Vous n'êtes pas connecté.
Ce ne sont pas les arbitres ce sont les règles. Et celle-ci est particulière stupide. Pas la peine de tomber gratuitement sur Frappart. Je me souviens, pendant la coupe du monde, d'un deuxième jaune synonyme d'expulsion après un maillot retiré d'aboubakar qui pensait qualifier son équipe pour les 8e...et ce n'était pas un arbitre français.
Ok c'est la règle mais dans ce contexte, mettre le jaune me semble complètement con. Il y a pleins d'autres occasions où les arbitres prennent leurs aises avec ces règles justement, j'en veux pour preuve le nombre de cartons rouge qui sont tombés pour des semelles en début de championnat alors qu'après, pschitt, plus rien, une grosse semelle, carton jaune, plus de rouge. Donc franchement, personne ne lui aurait rien dit hier soir si elle n'avait pas appliqué cette règle à la dernière minute du championnat !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Le PSG qui remporte le titre avec un point d avance, il aura pesé lourd le carton rouge lensois au parc à la vingtième minute.
Neymar et Messi qui sont sifflés et ne participent pas au tour d' honneur, je comprend les ultras parisiens il y a des attitudes qui peuvent blesser, les autres joueurs ont été applaudis meme si on sent que le coeur n y est pas vraiment.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
et le grand OM qui termine sa saison par trois défaites face à Lille, Brest et Ajaccio
fake club
Dernière édition de: Pedro Menezio (04-06-2023 17:48:14)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Foutez-moi tous ces connards en dehors des stades, putain !
Le foot professionnel me désole de plus en plus...
Le summum de la bêtise (juste pour rester en respect de la charte du forum), déjà que je ne trouve pas de raisons valables pour un tel acte, mais alors pour du foot...
Même lorsque ce n'est pas des enfants, malades, c'est de la bêtise, mais alors là on dépasse l'entendement.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
je pense qu'on va encore se marrer avec le PSG dans les mois à venir (Ascensio etc..)
Vu le virage que semble prendre le club parisien, je te laisse assumer ton pari, pour ma part
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Je n'arrive toujours pas à croire comment Lille termine 5eme. C'est pour moi la meilleure équipe qu'on ait joué cette saison. Et pour avoir vu leurs matchs... et bien on a beau dire "Si Rennes avait eu Terrier etc"... Mais Lille c'est un tout autre niveau, le nombre de matchs qu'ils doivent gagner, et qu'ils ne gagnent pas, c'est affolant. Ils ont maitrisé quasiment tous leurs matchs, avec une floppé d'occasions. Mais leur efficacité devant le but a été incroyablement mauvaise.
Pour moi au vu de leurs matchs, si ils sont champions de L1 y a pas scandale DU TOUT. Mais ils ont été puni par beaucoup de malchance et un réalisme digne du cécifoot.
Hors ligne
Tu as vraiment vu tous leurs matchs ?
C'est vrai que c'est une équipe costaud du championnat mais je n'ai pas l'impression pour le peu que j'en ai vu certes, que ça jouait vraiment mieux que nous.
Non pas tous leurs matchs faut pas déconner
Mais j'en ai vu pas mal effectivement. Ne serait-ce que le Reims-Lille (1-0) ou le Auxerre-Lille (1-1) dernièrement qu'ils doivent LARGEMENT gagner. J'en ai vu d'autres, également, ne serait-ce leur match contre nous (1-1) où ils nous donnent une leçon de football sans savoir marquer ce 2eme but, ou encore le PSG-Lille (4-3) incroyable qu'ils perdent à la 95eme minute alors qu'ils menaient logiquement au score encore à la 87eme minute.
J'ai vu le Lyon-Lille où ils perdent 1-0 sur la seule occaz lyonnaise, en ayant eu un nombre incroyable d'occasions de marquer (notamment Bamba). Puis au retour ils se prennent 2 buts de Lacazette en fin de match alors qu'ils menaient 3-1 et maitrisaient le match.
Bref, je ne cite que quelques matchs, j'en ai vu d'autres, qu'ils ont gagné ou non. Mais globalement, ils ont vraiment pas eu de chance, et méritent clairement beaucoup mieux. Vous allez me dire, l'efficacité ça fait partie du foot, logique, mais vraiment pour le coup ils ont pas été verni à plusieurs reprises.
Ils peuvent avoir la haine de finir 5eme.
Hors ligne
A Paris, ça siffle Messi qui en rigole lui même.
Magnifique club.
Sifflet totalement mérité. Le mec en a jamais eu rien à foutre de Paris, a loupé des matchs car Monsieur ne voulait pas et préférait être en vacances, a marché toute la première saison pour se reveiller car y avait la coupe du monde l'année d'après pour qu'après cette CDM, il redevienne le fantome d'avant.
T'as un mec qui a ce genre de comportement à Rennes, il se fait siffler aussi.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
En même temps, lorsque le PSG le recrute, je ne m'attendais pas à voir un Messi qui déchire tout sur le terrain, enfile le bleu de chauffe et se dépouille pour le collectif.
On sait pourquoi il est venu et on sait pourquoi le club parisien est allé le chercher. Il n'y avait strictement rien de sportif derrière cette opération et encore moins de sentimental.
Oui Messi n'en a jamais rien eu à faire de Paris, tellement évident. Quand tu quittes ton club de coeur, celui où tu es idolatré, un club du standing du Barça qui plus est, pour rejoindre un club comme celui de Paris, c'est juste une histoire de fric.
Des comportements détestables, il y en a à plus d'un titre au PSG.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je pense que vos deux messages sont complémentaires, ce club est géré n'importe comment quand tu le compares par exemple avec City. Qui n'a certes pas encore gagné de C1 (peut-être cette semaine), mais qui est au moins cohérent et stable, avec un entraîneur présent depuis plusieurs années, un effectif composé de joueurs très talentueux et au top de leur forme, sans que ce soit des starlettes. On sent qu'il y a un projet sportif sérieux, bien que l'argent coule à flot également. De toute façon je pense qu'en Premier League il y a une telle densité que si Man City était géré comme le PSG, ils termineraient 4e ou 5e de leur championnat. Le PSG au pire fera 2nd à quelques points, au mieux champion de France.
Et quand ils recrutent un Messi c'est clairement pas un choix purement sportif. Mais factuellement cette saison c'est 21 buts et 20 passes décisives, soit 41 en 41 matchs joués. Donc le siffler sur le plan sportif sur le terrain (ou à sa rentrée), "pourquoi pas", même si siffler ses propres joueurs j'ai un peu de mal avec ce concept, mais la bronca lors de la célébration du titre c'est juste nul. Au pire tu te tais. Par contre je trouve ça sain que Messi ou pas Messi, peu importe le statut, il soit traité par ces supporters de la même façon.
Mais ce club est détestable, le pire c'est que comme Bill Muray dans "Le jour de la marmotte" (ou Un jour sans fin), on est reparti pour un tour : paluchage général sur le nouvel entraîneur, la ou les sensations fortes du mercato, probablement qu'ils vont faire un départ canon, possiblement exploser leur poule en C1, bla bla bla, et la risée au printemps prochain. Et rebelote.
Pourtant je pense que Paris et l'Ile-de-France, sinon même le championnat, méritent d'avoir tellement mieux que ce zoo, ce cirque, cette maison de retraite, que sais-je encore.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (05-06-2023 10:03:21)
Hors ligne
Oui Messi n'en a jamais rien eu à faire de Paris, tellement évident. Quand tu quittes ton club de coeur, celui où tu es idolatré, un club du standing du Barça qui plus est, pour rejoindre un club comme celui de Paris, c'est juste une histoire de fric.
Pour moi, je pense surtout qu'il y est allé afin d'avoir un club avec de bonnes structures sportives dans un championnat compétitif afin de se préparer pour sa dernière CDM (Objectif rempli..). Il aurait pu direct aller direct au Qatar ou autres, il aurait gagné plus sans trop se fouler...
Dernière édition de: Harry Badgé (05-06-2023 12:28:14)
Hors ligne
Ca fait quand même quelques saisons que le PSG n'éclate plus forcément la phase de poules. Cette année, c'est une seconde place avec 3 matchs nuls il me semble.
Sinon comme vous le savez, l'an prochain notre chère Ligue 1 (et Ligue 2) passe à 18 clubs. Cela va donc amener à certaines modifications statistiques sur la saison à venir :
- 34 matchs au lieux des 38 de cette saison.
- Un maximum de 102 points au lieu des 114 jusqu'à maintenant. (les 96 points du PSG en 2016 seront compliqués à aller chercher).
- En moyenne, entre 3 et 5 défaites et 4 à 5 nuls pour un titre de champion, il faudra alors obtenir entre 82 et 85 points pour un très beau titre de champion, sinon passer le cap des 70 points donnerait un très net avantage à la victoire finale en championnat.
- Passer le cap des 50 points serait un très bon indicateur pour terminer européen (en bundesliga, c'est quasi assuré).
- Les 42 points du maintien chers à Guy Roux sont désormais remplacés par les 33 points.
Par ailleurs, en plus de ce changement, un autre changement est à prendre en compte : 7 places seront qualificatives pour l'Europe l'an prochain.
- Les places 1 à 3 sont directement qualificatives en phase de championnat de la Ligue des champions 2024-2025 (on y reviendra plus tard).
- La place 4 permet d'aller en 3ème tour préliminaires (donc toujours 4 matchs pour aller se frotter au gratin européen).
- La victoire en coupe de France et la 5ème place du championnat seront qualificatives en phase de championnat de la Ligue Europa 2024-2025.
- La 6ème place sera qualificative en tour de barrage de la Ligue Europa Conférence
- La 7ème place permet de se qualifier en tour de barrage de la Conference Ligue si la Coupe de France est remportée par un membre du top 5 (6?).
Comme vous avez par ailleurs pu le voir dans ma petite présentation, j'ai bien parlé pour l'Europe de phases de championnat et non plus de phases de poules !
Mais dit moi Jamy, c'est quoi une phase de championnat ?
Dès la saison 2024-2025, les compétitions européennes - Ligue des Champions/Ligue Europa/Ligue Europa Conférence - seront réorganisées.
Terminés les phases de poules chères à vos cœurs, place aux phases de championnat.
Les phases de championnats sont des poules uniques à 36 équipes.
Mais on va pas jouer 35 matchs supplémentaires quand même ?
Non pas du tout.
Comme maintenant, chaque équipe sera placé dans un des 4 chapeaux en fonction de son coefficient UEFA. Puis chaque équipe affrontera 2 équipes de chaque chapeau sur un match sec :
- 2 matchs contre des équipes du chapeau 1
- 2 matchs contre des équipes du chapeau 2
- ... chapeau 3
- ... chapeau 4
Soit 9 équipes (dont 2 équipes du même chapeau que le sien).
A la fin, les 8 meilleurs équipes seront qualifiés d'offices en 8ème de finale et ce, pour chaque compétitions.
Ensuite les équipes 9 à 24 (sur 36 donc) disputeront des barrages :
- En LDC, les 9 à 16 seront têtes de séries contre les 17 à 24. Ca se règlera sur des barrages A/R.
- Même chose en Ligue Europa
- Même chose en Ligue Europa Conférence.
Puis ensuite les 8 vainqueurs de barrages retrouveront les 8 vainqueurs du championnat pour les phases finales, qui redeviennent classiques.
Cela signifie donc deux choses :
- Finit les "rétrogradation" en Coupe inférieure. De la 25ème à la 36ème place : tu es out (comme un 4ème de poule today). Mais si tu finis barragiste (donc de 9 à 24) et que tu paumes ton barrage : bah tu es out d'Europe. Donc un recalé de C1 ne pourra pas faire un petit tour en C3 et un recalé de C3 en C4 non plus.
- Cela ne vaut évidemment qu'à partir de la saison 2024/2025 (qui dépendra donc du classement du championnat à venir !)
Dis Jamy, pourquoi faire tout ça ?
Alors ça...mystère !
Dernière édition de: BeatBoy22 (05-06-2023 12:31:02)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Pour la Ligue 1, cela signifie qu'une équipe sur trois du championnat sera européenne. Cela laisse un peu de marge.
Hors ligne
Super ton résumé BB22, j'avais complètement oublié cette refonte des phases de groupes, même si je n'ai encore tout saisi.
Mais bref, l'équipe qui termine 4e mais qui ne passe pas le tour préliminaire de C1 est-elle reversée en tour préliminaire de C3 ou en "championnat" ? Ou ça dépend si tu passes un tour et tu es éliminé au suivant ou si tu es éliminé dès le 1er tour préliminaire...?
Dernière édition de: Lost in Roazhon (05-06-2023 13:28:26)
Hors ligne
Actuellement le 3e est reversé en phase de poule de C3 si il ne passe pas les barrages et le tour préliminaire, donc logiquement ce sera la même chose pour le 4e l'année prochaine.
Hors ligne
Oui pour ça, rien ne change ! En revanche, une fois ta compétition déterminée en début de saison, tu n'as plus de renversement à l'hiver en fonction de ta place finale en championnat européen.
Si tu commences en septembre en C3, tu continueras en C3 quoiqu'il arrive, sinon tu es éliminé.
C'est là le seul aspect que je trouve positif à cette refonte, où tu pouvais avoir des 3ème de C1 qui venaient démolir l'équité sportive en C3 et de la C3 à la C4.
En gros si tu finis top 8 du championnat, tu fais partie des favoris à la victoire finale !
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Oui j'avais plutôt un regard négatif sur ces bouleversements dans un premier temps, mais cet argument précis va plutôt dans le bon sens faut l'avouer.
Pour tout le reste, il va me falloir encore un peu de temps pour encaisser toutes ces transformations plus ou moins justifiés...
Donc le 3e de groupe en C3 ne jouera plus de barrages avec un 2e de C4 ? Même chose avec le 3e de C1 qui sera donc directement éliminé de toutes compétions européennes ?
Dernière édition de: Jack35 (05-06-2023 16:26:03)
Hors ligne
Il n'y aura plus de 3ème de groupes.
En gros, c'est un unique groupe de 36 équipes (pour chaque compet européenne, même principe).
On va prendre un exemple concret. A la fin de la saison prochaine, le SRFC finit 5ème et est donc qualifié d'office en Europa League.
Ses performances européennes font que son coeff le place en chapeau 1.
On va constituer alors 4 groupes de 9 équipes. Le groupe de Rennes sera alors constitué ainsi :
- 1/2 équipe chapeau 1
- Rennes
- 2/3 équipes chapeau 2
- 2/3 équipes chapeau 3
- 2/3 équipes chapeau 4.
C'est la le seul côté incertain sur la répartition : un chapeau sera forcé d'avoir 3 représentants pour que ça constitue des groupes de 9.
J'imagine alors que nous aurons une variété selon le groupe :
- 1 groupe avec 3 représentants du chapeau 1 (le groupe de la mort)
- 1 groupe avec 3 représentants du chapeau 2
- 1 groupe avec 3 représentants du chapeau 3
- 1 groupe avec 3 représentants du chapeau 4
Bref, Rennes fait son petit championnat à 9 équipes (4 matchs à domicile et 4 à l'extérieur, et à chaque fois un adversaire différent, pas d'A/R).
A la fin, on va mélanger les résultats des 4 mini groupes dans un grand groupe comme suit :
A partir de là, on compare tes performances dans ton petit groupe sur l'ensemble des équipes présentes en C3.
Plus Rennes aura performé, plus sa place sera élevée.
Si Rennes finit parmi les 8 premiers (on imagine que Rennes aurait finit 1er de son mini groupe avec un bon total de points), alors Rennes est qualifié direct en 8ème. (Places en bleu foncé)
Si Rennes finit entre la 9ème et la 24ème place , alors Rennes devra disputer des barrages (sur le même modèle qu'actuellement) (Places en bleu clair). Là, deux cas de figure :
- 1/ Rennes finit entre 9ème et 16ème : il reçoit une équipe placée de 17 à 24.
- 2/ Rennes finit entre 17ème et 24ème : il reçoit une équipe placée de 9 à 16.
Si Rennes finit 25ème ou au delà : élimination de C3 et de toutes compétitions européennes. La même choses pour les participants en C1 et ceux en C4.
Les perdants des barrages seront éliminés d'Europe dans tous les cas, quelque soit la compétitition !
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Le principe est vraiment complètement con
Hors ligne
Je demande à voir...côté avantage : 8 matchs assurés contre 8 équipes différentes. Inconvénients : l'iniquité vis à vis des autres groupes et des matchs domicile extérieur. Ça peut être sympa et puis c'était ça ou superligue fermée...alors le choix est vite fait
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Merci beaucoup BeatBoy pour les explications Je demande à la modo de sauvegarder ce message et de le mettre tout en haut d'un nouveau topic spécial explications, il va nous être utile.
Avantage : 8 matchs européens
Inconvénient : plus d'aller - retour, je trouve ça dommage car par exemple on pourrait avoir Liverpool dans notre groupe mais le match serait uniquement à Anfield pas au RP, dommage.
Après je comprends mieux le passage de la L1 à 18 clubs et donc 4 journées en moins, grandement utile pour soulager les européens soit un tiers des équipes.
Hors ligne
Beatboy, je ne comprends pas tout à fait les choses comme ça.
Pour reprendre ton exemple, si Rennes est dans le chapeau 1, alors il rencontrera 2 autres équipes du chapeau 1. Appelons les A et B. Comme ce sera des matchs secs, il y aura surement un des 2 matches à domicile et l'autre à l'extérieur. Mais je ne vois pas de notion de groupe, ce qui veut dire que A rencontrera une autre équipe du chapeau 1 (équipe C) et de même B rencontrera une équipe D. Et même principe avec les équipes des autres chapeaux. Ainsi, il n'y aura pas de groupe de la mort avec 3 équipes du chapeau 1.
Etonnant, non?
Dernière édition de: Majac (05-06-2023 22:44:20)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Vivement que les 10 premiers, puis les 12 premiers du championnat quelques saisons plus tard soient qualifiés en coupe d'Europe... ou comment totalement banalisé les coupes d'Europe... quelle tristesse.
[ Généré en 0.149 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.88 KiO (Pic : 814.77 KiO) ]