Vous n'êtes pas connecté.
Recrues majeurs :
Arrivées :
Embolo ou Habib diallo (25 millions)
Le Fée. ( 20 millions )
Aouar. ( Gratuit )
Matusiwa ( 18 millions )
Junya ito ( 15 millions )
Il y a un truc qui me pose problème dans ta liste : elle est 100% L1. Je pense qu'il est important d'avoir aussi des recrues étrangères pour que ce soit homogène.
Ça ne fait pas rêver effectivement...le fée ok le reste pas dans notre modèle...
Allez Rennes for ever
Je savais que quelqu'un ferais la remarque Jack.
Et pour moi au contraire, aucun problème. Ça évite le changement de pays , de climat , de langue , de football.
On gagne du temps, et on le voit bien à l'heure actuelle, 3 points contre lorient en début de saison et ça change beaucoup.
Il ne faut pas oublié la grande force de Lyon des années 2000, c'était en grande partie made in ligue 1 et on dépouille les concurrents.
En faite, hormis le faite de découvrir un nouveau joueur, je vois pas qu'elle garantie ou besoin apporte un joueur venant de l'étranger.
Ma liste est faite de joueurs expérimenté, ( coupe d'Europe ou passé par d'autre championnats ) et personnellement je la trouve équilibré et complémentaire.
Maintenant je sais bien que on sera loin de cette liste cet été. Mais dans l'idée c'est mes suggestions
on a peu de joueurs sous contrat et la stabilité est un atout, pour moi il faut juste recruter un numéro 6 et un aillier droit et faire partir majer à 30 millions et doku à 35 en cas de groàsses offres.
L effectif est jeune, s il y a aucun mouvement on sera forcement en progression la saison prochaine.
Pour le poste d arrière droit, en cas de départ du capitaine il faut recruter un numero deux ou un numero un bis car assignon a appoté beaucoup de garanties.
On a un effectif tres jeune il faut vendre seulement en cas de bonne offre.
Dernière édition de: olivier3527 (30-05-2023 22:44:45)
fier du peuple rouge et noir.
Et pour moi au contraire, aucun problème. Ça évite le changement de pays , de climat , de langue , de football.
En faite, hormis le faite de découvrir un nouveau joueur, je vois pas qu'elle garantie ou besoin apporte un joueur venant de l'étranger.
Mais tellement de choses, une culture différente, un football différent (plus offensif ou défensif selon les pays) ou une autre expérience.
Sortir du confort de son pays, réussir à s'adapter et performer c'est un vrai gage de réussite. Tiens regarde Toulouse par exemple ...
Maintenant c'est sûr qu'un joueur comme Laborde qui a connu que la L1 mais avec plusieurs années d'expériences t'es sûr qu'il plante ses 15 buts par saison.
On gagne du temps, et on le voit bien à l'heure actuelle, 3 points contre lorient en début de saison et ça change beaucoup.
C'est plutôt à cause d'un recrutement tardif mais aussi un manque incroyable de réussite sur ce match et puis il y a tellement de matchs cette saison ou on perdu des points, tiens à Troyes par exemple à 11 contre 10 et avec Terrier ...
Il ne faut pas oublié la grande force de Lyon des années 2000, c'était en grande partie made in ligue 1 et on dépouille les concurrents.
Ils avaient aussi beaucoup de brésilien, Juninho, Caçapa, Cris, Fred, Anderson ...
Dernière édition de: Jack35 (30-05-2023 23:08:46)
On a pas s inquietezr pour ce mercato, on l aborde dans une plosition tres favorable grace à, une massa salariale métrisé, peu de joueurs en fin de contrat et un club qui a des liquidité grace à son actionnaire.
La saison prochaine il y a quatre place en LDC et je pense que le club va agir en consequence, je suis tres confiant.
fier du peuple rouge et noir.
Parmi les grands artisans des succès lyonnais Alpa : Juninho, Sonny Anderson, Cris, Cacapa, Lisandro Lopes, Edmilson, Tiago.
Il y a eu beaucoup de bons joueurs de ligue 1, d'excellents joueurs mais pas que, pas du tout même.
Oui bien sur sowann c'est pour ça que j'ai précisé en grande partie, bien évidemment qu'il n'y avait pas que du made in ligue 1.
Quand à Jack, relis m'a liste, beaucoup de joueurs de cette liste ont joué dans d'autres championnats
Donc ton argument, de une "autre culture" etc ne tiens pas.
Sonny Anderson ils l'ont pas piqué à Bordeaux?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Il a fait Marseille et Monaco d'abord puis deux années mitigées à Barcelone dans mes souvenirs .
Allez Rennes for ever
C'est cela, Lyon l'achète à Barcelone pour un transfert record pour le club à l'époque. Aulas en faisait son coup de Poker pour devenir champion.
Neymar est l exemple type du joueur amenant une autre culture à son club, et on voit avec quel succès
Oui, lui il joue au poker à Monaco pendant que le PSG devient champion.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Quand à Jack, relis m'a liste, beaucoup de joueurs de cette liste ont joué dans d'autres championnats
Donc ton argument, de une "autre culture" etc ne tiens pas.
C'est vrai je te le concède. Embolo je prends mais je crains qu'il soit trop cher
J’en parlais a coté, mais c’est plus adapté ici… Si on cherche un gardien futur taulier avec un potentiel Mendy-esque… Pourquoi pas retourner à Reims et tenter de recruter Yehvann Diouf ?
Diouf, très bonne première saison (à confirmer).
Lecomte c'est aussi très fort depuis son retour à Montpellier.
Radu, pareil, je l'ai suggéré mais si Auxerre se maintient il devrait rester là-bas (il appartient à l'Inter).
#ToutDonner
Ca va être compliqué cette histoire de gardien. Mandanda a quitté Marseille parce qu'il n'était pas assuré d'être numéro 1 et qu'il voulait jouer.
On peut penser qu'il accepterait difficilement d'être mis en concurrence.
Pour moi, 2 stratégies :
- on se sépare de Steve, et on va rechercher un très bon gardien. Si Lens a été si haut cette saison, Samba n'y est pas étranger avec une saison énorme. Le gardien de Reims pourrait rentrer dans cette case.
- soit on prend un gardien moyen, clairement numéro 2 mais capable d'assurer si besoin. (par exemple Gallon)
De mon côté, je suis partagé : Mandanda a fait sa saison sans être extraordinaire. Il a apporté un plus indéniable par son expérience (dixit Génésio) et vu qu'on recherche plus de maturité dans cette équipe, ça me parait compliqué de s'en séparer.
Mais c'est vrai aussi que Steve est en fin de carrière, et qu'il y a mieux que lui ...
Dernière édition de: joquetino (02-06-2023 11:56:33)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
On s'est mis dans une situation un peu complexe depuis le recrutement d'Alemdar.
On fait venir Mandanda pour 1 an + 1 an en option, qui est en toute fin de carrière, afin de laisser la place au prodige turc. Dans l'idée, c'est plutôt malin. Surtout que Mandanda fait en grande majorité des bons matchs et apporte certainement une expérience indispensable à ce jeune vestiaire.
Le hic, c'est que notre prodige n'a pour l'instant rien d'un prodige, ce qui nous met bien dans l'embarras.
Je ne vois pas quel gardien de 25/30 ans, ayant le niveau d'un éventuel titulaire à Rennes, viendra pour jouer potentiellement moins de 10 matchs dans le cas où Mandanda ne se blesse pas.
Je doute que Mandanda, hors blessure, accepte de partager son temps de jeu avec un autre gardien, lui qui est parti de l'OM pour cette raison.
Quid aussi de l'été prochain si Alemdar réussi une belle saison en prêt ? Il revient titulaire à Rennes ? Le gardien bis qu'on prendra cette année reste titulaire ? Ou on se retrouve avec deux bons gardiens, sans être exceptionnels, dont on ne sait pas lequel doit être titulaire ?
Je ne sais pas comment Maurice & cie vont réussir à se sortir de cette galère, mais je trouve dommage de se mettre dans cette situation à un poste aussi clé.
Bon sinon, vu qu'on est dans le topic suggestions, je trouve pas idiote l'idée de faire venir Bentaleb, qui semble avoir retrouvé de sa superbe et plus de sagesse qu'à ses débuts.
Expérience intéressante, européenne, peut jouer 6 ou 8, habile techniquement, sait charbonner quand il faut. Le remplaçant idéal en cas de départ de Tait.
Pas trop calé gardien.
Mais, je pense que Mandanda a conscience que l'année de sa retraite, ce sera sans doute une année non pleine. Les pépins physiques s'accumulent pour lui.
De l'autre côté, j'ai entendu parlé de Bulka a Nice ou Lloris se verrait bien revenir. Ce serait peut être une opportunité pour beaucoup !
En ce qui concerne des rumeurs d'investissement sur un cador pour notre poste de 9, je ne pense pas que l'on devrait miser très gros. T'as jamais de garantie qu'un 9 explose dans un club parce qu'il l'a fait dans un autre...
Perso, pour l'expérience, l'investissement pas trop conséquent, l'intelligence de jeux, je miserai sur Ben Yeder.
Sinon, j'aime vraiment beaucoup Nicolas Pépé. Les meilleurs matchs de Nice cette saison, c'est quand il était en forme. Il ne sera pas conservé et Arsenal va sans doute vouloir le vendre a tout prix !
Et pourquoi pas un gardien tchèque ? Ça nous a plutôt bien réussi jusqu'à présent
Pépé a étudier car pourquoi joue t'il si moyennement depuis son départ de Lille ? Blessures ?
Loris plus mandanda ? Ça paraît étrange..mais l'un à la place de l'autre, pourquoi pas sinon il va à Nice et on prend l'un de leur gardien avec une préférence pour bulka qui ferait une bonne paire avec mandanda...et bentaleb qui souhaite aller à Lille, ça serait intéressant aussi. Après si Lille veut récupérer 2 ou 3 millions ils peuvent nous laisser André...
Allez Rennes for ever
Et pourquoi pas un gardien tchèque ? Ça nous a plutôt bien réussi jusqu'à présent
Y a pas eu un consensus énorme sur Koubek.
En ce moment t'en as trois : Pavelka, Vaclik et Kolar.
Il devient quoi Cavani?
Saison très moyenne à Valence qui évite laborieusement la relégation.
Il faut un joueur du style Lacazette ou Valencia en 9. Ou un Cavani en forme oui, évidemment^^
Un 9 expérimenté et rigoureux qui ferait sa meilleure saison chez nous.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (04-06-2023 11:46:43)
Jack35 a écrit:Et pourquoi pas un gardien tchèque ? Ça nous a plutôt bien réussi jusqu'à présent
Y a pas eu un consensus énorme sur Koubek.
En ce moment t'en as trois : Pavelka, Vaclik et Kolar.
Oui mais avec Koubek on a gagné un titre
[ Généré en 0.119 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.8 KiO (Pic : 779.7 KiO) ]