqué à remplacer.
En tout cas, son départ entrainera certainement l'arrivée d'un DC avec de la bouteille.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Merci à lui pour toutes ces belles saisons.
Il laissera un vide, mais en même temps, je crois pas mal en Assignon pour la relève.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
J’ai comme un petit sentiment que ca va enlever une sacrée épine du pied de Florian Maurice qui semblait vouloir à tout prix garder Traoré, tout en ayant une forte volonté de donner du temps de jeu conséquent à Lorenz Assignon.
Au final, c’est la décision du capitaine, et si ca se confirme il partira la tête haute, en laissant en cadeau une dernière qualification européenne et les meilleures mémoires de nos vies de supporters.
Bravo Capitaine, et merci pour tout !
D'accord avec ton message, sauf avec la partie en gras. Toutes les déclarations de Maurice montrent que ce n'était pas indispensable pour lui.
Maintenant il faut un remplaçant expérimenté et fiable.
Merci Hamari !
Un Melling droitier en numéro 1bis.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
La déclaration de Maurice était claire. Du temps de jeu pour Assignon. Donc c'était scellé (à moins de faire monter Assignon à la place de Doku)
Tu perds financièrement si tu laisses partir Traoré pour le remplacer par un Traoré.
Tu ne libéres pas la place pour lui coller un titulaire en puissance. Donc soit pari joueur jeune, étranger ou à retaper.
Soit profil expérimenté et fiable pour le remplacer numériquement mais avec un profil polyvalent axe couloir. Belocian apporte maintenant cette polyvalence à gauche (qui n'existait plus depuis... Bensebaini ?)
Et là ça devient intéressant avec le départ de Rodon. Tu gagnes en masse salariale, en ayant une pallette tout aussi importante importante à disposition... Pour faire Kante (numériquement à la place de Tait
Dernière édition de: futur ex-débutant (09-06-2023 12:52:49)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Il semblerait que des deux côtés, Stade Rennais comme Hamari Traoré, la préférence était à un départ mais sans fermer la porte au cas où.
Hamari qui dit à propos d'une éventuelle prolongation faut voir cela avec les dirigeants mais je suis rennais à vie.
Maurice qui dit Hamari c'est un super joueur un super gars mais on a aussi Assignon derrière qui attends tranquillement son heure, Hamari a une proposition de prolongation c'est à lui de voir.
Les deux expliquent que le choix revient à l'autre, bref on pense tous les deux que notre histoire est terminée, mais on tient à rester bon ami et personne veut vraiment larguer l'autre.
La fin du histoire d'amour entre Hamari Traoré et le Stade Rennais mais on gardera que des bon souvenirs
Concernant le sportif, on perd un super joueur et un très bon gars (de 31 ans). Néanmoins il faut voir les choses du bon côté, cela nous permet de conserver Assignon (23 ans dans quelques jours) qui d'après les appréciations du staff et de ce qu'on a aperçu de lui a le potentiel pour performer au poste.
Peut être (sûrement) qu'à court terme, on va perdre un petit peu en qualité en passant d'Hamari à Assignon, mais pour les 2 ou 3 saisons à venir je pense que c'est le bon choix.
Et puis c'est bien aussi pour Assignon, qui a, en tout cas vu de l’extérieur, été un coéquipier et un joueur de club exemplaire.
1 an et demi avec la réserve, 6 mois réussis en prêt à Bastia en National. 2 ans doublure de Traoré.
C'est un apprentissage parfait qui est justement récompensé.
Au final on a pour remplacer Traoré, un joueur, formé au club, qui a appris 2 saisons de lui avec une expérience intéressante (une 30 aine de matchs de L1, une 10 aine de coupe d'Europe) qui semble mûr physiquement, mentalement et tactiquement.
Transition parfaite.
Dernière édition de: Pas de chance (09-06-2023 13:33:43)
Merci pour tout Capitaine et bon vent ! Beau choix de club je trouve, région sympa sans être trop claquant, ça lui va bien.
Même s'il a pu être ovationné contre Monaco, on n'était pas 100% certains qu'il parte, donc il n'aura probablement pas d'adieux définitifs sur le terrain...sauf à jouer contre les espagnols en Coupe d'Europe.
Si son départ me chagrine, le côté positif c'est que ça se fait moins d'une semaine après la fin de la saison, on a le temps de voir et prévoir un profil qui nous conviendra le mieux et prendre le temps de négocier.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Nouveau pays, nouvelle culture, nouveau championnat, LDC, beau football et beau club, probablement meilleur salaire. Ça se comprend, c'était maintenant ou jamais pour lui.
Oui je suis d'accord.
J’ai comme un petit sentiment que ca va enlever une sacrée épine du pied de Florian Maurice qui semblait vouloir à tout prix garder Traoré, tout en ayant une forte volonté de donner du temps de jeu conséquent à Lorenz Assignon.
C'est clair j'ai exactement le même sentiment que Maurice sur ce sujet.
Point positif : ça n'a pas trainé.
Il est arrivé en Espagne pour y signée un contrat de 2 ans.
Ça fait bizarre.
#ToutDonner
J'ai adoré Hamari tout au long de son parcours avec nous. Je suis triste mais paradoxalement heureux malgré tout.
Pour lui, parce que c'est un choix mérité de partir sans regret et avec une qualification européenne à la clé. Il sera bien à la Real Sociedad. Je suis content également que son petit frère Assignon puisse enfin prendre sa relève. Il a toutes les capacités pour être à la hauteur, voire plus, de notre ex Capi.
Bonne route Hamari, à jamais Rouge et Noir !
Surtout, il part dans un club qui va disputer la ligue des champions et il va découvrir un excellent championnat. Il le mérite.
Content pour lui également.
#ToutDonner
Content avant tout pour Hamari, c'est un choix logique à 31 ans la ligue des champions la liga avec un club où il a plus de chance d'être sur le terrain que sur le banc.
Bon vent monsieur Traoré.
6 ans au club c'est pas rien, son sourire va me manquer.
Assignon c'est ton heure à moins d'un renfort de haute volée.
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Bon ben c'est officiel messieurs, Hamari n'est plus rouge et noir
Merci pour ces belles années, pour l'implication sur le terrain et pour avoir mouillé et respecté notre maillot.
Bonne et belle continuation !
https://twitter.com/staderennais/status … xEHtw&s=19
Dernière édition de: Alexis_35 (09-06-2023 17:06:55)
Idem, je suis fier qu'on ait eu un capi de cette trempe.
Ce mec à été exceptionnel sous nos couleurs.
On avait le tandem Frei Monterrubio, on pourra reparler du duo Traoré-Bourrige, dans un registre différent.
Il est pour bcp dans cette période qu'on à connue et où on à franchi des paliers.
C'était évident qu'il partirait, il le mérite plus qu'aucun autre.
Et puis c'est fait avec classe, et rapidité, on nous aura pas bassiné quinze ans avec 15 news par jour pour savoir si il partait ou pas, comme certains.
Tâche à Assignon de relever le défi maintenant et de nous emmener encore plus loin.
Salut Capi, et peut-être qu'on te retrouvera un jour au stade, qui sait...
Je remets la photo de Pedro, tout un symbole (avec Bourig').
Merci pour tout Hamari, tu mérites ta photo à la galerie des légendes.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Putain , je vais chialer
Merci pour tout Hamari !!!
Très fier de son parcours !!!
Et maintenant, soyons tous derrière Assignon qui mérite sa chance en tant que titulaire !!!
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Arrivé dans la discrétion, parti en légende, le genre de trajectoire inoubliable,
État d'esprit modèle, endurance exceptionnelle associés à une technique de haut niveau c'était ça notre bien bien-aimé capitaine.
La gratitude du peuple rennais demeurera et nous lui souhaitons tous une magnifique aventure au pays Basque.
Hâte de le voir débouler en liga et tout casser.
Le vide sera là, mais je suis optimiste, son jeune remplaçant a pu s'imprégner de toutes ses qualités pour tenter de le combler.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
départ assez logique vu les performances tres prometteuse d' assignon qui était invaincu l' année dernière par exemple.
J espère qu on va pas recruter un latéral titulaire, juste un mec d' appoint.
Mercoi hamari, beni capitaine.
Dernière édition de: olivier3527 (09-06-2023 18:14:38)
fier du peuple rouge et noir.
Bonne continuité Hamari, un capitaine en or, et un super joueur
Un peu triste
Dernière édition de: El Picolinho (09-06-2023 18:19:36)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Le joueur qui aura fait oublier Danzé, pas une mince affaire mine de rien ^^
Ciai capi, merci pour tout !
Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.
Je pense qu'on a eut le meilleur de Traoré donc pas trop de gros regret surtout que c'est pour faire de la place à un jeune de chez nous...et j'espère qu'Assignon pourra même monter un peu le curseur de la performance physique. Mais c'est sa grinta, son mental et son rôle de meneur qui va le plus nous manquer sans oublier l'expérience. Il faut que lorenz apprenne vite à ce sujet comme le rouge que prend hamari contre le fener.
Merci pour tout hamari et bonne chance chez nos amis basques ...
Dernière édition de: Breizhou78 (09-06-2023 20:15:03)
Allez Rennes for ever
Bonne chance à lui pour la suite, un beau challenge se présente!
Pas étonnant qu'un club qualifié en C1 se positionne sur lui, rapport qualité/prix ils ne seront pas déçus.
Grosse perte... certaines personnes surestime Assignon, ou sous-estime Traoré, mais à l'instant T, on est clairement perdant, même si je crois en Assignon à l'avenir.
J'aurais préféré qu'il reste, mais c'est un super choix de carrière à mon sens, dans un très bon club de Liga.
Merci pour tout Capi, tu es une légende du club, et merci de ne pas avoir choisit un autre club français, ça aurait été encore plus dur pour moi.
Bon vent !
Je n'ai pas ce sentiment qu'on surestime Assignon pour ses capacités actuelles. Mais quand tu as ce genre de gars, à déjà 23 ans, qui végète un peu, c'est dangereux...
Je pense qu'il peut aller très haut à l'avenir et il serait dommage que ça ne commence pas par Rennes.
Bon, nous avions ce cruel dilemme que c'est Hamari qui doit être un poussé dehors, pour ce faire ( car tenter de faire croire que le club a fait ce qu'il faut pour le garder absolument, c'est se mettre le doigt dans l'oeil. La dernière évocation de Maurice à ce sujet est criante ).
je suis pris entre peine ( Hamari intègre allègrement à grande course les joueurs marquants du club dans l'histoire. Comme Poisson, je verserai presque quelques larmes à dire ça ) et joie pour Hamari : Espagne ( championnat relevé ), Real Sociedad ( bon club espagnol à taille humaine dans l'histoire et le présent ), ambition ( tenter de renouveler en championnat + LDC ). Il a tout coché dans le bon sens...
Remerciements éternels, Hamari
ps : fin en note d'humour, tu nous auras bien fait marrer aussi, quelques fois, avec tes saucisses envoyées dans les pylones
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.16 KiO (Pic : 790.06 KiO) ]